Zelda
Mon premier Zelda est Majora's mask et c'est le seul que j'ai fini a 100% j'avais tout les coeurs le grande barre de magie et surtout la magnifique lame dorée.Qu'est ce que j'ai pu battre et rebattre les boss.Sinon le premier sur N64 je l'ai jamais fini en entier sauf que j'ai déjà battu ganondorf et ganon.Sur GC je l'ai fini et je suis entrain de le refinir avec les quelques bonus et je vais commencé la cd bonus.
- 50 lectures

Jeles ai tous fini sauf ceux de Nes et Minish cap , tous a 100%
désolée pour les fans, mais il ne me branche pas du tout du tout... (j'ai pourtant essayé bien des fois...)
voilà, c'est tout !
Faut dire aussi que si tu y a joué récement (j'veux dire, longtemps après sa sortie), l'aspect graphique t'as peut-être rebuté (Il faut admettre que pour un non-fan, ce jeu peut avoir pas mal vieillit...)
Ce Zelda a été un véritable berceau pour moi, principalement grâce à cette idée des deux mondes identiques tout en étant totalement différents (l'alternance Monde de la lumière/Monde des ténèbres... Aaaaah, que du bonheur!!). Cette idée (qu'on a retrouvé plus tard dans Silent hill) fait partie de mes grandes sources d'inspiration pour la série que j'écris.
Ce jeu est tellement magique pour moi que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse ne pas l'aimer! Mais bon, tu es la preuve que de tels personnes existes
(T'inquiètes, je respecte totalement ton point de vue
moi c'est majora mask que pas vraiment accrocher sa m'enervais cette histoire de temps par contre link of the past est pour moi le meilleur
il faisait partie de la première fournée de jeux nes que j'ai possédé, et c'est le jeu qui m'a le plus vite scotché, j'ai fini les deux quêtes à 100% (y compris en ouvrant toutes les grottes qu'il ne faut pas ouvrir). et sa petite zik de fin restera gravée dans ma mémoire à jamais :nerd:
ensuite est arrivé zelda 2, et là, j'ai carrément pas accroché, j'ai eu énormément de mal à le finir, en revanche, il possède des thèmes musicaux fantastiques pour de la nes (un des thèmes est repris dans SSBM et aussi, plus surprenant, dans un jeu nec, une sorte de space harrier mais dans un japon med fan).
avec zelda 3, j'ai eu un choc, ce doit être le jeu qui, après zelda 1, m'a le plus marqué. des graphs magnifiques pour l'époque (et encore très regardables aujourd'hui), une jouabilité sans faille, et la reprise de la vue de haut et du style des énigmes du premier zelda.
la version GB est sortie quelques temps plus tard (années) et dans ce jeu aussi l'ambiance était fabuleuse, et comme d'hab, une jouabilité et une aventure des plus prenantes étaient de la partie.
quand la version 64 est sortie, ce fut l'euphorie, excellent jeu en tous points sauf la non présence du thème de zelda dans la zik.
et pour moi, le zelda GC est le digne héritier du premier zelda et de zelda 3 gràce à ses graphs naïfs.
majora et les zelda de capcom ne m'ont pas passionné.
Je passais mes journées a regarder mes parents jouer a un point tel que la premiere fois que je l'ai fait tout seul (vers 4-5 ans) je le connaissait par coeur (même les grottes a éviter) ! et en deux trois jours je l'ai bouclé a 100% (premier et deuxieme tour)
Le pire c'est que je m'en souviens encore par coeur :nerdaussi:
Sinon le 2 au début je n'y ai pas accroché car trop difficile et en anglais (j'ai appris a lire grace a ces deux jeux) et a 5-6 ans on a pas la même volonté alors je me rabattait sur kid icarus lol. Mais j'y ai rejoué il y a quelques années et je l'ai fini (je le connaissait presque par coeur aussi lol).
