Solution complète de Legend of Mana

Remarque: Certaines quêtes deviennent impossibles à terminer lorsque vous posez un artefact ou que vous finissez une autre quête. Si cela vous arrive, vous pouvez toujours terminer le jeu et le recommencer en New Game+ : vous garderez tout sauf les zones et les artefacts (vous aurez les entrées dans le registre, mais pas les zones et les artefacts réels). Certaines quêtes vous demanderont d'avoir terminé ou non une ou plusieurs quête, et/ou de posséder un artefact. Les quêtes ci-dessous sont dans l'ordre qui apparaissent dans le journal de Li'l Cactus.

1 : Niccolo's Business Unusual

Conditions : Colorblocks (Domina)

Dans le marché de Domina, vous trouverez un lapin nommé Niccolo. Parlez-lui. Dites "non" à sa première question, et "oui" à la seconde pour que Niccolo vous rejoigne. A présent, allez parler à Teapo, la théière dans la maison à côté de la boutique d'objets. Après un peu de bavardage, vous obtiendrez l'artefact "Wheel". Utilisez-la sur la carte pour créer la zone "Luon Highway", et entrez dedans. Sur cette nouvelle zone, continuez tout droit jusqu'à ce que vous atteigniez un carrefour. Parler à la personne là-bas, puis continuez sur le chemin du haut. Aller tout droit le plus loin possible. Vous devez combattre un boss au bout du chemin. Battez-le pour terminer la quête.

Aide pour le boss : Mantis Ant
Il est préférable d'utiliser un arc pendant ce combat. Laissez Niccolo combattre au corps à corps, et tirez lui dessus de loin.

 

2 : The Little Sorcerers

Conditions : Niccolo's Business Unusual (#1) ou The Lost Princess (#5)

Entrez dans votre maison puis ressortez. Un pélican vous dira que des citrouilles et des sorciers se trouvent à l'ouest de Domina. Allez sur le chemin derrière la périphérie de Domina pour combattre Bud et Lisa. Une fois que vous les avez battu, faites-en vos apprentis.

3 : Gaeus's Wisdom

Conditions : Niccolo's Business Unusual (#1) et Heaven's Gate (#17) ne doit pas être terminée

Dans l'auberge de Domina se trouvent trois chambres d'hôtes. Daena, que vous avez rencontré sur la carte "Luon Highway", se trouve dans l'une d'elles. Parlez-lui et réponsez "I know" à sa première question, "It lives forever" à sa deuxième et "Let's go" à sa troisième. A présent sortez de Domina et rendez-vous sur Luon Highway. Parlez à l'étrange animal rose à l'entrée qui vous dira "Boink", et vous téléportera au croisement. Continuez à droite, et vous trouverez une une grande créature de roche au bout du chemin : Gaeus. Parlez-lui puis quittez la zone pour terminer la quête. Daena vous donnera alors un ForbiddenRing.

 

4 : Where's Putty?

Conditions : Mine Your Own Business (#14) et Pirate's Hook (SS Buccaneer), Catchin' Lilipeas (#64) ne doit pas être terminée

Entrez dans la zone "Ulkan Mines". Dans la première pièce se trouve un panneau : lisez-le. Après avoir lu son contenu ("Dudbear Express"), un dudbear vous transportera vers sa cachette. Là vous découvrirez que leur chien et leader, Putty, a été enlevé par des pirates. Sortez à présent de la zone et allez dans la carte "SS Buccaneer". Descendez les escaliers jusqu'à ce que vous soyez à l'avant-dernière zone. Vous trouverez un baril qui bouge : parlez-lui. Putty s'enfuiera alors. Allez parler au capitaine du navire pour quitter celui-ci. Rendez-vous alors dans la zone "Polpota Harbour", sur la plage pour trouver Putty et terminer la quête.

5 : The Lost Princess

Conditions : Colorblocks (Domina)

Allez dans le pub de Domina et parlez à Elazul (l'homme à l'armure bleue). Vous pouvez répondre ce que vous voulez à ses questions. Si vous de vous taire, Elazul vous rejoindra instantanément. Sinon, allez sur le marché et ressortez. Elazul devrait apparaître sur la carte en vous demandant de se joindre à vous. Retournez dans le pub et parlez à la fée, Rachel. Elle vous donnera l'artefact "Jade Egg" ; créez la zone "Mekiv Caverns" sur la carte avec celui-ci puis rentrez dedans.

Aller à l'intérieur. Prenez le chemin du bas au croisement puis descendez par les rochers en forme d'escaliers. Continuez toujours en bas à droite jusqu'à une impasse, puis continuez en bas à gauche à gauche. Continuez alors vers la gauche puis combattez le boss.

Note : Si Elazul s'en va, il se joindra de nouveau à vous en entrant dans Domina.

Aide pour le boss : Du'Inke
La plupart des attaques de Du'Inke portent sur une zone en face de lui. Essayez d'aller derrière lui quand il prépare ses attaques. Attention à ses coups de pieds, qui vous toucheront même si vous êtes derrière lui.

