Horizons
Bonjour,
J'aimerais présenter ici le RPG que je suis en train de bidouiller sous RPGmaker XP et qui est, pour l'instant, mon projet qui a le plus de chances d'aboutir parmis tous ceux que j'ai tenté de faire.
Le scénario ? Bha... une démo mieux que des mots ;
http://www.megaupload.com/?d=VKNYN924
En esperant que le lien marche ><' pour l'instant ça a pas été très concluant...
La démo en question n'est que l'introduction à mon jeu, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle dégage une certaine ambiance, même si c'était beaucoup plus onirique dans ma tête j'estime (et j'espere) avoir réussi...
Je mets quand même le scénar ici au cas où la démo ne marche pas et pour parler de ce qui nous attends après la démo
- Sur un monde inconnu évolue le royaume d'Yhrmon, un pays sans véritable idéaux et sans religion d'aucune sorte, dont l'immobilisme latent de la population condamne irrémédiablement le pays à la surpopulation et à la famine... le peuple entame alors une longue periode d'exode durant laquelle de nombreuses découvertes vont être faites, notamment la connaissance avec une autre civilisation jusque là inconnue.
Rapidement, il se passe ce qui se passe très souvent quand deux civilisations se rencontrent ; la guerre...
Elle s'étends sur des dizaines d'années et frappe très durement chacune des deux factions.
Quand le jeu commence, la guerre est terminée depuis quelque années mais le royaume est loin d'être sauvé ; s'il a gagné la guerre et annexé la faction ennemie, la guerre a tellement marqué les esprits et les corps qu'il ne reste tout au plus que quelques dizaines de survivants répartis dans le monde entier, totalement démotivés pour la pérénnité de la race...
Vous incarnez donc un jeune garçon dont la famille a été décimée par la guerre, auquel le roi d'Yhrmon a attribué une quête qui peut tout changer ; se basant sur la religion dérobée aux ennemis durant la guerre, il espère rappeller des enfers et du ciel tous les hommes d'Yhrmon morts durant la guerre...
Il faut savoir qu'à la fin le joueur verra se produire deux rebondissements du genre OMG WTF... pas un truc du genre "le monde va être détruit ohlala" ou encore "le cousin du héros meurs, c'est horrible", un truc plus global...
Le jeu sera un mélange de jeu de rôle et de RPG, un peu comme le jeu Ys (chais pas sid es gens connaissent), avec un systeme de jeu ARPG. D'ailleurs c'est là le principal problème à l'avancement du jeu ; les scripts. Je sais pas du tout scripter et j'ai besoin de quatre ou cinq scripts nécéssaires à l'avancée du jeu. On verra si je peux trouver quelqu'un pour les faire ou les faire moi-même.
Je vais essayer de faire un jeu très mélancolique et plutôt sombre, voir carrément glauque quand le héros arrivera aux Enfers. Une telle ambiance étant plutôt dure à réaliser (le seul jeu auquel j'aie joué et qui avait une certaine ambiance teintée de mélancolie est Zelda Link's Awakening), si j'y arrive je serai heureux.
J'espere que je vous aurait pas saoulé avec mon barratin , j'attends vos réactions, critiques, jets de pierre, insulte diverses (oui fouettez moi )
(c'est dingue, j'ai beau essayer d'écourter sans cesse j'arrive pas à faire des messages de moins de 1253 pages)
J'aimerais présenter ici le RPG que je suis en train de bidouiller sous RPGmaker XP et qui est, pour l'instant, mon projet qui a le plus de chances d'aboutir parmis tous ceux que j'ai tenté de faire.
Le scénario ? Bha... une démo mieux que des mots ;
http://www.megaupload.com/?d=VKNYN924
En esperant que le lien marche ><' pour l'instant ça a pas été très concluant...
La démo en question n'est que l'introduction à mon jeu, j'ai essayé de faire en sorte qu'elle dégage une certaine ambiance, même si c'était beaucoup plus onirique dans ma tête j'estime (et j'espere) avoir réussi...
