Brume

Sur quel jeu/anime/manga êtes-vous en ce moment?

1896 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de xenofab00
Kaibutsu Oujo bientôt terminé... je sais pas pourquoi ça prend autant de temps là je me rappelle même plus quand j'ai commencé ), il est bien pourtant hein! Mais très occupé + jo pekin = matage hyper ralentis.

Bon, je l'achève ce soir pour passer à Gundam Seed bientôt, faut que je fasse gaffe qu'on me reprenne pas les dvd à force de les garder xD
Portrait de bubu
Jeux : Avec le décès intempestif de la lentille de ma Playstation première du nom, je suis en stand by au niveau de Suikoden II en attendant sa remplaçante.
Du coup je vais en profiter pour régler son compte à Suikoden V.

Anime: Bah en fait je regarde Ghost in the shell -Stand Alone Complex- 2nd GIG et je suis très très surpris.
Je m'attendais à un truc bien, mais pas à ce point, meilleur que la première saison, avec un dessin encore plus soignée, une ost de Yoko Kanno très réussie, un scénario très intéressant et surtout (le gros point fort de GITS) des personnages hypers charismatiques, avec en première ligne le Major Motoko Kusanagi.
L'anime explore en plus le passé des différents protagonistes, et c'est vraiment plaisant. On apprend d'ailleurs le pourquoi du corps cybernétique de Motoko.
Bref super bien quoi.
Portrait de illapa
Jeu: Pas grand chose quand on est en, voyage.....

Manga: toujours Mushishi. C'est mignon, c'est poétique, c'est contemplatif, comme dit Xeno....

Animé: Aussi des Mushishi sur conseil d'un gars crois a La Fnac. C'est tres fidèle au manga, mais en son et couleur c'est carrément mieux.
Tegen Toppa Gurren Lagann , comme l'a conseillé Xeno a Elenna qui me l'a reconseillé. C'est complétement délirant. Et les musiques sont pas mal. (Mais j'préfere encore Abenobashi. (aussi Gainax et Aniplex.)
Wolf's Rain. Sans raison particuliere j'adore cet animé c'est tout.
Portrait de TiSteph
En jeu je viens de finir Dragon Quest Swords sur Wii, je me suis bien amusé mais le jeu bien trop facile...8h en prenant mon temps mais à part ça perso j'ai bien aimé le gameplay...en gros si j'suis allé jusqu'à le finir c'est que j'aimais bien jouer au jeu !

Là je me fais des missions sur Battalion wars 2, Bwii quoi, j'aime beaucoup ce jeu car on peut jouer en coop en ligne. Y manque juste une sorte de teamspeak...mais apparement j'ai entendu qu'il y allait avoir un WiiSpeak..en tout cas c'est trop bon de se faire des missions en coopération en ligne avec stratégie discutée sur msn

Manga et Anime rien...ah si j'ai la traversée du temps de prévu à mater en anime...
Portrait de bubu
Rah le boss final de Suikoden V porte bien son nom de boss final. Il est presque ultime le vilain.
Il tranche franchement avec les boss précédents, même les trois d'avant reste une promenade de santé à coté de celui-là. Enfin en soit il ne serait pas dur, mais c'est lesdeux sales bestioles qui l'accompagne qui compliquent tout.
Vous l'aurez compris, je me suis fait battre, je devais pas être loin de le battre, mais bon à partir du moment où tu es entré dans la spirale de soin/ressuscitage(on dit pas ça hein) c'est dur de faire face.
Bon ben DQ8 style, je vais level up encore un peu hein! (youpiiii)

Sinon après avoir fini Ghost In The Shell -Stand Alone Complex- 2nd GIG (ça va vous êtes à fond niveau longueur de titre?) qui est un anime extrêmement classe, j'ai embrayer avec le film Ghost In The Shell -Stand Alone Complex- Solid State Society (ah bah non ils ont fait plus long). Bah c'est super aussi, voila.
Le seul bémol que je pourrais trouver à GITS en général (films et anime confondus) c'est les réflexions métaphysico/philosophico/informatico/cybernético/et tout les trucs en "ique" un peu complexe, voire très difficile à suivre. J'ai pas tout capté quoi. Mais c'est moins vrai dans SAC que dans les deux autres films (le premier et innocence).
Mais, mais on s'en fout un peu parce qu'à côté de ça, Ghost In The Shell c'est un récit d'anticipation franchement prenant, et cohérent (et peut-être presque envisageable... Qui sait?).
Bref si jamais ils veulent remettre le couvert avec une autre série ou un film, qu'ils ne se gênent pas, moi je suis preneur. (Et puis si c'est Yoko Kanno qui s'occupe de l'ost encore plus).
Portrait de Senki
Je suis en train de me faire Magical Starsign. Je n'étais pas trop emballé vu la qualité des RPG sur DS (argh FF3), mais c'est une grosse et bonne surprise. Graphiquement impec, sans système de chipset mais de beaux tableaux, on ne pourra que reprocher la taille des persos à l'écran, un peu petite. On a même droit à quelque cinématiques, génial. Mais la grosse surprise se trouve dans les dialogues. Certain sont mé-mo-rables. L'humour omniprésent est génial et très bien placé. Un jeu semi-parodiqu on dirait. Le système de combat est correct sans être transcendant, il a la qualité que j'apprécie : assez rapide. On pourra seulement reprocher que les attaques normales sont relativement inutiles, tout se basant sur la magie, la position des planètes autour du soleil et les éléments. Bref un très bon jeu, si vous en connaissez un autre du même genre, je suis preneur.
Et à part ce jeu, TF2 et GW.

