Brume

Questing for Glory 2 : plein de RPG speedrunnés en live du 8 au 18 novembre

Par - publié le 30 Octobre 2018 à 22h42
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A ne pas louper : Secret of Mana HD v1.2 en 3h15

Je ne vous met que le lien, pas besoin de raconter des tonnes...

Forcément, je ne louperai pas une seconde de ce run la :

Tuesday, November 13, 2018    16:35    Secret of Mana    03:15:00    iICrowIi    PC Any%    v1.02

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Portrait de Amnesia
A propos de Amnesia

Je suis issu de la génération traumatisée par Tigror dans le chateau de la sorcière. Mon premier (J)RPG est Secret of Mana. Un concours de circonstance malchanceux entre Secret of Mana, Link to the Past et l'age décalé peut-être, m'ont faché à vie avec le tour par tour, j'ai donc malheureusement manqué beaucoup d'histoires fabuleuses de chez Square****. Après 14 années à speedrunner toujours la même série (Tetris the Grand Master), en 2018 il m'est venu une envie soudaine et impulsive de speedrunner le remake de Secret of Mana dont je détiens actuellement le record du monde (terminé en 2h27).

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Commentaires

Portrait de Amnesia

Ca commence dans 5min avec Ni No Kuni 2 :

https://www.twitch.tv/rpglimit...

Portrait de Amnesia

Je viens de poser la question à Crow pour ne pas louper de détail important. Je mettrai à jour ma réponse ici quand il aura répondu.
EDIT :

Crow :
QfG is an online marathon. Depending on the stream setup, I would estimate from 5 to 40 seconds of delay between the game being played and you seeing it on stream.
The stream itself will be on RPGLimitBreak's twitch channel, I believe.

Portrait de Satanos

Waouh, ça sera dispo en rediff quelquepart ? Y'en a pas mal qui m'intéressent, notamment Illusion of Time, vu que je viens de le commencer en let's play, si ça m'aide à appréhender les boss ça serait cool.

Portrait de Amnesia

Principalement, ce qui change complètement la stratégie à adopter pour tout le run :

- Plus de duplication du coffre de la sphère d'épée dans le château de Pandore.
- Plus possible de dupliquer l'épée pour le garçon et la fille en même temps.
- Plus de phantom cast pour faire du leveling des magies sans perdre de MP.
- Plus de punchskip avec l'elfe pour prendre des raccourcis dans l'Empire.

Parcontre quelques variables ont été optimisées pour équilibrer le jeu, les coups chargés sont plus efficaces apparemment. D'autres détails sympas : on ne peut plus se prendre les dégâts d'une magie derrière une porte parce qu'on s'est fait viser juste avant de passer la porte. On peut filer un objet de soin à un personnage qui se prend une magie, mais sous certaines conditions.

Le simple fait de ne plus pouvoir dupliquer l'épée Mana, ça oblige à planifier l'ensemble du run en faisant des choix tactiques d'augmentation de certaines armes et certaines magies, c'est bien plus passionnant et profond que de faire simplement "énergie lunaire et pluie acide" comme on faisait sur la version 1.0.

En plus Crow est un vrai expert qui va commenter tout ce qu'il fait, ce que je serai incapable de faire honnêtement.

Portrait de DooKie

@Amnesia, merci pour l'info !
Rappelle-nous les différences entre la v1.0 et la v1.02 de Mana ?
Plein de bugfixes qui compliquent la tâche au speedrunner