Je mets quand même le scénar ici au cas où la démo ne marche pas et pour parler de ce qui nous attends après la démo
- Sur un monde inconnu évolue le royaume d'Yhrmon, un pays sans véritable idéaux et sans religion d'aucune sorte, dont l'immobilisme latent de la population condamne irrémédiablement le pays à la surpopulation et à la famine... le peuple entame alors une longue periode d'exode durant laquelle de nombreuses découvertes vont être faites, notamment la connaissance avec une autre civilisation jusque là inconnue.
Rapidement, il se passe ce qui se passe très souvent quand deux civilisations se rencontrent ; la guerre...
Elle s'étends sur des dizaines d'années et frappe très durement chacune des deux factions.
Quand le jeu commence, la guerre est terminée depuis quelque années mais le royaume est loin d'être sauvé ; s'il a gagné la guerre et annexé la faction ennemie, la guerre a tellement marqué les esprits et les corps qu'il ne reste tout au plus que quelques dizaines de survivants répartis dans le monde entier, totalement démotivés pour la pérénnité de la race...
Vous incarnez donc un jeune garçon dont la famille a été décimée par la guerre, auquel le roi d'Yhrmon a attribué une quête qui peut tout changer ; se basant sur la religion dérobée aux ennemis durant la guerre, il espère rappeller des enfers et du ciel tous les hommes d'Yhrmon morts durant la guerre...
Il faut savoir qu'à la fin le joueur verra se produire deux rebondissements du genre OMG WTF... pas un truc du genre "le monde va être détruit ohlala" ou encore "le cousin du héros meurs, c'est horrible", un truc plus global...
Le jeu sera un mélange de jeu de rôle et de RPG, un peu comme le jeu Ys (chais pas sid es gens connaissent), avec un systeme de jeu ARPG. D'ailleurs c'est là le principal problème à l'avancement du jeu ; les scripts. Je sais pas du tout scripter et j'ai besoin de quatre ou cinq scripts nécéssaires à l'avancée du jeu. On verra si je peux trouver quelqu'un pour les faire ou les faire moi-même.
Je vais essayer de faire un jeu très mélancolique et plutôt sombre, voir carrément glauque quand le héros arrivera aux Enfers. Une telle ambiance étant plutôt dure à réaliser (le seul jeu auquel j'aie joué et qui avait une certaine ambiance teintée de mélancolie est Zelda Link's Awakening), si j'y arrive je serai heureux.
J'espere que je vous aurait pas saoulé avec mon barratin , j'attends vos réactions, critiques, jets de pierre, insulte diverses (oui fouettez moi )
(c'est dingue, j'ai beau essayer d'écourter sans cesse j'arrive pas à faire des messages de moins de 1253 pages)
- 60 lectures
ton jeu a l'air plutôt sympas...
pour ce qui est d'être glauque, j'estime que si tu fais ça pendant un trop long moment du jeu, certains joueurs finiront pas perdre le plaisir qu'ils prenaient à y jouer, mais ce n'est qu'un avis personnel.
le scénario a l'air pas trop mal non plus, malgré que je n'aime pas trop les histoires de religions, le principe enfer/paradis comme tu l'as décris semble assez attrayant...
et pour le fait d'écourter, si tu l'avais fait il nous aurait certainement manqué quelque notions de ton jeu, je pense donc que ton post est très bien pour la présentation que tu as faite.
franchement je pense qu'il peut être sympas
bonne chance pour la continuation
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi chez toi il marche et pas chez moi en tout cas...
Sinon, j'espère que quelqu'un sait scripter dans le coin! Après, ce sera la course de qui de nous deux aura finit son mod en premier...
Bien sûr, ça sera pas du full glauque pendant 6 heures... ça sera plutôt fait par petites touches espacées et sans jamais tomber dans le gore ou dans l'excès...
Le donjon ne durera pas une éternité (moins d'une heure sans doute), je n'aime pas trop les jeux ou les donjons font 90 % du jeu...
Citation
Bha, je compte plutot demander aux gens des forums plus axés sur RPGmaker, où les confirmés de ce logiciel sont plus nombreux... après, si un scripteur passe par là et juge mon projet pas trop trop mauvais... il est plus que le bienviendu
et aussi dans le fait qu'une seule ambiance sur tout le jeu risque d'être lourde pour le joueur.