En manga ... Dragon Ball Z au Virgin de la gare quand je loupe mon train x)
Portrait de bubu
ahahah, il m'a pas soulé trop longtemps ce boss final. Pas si ultime que ça en fait, il suffit comme toujours de se soigner comme il faut de lui balancer ses magies les plus puissantes et de le taper bien fort avec des gros bourrins! \o/

Bon donc Suikoden V est (enfin) fini, mais mais mais, j'ai eu une fin toute pourrie, à cause de mon faible nombres d'étoiles (78/108). Donc voila qui va m'obliger à me faire une nouvelle partie, et cette fois si je veux la meilleure fin, alors je vais le faire avec un soluce sous les yeux.

Bon sinon Suikoden V c'est le meilleur rpg que j'ai fait sur PS2, ça c'est clair et net et j'ai encore du mal à dire qui est le meilleur entre le II et le V. Mais de ce que j'ai vu pour l'instant le II m'a l'air méchamment ultime!

Bon c'est bien beau de finir Suiko 5, mais dormir c'est pas mal non plus.
Portrait de seymour
Jeu : Baldur's gate II : SoA ; je me suis encore dait une partie :3
Mangas : Tsubasa reservoir chronicles et vampyre knights !!
Anime : Tengen toppa gurren langan !!! délire délire !!
Portrait de xenofab00
*_*

RAITE, reprenons les bonnes vieilles habitudes:

-Déjà, je vois que pas mal de monde s'est mis à TTGL. Bienvenue dans le monde des illuminés (dans tous les sens du terme), croyez-moi c'est un truc q'il faut voir avant de crever, histoire de pouvoir dire "je l'ai fait xD". Si en plus on accroche au travail extrême de cet anime dans sa simplicité (je me comprend, je finis par resumer mes impressions à force), ça ne peut être que l'orgie suprême.

-J'ai fini Kaibutsu Ojo depuis un petit moment. J'ai bien aimé l'ensemble, mais j'avoue que outre l'ambiance j'aurais surtout retenu la bo, parfois assez énorme et qui se paie même le luxe d'être plus agréable à l'écoute pure qu'au visionnage sur certains airs, petite caractéristique ma foi plutôt rare.
En plus, la fin (de l'anime, pas de l'histoire) était vraiment la partie la plus intéressante, et là je voudrais VRAIMENT une suite... Très très sympa en tout cas.

-Donc je comptais me faire Gundam Seed, mais en fait non. Ces temps-ci j'ai besoin de d'animes traitant de la vie quotidienne, de préférence délire, dans un monde plus "actuel".
Alors j'ai lancé Nodame Cantabile, juste comme ça pour essayer puisqu'on m'en avait dit beaucoup de bien ... *_*, oh putain, énorme.
Du vrai délire sur fond d'études musicales: le personnage principal, excellent au piano et au violon, rêve de devenir chef d'orchestre, et le personnage principal feminin est une pianiste tout ce qu'il y a de non conventionnel (à l'inverse de l'autre) mais doté d'un talent monumental. Cette oeuvre est tirée d'un Josei (shonen->shojo, seinen->josei), et non avons ici affaire à quelque chose qui tue un peu ce que j'ai pu voir jusque-là:
Enfin une vraie fille! Bordélique, sale, un peu perverse et j'en passe. Le hero, qui n'a rien d'un looser shonen-type ET qui dans le même temps -ce qui est assez fort- n'est pas la caricature du beau brin ténébreux que l'on trouve un peu dans tous les shojos à deux balles, est en fait en quelque sorte l'inverse: doué et très "académique", il se base moins sur le ressenti pour exprimer sa musique.
Les situations sont cocasses, Nodame est souvent hilarante, et l'aventure est plus intéressante au fur et à mesure que les épisodes passent. Depuis j'ai pas pu décrocher.
Tout ceci sans oublier que j'ai toujours été sensible au monde de la musique classique, je me sens donc comme un poisson dans l'eau avec cette série.

Bon là je vais m'en mater quelques-uns ce soir, du miam-miam en perspective.
Portrait de bubu
So... J'ai donc vu tout ce qui peut être vu sur Ghost In The Shell.
Le premier film, Innocence, Solid State Society, Stand Alone Complex et SAC 2nd GIG.

Bon là je viens de finir Stand Alone Complex. Impressions.
Bah c'est un peu en dessous de la seconde saison (2nd GIG). En fait sur 26 épisodes, 13 suivent la trame principale (Complex Episode), et les 13 autres sont indépendants (a Stand Alone Episode), en fait un peu comme dans 2nd GIG, sauf que là on a trois types d'épisodes, les "individual episode" qui suivent la trame principale, les "dividual episode" qui sont indépendants et les "dual episode" qui eux mélangent les deux types précédents.

Ce qui en ressort c'est qu'on suit avec un peu plus d'intérêt la deuxième, parce qu'il y a moins de coupure dans la trame principale que dans la première.

Cependant, le scénario de la première saison est je trouve meilleur que celui de la seconde saison, mêlant des références à "L'Attrape CÅ“ur" de J.D. Salinger (livre que je n'ai pas lu), et pour une fois dans GITS j'ai à peu près tout compris, c'est assez rare pour être signalé. Et puis à la fin le passage avec les Tachikoma à failli m'arracher des larmes quand même, c'est aussi assez rare pour être signaler.

Enfin bon, au final je placerais les deux séries sur un pied d'égalité, même si 2nd GIG dispose d'un dessin encore plus soigné.

En tout cas, l'ensemble de Ghost In The Shell s'impose à moi comme une grosse référence, c'est exactement ce que je recherche et ce que j'aime comme histoire, univers...

Et puis les ost de Stand Alone Complex, 2nd GIG et Solid State Society sont franchement des réussites (merci Yoko Kanno) donc bon.

Me resterais à lire les mangas quoi.
Portrait de xenofab00
Yoko Kanno?

Bon ok c'est sur ma liste SF (avec Gundam Seed, un jour je le regarderai! :samurai: ), ton second paragraphe avait presque eu raison de mon cerveau bien malmené ces temps-ci -pour ne pas dire yaourtique-, mais bon si ya Yoko...
Et puis anyway GITS ça fait longtemps qu'on me pousse au cul pour que je le regarde, une saga auréolée d'un caractère proprement "mythique".


