Brume

S'abonner à Xbox/PC/Ultimate Game Pass au meilleur prix

Par - publié le 06 Avril 2022 à 09h04
1
59

Les offres Game Pass de Microsoft vous proposent un catalogue conséquent de jeux à télécharger que ce soit sur PC ou Xbox (ou les 2, avec Game Pass Ultimate, incluant aussi l'offre Cloud Gaming). Il existe (au jour de rédaction de cet article) une astuce qui permet aux non-abonnés de bénéficier d'un tarif très avantageux.

Je vais vous décrire l'astuce la plus rentable, qui permet de s'abonner pour 3 ans à l'offre Ultimate (l'astuce ne fonctionne pas sur les 2 autres offres) pour moins de 140 € (environ).

Pour cela, rendez-vous sur des sites de revente de codes comme Cdkeys (utilisé en exemple ici) ou Instant Gaming et respecter les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que vous n'êtes plus abonné à une offre Game Pass si vous étiez déjà abonné (très important !)
  • Sur CDKeys, achetez les cartes Xbox Live Gold suivantes : 2 cartes de 12 mois, 1 carte de 6 mois et 1 carte de 1 mois (attention à bien prendre des cartes de région Europe !)
  • Rendez-vous ici pour activer les codes. A la fin de chaque activation, Microsoft vous proposera de vous offrir un mois supplémentaire gratuitement si vous activez le renouvellement automatique. Acceptez l'offre, puis rendez-vous dans votre compte Microsoft pour désactiver cette option. Répéter l'activation de la carte et du renouvellement automatique pour chaque carte achetée (donc 4 fois dans le cas présent, et donc 4 mois offerts). Cela porte le total de mois à 35.
  • Rendez-vous sur cette page pour souscrire à l'offre Game Pass Ultimate. Une fois terminé, les 35 mois Xbox Live Gold seront automatiquement convertis en 35 mois de Game Pass Ultimate, et en vous vous abonnant vous avez obtenu un 36ème mois (soit 3 ans !)

Il est bien important de ne pas être abonné pour effectuer ces démarches, car un abonné aura un taux de conversion Gold > Ultimate de 1:4 (c'est à dire 4 mois de Gold pour 1 mois de GP Ultimate) au lieu de 1:1 !

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Aru

Toujours actif au 06/04/2022.