Brume

Ikenie to Yuki no Setsuna

Par - publié le 27 Janvier 2016 à 09h07
3
579

Ikenie to Yuki no Setsuna autrement dit Setsuna of Sacrifice and Snow et initialement nommé Project Setsuna, est le premier jeu de Tokyo RPG Factory en collaboration avec Square Enix, un nouveau studio dont le travail ne vous laissera pas indifférent.

Ikenie to Yuki no Setsuna
 
Venant de Square Enix, l’annonce de ce titre semble quasi irréelle mais ça a de la gueule, alors pourquoi pas ! Si vous avez aimé Chrono Trigger, vous êtes au bon endroit. 
 
Un RPG typiquement classique, puisant ses sources dans le genre old-school, de quoi satisfaire les plus nostalgiques... 
 
6 personnages seront dès lors jouables ! Des combinaisons d’attaques assurées avec un système de gemmes, de temps et de montée en puissance. Une prise de vue classique, l’inventaire qui va avec, une carte du monde à l’ancienne, une gestion d’équipe comme à l’accoutumée, et plusieurs quêtes seront au rendez-vous.
 
Trailer : 
 
 
Prometteur, n’est-ce pas ?
 
Synopsis : Pour Kuon, Yomi, Julion et les autres héros du jeu, l'aventure consistera principalement à escorter Setsuna, une jeune femme promise au sacrifice rituel de son île qui a lieu tous les 10 ans. 
 
Une bande son mélancolique, où l’hiver semble vouloir marquer son affluence sur la destinée tragique de Setsuna.
 
Des graphismes harmonieux, qui respectent l’idéologie visuelle des anciens RPG. Là aussi, Chrono Trigger se fait ressentir, tout comme son successeur Chrono Cross.
 
Gameplay : 
 
 
Simple, efficace, poétique, Tokyo RPG Factory, semble être un studio constitué de véritables passionnés. 
 
Sortie prévue le 18 Février 2016 au Japon sur PS4 et PS Vita. Pour un tarif de 4.800 yens soit 37 euros environs. Sa sortie en Occident est envisagée mais rien n’est encore confirmé. Vous pouvez d’ores-et-déjà précommander votre jeu sur Amazon et l’e-Store de Square Enix pour une version Japonaise inédite. 
 
Souhaitons-leur un franc succès et espérons une sortie prochaine dans nos contrées.
 
 

Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Cleska

Il risque de sortir ici pour l'été qui arrive je pense, au même moment ou je vais acheter ma PS Vita. Le timing est parfait^^

Portrait de Wolvesrealm

C'est un jeu qui m'a été vendu de fort belle manière à l'E3.

Un jeu qui s'est révélé au compte gouttes depuis

Il me tente vraiment, ce que l'on en voit me fait plaisir. J'espère une localisation.

Portrait de Ciel

Un jeu prometteur en effet, de très belles musiques, de beaux graphismes et une histoire qui semble intéressante, très mélancholique et triste mais j'espère qu'il y aura un rebondissement avant le sacrifice de Setsuna.

J'aime bien aussi le système de combats, dommage que je ne pourrai pas y jouer, même avec une sortie en Occident, PS4 et PSVita ne sont pas prévues dans mon budget. xD

//Se réécoute la musique de la première vidéo.