Ah sinon au fait pour Nodame Cantabile, plutôt que "quelques épisodes", j'ai juste carrement fini la série hier soir, kikoolol ça bute la tête.


En jeu j'essaie tant bien que mal de me refaire VP2 pour avoir une partie décente.
Portrait de bubu
Citation

ton second paragraphe avait presque eu raison de mon cerveau bien malmené ces temps-ci -pour ne pas dire yaourtique-, mais bon si ya Yoko...



Non mais c'est vrai que c'est pas hyper clair, avec les noms de séries à rallonge et les différents types d'épisodes j'avoue, mais bon osef, regardes tout ce que tu trouveras.

Enfin pour résumer on a donc :

Les films:
Ghost In The Shell
Ghost In The Shell 2: Innocence
Ghost In The Shell Solid Stae Society

Les Séries:
Ghost In The Shell Stand Alone Complex
Ghost In The Shell Stand Alone Complex 2nd GIG

Bon y a aussi deux films qui condensent les trames principales des deux séries meuh bon, mieux vaut voir les séries je pense, à moins qu'il n'y ait des scènes inédites, et dans ce cas ça peut être pas mal.

Et puis oui il y a Yoko Kanno.


EDIT: J'ai donc, par acquis de conscience, regardé le film qui condense la première saison de GITS : Stand Alone Complex, nommé GITS: Le Rieur.

Alors est-ce que ça vaut le coup de regarder ce condensé de 2h39?

Ben je ne sais pas trop en fait. Oui, parce que ça permet de retenir les points les plus important de la série, non parce que certains faits sont occultés, et du coup ne facilite pas trop la compréhension de certains évènements.

Et puis il y a aussi pas mal de passage de baston qui sont passés à la trappe, et ça c'est quand même dommage ^^.

Quoi qu'il en soit, mieux vaut privilégié la série au film.

Maintenant il me reste à regarder le condensé de la deuxième saison nommé GITS: Les onze individuels et j'aurais fais le tour de GITS.
Portrait de xenofab00
Quoi que j'ai donc fait en ce moment...

Bon déjà toujours pas de SF, je sais pas c'est pas ma période, GS et GITS attendront.

Sinon en manga j'ai acheté le premier tome de Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, et je j'avoue que c'est pas mal, bien que je reste sur un sentiment mitigé tant j'en attendais plus. L'intrigue, le personnages etc... sont très sympas mais au niveau de la crédibilité ce thriller fait quand même penser à du pur shonen ("ouais je coupe les balles en deux" -logiciel balistique ou pas c'est too much-), tout en gardant un ton trop sérieux. Enfin ce qui ont lu comprendront sûrement ce que je veux dire.
En dehors de ça je me suis refait les 7 tomes dispos (0+les 6) d'Ubel Blatt et ça bute toujous autant malgré des défauts toujours ô combien présents. Mais quelle histoire.
A NOTER que ce titre a été édité en france par la relativement petite société d'édition Ki-oon (vous savez celle qui se fout pas des lecteurs là ) et QU'IL SE CLASSE AUJOURD'HUI DANS LE TOP 10 DES VENTES EN FRANCE a chaque sortie de tome depuis le quatrième (talonnant même souvent Berserk d'ailleurs! le maître dans le même genre dark-fantasy), le fait d'avoir reçu un prix à la JE a pu jouer mais je ne pense pas que ce soit le seul déclencheur.
Comment expliquer que Ki-oon ait eu les moyen de piquer cette série à Tonkam et Glenat? Il sont allé la chercher directement au japon bien sûr! Elle la testant j'imagine (oui oui en lisant, et pas des données statistiques). Car oui, Ubel Blatt n'est même pas encore édité aux USA! Un comble. Bref, le gros lot pour Ki-oon, et je suis bien content que cette série en soit aujourd'hui là, au moins j'aurais pas à m'inquiéter pour avoir la suite.


BON bref, sinon en anime donc comme dit précédement je recherchais de la comedie lycéenne légère, et j'ai commencé à regarder Kanokon. Puis en fait j'ai pas accroché, faut pas déconner.


Et enfin sinon bis je me suis racheté un nouveau tapis DDR! En mousse bien entendu, et comme prévu je peux rien faire dessus car mon niveau est trop haut (ahah la blague). Les touches ne sont pas assez précise (enfin façon parler, et ça encore c'est pas grave), et surtout bidiou il se déplace/déforme(le pire) à chaque trick, il dévient donc très difficile de savoir ou placer ses pieds, paske bon ça va très très très vite quoi.
Enfin je vais voir si il est possible de s'en procurer de meilleure qualité (un de chez konami quoi) et dans tous les cas je vais surement continuer à squatter longtemps la salle d'arcade de mon Mega CGR du coin... ou les très rares mecs qui ont des tapis du même type que ceux d'arcade justement, dits "solides".
Portrait de bubu
Jeux-Vidéo: Suikoden V new game+. Mais qu'il est bien ce jeu!

Anime: Rien, j'ai regardé le condensé de la seconde saison de GITS: Stand Alone Complex (2h49), et mon avis est le même que pour le condensé de la première saison, à savoir mitigé. Privilégiez la série quoi.
Je ne sais pas trop ce que je vais regarder là... Gundam Seed je pense.

Manga: Berserk, ça poutre, ça bute, ça déglingue, ça défouraille, ça déboite, ça biche, c'est grand, très grand. Je dis Monsieur Miura.

PS: Yoko Kanno, fait des soundtrack magnifiques, c'est dingue. L'ost de Macross Plus est superbe. Mais ce n'est pas le sujet.
Portrait de xenofab00
TU LIS BERSERK?!
Bienvenue parmis les saints!