Ensuite viens le tour de Link to The past, cadeau que ma mere a recut a Noel a sa sortie, et celui-la j'ai du le finir des dizaines de fois, a la fin je faisait les chateau 5-6 en premier pour avoir l'epee ultime et fritter les boss en quelques coups lol !
Plus tard j'ai acquis Links Awakening que j'ai fait et refait un nombre incalculable de fois pour voir ce qu'il se passait si on avait tout les coquillages (je n'ai jamais reussit
Mais ce qui ma marqué dans ce jeu c'est la musique devant l'oeuf avec tout les instruments ! j'ai du l'ecouter un bon millier de fois !!!!
Apres est arrivé Ocarina of Time qui m'a decu car il etait beaucoup trop facile a mon gout, et Majora's Mask aussi, même si ce sont des jeux ENORMES en tout points d'ailleur le challenge de Majora se releve quand on cherche a avoir tout les coeurs et le Master Quest vaut aussi le detour !!!
Les deux Zelda de Capcom m'ont beaucoup plus surtout le delire de collection des anneaux
Le Wind Waker m'a foutu une grande claque au niveau du concept mais je l'ai trouvé encore une fois trop simple même si les enigmes etaient tordues, les figurines prennent vraiment trop de temps si on veut toutes les faire et j'ai abandoné cet aspect du jeu apres le 3eme tour de jeu ...
Il me reste encore sur le feu Minish Cap et Four Sword Adventure que je n'ai pas encore commencés .
Les versions Broadcast Satellite ne marchent pas sur mon emulateur (peut etre la rom ...) et ne sont pas traduits comme ceux faits pour la console de Phillips qui n'ont de Zelda que le nom mais qui sont des daubes infames !!!
Merci d'avoir lu mon post tres long ! mais Zelda c'est toute ma vie et je compte bien un jour faire partie de l'equipe de développement d'un opus futur !!!!
PS: Le twilight princess est repoussé pour apres noel :cry:
Perso je ne me souviens pas du compteur de décés dans ce Zelda lors de ma premiere partie . Mais par contre je les ai tous fait avec 0 Morts car j'ai la manie du reset quand je meure ...
Sans ce reset on peut enlever le Master Quest et le Adventure of Link
Je me souviens l'avoir aussi fini avec 0 deces mais j'en ai bave ....
Par contre , je crois me souvenir qu'il y a une image en plus a la fin dans ce cas la ..
au fait quelqu'un sait a quoi correspondent les chiffres donnés a la fin de Link to the past ?
Mon préféré est celui sur snes bien que j'ai aussi aimé tous les autres... Mon prochain sera celui sur game cube
Message de DooKie : attention à l'orthographe
PS: Vivement Twilight Princess
Le lendemain, Link part à sa recherche mais en traversant le bois voisin, il tombe né à né avec un certain Crono accompagné d'une certaine Marle, et d'une certaine Lucca!! Les trois compères sont à la recherche de la mère de Crono et pensent que leur machine les a transporté à une époque obscure...
En réalité, la machine a eu une sorte de bug et elle peut désormais transporter les héros dans les mondes parallèles! Ainsi, le monde de Zelda et celui de Chrono trigger sont deux mondes parallèles!!
Et tout au long du jeu, les persos visiteraient le monde de Secret of mana, d'illusion of time, de Star océan, ou des Final fantasy...
On pourrait ainsi, au fil de l'aventure, se constituer une équipe composée de plusieurs héros de différents jeus, chacun animé par sa propre quète!!
C'était un bien joli projet, mais j'suis qu'un débutant en RPG Maker... Par conséquent, seul les deux ou trois premières scènes sont bouclées...
(Par pitié!! Arrêtez moi, j'en fini plus avec ce post!!! En plus, je dévis du sujet d'origine!!! Désolé, désolé, désoléééééé!!!)
Cool ton histoire valtiel.. mais l'equipe tout le monde la connais.. toutes les hero reunis... Link, Chrono...Randi (SOM)
Tout le monde connait les persos composant l'équipe, certe... Mais c'était justement ça qui était intéressant!
