Test de Anodyne : "Young's Awakening"
Anodyne est un jeu de type Action/Aventure, initialement sorti en février 2013 et disponible sur les plates-formes suivantes : PC, Mac, Linux, PS4, XB1 et Switch. Il s'agit d'une petite production indépendante aux allures de jeu GameBoy Color, et ce jeu aurait tout à fait sa place aux côtés de Link's Awakening. Bien qu'il n'égale pas ce dernier, Anodyne est très sympathique à parcourir pendant les 5 et quelques heures qu'il m'a fallu pour décrocher le succès lié à la complétion à 100% (mais pas l'ensemble des succès).
Comme le titre de mon article l'indique, Anodyne est un Zelda-like, qui ressemble plutôt à Link's Awakening, avec plus de couleurs et dans un monde très bizarre. On y dirige Young qui doit parcourir les différentes zones à la recherche de clefs. Le scénario est assez confus et énigmatique, voire métaphorique et il me fut difficile de m'y intéresser davantage. Durant son aventure, Young se servira d'un balai et d'une paire de chaussures lui permettant de sauter. Tout le gameplay à base de puzzles et combats se base sur l'utilisation de ces 2 objets. La difficulté n'est pas très élevée, mais le jeu n'en est pas pour autant super facile. Ce qui m'a plu, c'est notamment la bande son très atmosphérique, qui donne au titre une ambiance très particulière. Si vous aimez les Zelda et que ce genre de production néo-rétro vous attire, il vaut quand même le coup d'oeil.
- Une bande son qui sied à cet univers bizarroïde
- Ambiance unique
- Jouabilité sans faute
- Ne traîne pas en longueur
- Un peu basique dans l'ensemble
- Scénario confus
Anodyne est une bonne petite surprise. Un jeu indépendant à l'ambiance unique qui vaut le coup d'oeil si on est fan du genre et prêt à tester ce genre de petite production.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Les guillemets
Ahhhh mais j'ai cru que ça faisait partie du titre du jeu mdr !
Oui c'est clairement un Zelda-like façon Game Boy, d'où mon sous-titre Young's Awakening
Ça a l'air perché comme truc !
Le système de tableaux au lieu d'avoir un scrolling, ça me rappelle les premiers Zelda.
Intéressant, merci Aru.