Je ne sais pas quel est mon manga préféré (papier j'entends), mais si l'on se base sur ceux que j'ai découvert après mes 15ans -grosso modo-, c'est celui qui m'a le plus défoncé la gueule, OMG l'immensité du truc. Pas dénué de défauts, MAIS QU'EST QU'ON EN A BRANLER DEVANT TANT DE MAGNIFICENCE.

Tiens, c'est long, mais lis, vraiment:
http://www.squarepalace.com/forum/index.php?showtopic=571&page=2

Là j'en suis au 32 sinon. J'attends euh 2ans (x)) qu'il y ait trois quatre nouveaux tomes de dispo pour me relire toute la série (pour la troisième fois...) et enchainer de manière orgasmique, en plein dans l'ambiance si étouffante de ce manga.
Portrait de bubu
Ah non mais c'est génial. Encore que les deux-trois premiers tomes ne sont pas géniaux, on se dit que ouai on va suivre l'histoire d'un gros bourrin qui tranche des monstres on ne sait trop pourquoi, mais après pouah quoi ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

Puis tout est classe, l'histoire, les personnages (ouai parce que quand même Casca, Guts et Griffith), c'est malsain, c'est glauque, pessimiste.
Inceste, viol, meurtre, massacre, pédophilie tout y passe dans le monde de Berserk.

Franchement génial.
Portrait de xenofab00
Oui mais c'est plus le traitement de chaque domaine en lui-même que le fait que tout y passe qui est génial. Malgré quelques excès (et oui alors que le genre permet presque tout) autour du tome 13 si je ne me trompe pas (la mise en scène avec Casca...) et une dizaine de tomes plus tard avec les trolls, où ça m'a semblé plus complaisant qu'autre chose, loin du postulat de "mettre en scène de la profondeur par la dureté" qui est sûrement un des moteurs de la série.

Par contre le tome 3 il bute sa race mon cher, mais grave, c'est le déclencheur, le TRIGGER.
C'est les deux premiers qui sont sympas sans plus (même si moi j'avais beaucoup aimé, déjà ).



Sinon perso pour moi les tomes qui explosent le plus sont... bah le 8 (parce-que ça tue), le 11 (pour les montagnes d'informations/questions posées implicitement sur la saga) et le 22 (parce-que ça tue bis), énormissimes et impossible à départager pour ma part. Mais les 3, 4(!), 5, 9, 14(!), 15, 16, 21(!), et 23(!) m'ont aussi bien déchiquetés l'encéphale. D'autres tomes post-25 m'ont aussi bien plu mais n'ayant lu cette partie qu'une fois (et demi, longue histoire) il y a bien longtemps et en chapitres, j'ai du mal à être sûr de situer de quoi je parle en terme de tomes. Je préfère donc m'abstenir pour l'instant.

PS: en fait c'est toute la série qui bute.

PS2: connard maintenant j'ai une envie de rerelire l'arc de Jill ("le chapitre de enfants disparus" ) sortie de nulle part. Dur de résister.
Portrait de bubu
C'est le 3 où on voit Griffith et les autres God-Hands pour la première fois? Si c'est celui là, effectivement je me trompe, il bute!


edit Xeno-> Ouais.
On dit souvent à ceux qui n'accrochent pas trop au départ (oui oui ça existe) d'attendre d'arriver à celui-ci, ou au quatrième (car c'est tout de même à partir du quatrième de "l'ambiance" change).

Dommage que tu ais lu Claymore avant quand même, c'est aussi une bombe mais il pompe pas mal sur Berserk dans la forme je trouve.
Portrait de xenofab00
BATMAN


RAHGOUZILGOLOHOHOHAAAAAAAAARRRRGGGGUUUUUUUU...H. Mort cérébrale.





Tellement bon (mais BON) que je ne sais pas par où commencer pour citer toutes ses qualités et points forts qui le distingue de la grosse merde que nous sert hollywood depuis pas mal de temps. Moi qui ne pouvait plus supporter leurs productions (particulièrement les adaptations de comics, comme Spider-Man), LES AMERICAINS ARRETENT DE FAIRE DE LA MERDE C'EST OFFICIEL.

Encore meilleur que Batman Begin, le meilleur film Batman (la meilleure adaptation de Comics existante en fait) avant que Le Chevalier Noir arrive dans le salles.


Intelligent, rythmé et spectaculaire, remplis de symbolique, réaliste dans la forme (technologie, gadgets...) comme dans le fond (le principe du batman), absolument opposé à tout cliché bien pensant et résolument "sincère" de la part de l'auteur, les qualificatifs me manquent pour dire à quel point c'est génial. Oui à la base j'aimais déjà Batman, mais là c'est au-delà de ça.

Le meilleur film que j'ai regardé au cinema depuis... ben jusqu'où va ma mémoire en fait. Ca m'a donné envie de revoir les anciens tout ça.


PS: oui c'est pas le bon topic, kikoolol j'm'en fous, cas de force majeure : D.
Portrait de TiSteph
(chelou il fonctionne niquel le forum là non ? c'est noël ou kway ? xD)

ok pour toi xeno, voici ce que j'en dis sur batman moi :

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH SA MèRE WAHOU !! mais WOAW quoi !!!!!!!!!!!!

J'suis tout pareil d'accord tout à fait avec toi xeno, roh là là ce batman là il est d'une de ces violences, du début à la fin, incroyable...moi en fait c'était le contraire, je m'étais tapé les anciens batman avant d'aller voir le new au ciné et je me disais déjà qu'au batman 1 c'était chaud de faire mieux que Nicholson mais là Heath Ledger (RIP) bah merde quoi ! truc de ouf sans déconner il a été plus que parfait !! j'ai pas envie de dire mieux que nicholson parce que bon c'est nicholson quand même mais bon !!

