Brume

Xbox 720 : présentation de la Durango prévue en avril

Par - publié le 21 Mars 2013 à 19h11
2
239

Quelques "rumeurs" sur la nouvelle console de Microsoft qui devrait montrer le bout de son nez en avril.

Annoncée il y a quelques mois, on en sait un peu plus sur cette nouvelle console. Qu’il s’agisse de réelles informations ou de simples rumeurs, les claviers s’activent :

La Xbox 720 devrait être présentée en avril pour une sortie en fin d’année.

Elle serait équipée d'un disque dur de grande capacité afin de pouvoir installer tous les jeux : ce qui était une option sur l'Xbox 360, n'en serait plus une sur la Durango... En effet, les jeux ne seraient plus jouables à partir du disque Blu-ray et l’installation serait indispensable.

De plus, la console devrait être connectée en permanence à Internet, via un  nouveau Kinect, plus performant, permettant l’activation des jeux, d’effectuer les mises à jour… Bref, toujours plus de surveillances et pourquoi pas un blocage du marché de l’occasion.

Enfin, il se pourrait que Microsoft réfléchisse à un modèle d’abonnement, un peu comme ce qui est fait pour les téléphones portables : une console moins chère avec un abonnement à l’Xbox Live Gold.

Alors, rumeurs ou pas, il faudra attendre le mois prochain pour en savoir plus... Mais si ce qui est décrit plus haut s’avère être dans les intentions de départ de Microsoft, il se pourrait qu’il fasse marche arrière. Non pas pour faire plaisir aux joueurs, mais plus par peur de son concurrent, qui a annoncé l’arrivée de la PS4.

Portrait de KELHAN
A propos de KELHAN

Je suis fan de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance. J'ai fait mes débuts sur MSX, mais c'est sans conteste avec Secret Of Mana sur Super Nintendo que tout a vraiment commencé. Je touche à peu près à tout, mais je suis plus facilement attirée pas les RPGs. Jusqu'à présent, j'étais plus sur plateforme Nintendo, mais avec la sortie du remake de Secret Of Mana sur PS4, je n'ai pas eu le choix que de faire enfin mes 1er pas sur console Sony. Jeux du moment : - Secret of Mana( Ps4 ) - Dragon Quest VII - les Vestiges du monde (3DS)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de KELHAN

Moi, franchement, rien que le fait d'être obligé d'avoir une connexion pour jouer à jeu vidéo...
Consommez les enfants, consommez !

Ce que j'aime dans les consoles, c'est qu'on achete la console, les jeux et puis après, basta, rien à payer en sup...
Parce que qui sait si en plus de la connexion, il ne faudra pas cracher son fric pour avoir droit aux miseà-jour ? (oui, bon, c'est un peu extrème, mais vu comme c'est parti...)
Et si un jour, ils arrêtent les mises à jours des jeux et que ceux-ci ne soient plus jouables ?

Si c'est vraiment mi en application, j'espère que les autres consoles ne vont pas suivre...

Portrait de DooKie

Le fliquage, la restriction, c'est vraiment un fléau...

Et faut dire que Microsoft envoie du pâté en ce moment, en multipliant les bides et mesures impopulaires :

  • arrêt du support de Windows Phone 8 en 2014
  • des licences MS Office 2013 attachées à un unique PC. Tellement mal reçu qu'ils ont du faire marche arrière suite à la pression des consommateurs
  • un Windows 8 très critiqué sur le plan ergonomique pour les PC
  • Et là on voit arriver les systèmes de keys sur les jeux console, gros comme un immeuble !!

On marche sur la tête lol