Jormungand

Par - publié le 20 Avril 2012 à 14h11
2
116

Jormungand...

Sous cette appellation du mythe nordique du gigantesque serpent de mer, fils de Loki et de la géante Angrboda, frère de Fenrir et de Hel, se cache une oeuvre relatant le quotidien d'un enfant-soldat entré au service d'un négociant, travaillant pour une société américaine fabricant d'armes, qui arpente les zones névralgiques d'Afrique et d'Europe afin d'y écouler ses engins de mort.

Pourtant, rien ne pré-destinait Jonathan Marr, alias Jonah, enfant aux cheveux argent, au visage froid et inexpressif, à emprunter ce chemin alors qu'il déteste la guerre et les armes après avoir vu ses parents mourir dans un bombardement aérien sur son village mené par un tout nouvel appareil que les belligérants se sont procurés auprès d'un marchand d'armes.

Engagé comme garde du corps de la jeune Koko Hekmatyar, négociatrice de la société d'armement HCLI, il s'intègre doucement au sein de l'équipe de choc de celle-ci, chaque membre ayant un lourd passé militaire ou criminel.
D'abord renfermé, Jonah va progressivement s'ouvrir à ses nouveaux frères d'armes et parcourir les champs de bataille à la recherche de la personne responsable de la vente des armes qui ont tué ses parents tout en protégeant Koko de ses nombreux ennemis, qu'ils soient concurrents, tueurs à gage ou agents des services de renseignement.



Me concernant, moi qui ai beaucoup aimé Lord of war et Blood diamond, ce manga traitant de la contrebande d'armes m'a comblé. Le scénario alterne entre violence du quotidien en mission et moments de détente et de complicité entre membres de l'équipe, aux origines très différentes, mais soudés comme au sein d'une famille. Chaque membre voit, à tour de rôle, son passé peu à peu dévoilé et prendre une place prépondérante auprès de Koko et Jonah, les personnages centraux.
Le character design est propre, bien qu'un peu bâclé sur certaines scènes d'action




Koko Hekmatyar:
Fille du richissime armateur et propriétaire de HCLI Floyd Hekmatyar, Koko a également un grand-frère, Kasper, qui trempe également dans la vente d'armes. Jeune fille toujours joyeuse et souriante, elle peut cependant vite devenir impitoyable envers quiconque se mettant en travers de son chemin.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-1989361868.gif



Jonathan Marr, alias Jonah:
Enfant soldat recruté par Koko, il profite des activités illégales de cette dernière pour débusquer la personne responsable de la vente d'armes qui ont tué ses parents. Malgré son visage qui ne laisse aucunement transparaître ses émotions, il est très apprécié de Koko qui le considère davantage comme un adorable petit frère plutôt qu'un subordonné.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-1632815050.gif



Lehm:
Membre le plus ancien et le plus âgé de l'équipe, il incarne une figure naturelle de leader. Ancien membre des Delta Force, il fut en charge de nombreuses opérations militaires dans la Corne de l'Afrique au début des années 90.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-799280486.gif



Valmet:
Valmet, de son vrai nom, Sofia Velmer, est une ancienne fantassin des Forces de déploiement rapide Finlandaises qui a officié un temps en Afrique dans l'unité des casques bleus de l'ONU pour préserver la paix. Elle a le béguin pour Koko, même si cette dernière semble plutôt la considérer comme une grande soeur.
Elle est experte dans le maniement du couteau et du combat rapproché.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-228809630.gif



Ugo:
Ancien membre d'une organisation mafieuse, il fut recruté par Koko pour ses compétences de pilote automobile.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-1153534452.gif



Lutz:
Il fut membre des SWAT dans sa précédente affectation. C'est un excellent sniper, mais un piètre élément en combat rapproché.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-207107014.gif



Wiley:
Expert en engins explosifs, c'est l'artificier du groupe.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-1683395622.gif


Mao:
Ancien soldat d'artillerie lourde au sein de l'armée régulière vietnamienne, il en fut radié suite à un accident mortel survenu lors d'un exercice de tir.
C'est le seul membre du groupe à avoir fondé une famille. Il est toujours marié et a 2 enfants. En revanche, il a caché à ses proches le fait qu'il ne soit plus dans l'armée, mais au service d'un marchand d'armes.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-318612243.gif



Léonard Socci, alias R:
R est un ancien membre du corps des Bersaglieri italien en qualité d'agent de reconnaissance et du renseignement. Ne faisant pas exception à la réputation des italiens, il aime par moment charmer, voire même mater ou tripoter le sublime corps de Velmet.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-1654675468.gif



Tojo:
De son nom complet, Akihiko Tojo, faisait partie d'une unité d'élite rattachée au Ministère de la Défense Japonais, spécialisé dans les actions commandos.

http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/6186-601057310.gif




Le manga totalise 11 volumes, jamais sortis en Europe et la série animée est en cours de diffusion au Japon (12 épisodes).


http://www.pantip.com/cafe/chalermthai/topic/A11906552/A11906552-0.jpg

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de jadobado
fils de Loki... SD3 se cacherai t-il dans cette animé ? De plus, Jormungand, si j'me plante pas, c'est un boss dans des Rpg, et ça me fait penser à des créatures de Wow.

Excellente présentation, comme on peut l'espérer d'un Papy Ashton !!
Portrait de Lievro-man
Bonne présentation, ça me donne envie

Au passage y'a le premier en vostfr sur dailymotion sur le profil de dybex