Sinon pareil xeno, ça fait des années que là je n'ai pas regretté de mettre des euros pour un film américain au ciné...même que j'ai envie d'y retourner mais pas le temps...juste pour être crédible, j'dirais juste que le seul truc pas parfait mais juste 'très bon' c'est Christian Bale en Batman...voilà ça allait bien quoi mais en face Heath Ledger en joker c'est hors-niveau.

Bref, waouw ce Batman quoi.
Portrait de illapa
Oo. Ou-a-ouh. Dingue, Xeno pète une durite!
Ca vaut le détour!

Jeu: FFVIII. (Ce sera surement pas mon préféré, le systeme de G-Force et de gils est merdique mais les musiques sont supers. (et je suis fan de Laguna) )

Manga: Mushishi encore.

Animé: Louie The Rune Soldier. Jamais vu un héros pareil. (Je fais passer Randi pour un con dans mes trucages, mais apres ca finalement, il a encore de la marge.)
Une série en 27 épisode qui tourne en dérision les jeux de rôle (enfin, surtout les règles du jeu de rôle et ses clichés)
Portrait de TiSteph
Ah j'ai lu trop vite xD

Manga et animés : rien

Jeu : j'ai fini house of the dead 3 (avec 6 crédits kimême) et là je joue au 2 qui est bien + dur et que j'préfère au 3 niveau atmosphère. J'ai pas trop le temps de me lancer dans un jeu alors j'me défoule avec du shoot bien gore
Portrait de bubu
Bon ben apparement il va falloir que j'aille voir The Dark Knight alors, j'en entend que du bien.
Ouai mais j'ai déjà remarqué le virage à 90° que les ricains ont pris avec James Bond, alors bon. (Ouai James Bond à changé le schéma je rencontre une fille, hop dans le pieu, elle meurt hop j'en rencontre une autre, hop dans le pieu à la fin du film en raccrochant au nez de M... enfin je me comprend...)

Sinon pour Claymore/Berserk. Effectivement le début de Berserk et de Claymore sont similaire, Claire arrive, elle bute des Yoma, Guts arrive il dépesce des monstres. Claire rencontre Raki, mais bon elle aimerait bien s'en débarrasser au début, Guts rencontre Puck, et il adorerait s'en débarasser.

Donc ouai on sent l'influence.
Portrait de Gros Dino
Ha, je ne suis donc pas le seul gland à ne pas avoir vu The Dark Knight.
C'est dingue, l'impact qu'a ce film. Genre sur Deviantart, il y a un fanart du Joker uploadé toutes les deux secondes... pire que Naruto (bon, la comparaison ne fait pas honneur à Batman).

(pourquoi tu parles de James bond et des ricains ? ...il s'agit de films anglais)
Portrait de xenofab00
Ben le truc c'est que le Joker c'est quand même le plus grand méchant existant en ce bas monde, tout du moins celui qui a le plus de potentiel tant le mélange du gore furieux et de la dérision (tout en légèreté ) est savoureux. Après qu'une armée de Kikoo se le soient appropriés en tant que nouveau gourou bah tant pis, pour une fois que le grand public fait le bon choix.

Enfin la nouvelle série de films batman (prévus dès le départ pour ça) bute sévèrement, c'est CLAIR.
Sinon c'est dommage de ne pas avoir vu Begin avant de voir The Dark Knight, mais bon.


PS éditien: Ah ouais niveau réalisme faut juste oublier l'aspect de double face par contre. Là ça reste quelque peu fantaisiste, mais c'était le seul moyen de mettre en scène ce personnage tout en restant fidèle à son aspect dans les comics. Et puis sa psychologie elle bute globalement donc bon.
Portrait de TiSteph
Ah mince j'suis un kikoo alors xD Mais le pire c'est que la nuit qui a suivi mon ciné, j'entendais la voix du Joker dans ma tête, super relou...j'comprenais pas ce qu'il me disait mais qu'est-ce que ça me parasitait xD

Sinon ah bon moi le visage de Double Face j'ai beaucoup aimé, en + ils ont pris la précaution de ne mettre aucune image du visage sur le net comme ça surprise pendant le film =p En tout j'le trouve bien fait, mieux que celui de Tommy Lee Jones.

Et pour la violent je dis OUI Master Mana, sérieux c'est super violent, le coup du crayon de papier, puis dans le film ça se pose pas trop de questions avant de faire quelque chose de méchant =p

En + aussi ske j'ai trouvé de bien, c'est qu'ils ont pas trop saoûlé avec l'histoire d'amour là...la meuf elle a pas trop cassé les bonbons ça va Du coup on s'ennuie pas une seconde pendant le film
Portrait de bubu
Ouaip, grossière erreur de ma part James Bond c'est anglais, je me flagellerais avec ce qui me tomberas sous la main.

Bon sinon chapitre ressemblance Berserk/Claymore. Les véritables formes des apôtres et les claymores éveillées. Flagrant!
Portrait de xenofab00
Bah là on va dire que ça passe encore, mais moi c'est le schema "personnage froid(ou cruel) et mystérieux qui prend sous son aile une jeune bon à rien (Raki/Puck) accomplis quelques missions d'importance variable avant qu'un évenement nous fasse découvrir son passé par flash-back". Jusque-là Claymore était un pur bon manga bien prenant, mais en même temps en quelques sorte un sous-berserk. Heureusement, il se démarque par la suite sur la plupart des points (qui aurait l'idée de comparer Puck et Raki à partir d'un certain moment...).


J'avais écrit un post sur batman suivant celui de TiSteph y a un moment, mais à ma grande surprise il n'a pas été enregistré... ce qui fout en l'air ma théorie du "la page s'affiche pas mais le post est toujours compté". Monde de merde.
Portrait de Brunhild
Citation (xenofab00 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 20:29)


J'avais écrit un post sur batman suivant celui de TiSteph y a un moment, mais à ma grande surprise il n'a pas été enregistré... ce qui fout en l'air ma théorie du "la page s'affiche pas mais le post est toujours compté". Monde de merde.



oui et d'ailleurs il arrive parfois que le post ne s'affiche qu'à moitié aussi. tout le monde devrait prendre l'habitude de rafraîchir la page histoire de vérifier pour ne pas être trop embêté par ce genre de soucis.

