Brume

AGDQ 2016

Par - publié le 02 Janvier 2016 à 17h29
7
606

Qui dit début janvier, dit certes début d'une nouvelle année, mais depuis quelques années maintenant, signifie aussi que c'est le retour de l'AGDQ (Awesome Games Done Quick), marathon de speedruns pour la charité. L'an dernier c'était plus d'1.5 millions de $ de récolté.

Cette année le marathon de speedruns* AGDQ se tiendra du dimanche 03 Janvier au dimanche 10 Janvier 2016.

Ce marathon est organisé par la SDA (Speed demos archive) et a pour but de récolter des dons pour la Prevent Cancer Foundation, une association à but non lucratif, qui s'occupe de la prévention et de la recherche sur le cancer.

Il existe différentes manières de donner, soit en faisant des dons directement via le bouton don du site de l'AGDQ, où celui présent sur le stream officiel et le stream français; soit en achetant des tee-shirts sur TheYetee (3$ sur les 11$ seront reversés à l'association); ou encore en achetant les jeux faisant partie de l'offre AGDQ sur humblebundle (vous choississez le montant qui revient à l'association).

Pour suivre l'événement, plusieurs moyens sont à votre disposition: vous pouvez suivre le stream officiel directement sur le site de l'événement ou alors sur leur chaîne twitch, avec les commentaires anglais. Sinon, vous pouvez suivre l'événement via le restream FR officiel organisé par MisterMv sur gaminglive. De nombreux commentateurs se succéderont pour vous expliquer toutes les astuces et actions menées lors des speedruns afin de suivre au mieux l'événement.

Liens importants:

Pour faire un don

Site officiel de l'événement

Site de l'association

Lien du streaming officiel

Restream FR

Autres liens:

Planning américain

Planning français

Tee-shirts officiels de l'AGDQ sur TheYetee

* Un speedrun consiste à finir un jeu le plus vite possible. Il existe de nombreuses catégories de speedruns, pour en savoir plus, je vous invite à aller ici.

 

EDIT: Et voilà l'édition 2016 de l'AGDQ vient de finir et encore une fois la solidarité des joueurs à été incroyable. Plus d'1,2 millions de dollars récoltés au profit de la Prevent Cancer Foundation. Meilleur score sans humble bundle.

Encore merci à tout ceux qui nous ont permis de vivre cet événement, les organisateurs, les speedrunners, le public sur place, mais aussi les organisateurs du restream FR, ceux de la technique, les commentateurs et le tchat.

Et rendez-vous le 03 juillet 2016 pour le début de la SGDQ!

 


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Wolvesrealm

Krysta, j'ai vu que tu avais modifié la news, je poste ce commentaire a l'attention de Brunh' pour lui signaler que j'ai corrigé les quelques fautes qui s'étaient glissées dans l'édit

Portrait de Lionheart

Erf je ne vois que la news maintenant, sinon j'aurais bien regardé les run de dimanche dernier

Fin bon j'avoue qu'un programme pareil est impressionnant. Je vais pouvoir regarder les runs de certains jeux que j'aime bien (metroid, megaman), mais pour les quelques RPG c'est pas trop possible malheureusement

Portrait de krysta

J'ai rajouté les liens, il manque juste celui d'humble bundle, mais ce n'est pas encore mis sur leur site.

Portrait de Wolvesrealm

Gros gros programme la nuit du samedi au dimanche ♡

Portrait de captain_roger

Aaaah enfin ! Je vais regarder le programme et voir ce qui peut être suivi ou pas avec mon emploi du temps.

Portrait de krysta

Wolf, je serais là une certaine partie du temps, notamment pour les runs commentées par ma soeur ou d'autres personnes de ma connaissance.

D'ailleurs faut que je régle mon réveil pour 05h00 du matin lundi, pour la run path of radiance ♥.

 

Et au passage merci pour la personne qui a apporté des modifs à la news, c'est beaucoup mieux comme ça ^_^.

Portrait de Wolvesrealm

J'ai hate je serais normalement sur le restream FR tout les soirs, en espérant t'y voir krysta ainsi que tout les autres