Brume

09/2016 : Tintin au Tibet

Par - publié le 01 Septembre 2016 à 00h00
0
31

Tintin au Tibet est difficile oui. Mais il reste un jeu magnifique pour les yeux et un challenge qui devient de plus en plus agréable.

Sorti en 1994 sur Super Nintendo, Tintin au Tibet es édité et développé par Infogrames, grand détenteur des licences de bandes dessinées franco-belges.

Histoire

L'histoire commence en Chine, dans un train arrêté à cause d'une rivière en crue. Tintin aperçoit un jeune garçon en train de se noyer, et plonge pour le sauver. C'est ainsi que Tintin et Tchang font connaissance. Cette partie du jeu est inspirée de la rencontre des deux personnages dans Le Lotus bleu. Le temps passe, et Tintin durant ses vacances à la montagne, reçoit une lettre de Tchang, lui disant qu'il allait arriver dans les jours suivants. Mais Tintin a un mauvais pressentiment qui s'avère correct, l'avion de Tchang a une avarie et s'écrase au Tibet. Accompagné du Capitaine Haddock, le jeune reporter part sauver son ami.

Gameplay

Jeu de plateforme pur et continuant dans la ligné des jeux Infogrames, Tintin au Tibet propose un challenge certes très relevé, mais loin d’être inintéressant. En revivant les événements marquant du dessin animé, vous en aurez plein les yeux et les oreilles ! Le jeu est très fidèle à l'oeuvre originale, et les musiques sont toutes très bien réussites. Petit coté frustrant: afin de ne pas s'ennuyer dans Tintin au Tibet, Infogrames à eu l'idée douteuse bien que compréhensible après réflexion, d'ajouter des obstacles improbable. Un Teckel violent ? Une valise bien trop lourde ? Une... clochette... qui se balance un peu trop fort ? Tintin n'est pas très résistant avouons-le ! Mais la diversité des niveaux donnent envie d'insister et d'avancer.

Portrait de orugari
A propos de orugari

Ancien responsable du site snes-fr.net. A vécu plusieurs années au Japon (2010~17), niçois mais gamer avant tout. Sa première expérience avec le jeu vidéo remonte a.. un vieux PC mais aucune idée de ce que c’était ! Puis la NES arriva, enchaîné avec la Snes, N64, GC, etc. -INTJ-

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire