Baccano!

Par - publié le 21 Septembre 2008 à 19h46
9
63

Pardon pour la description débile XD mais c'est plus fort que moi .Bon encore un anime regarder totalement au pif , et qui m'a foutu une sacré claque dans la gueule. 

Présentation

titre original : Baccano!
années de production : 2007-2008
Studio :Brains base
genre : aventure/fantastiques
Auteur : Narta Ryohgo
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 minutes + 3 oavs de 25 minutes.

Synopsis

1711: Un navire en route pour le nouveau monde . A son bord se trouvé des alchimistes . Ceux ci invoquèrent un démon ,qui leur donna une liqueur qui les rendit immortels. Suite a cet événement les alchimiste se dispersèrent.

1930: En ces temps de prohibitions, le destin de plusieurs personnes va se mêler lorsque, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité.

Personnages


Isaac Dian : est l'un des deux personnages les plus loufoques de cet anime . Complétement débile . Il est là pour mettre la bonne ambiance et la bonne humeur . Dans cet anime qui reste assez sombre . Enfin bref un excellent personnage bien développé. Et qui m'a bien fait rire.

Miria harvent : L'autre personnage décalé , débile loufoque de cet série . Elle forme un couple d'enfer avec isaac et répéte tout ce qu'il dit . Et puis leur cultissime "isaaac ! Miriiiiia " pourtre. Enfin bref aussi un bon personnage.

Nice Holystone: elle a une vrai classe . Son bandeau n'enléve rien a son charme. Elle reste trés mystérieuse je trouve . Et sinon elle aime les explosions XD .

Jacuzzi Splot: Trés grand pleurnicheur .Mais reste assez mignon et puis son tatouage quoi *o*. Il sait quand même être courageux.

Keith gandor : Un des frères gandor . Mafieux de son état .pas assez vu pour juger . Reste mystérieux.

Berga gandor : Idem que son frère .

Luck gandor : Mafieux lui aussi . On en sait un peu plus sur lui que ses 2 frères .Déjà il pourtre fortement (bon ok je suis accro XD.) On sait aussi qu'il s'entend bien avec firo et Maiza.

Ladd russo : Un pur psychopate . Qui adore tuer =). Et qui fait mumuse avec les corps XD . Bon sinon il est fiancé a Lua . et il projette de la tuer . (mignon l'amour.)

Lua Klein : assez mystérieuse . elle est donc fiancée a Ladd . Elle est vraiment très calme . Et accepte que ce soit Ladd qui la tue.

Firo prochainezo : il appartient a la famille martillo (qui est en bon terme avec les gandor.) . Il est aussi un mafieux . Assez fort et classe . Il s'entend bien avec luck et maiza .

Maiza Avaro : Il est un bon ami de luck et de firo . Il fait aussi parti de la famille martillo . Toujours souriant . Il reste un excellent personnage . Que j'apprécie beaucoup . Et puis son sourire quoi *o*Ennis : Bon elle aussi assez mystérieuse . S'entend bien avec miria et isaac . J'en dirais pas plus pour pas spoiler.

Szilard quates: Perso tordu . Un gros manipulateur .

Chane laforet : elle aussi reste mystérieuse .jolie jeune femme muette .Qui excelle au couteau .

Eve genoard: Jeune soeur de Dalla .Elle rechercher celui ci depuis qu'il a disparu . Elle a perdu son pére ainsi que son autre grand frére .Elle reste une gentille fille qui s'inquiéte pour dallas.

Dallas Genoard: Grand frére de eve . Il a disparu depuis un moment . Il est recherché par des mafieux . (notamment les gandor) . Il est un délinquant juvénile .Et un gros boulet ^^.

Czeslaw Meyer : Bon c'est un jeune garçon qui se trouve avec la femme et la fille du sénateur beriam . Il reste mystérieux lui aussi .

Ennis : Bon elle aussi assez mystérieuse . S'entend bien avec miria et isaac . J'en dirais pas plus pour pas spoiler.

Mon avis (spoiler alert!)

Eh bien mon dieu quel claque cet anime .Le gros bordel aussi . Les années se mélangent . On passe de 1930 a 1932 en passant par l'année 1711 tout en revenant en 1931 . Un gros mic-mac qui n'est pas déplaisant . On s'attache assez vite au personnages . Les graphismes sont très bien et colle bien a l'histoire .L'ambiance jazzy-gangster est vraiment bien . Le duo Isaac-Miria est hilarant et loufoque , et lient les personnages entre eux . On les voit de partout . Et puis ils tentent aussi de voler la porte d'un musée ou ils se rendent compte 70 ans plus tard qu'il sont immortels , c'est excellent XD.L'opening est super bien monté et est pour moi le meilleur op que j'ai vus . (je me le passe en boucle.). Aussi les 13 épisodes sont de la pur folie .notamment avec le rail tracer dont on découvre l'identité vers la fin (et puis il roxxe trop *o*. ) et son côté psychopathe me plaît . Il a un côté justicier aussi qui le rend encore plus plaisant . Et- puis par exemple lorsqu'il dit "votre ticket s'il vous plaît a rachel " c'est excellent XD. Et lorsqu'il demande a chane de l'épousée c'était marrant aussi. Aussi j'adore firo qui a une prestance , et une gentillesse infinie . J'adore son caractére, et puis il est choupi avec ennis .Par contre j'était étonné qu'il bouffe le vieux fou . Maiza aussi roxxe car sa véritable idée m'a subjugué . Aussi lorsqu'on sait que le père de chane , huey qui est en prison était sur le bateau en 1711 et qu'il est immortel j'était scotché . J'allais oubliée mon cher petit czes-kun , ce gamin si mignon qui a énormément souffert a cause d'elmer mais aussi du rail tracer .Et qui a peur des autres immortels . j'ai adoré sa personnalité (et puis le pauvre il est immortel.) . Il y aussi ladd le psychopathie qui adore tuer .Il complètement fou et c'est ça que j'aime bien chez lui . En fait le train sur lequel il sont tous embarqués est plus un asile roulant qu'autre chose. Et puis j'allais presque oublier le joli petit couple que forme l'explosive Nice et le pleurnichard jacuzzi . (qui m'ont fait rire aussi) . Et puis je me suis attaché a certains persos secondaires comme le vieux bartner , sylvie et gerd , le conducteur tony .