 

6 : Diddle's Letter

Conditions : Nicolo's Business Unusual (#1), The Little Sorcerers (#2)

Parlez à Diddle (le joueur de musique) dans le parc de Domina: il s'en ira alors. Parlez ensuite au jongleur. Allez sur la carte de Domina puis retournez au parc. Le jongleur vous parlera avant de partir. Aller au centre de la ville et parler au sproutling : il vous parlera d'un oiseau. Aller dans l'auberge et écoutez la conversation. Allez à la périphérie de Domina (la zone la plus à l'Ouest) et parlez à Capella. Allez sur la carte du monde et retournez à la périphérie de Domina pour parler au pélican. Quittez à nouveau Domina et allez sur la zone Huon Highway.

Parlez à Boink qui vous téléportera, puis parlez au jongleur. Il va lire une lettre de Diddle. Allez sur la route du bas et suivez le chemin. Vous rencontrerez Diddle. En découvrant Capella a lu sa lettre, il ira dans la grotte. Suivez-le et allez en bas à gauche pour parler à Capella. Allez ensuite en haut à gauche et battez le boss pour terminer la quête.

Aide pour le boss : Giga Rex
Si vous gardez vos distances, vous éviterez la plupart des attaques de Giga Rex. Si vous avez un équipier, ce combat devrait être rapide.

 

7: Two Torches

Conditions : Murmuring Forest (#9)

Allez à Gato Grottoes. Vous pourrez voir Escad entrer dans le temple de la guérison (Temple of Healing). Suivez-la et allez dans la salle au fond (en passant par la gauche ou la droite de la première salle. Matilda souhaitera vous voir. Après lui avoir parlé, quittez la pièce. Une nonne rentrera dans la pièce que vous venez de quitter : suivez-la. La nonne enlèvera Matilda, votre mission est de la retrouver. Parlez à Escad et quittez le temple. Vous assisterez à une conversation, puis vous pourrez aller au donjon en bas à gauche de la carte.

Daena vous emmènera à la salle de méditation (Meditation Room) si elle est votre partenaire. Dans le cas contraire, suivez le chemin suivant :

  • Caverne tout à gauche
  • Chemin de droite
  • Escaliers du bas
  • Chemin de droite (vous devriez être en extérieur)
  • Chemin du haut
  • Caverne de gauche
  • Chemin de droite (vous devriez être en extérieur)
  • Chemin du haut
  • Caverne de droite
  • Escaliers en bas
  • Chemin de gauche
  • Chemin de gauche (vous devriez être en extérieur)
  • Chemin du bas
  • Caverne de gauche
  • Traversez le pont
  • Escaliers du haut
  • Chemin de droite
  • Chemin sur le côté haut de l'écran où se trouve un coffre
  • Escaliers du haut

Vous aurez alors à combattre un boss pour terminer la quête.

Aide pour le boss : Spriggan
Esquivez ses attaques en vous déplaçant en haut de l'écran quand il charge. Laissez vos compagnons se charger des petits ennemis qu'il invoque.

 

8 : Huntin' Du'Cate

Conditions : Medallion (Jungle)

Entrez dans la zone créée par l'artefact Medallion : Jungle. Trois personnes parlent à l'entrée : Sotherbee, Skippie, and
Hamson. Parlez ensuite à Sotherbee, l'individu en bleu. Ensuite, depuis l'entrée, procédez comme suite :

  • Allez tout droit
  • Prenez le chemin à l'extrême droite
  • Allez à gauche
  • Prenez le chemin du bas
  • Prenez le chemin du bas le plus à gauche

Une personne sortira des buissons en courant. Marchez alors à travers les buissons et battez les monstres. Un pingouin pirate arrivera. Parlez-lui et il vous jettera un sort vous permettant de ne pas vous perdre. Retournez à l'entrée de la forêt et prenez les directions suivantes :

  • Prenez le chemin le plus bas à l'embranchement
  • Prenez le chemin du haut à droite de l'écran
  • Allez à gauche
  • Prenez le chemin à droite
  • Prenez le chemin en haut à droite

Vous rencontrerez alors à nouveau Skippie. Parlez-lui puis prendez le chemin au-delà duquel il se trouvait. Vous tomberez alors sur Rosiotti : parlez-lui. Partez trouver Skippie et Hamson : dites leur que vous les aiderez, mais sans leur dire que l'autre aide. Suivez Skippie dans le territoire de Du'Cate, puis traversez la zone. Vous affronterez alors Du'Cate.

Note : Votre réponse à Sotherbeequand il vous donne 500 Lucre détermine la qualité de l'objet que vous recevrez.

Aide pour le boss : Du'Cate
Il n'est pas dur à vaincre. Evitez les melons qu'il vous lance et les baies qu'il tire comme une mitrailleuse, et faites attention quand il tombe des arbres.

9 : Murmuring Forest

Conditions : Huntin' Du'Cate (#8)

Allez aux Forested Ruins en utilisant le service de téléportation des Flowerlings. Ensuite, allez à l'endroit où se trouve Rosiotti. Un Pirate Penguin sera là. Parlez-lui. Maintenant, allez à Courtyard of Rain. Combattez les monstres puis discutez avec le Pirate Penguin qui tente de s'enfuir. Retournez voir Rosiotti. Un autre pingouin, Selkie, sera là. Proposez-lui votre aide. Maintenant, allez dans la partie inférieure gauche des Forested Ruins. Traversez la forêt jusqu'au boss.

Aide pour le boss : Punkmaster

Utilisez vos attaques pour interrompre les siennes. S'il parvient à lancer une attaque, esquivez. Ce combat ne devrait pas poser de problème si un PNJ vous accompagne.


Source