Brume

Dawn of Mana OST - Reminiscence

Par - publié le 28 Février 2018 à 23h27
3
89

Ca peut paraître assez fou, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Dawn of Mana. Pour un fan de Secret of Mana... On ne juge pas

Les critiques sur l'opus PS de la série Seiken Densetsu sont assez mitigées, et du coup j'ai du mal à me motiver pour me lancer dans l'aventure. Peut-être que quelqu'un comme cleeem saura me convaincre du contraire ? 

Ce qui est sûr par contre, c'est que l'OST est loin d'être dégueu, et que cette musique en particulier Reminiscence est une petite perle

J'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi. 

Enjoy!

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de DooKie

Hey merci beaucoup !
T'as l'art de donner envie d'essayer

Portrait de cleeem

Coucou DooKie !

Qu'est ce qui pourrait te donner envie de jouer à ce jeu ? ...

Si tu aimes la Série, il te reste juste celui-ci à découvrir vu que tu connais déjà Seiken Densetsu 3, Legend of Mana, Sword of Mana et peut-être même Children of Mana (?)

Il semble que Square ait choisi de faire des Mana une aventure pour téléphone portable depuis un moment avec Friends of/ Circle of / Rise of : tous sont réservés aux plates-forme de téléchargement japonais pour téléphone ou console portable sans version physique.

Puisque c'est non accessible, regarder vers le passé est la solution pour découvrir de nouveaux titres permettant de connaître la Série ! Ça, c'est un super argument pour que tu y joues, n'est-ce pas ?

Maintenant, de là à te donner personnellement envie de faire ce jeu ... sachant que j'ai peut-être pas les mêmes goûts : les aspects techniques, graphiques et le gameplay d'un jeu ne sont pas ce qui m'intéresse en premier. C'est avant tout l'ambiance légère et joyeuse qui va me brancher ou pas.

Sans rien spoiler, on peut dire que Dawn of Mana est un retour aux sources avec pas mal de tragédies en tous genres comme du temps sur Game Boy.

Alors que dire de Dawn of Mana ? Qu'il embrasse tout ! Le féerique avec quelques magnifiques artworks bien restitués en couleurs dans l'idée, le drama du premier Seiken Densetsu pour l'histoire, le style action-rpg de la Super Nintendo (avec un essai de transposition en 3D), la progression de l'aventure de style Dungeon Rpg de Children of Mana par chapitres sans transition.

On retrouve le même esprit avec l'Ost contenant les travaux de plusieurs artistes. Le CD4 est le meilleur exemple illustrant cette idée d'embrasser un tout avec des réorchestrations de musiques, toutes provenant d'autres jeux de la Série, avec certaines de Hiroki Kikuta.

Ce qui peut choquer dans Dawn of Mana, c'est peut-être qu'il s'est voulu trop ambitieux à embrasser trop de choses à la fois : un premier passage en 3D, un retour au drama, une progression par chapitre comme du temps de Legend of Mana mais en perdant la saveur de la liberté à cause d'un parcours linéaire pour bénéficier d'une trame scénaristique principale à la Secret of Mana.

Il y a des chances que tu retrouves dans ce volet tout ce qui a construit la Série et finalement, c'est plus le mélange de bien des ingrédiens qui peut empêcher de profiter de certaines saveurs.

Je ne suis pas intéressé par l'ambiance drama du jeu. Si j'avais la Nintendo 3DS, je jouerais à Ever Oasis de Kōichi Ishii, bien plus qu'à Dawn of Mana, histoire de continuer à surfer dans l'esprit des petites saynètes et musiques nouvelles de Secret of Mana que j'ai trouvées fort légères

N'hésite pas à découvrir toute l'Ost pour te faire une idée, cela peut aider !

Portrait de DooKie

Cleeem, tu en penses quoi ?