*fin du petit truc à part*
Portrait de bubu
Code Geass, Code Geass... Je ne sais plus du tout quoi en penser là...
J'ai regardé les épisodes 20-21-22, et il me reste le 23 à voir, et là... Bah le 20 est pas terrible, le 21 est franchement bien, mais toutes les révélations arrivent là, c'est trop dense, trop touffu d'un seul coup... Et puis bon le 21 aurait presque pu être la fin mais bon.

Enfin là c'est un peu bizarre quoi, j'ai du mal à suivre le truc, et j'ai un peu l'impression que les scénaristes sont partis en vrille. Bref je change encore d'avis, mais la saison 2 est vraiment en deçà de le première.

Attendons la fin pour avoir le fin mot de l'histoire.

Bon sinon MF ça continu, et c'est bien.

Et puis Gundam00 ça va bientôt recommencer non? Rah cette fois faut pas que je fasse l'erreur CG, je me retiens, je ne regarde pas les épisodes au compte goutte... Ca va être dur!
Portrait de xenofab00
Héhé moi CG c'est mardi que je le commence là, même si c'est en dessous de la première tout se prendre quasiment d'un coup (je vais essayer de concentrer ça mardi/mercredi/jeudi, autant que possible) ça risque d'être JOUISSIF.

Pour ce que tu dis, ben c'est un peu ce que tout le monde dis ("tout le monde"qui ne se rend pas compte qu'ils spoilent comme des barbares, même sans donner d'éléments sur l'histoire de l'anime, on peut spoiler...). Il y a avait déjà des WTF dans la première saison, mais vu que c'était pas l'intérêt de l'anime et que ça roxait d'autre part on s'en foutait, mais là visiblement le WTF c'est transformé en putain de foutoir où les éléments scenaristiques s'imbrique comme ils peuvent tant bien que mal.

Mais bon, je patiente. Il arrive quand le dernier épisode au fait, que je me fasse pas avoir dans mon timing?



PS: Sinon là je suis occupé à lire (commencé il y a très longtemps, c'est une reprise) le meilleure shonen actuel qui est limite, de manière sérieuse et lucide, en passe de dépasser le mythe Dragon Ball.
Putain il met 10 tomes à devenir passionant l'enfoiré (et 3/4 à devenir bien), mais après OMG. Il me reste une vingtaine de tomes à lire xD (45 de dispos), au moins je peux me régaler sans avoir peur d'arriver à la fin xD. Surtout qu'il m'a été maintes fois garanti que l'auteur est loin d'avoir fini (il avait prévu 80 tomes à la base, oui oui) et que de sources sûres la qualité ne baisse pas au contraire.
C'est là qu'on comprend la différence entre un auteur de Shonen à -gros- succès (Naruto/Bleach, qui finissent tous les deux par baisser de qualité avec le temps), et un génie (l'auteur de One Piece, naturellement).

Il fallait un concept unique qui marque de manière indélébile pour être un passe d'égaler dans le futur le plus grand shonen de tous les temps et le manga le plus connu au monde, à savoir Dragon Ball. Bah là on a un concept unique.
Marrant que les occidentaux mettent tant de temps à adhérer aux choses qui sortent de l'ordinaire, DBZ a commencé à vraiment cartonner aux usa un peu avant que les Budokai ne sortent (oui oui ils ont pris leur temps...), et en france actuellement les ventes de Naruto dépassent de loin One Piece (ce qui ne l'empêche pas de cartonner), alors qu'au japon l'écart -d'estime et de vente- est tellement énorme qu'il faudrait être fou pour les comparer.

PS2: Attention, quand je compare One Piece et DBZ c'est en considérant purement leurs concepts respectifs, car en pur (et simples) considération scenaristiques ça fait longtemps que One Piece et même d'autres mangas l'ont dépassés, question d'époque.
Portrait de bubu
Bah logiquement encore deux semaines avant le dernier épisode en vosta.
Portrait de xenofab00
Merde :/, je vais devoir attendre encore une semaine finalement.

Sinon pour répondre à ta question de tout à l'heure que j'avais zappé, Gundam Zero s2 commencera juste après Code Geass, car CG c'est Sunrise, et que Gundam c'est la vitrine de Sunrise depuis plus de 25 ans.
Portrait de bubu
Ahahaha Macross Frontier c'est fini et ça roxx grave ses chaussettes!!!

Non mais qu'est-ce que ça a met pleins les mirettes!! J'attends la que la vostFR soit fini pour me regarder ça par gros paquets, ça va être classe!!
Portrait de xenofab00
Bon je vais m'y remettre alors, ça fait un moment qu'un anime m'a pas défoncé la tête (un mois et quelques avec Nodame je crois).

Sinon je continue au grand dam de mon portefeuille One-Piece, et en fait ce qui est énorme avec ce manga c'est qu'il devient presque toujours meilleur avec le temps. Les quelques défauts habituels du shonen -malgré tout présents- sont toujours gommés par le délire permanent et l'esprit décalé, avec lesquels s'alternent ponctuellement des moments réellement profond et contemplatifs dans lesquels on comprend la vraie signification du mot AMITIE (nan mais sans rire certaines scènes c'est du jamais vu, grosse frissonade). Car si il y a bien une chose à laquelle One Piece rend hommage comme rarement ça a été fait, c'est bien à l'amitié entre un équipage soudé en quête d'aventure dans ce monde toujours plus surprenant sur lequel on a l'impression que l'on pourrait voyager sa vie entière tant il est INFINI.

Voilà voilà.
Portrait de lifeless
Ces temps-ci, je suis surtout sur les jeux vidéos.