Mais bon... c'est ton histoire hein . Bonne chance et bon courage quand même!
Mmh, la religion du jeu n'aura absolument aucun rapport avec une quelconque religion existant IRL... de plus il n'y aura aucun jugement du genre "la religion c'est bien/mal", et pas plus de détails sur celle-ci autre que "bon voila y'a un paradis un enfer à toi de ramener les morts de là-bas".
Je pense aussi n'être pas le seul à exploiter ce genre de choses, il est très souvent fait allusion à une mythologie quelconque dans de nombreux jeux/bouquins (SDA, Zelda... j'en avais d'autres en tête mais j'ai oublié ^^)
Citation
C'est l'ambiance générale qui sera comme ça.. je compte faire un village de gens complètement barrés, un donjon sous-marin empli de poésie (enfin j'vais essayer ^^)... une multitude d'ambiances qui donnera une ambiance générale plutôt mélancolique/nostalgique... et encore une fois je ne suis pas du tout sûr d'arriver à une telle ambiance.
Encore une fois, je précise que le jeu sera tout à fait convenu, je n'ai aucunement l'intention de froisser des gens pour des raisons de religion ou à cause d'une ambiance malsaine... je vais plutôt essayer de faire un jeu qui encourage à la rêverie...
EDIT : d'ailleurs, dans le jeu, il n'y aura pas de débats sur les origines mystiques des religions ; dans le jeu, si la religion existe, c'est parce qu'il existe une porte débouchant au ciel et en enfer, et que son existence est avérée mais inconnue du royaume au début de l'introduction... un peu comme dans Zelda où il est avéré que les déésses truc et machin ont créé la triforce et tuti quanti... ce n'est que l'univers du jeu et tout y est convenu... c'est cet esprit que je veux dans mon jeu... je suis un peu lourd avec ça mais j'aimerais que ça soit clair je n'y avait pas du tout pensé en créant le scénario c'est vrai...
Cette explication me plaît bien plus !
Mais .... histoire de religions, on aime ou on aime pas...
edit de moi: Désolé Globule, t'as posté juste avant moi... je retire donc mon message...
Moi je trouvais que c'était une bonne idée ( Enfin quelque chose d'original dans un jv au niveau de l'histoire ).
Beinh, à la base j'ai trouvé ça en cherchant un concept peu exploité et donc original, mais ça a l'air de prêter à polémique...
Je vais remanier la façon dont je présente le scénario et je demanderais à d'autres forums ce qu'ils en pensent, puis j'aviserais...
C'est vrai qu'en faisant le scénar je n'avais pas du tout pensé que cela pouvait prêter à polémique... j'ai l'air un peu con du coup :snif: :cry:
Je préfère nettement cette petite légende!
Au contraire, le fait que tout le monde considère la Religion comme une chose à part entière va étonner les joueurs lorsqu'ils verront que là, la religion n'est en fait considérée comme une simple légende!
ps:Citation
chè!
Mais bon, je ne comprends pas pourquoi les gens ont réagi comme ça..... Faut effectivement que tu refasse le résumé.
Oui mais ça, ça peut prêter encore plus à polémique...
si je fais une légende, ça restera une légende, pas une religion...
Breffle, à partir de demain j'écume les forums voir ce qu'ils en pensent, puis j'aviserais en fonction... le but final étant que le jeu reste politiquement correct pour être apprécié par le plus grand nombre...
Croire en quelquechose , c'est pratiquer en soi une religion.
Et puis c'est un jeu. Les gens ne font pas autant de polémique sur un jeu vidéo. Si encore un jeu vidéo introduit dans son histoire le fait que Jésus-Christ était Gay, je dis pas. Mais là il invente une religion pour le jeu.
