Beelzebub

Par - publié le 30 Mars 2011 à 12h57
5
209

Donc, ayant récemment fait de nouvelles trouvailles mangas et animes, je vais vous présenter l'une d'elles.

Beelzebub est un manga d'un parfait inconnu chez nous, Ryuuhei TAMURA. Publié au Japon depuis Février 2009 et dont le 1er tome sortira en France chez Kaze le mois prochain.
Il est également à noter qu'une version anime de 26 épisodes est actuellement en cours de diffusion. De ce que j'ai pu en voir sur les 9 épisodes déjà diffusés, l'anime est assez fidèle à la trame du manga, mis à part quelques décalages chronologiques et quelques scènes modifiées.

Beelzebub nous narre donc le quotidien d'un jeune délinquant du lycée Ishiyama, Tatsumi Oga, surnommé l'ogre tueur et réputé pour être un puissant bagarreur ne faisant preuve d'aucune pitié envers ses adversaires. Par une belle journée de printemps, Oga se retrouve encore à se battre contre des voyous d'un autre lycée alors que ces derniers avaient tenté de l'attaquer en traître pendant qu'il faisait la sieste au bord d'une rivière.

Après avoir vaincu ses assaillants d'une facilité déconcertante, Oga prend un plaisir non dissimulé à les humilier en les faisant s'agenouiller et à punir les plus réfractaires.

C'est alors que quelque chose entraîné par le courant de la rivière retient son attention. Il s'agit d'un homme d'une certaine corpulence blessé par une flèche et ayant reçu de nombreux coups.

Oga décide de l'aider et le sort de l'eau. C'est alors que le corps de l'homme blessé s'ouvre littéralement en deux pour laisser sortir un petit bébé mâle complètement nu. D'abord surpris puis intrigué par ce bébé, Oga tente de communiquer avec lui... Sans succès. Malgré toute sa bonne volonté et voulant se montrer gentil avec le nouveau-né, son visage et son attitude reflète bien son statut de délinquant qui pourrait effrayer n'importe qui. Cependant, le bébé se montre admiratif et s'attache immédiatement à lui.

Oga, bien embêté cherche conseil auprès de son ami Takayuki Furuichi. Ce dernier, abasourdi par le récit d'Oga n'est pas davantage en mesure de l'aider.
Interrompant leur discussion, une jeune femme se présente à eux comme la servante de l'enfant qu'elle vient récupérer.

Alors qu'elle tente de force de le reprendre à Oga, le petit se met à pleurer si fort qu'il libère une puissante énergie électrique, mettant temporairement Oga au tapis.

Voyant que le bébé est trop attaché à Oga, la jeune femme répondant au nom d'Hildegarde (Hilda en raccourci) apprend à ce dernier que le bébé, répondant au nom de Kaiser Emperana Beelzebub IV (Beel en raccourci), est le fils du roi Démon et qu'il a choisi Oga pour devenir son père adoptif afin qu'il puisse développer son pouvoir au contact d'un humain fort et maléfique et détruire la race humaine conformément au souhait de son père biologique.

C'est le début d'une difficile entreprise pour Oga qui va chercher alors à trouver le moyen de se débarrasser de cette paternité imposée en confiant Beel à un humain plus fort et plus maléfique que lui.

La trame de Beelzebub laisse préfigurer un manga original et pour le moment, je ne suis absolument pas déçu par l'oeuvre.

Les clichés et l'univers des voyous de lycée, aussi bien garçons que filles sont repris dans le manga, ainsi que l'humour très présent du fait de quiproquos et malentendus occasionnés par Oga, mais également par le tandem Oga-Furuichi.

Les combats sont nombreux, mais d'une faible durée, Oga étant expéditif dans la besogne.


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Lionheart
Hum ça a l'air particulier on va dire, à y réfléchir pour quand j'aurai fini Negima
Portrait de Ashton
Sortie du tome 1 le 14 Avril!

Sinon, l'anime commence à avoir une différence de trame avec le manga à partir de l'épisode 10.
Portrait de Sariel69

Comme raton, j'vais l'acheter dès qu'il sortira !

Portrait de ratonplayer
Oh, je vais devoir acheter ça aussi comme manga

Merci
Portrait de SuperJC
Merci de la présentation.
L'histoire est assez originale. Je suis curieux de savoir s'il vas l'empêcher de devenir un démon détruisant la race humaine.
Sinon pour les combats, c'est dommage qu'ils soient rapide...

Enfin bon je vais jeter un coup d'œil histoire de pouvoir développer un peu mon avis.