Il y a Brain Age avant tout, un superbe entraînement quasi quotidien du cerveau afin de rester vif d'esprit.
Ensuite, il y a No More Heroes du développeur Ubisoft. L'humour est parfois déplacée mais ça fait rire Je pourrais donner un exemple : le point de sauvegarde est dans une cabine de toilette XD . C'est aussi un jeu défoulant lors des combats et c'est amusant avec la moto qui crache le feu et qui détruit tout au passage.
Portrait de xenofab00
Macross Frontier ep21, OUTCH (ce qui inclut aussi le 20, 19 etc... en fait).
Entre Gundam 00 et MF mon coeur balance, je sais plus trop là. Une chose est sûre, sans ce coté "starlette-pop" qui au lieu de s'atténuer au fil de la série n'a fait au contraire que se RENFORCER, MF remporterait facilement la palme pour même venir talonner CGs1. Dommage, car c'est franchement un truc casse-couille, de la chanson à tout bout de champs (jeudemots \o/), moment fatidiques compris, c'est déjà à priori lourdingue, mais du truc limite people c'est d'autant plus bien bien gavant. Ceci dit le reste devient tellement énorme, tellement bien orchestré, avec des scènes tellement riches en emotion que ma machoire finit par être décrochée perpétuellement sans que je puisse rien y faire, et que finalement je me sens pret à tout pardonner.

Par contre, j'espère que ce n'est pas parce-que mes souvenirs des épisodes pré-15 ne sont pas super précis que je patauge un peu dans la compréhension des tenants et des aboutissants du plan de nos gros vilains pas beau, et que c'est bien parce-que peu de choses ont été révélées. Sinon bah je suis une buse \o/.

Ce soir, le reste.
Portrait de bubu
Bah... Après l'aspect "starlette-pop" (bien trouvé ça), on aime ou on aime pas c'est sur.
Pour ma part ça m'a jamais vraiment dérangé, c'est Macross quoi, mais je comprend tout à fait que ça puisse lourder un peu.

Bon là je vais me finir CG moi, et puis voila.
Portrait de xenofab00
Citation

c'est Macross quoi


Bah justement loulou, regarde Macross Plus et Macross Zero, et tu verras que ce qui me gène le plus est bien cette différence entre "omniprésence de la musique" et "omniprésence d'idoles à deux balles qui se trémoussent"*. Sérieusement les op/ed de la seconde partie passent difficilement, ce qui est inversement proportionnel avec l'histoire qui elle devient sans cesse plus prenante.

Car oui, malgré tout je préfère MF à MP et MZ, c'est dire si j'ai apprécié le reste du contenu de l'anime. Et puis les mechas de Macross en général de toute façon, j'ai toujours trouvé que c'était les plus classes qui existent, alors avec la qualité technique inouie, le scenario bien planté et soigneusement distillé, l'émotion... ça pouvait que tuer quoi qu'il arrive.
Bon sur la fin la cohérence des personnages a été quelque peu simplificatrice histoire de donner le maximum d'action, mais osef.
Sinon rassure-toi (à moins que tu sois déjà au courant) un film est prévu pour véritablement conclure l'anime.


Bref, du grand grand grand art, mais voilà y a un big hic quoi.



*Cette caractéristique m'énerve d'autant plus qu'il est actuellement coutûme que les Stars d'un soir donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, et que même on le leur demande directement (genre "que pensez de l'homéopathie ou de l'héritage qu'à laissé Freud et de son interprétation par Dolto? Non non il est inutile de le demander à des médecin, c'est comme demander à des économistes de nous renseigner sur le crash boursier ou à un politique/militaire de la situation des soldats en Afghanistan, useless" ). Une Star, c'est rien, mise à part pour son domaine de prédilection (et encore pour ceux dont je parle... lolilol ), il serait temps que les gens en prennent conscience et arrêtent de les imaginer au sommet de la société telle une élite absolue, abérrant.
Le truc, c'est qu'en mêlant les intrigues de MF à nos deux starlettes, à leurs chansons, et surtout en imprégnant pas mal de dialogues d'une philosophie "Idolesque", la série donne l'impression de justifier ça. FATAL ERROR.
Portrait de bubu
Citation

cette différence entre "omniprésence de la musique" et "omniprésence d'idoles à deux balles qui se trémoussent"



Ouais, de ce point de vue c'est sur que c'est un peu lourd, et le style musical est un peu trop J-Pop. Je préfère les ost de Yoko Kanno sur GITS ou MP quoi. (Mais bon toutes les ost de GITS SAC ça bute c'est tout).

M'enfin comme je l'ai dis, ça m'a pas vraiment dérangé, j'en ai surtout fais abstraction je pense tellement j'étais captivé et par le scénar et par l'animation, les combats toussa qui m'a scotché sur ma chaise (mais ça tu l'as dis aussi).

Enfin si à un moment je me suis quand même dis "Putain t'es lourde Sheryl à chanter là...". Mais bon... \o/

Par contre ouais j'avais vu vite fait des histoires de films, mais je savais si c'était des rumeurs ou pas, mais vu que ça à l'air officiel, bah là tant mieux. J'attends ça avec impatience.

Sinon j'adhère totalement à tout ce que tu as mis après ton *.

Portrait de xenofab00
J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 2 de CG, soit ceux que j'avais déjà vu, y a pas à dire c'est prenant.
Le truc, c'est que j'ai encore plus de mal à décrocher des tomes de One Piece, car en fait contre toute attente à partir du tome 50 (PUTAIN JE ME SUIS FAIT PLUS DE 50 TOMES QUAND MEME, c'est fou) et donc de la fin de l'arc moria pour celui des hommes poissons, ça devient addictif comme de la cocaïne, comme au tome 45 quoi. Et puis qu'est-ce que c'est drôle.
Dur dur de naviguer et surtout de choisir entre ces deux-là, d'autant plus qu'ils sont totalement différents et qu'il est difficile de revenir à l'un quand on est l'autre.