(En fait, le truc qui me bottait dans cette idée, c'était de faire des map dont la structure aurait été identique mais chacune avec les graphismes propre à son jeu... comme des mondes parallèles, quoi...
Exemple que j'ai déjà réalisé: on traverse une fôret avec les graphismes de Zelda3, puis, après avoir sauté dans le téléporteur, on retrouve exactement la même fôret structurellement mais avec les graphismes de Chrono trigger)
En revanche, je me suis effectivement dit que ça n'allait pas être la même chose pour Randi et ses potes... Mais au pire, je les aurais retravaillé moi-même...
(J'aurais d'ailleurs quelques petite question à poser sur ce sujet, mais on verra ça sur un autre topic...)
Bon je m'excite peut être un peu trop là :mouarf:
P.S. : Si vous êtes attentifs dans zelda c'est pas Hyrulien mais Hyliens.
P.S.2 : Je sais pas si vous le savez... Mais si vous regardez bien partout, dans Ocarina Of Time et Majora's Mask il y a toujours des clins d'oeils à Mario.
EDIT: oui j'ai vu les clin d'oeil a mario c'est marrant
Ne les dit pas ! Il faut que les autres trouvent tout seuls !
EDIT : sa me démange pour majoras mask :c'est un mask ^^mais je dirai pas comment le trouver
quand aux clind'oeil je m'en souviens plus du tout...
===============================================
j'ai la larme à l'oeil quand je vois ce genre de screen...jamais plus un jeu ne sera aussi bon :cry:
bah comme sa il y aura peut-être des curieux qui vont y jouer
Ps: qui a Fini le zelda 2 sur nes??
Majora's Mask j'ai vraiment détésté le systeme du temps, c'est vraiment une très mauvaise idée qui gache le jeu. Il aurait pu etre exellent sinon :snif:
Je refinis Ocarina of Time chaque année depuis que j'ai 7ans. Une sorte de tradition personelle :p. Je ne m'en lasse pas, et je ne m'en lasserais jammais, même si je le connais par coeur.
C'est mon jeu culte, y'a pas a dire.
Pour les portraits de Mario et ses potes dans Ocarina of time, je connaissais...
En revanche, pour le masque de Mario dans Majora's mask, je vois pas... À moins que vous ne confondiez avec le masque de larmes qui lui ressemble sans être lui puisqu'il s'agit de l'un des personnages du jeu!
Non, c'est le marchant de masques, si tu cherche bien tu vois un masque de mario sur son sac
j'ai toujours raison
:lol:
Eh ouais, bien au milieu derrière le marchand de masques, y'a le masque de mario !
puisque vous chassez le mario dans les zelda, il y a aussi des tableaux de mario dans le chateau d'hyrule, dans ocarina of time!
si vous tirez dessus avec votre lance pierre, si mes souvenirs sont bon vous recolterez quelques rubis... mais si vous continuez, vous vous ferez exploser a coup de bombes!!
ils savent recevoir au palais... :lol:
dans zelda 3 aussi mario apparait! vous vous souvenez pas? dans la maison de la vilaine qui appelle les gardes pour vous coffrer! il y a tableau de mario qui vous apportera des rubis si vous le tirez^^
c'est vraiment un squatteur des zelda ce mario...
mais ca lui retombe dessus dans mario rpg ou vous pouvez y voir link (chaqun son tour!) et aussi samus aran de metroid :lol:
C'est dans le jardin de la princesse Zelda, il y a deux fenetre, une qui donne des rubis, une qui t'envoie une bombe
Et c'est un rubis rouge s'il vous plait.
Et coup d'oeil facile dans Link's Awakening : Yoshi ! ( Non , n'accours pas Yoshi Blue !
ou ca?
le dr wright! celui qui habite la foret!
meme la musique est issue de sim city (version snes bien sur!)
Citation (Navi)
:snif: Nnnooonnn pppaaasss Nnnaaavvviiiiiii :cry:
Ajouter un commentaire