Brume

J'ai découvert "I Am Setsuna"

Par - publié le 28 Juillet 2016 à 14h19
6
410

Salutations à tous !

Comme on est une bande de joyeux fans de Rpg, je me suis dit qu'il serait peut-être sympa de parler du tout récent "I Am Setsuna".

J'ai réussis à dégotter un petit peu de temps pour l'acheter et y jouer un peu et c'est un vériable petit vent de fraîcheur et ce même s'il n'est pas parfait. L'OST est jouée à 99% au piano et cela donne un cachet assez unique au jeu et me rapelle beaucoup "l'esprit" des pistes d'autrefois. Le système de combat quant à lui s'inspire sans trop s'en cacher de Chrono Trigger et je sais que cela parlera certainement à beaucoup de monde ! L'histoire est pour l'instant assez classique (une sorte de pélerinage de Yuna dans FFX), mais se laisse suivre sans difficultés et les personnages sont intriguants surtout le héros. On a même le luxe d'avoir une petite carte du monde, même si je trouve très étrange que l'on ne puisse que "marcher" dessus et pas courrir comme dans le reste du jeu, cela donne une sensation un peu étrange. J'avance dans l'histoire avec un petit pincement au coeur, car l'ensemble me rapelle les J-Rpg de l'époque de la SNES/PSONE et c'est vraiment tip top. Je trouve par contre que le prix de 39,99 euro fait un peu mal pour du 100% démat, surtout quand on sait que au japon le jeu est bel et bien sortit en boîte. Le jeu est uniquement en anglais et Square-Enix a donc fournis le service minimum, alors que le jeu méritait un peu plus d'attention.

Vous y avez joué ? Si oui quelles sont vos impressions ? Si non, vous en pensez quoi vu de loins ?

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Yomi

Ça va être bien de pouvoir y jouer sur la PS4 Slim qui sort en octobre (J'ai deja mon Star Ocean 5 édition limitée acheté d'avance)

Portrait de Marcio

Cleska c'est vrais qu'il à un petit charme indéniable, qui donne bien envie de se plonger à fond dedans =D.

Portrait de Cleska

Perso le jeux moi je vais y jouer forcément même si d'après les critiques il n'a pas l'air super, moi il m'a quand même charmé

Portrait de Marcio

Lionheart, j'espère avoir plus de temps pour franchement avancer dans l'histoire, pour voir de quoi il en retourne. Je n'ai que 2 heures de jeu à mon actif environ donc j'ai pas encore eu le temps d'être confronté à de la repétitivité ^.^' Pour ce qui est de la facilité, pour l'instant ça semble aller. Le premier Boss m'a surpris, peut-être que je ne m'attendais pas à ça dès le début et la première fois je me suis fait battre comme un débutant, mais je suis revenu et je l'ai démolis xD. De mon côté je le trouve très cher pour du démat, en boîte je l'aurais pris certainement sans hésiter. La c'est vraiment dans l'esprit d'aider ce genre de productions à revenir sur le devant de la scène que j'ai acheté le jeu. Par la même occasion j'espère avoir aidé à encourager un peu plus SE dans cette voie là et j'avais envie de me faire un petit Rpg bien classique depuis un bon moment avec une jolie OST. Je regrette que la version vita ne soit pas sortie.

 

Edouard, merci pour le liens

Portrait de Lionheart

Personnellement, le jeu ne me tente pas pour le moment. Qu'il soit entièrement en anglais ne me choque pas trop (du moins pas autant que pour un Ace Attorney), mais comme mentionné par Marcio, 40 balles pour un jeu full demat, ça fait cher payé, et en plus de cela, j'ai lu sur plusieurs sites que le jeu est facile et répétitif.

Portrait de Edouard

J'ai écrit une actualité sur le sujet au mois de janvier, histoire de compléter le topic.

Ici même !