De plus il existe des jeux possédant une religion, qui parfois, est importante au cours du jeu.
hé, c'est vrai que pour une fois que c'est pas une histoire de monstre qui veut prendre le pouvoir etc etc, c'est plutôt intéressant ton histoire !
et justement pour la religion, on aime ou on aime pas, après y'a ceux qui sont neutres, et puis ça dépend aussi pour quelles raisons on n'aime pas la religion... personnellement je trouve que dans ton elle prendra un tout autre sens que ce qu'elle a dans la vie réelle (du moins c'est ce que j'ai compris du scénario) et je trouve ça très intéressant :bravo:
C'est ça aussi rester neutre... Ok pour parler de la notion de religion, mais à ce moment là, en inventer une sans faire de référence à une existente IRL.
Les jv se devraient de rester neutres!!!!
Désolé pour le mot... Mais je pense que seuls les cons pourront prendre ça mal! Car pour nous(enfin... les croyants), qui voyons la vie d'un certain point de vue... La religion est quelque chose d'essentiel.
Or que le fait qu'elle soit mis au second plan ne sera dû qu'à un autre point de vue: Celui des habitants de ce monde que tu comptes créer!
Il suffit d'être un minimum ouvert d'esprit pour accepter une mise en avant d'un point de vue différent sur ce que nous appelons "religion"! Mais bon...... tout le monde n'est pas assez intellectuellement avancé pour cela....
Ensuite, AmL dit vrai, donc il faudrait que cette légende ne soit pas le vrai Christianisme, il faudrait que tu la personnalise!
ps: Casse-*youhou* tout le monde poste en même temps! Je poste toujours à la bourre!!
Pour moi, jouer à un jeu vidéo implique d'accepter une très nette séparation entre l'univers du jeu et la réalité... l'utilisation des magies ou l'invocation de démons dans les jeux, qui peuvent passer pour blasphématoires au yeux de l'Eglise (puisqu'ici, c'est les points commun avec la religion catholique qui choque) sont parfaitement acceptées par tout un chacun.
C'est dans cet esprit que j'envisageai mon scénario et mon jeu, qui pars ailleurs, je le répète, n'émmettrai aucun jugement par rapport à cette religion inventée de toute pièce et a l'ambition d'être politiquement correct...
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, néanmoins, si sur les autres forums d'autres personnes sont choquées, je changerai mon scénar ou la religion (ce qui m'embete tout de même car la fin serait complement chamboulée, et donc le jeu entier puisque tout n'est révélé qu'à la fin)
comme dis Doos, il suffit que tu sache personnaliser ton concept de religion pour que ça passe bien pour tous les joueurs. si tu y arrive comme il faut, tu verras que si ton jeu ne plaît pas ça sera à cause d'autre chose, crois-moi.
continue
Je le trouve excellent, s'il y a des punch a la fin... C'est encore mieux... et des "Ohh putin.. Sans deconné !" C'est le truc qu'un joueur de jeuvideo (rpg) recherche le plus...
Plusieurs jeu ont utilisé ce procéder et les premiers ont fait de gigantesque Hit (Final Fantasy VII entre autre...)
J'aime ton scénario... qu'il parle d'une religion ou pas... on s'en branle... Dans presque tout les jeuxvideo, les peuples vivent sous la "monarchie" C'est a dire... Sous la puissance d'un roi ou d'une reine qui prend toute les décision... Donc une religion ou une maniere de vivre pour moi ca ce ressemble extrenement... Car avec la religion.. viens une maniere de vivre...
Bon peut importe... Je m'etire un peu trop donc... Bon Jeu
J'ai rien lu de ton scénar, mais ne chamboule rien à tes idées de base. Modifier arbitrairement les choses -quitte à gâcher la cohérence de l'ensemble- en fonction des a priori de la masse populaire (le prenez pas mal hein, je parle en général), c'est le chemin le plus rapide pour obtenir du médiocre. Par contre, si les critiques te font prendre conscience d'une chose que tu veux modifier de ton propre chef, n'hésite pas, il y a une différence entre s'inspirer et se laisser influencer.
Je vais lire et dire ce que j'en pense, mais ça ne restera jamais qu'un avis. Si tu as un message à faire passer, si tu veux cracher/enjoliver la religion ou une religion, c'est ton droit, car c'est ton oeuvre.
Ce n'est pas le matériau de base qui importe vraiment, mais la manière de le modeler: tant que c'est bien fait, mais vraiment bien fait, on passe outre.