Bon sinon en gros c'est un excellent anime qui m'a choqué en bien , et qui est bourré de bons personnages .le fait que la plupart du temps l'anime se passe dans un train m'a plus .Et le mélange des époques aussi . L'opening est génial et le scénario qui m'a paru très bordélique au début, à la fin reste excellent mais avec des zones d'ombres. Donc un anime a voir . Par contre j'ai pas pu voir les 3 oavs encore je sais pas ou les trouver en vostfr.

 


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Rumisque
Bon allez, je donne mon avis sur Baccano!

C'est un anime bien trippant avec des personnages très attachants (le duo inimitable Isaac-Miria, Ladd le psychopathe, la joyeuse petite bande de mafieux...) et avec une histoire puzzle savamment découpée (on change tout le temps d'époque) un peu à la manière d'un Tarantino. Le scénario est un peu sombre mais de temps en temps égayé par quelques scènes loufoques (principalement par Isaac et Miria), et l'ambiance jazz-mafioso est assez classieuse et accrocheuse.
Donc un bon anime qui en plus est relativement court, donc si vous avez un peu de temps je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil.

D'ailleurs, tous les épisodes sont visionnables sur le site d'Ankama : http://www.ankama.com/fr/video-baccano
Portrait de Ashton
Histoire axée multi-perso, c'est pas mal, assez bien construit... Par contre, il faut suivre et ne pas hésiter à se repasser l'anime plusieurs fois pour bien marquer les repères chronologiques, car tout est mélangé dans cet anime!!

Heureusement, il est court et c'est un autre de ses points forts!!
Portrait de gilga51
isaaac ! Miriiiiia !

je l'ai aussi regardé par hasard "c'est quoi comme anime ? tien je vais voir avec les premiers épisodes de quoi ça à l'air"
hum hum ... ça n'a durais qu'une journée mais quel bonheur !!
ouaip, on se prend une bonne claque quand on le regarde tellement c'est ... tsss c'est magnifique :aaarg:
Portrait de Nuu

Oui, c'est sur c'est pour ça que ce n'est pas la raison principale. Je sais bien que sinon je me ferais taper sur les doigts !

Portrait de xenofab00
Ouais voilà après si on aime pas ça c'est autre chose. Chacun son truc quoi, c'est plus compréhensible.

Par contre:
Citation

la flemme de me les procurer !



Ca perso par contre je comprends moins xD. Passer à coté d'un truc car on a la flemme de faire 5 clique-gauche 2 clique-droit le tout en 5 min chrono c'est un peu dommage. Mais bon.
Portrait de Nuu
Ah bhen je rectifie alors : je n'ai le temps pour regarder une série (mais pour autre chose oui).
En fait j'ai de plus en plus de mal à rester scotché passivement devant un écran si ça dépasse une demi-heure c'est très dur pour moi. Donc regarder pendant une soirée, une série ça fait peur d'avance. Ceci dit vous pourrez encore me dire que je peux faire ça en plusieurs soirées.

Autre chose : la flemme de me les procurer !
Portrait de xenofab00
Mouais voilà faut arrêter avec ces histoires de temps, qui veut trouve toujours le temps.
Quand j'observe autour de moi comment certains le passent, j'me dis qu'en effet ils doivent pas trouver le temps de faire grand chose.
Mais bon, en général l'un préférera lire de la littérature contemporaine (70% de caca, mais bon chacun sa merde, moi j'en lis/regarde du caca...), l'autre rester des heures à regarder défiler les lignes de code de son emu (...), et le dernier passer 3 soirées sur 4 en boîte de nuit. Tout réside plus dans les choix que dans le manque de temps.


Sinon Baccano j'en avais déjà entendu parler, à priori ça me disait moyen, mais maintenant que je vois que c'est l'affaire de 13 épisodes c'est vrai que ça donne envie de se lancer quand même, l'espace d'une ou deux soirées.
Enfin bon là macross frontier et CG avant xD
Portrait de krysta
Nuu bah franchement c'est l'affaire d'une soirée .Enfin bon si un jour tu as l'occasion de le voir cet anime vas-y ^^. Eh oui certains sont vraiment bien débile . Enfin personnellement il faut que je vois les 3 derniers épisodes (que l'on considère comme des oavs .)
Portrait de Nuu
Ton anime me dit bien, surtout les persos qui ont l'air débile. Seulement je sais que j n'aurais jamais le temps de regarder (comme tout ce que je dois déjà avant etc...).

Alors éclate-toi pour deux !