Brume

Mise à jour des personnages de Secret of Mana sur Final Fantasy Brave Exvius

Par - publié le 18 Août 2017 à 13h55
4
195

En Février de cette année sortaient les personnages de Secret of Mana sur Final Fantasy Brave Exvius, un jeu pour mobile de type "Gacha".

Randy, Prim et Popoï étaient de la partie pour une durée limitée, mais quelle joie pour les fans de Secret of Mana ! Cependant ceux-ci ont vite déchanté, car les personnages n'étaient pas tellement puissants, comparés aux autres sortis jusque là. Randy, personnage très rare, avait une bonne force de frappe mais peu d'attaques spéciales, Prim était un personnage moyen partout donc non optimisé, et Popoï était un mage bien en dessous des standards de l'époque : Exdeath et Dark Fina.

Qu'en est-il maintenant ? Hé bien Prim et Popoï restent des unités peu intéressantes, mais Randy a obtenu un grand nombre d'aptitudes très intéressantes, et ses mécanismes rendent hommage à Secret of Mana directement ! Il faut dire que Final Fantasy Brave Exvius est un RPG en mode "tour par tour", ce qui ne colle pas avec le côté Action RPG des Seiken Densetsu.

Randy optient donc de nouvelles aptitudes en utilisant une capacité "Power Charge", qui offre de nouvelles aptitudes d'attaques très puissantes. Il s'agit vraisemblablement d'une allusion aux charges de Secret of Mana, offrant des super-attaques ! Dans Final Fanasy Brave Exvius, Randy devient donc une unité très puissante qui pourra rivaliser facilement avec d'autres du même rôle, d'autant qu'il obtient en outre une immunité à tous les états anormaux, un gros bonus à ses caractéristiques et encore plus d'attaque s'il ne porte qu'une épée. De quoi faire baver les joueurs qui ne l'ont pas eu en février !

 

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Aru

Les jeux F2P sont trop orientés grinding ou attente pour moi, je n'aime pas ça du tout. Je préfère un jeu premium. Pas faute d'avoir essayé, je n'accroche pas.

Portrait de Senki

C'est un jeu qui demande de l'investissement... et de la chance ! Un ami a eu 3 unités rare en 2 jours, alors que pour d'autres il faut attendre plusieurs mois avant d'en avoir une. Mais le challenge est là et une fois qu'on a sa petite collection le jeu devient très intéressant pour ses mécaniques.

Portrait de Lionheart

Ah cette news, ça pouvait être que Senki! XD
Perso j'avais pas trop accroché au jeu. J'y avais joué avant que le fameux trio de Mana ne sorte chez nous... Mais ce système de lotterie, d'attente pour pouvoir jouer, ça a tendance à me repousser. C'est pour la même raison que je n'ai pas tenu un mois sur Fire Emblem Heroes alors que je suis un super fan de la série.

Portrait de DooKie

Ce jeu, c'est une drogue. Assez malsaine même !
J'ai eu la chance de pouvoir obtenir les 3 persos de Mana assez rapidement, sans dépenser un centime (ahem).
J'ai réussi à décrocher, alors ne me tente pas, malotru.