Plus serieusement, je crois avoir trouvé un bon compromis qui me plait vraiment et qui reste politiquement correct
Et mon scénario de base reste conservé dans les lignes générales, donc tout est bien... je continue le mapping, cherche un scripteur et j'envoie une démo...
J'ai l'impression que personne n'a compris ça :lol: !
Franchement c'est pas mal globalement, même si on ne peut donner aucune espèce d'évaluation valable sur un simple résumé (qui peut déboucher sur le meilleur comme sur le pire). Je vais juste humblement citer quelques trucs ici où là qui m'ont personnellement interpellé, après t'en fais ce que tu veux :] :
Citation
Pourquoi ce peuple n’avait-il pas d’idéaux ni de religion? Ca ne vient pas tout seul, événements traumatisant, environnement propice etc... ? Enfin si la raison est dévoilée plus tard (blablatage, texte historique etc...) ne la donne pas ^ _ ^
Citation
Ca perso je trouve ça zarbe, rien ne peut s’organiser à ce niveau, ni roi ni château. Rassure-toi même avec quelques centaines de survivants la diversité génétique est à long terme en situation catastrophique (à moins de suivre une sélection génétique précise, mais étant donné que le peuple imaginé semble primitif, je ne crois pas qu’il ait de telles notions...), et en outre le plus gros problème reste l'organisation de la civilisation, à 20 ou 30 c'est l'anarchie assurée. Et puis en dehors de ça je vois pas qui à pu "gagner" la guerre si les deux pays ont été quasi totalement détruits (quelques dizaines de survivants de plus ou de moins ne change rien, quelle nation pourrait raisonnablement se vanter d'en annexer une autre dans une telle situation?).
Voilà pour ce qui m'a paru un tantinet incongru, mais ça reste juste mon avis, donné qui plus est avec un simple résumé.
Bon sinon l’idée de rappeler les morts des enfers est space, mais ça vaut le coup d’essayer, plus c’est gros, plus c’est grandiose quand on réussi :] . Ceci dit il faudra à mon goût créer une mythologie vraiment cohérente et convaincante pour faire tenir tout ça debout, courage!
PS:
Citation
Lequel? la série est longue.
The Ark of Napishtim, un truc comme ça
Citation
J'ai dit quelques dizaines comme j'aurais pu dire quelques centaines, le nombre exact m'est inconnu, on verra en fonction du nombre de PNJ que j'aurais sur la mappemonde...
Citation
A mon avis, à partir du moment où toute ta famille est décédée, que ton roi est mort et que c'est l'anarchie totale, le premier venu faire régner un semblant d'autorité est le bienvenu... Bien^sûr ils seront loin d'être 20 ou 30, je pense pouvoir tabler sur 150-200, et la map sera pas bien grande (comme tous les RPG)
Citation
Ils n'en ont pas eu le temps... je ne vais pas spoiler mais pour résumer, ils sont un peu comme les USA qui s'accrochent au mythe du cow-boy solitaire parce qu'elles n'ont pas grand-chose au niveau légendes locales...
Citation
J'aurais pas dit mieux mais les RPG m'ont appris que plus c'est grandiloquent mieux ça marche (si vous êtes pas d'accord, frappez moi, c'est juste mon opinion et elle n'engage que moi )
:lol: Enorme! Mais les USA ont unis l'Etat et l'Eglise. Donc ils ont une religion :lol: . Bon bref, ça c'était juste pour contredire ton exemple et faire mon chiant...
Toi on est fait pour s'entendre x] , c'est exactement ce que j'ai sorti à quelqu'un il y a quelques temps. Difficile à accepter pour un pays aussi chauvin et fier.
Tellement dur, mais tellement vrai.
Sinon coté Ys je te conseille surtout the Oath of Felghana, fabuleux remake de l'épisode 3 pourtant moyen (2d verticale) sorti entre autre sur nes et snes. fFranchement il explose la gueule dans son genre, assez particulier tout de même, comme toute la série.
Ouais, mais ici il est question du projet de Globule... Merci de respecter le sujet du topic!
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