Final Fantasy XIV Stormblood OST: Les Lacs

Par - publié le 08 Septembre 2017 à 11h55
2
65

Final Fantasy XIV, ce MMORPG qui te fait consommer des centaines d'heures de jeu sans t'en rendre compte.

Avec la sortie de Stormblood en juin 2017, j'ai pu partir à la découverte de nouvelles contrées aux environnements variés et envoûtants :

  • Inspiration Japon médiéval
  • Villes sous-marines
  • Steppes et tribus façon Genghis Khan
  • (liste non exhaustive, je vais pas tout spoiler non plus !)

L'une des particularités de FFXIV, c'est le soin et la minutie qu'a pu apporter Square Enix à bien des aspects. Le background est très fouillé et la musique est tout bonnement divine, je le dirai jamais assez.

Bref !

J'avais surtout dans l'idée de vous faire partager la musique de la map Les Lacs (The Lochs en anglais). La première fois que je l'ai entendue, c'était les frissons partout.

J'ai pu l'apprécier des heures durant, que ce soit in-game ou sur YouTube. Alors je vous en prie, partagez mon admiration

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de DooKie

Sans vouloir trop en dire, cette map se situe peu de temps avant la confrontation finale.
Je trouve que ça lui donne des airs de "préparation au combat".

Si je dis pas de bêtise, FFXIV est le jeu avec la soundtrack contenant le plus de titres de toute l'histoire du jeu vidéo \o/
Il y a plus de 380 musiques de mémoire ! Et effectivement, le nombre de compositeurs est assez important. Pas trouvé non plus le compositeur de celle-ci. Il faudrait refinir le jeu et regarder dans le staff roll. Mais lui aussi a le record du plus long staff roll de l'histoire

Portrait de cleeem

Je ne m'attendais pas à ça ! Plutôt à quelque chose de plus aérien ...
La musique donne une belle impression d'exploration comme si c'était à proximité du sol et non très haut dans les airs (un peu comme les créatures qui semblent un peu lourdes à l'image mais arrivent quand même à voler et nager !).

J'ai vu une liste Ost en cours à 314 titres pour Final Fantasy XIV. Cela semble immense. J'imagine que c'est à cause des nombreuses variations de thèmes (jour, nuit, etc. ...) et ensemble d'univers et DLC mais tout de même ...

On dirait qu'il y a plein d'albums et j'ai pas réussi à suivre !
En tout cas, celui-là a l'air d'être bien apprécié sur le web mais il est trop jeune pour avoir des infos sur qui a composé tout ça, en particulier la piste présentée, j'ai pas trouvé, juste compris que pour ce jeu et ses univers, ils ont été vraiment nombreux à composer la musique !