Après tout ça, ce sera au tour Baccano, probablement.



Sinon sous l'impulsion de quelques confrères, j'ai décidé de rendre mon niveau clavier à DDR digne de mon niveau tapis (c'est à dire trois fois supérieur, puisque c'est trois fois plus facile). Et là boum ça y est je suis retombé dedans, recherches de packs de musiques pour stepmania en pagaille (où j'ai trouvé des putains de perles coté animes et jeux), robotisation lente mais certaine... ahlàlà les Hommes sont fous.
Portrait de bubu
Ach, en fait des fois ça poste pas le message quand on a le "max execution time bidule truc"

Zut.

Bon ben côté anime je vais finir CG (plus que deux épisodes, faut que je me sorte les doigts).

Côté jeu: Suikoden V toujours, dans mon new game + jusqu'au coup. J'ai bien l'intention d'avoir les 108 Etoiles cette fois, du coup je suis un soluce, et j'ai déjà récupéré des monstres de bourrin (Richard rox ses chaussettes!).
Portrait de Brunhild
j'ai maintenant en ma possession la Game Boy Advance SP donc maintenant je me suis mise à jouer à FF V dans le bus en allant à la fac. bon j'en suis encore au tout début mais il est pas mal. par contre il y a beaucoup de similitudes dans l'histoire de FF V et de Seiken III (notamment quand on fait la quête de Lise dans Seiken, avec le vent qui s'arrête et tout et tout)

en anime je me cherche désespérément l'épisode 70 de Card captor Sakura en VOST FR (parce que je ne le trouve que en VF et que en français c'est nul à chi*r, pardonnez l'expression). et oui, juste le dernier épisode que je ne peux pas regarder, snif

et en manga ben ça fait un bail que je n'en lit plus, je suis surtout dans les romans en ce moment, si bien sûr on oublie les 4 bouquins à lire pour la fac.
Portrait de xenofab00
Ahah oui mais attend, tu prends le truc à l'envers là.
-FFV précède SD3, donc dans l'absolu il ne peut pas en être inspiré.
-SD3 n'a lui-même probablement pas copié cette caractéristique sur FFV. Dans FF, l'histoire des crystaux élémentaires qui faiblissent a toujours été le fil directeur de l'intrigue dans les premiers épisodes, chose dont il n'y a pas de trace dans SD3. Et puis en général, un élément qui se tarie (genre une rivière asséchée en arrivant dans un village, qu'il faudra bien entendu aider), c'est une constante de vieux rpg qui se retrouvent un peu partout et à toute les sauces.
Donc bon, il est très peu probable qu'il ait un lien entre SD3 et FFV : D!

Sinon pour Sakura au pire et si tu tiens vraiment aux voix jap tu peux trouver facilement des vosta sur Veoh (conseillé ) ou Youtube.



Bon bref en ce qui me concerne je me suis rematté toute la saison 1 de CG (jsuis bien dans l'ambiance là!) et je m'apprête à commencer la seconde dès que possible.

Après ça viendra un dur moment où je devrais choisir entre Baccano et Zero no Tsukaima s3 (qui vient de finir : D), qui devrait remonter après une seconde saison bof-bof (alors que la première est la plus fraiche et l'une des plus agréables que j'ai vue, un choc culte).
Oui oui je sais je parle beaucoup mais n'agit pas ces derniers temps, mais là j'ai décidé de me faire un petit rush anime.
Portrait de xenofab00
Après 12 épisodes de CGs2, je n'ai qu'une chose à dire: WTF?

Je m'y attendais, mais là faut avouer que ça dépasse toutes les prévisions.
Bon ne mélangons pas tout: GCs2 c'est une série sympa, avec un bon rythme etc... mais alors au secours les raccourcis foireux, les coucours de circonstances divins et les plans qui mélangent l'audace et le boiteux (ou alors c'est que je ne comprend pas les plans de Lelouch et que je suis très bête).
Sérieusement, j'ai l'impression de survoler quelque chose de tellement fantaisiste que j'ai du mal à y accorder le moindre crédit, comme si on nageait en plein délire. Outre les événements douteux en fédération chinoise, le fait que Lelouch continue sa petite vie à l'Academy me laisse tera-dubitatif pour moult raisons, tous les wtf et trucs qui collent pas n'étant vraisemblablement là que pour conserver cet élément de la s1.

Autre truc qui m'a tué: tout le monde a maintenant (puisque la technologie à teeellement évoluée, ben oui un an c'est long) des mechas qui volent -aux designs parfois assez too muchesques-, avec des canons de la mort dans tous les sens jusqu'à la crise d'épilepsie. Ca fait un peu spectacle de marionnette sensiblement grotesque.


Enfin, ya toujours les zones d'ombres de la saison 1 qui avancent éveillent pas mal mon intérêt. Et puis là Shirley a enfin retrouvée la mémoire, ça promet du bon, du vrai.
Et puis aussi voir les paires de fesses de CC et Karen tous les trois plans je trouve ça sympa aussi.


edit: ep13 vu, je retire ce que j'ai dit: c'est encore parti en couille, même si bon gloablement l'épisode avait son lot de bons moments. Autant au fond on se dit qu'avec le traitement adéquoit certains retournements pourraient passer, mais ils sont réalisés avec une telle vitesse, de manière ultra-expéditive voire baclée, qu'on ne peut que pousser de sempiternels WTF?. Car pour l'instant, la seconde saison de cet anime en est le plus fier réprésentant qui existe sur terre.
Portrait de bubu
Que te dire à part que tu n'es pas au bout de tes surprises...

Mais bon je vais attendre que tu ais fini pour parler de tout ça, parce que bon...
Portrait de xenofab00
Non mais le pire c'est que j'ai beaucoup aimé les premiers eps (surtout les 3-4 premiers, et puis quand Nanaly a été dévoilée aussi (hou le joli coup de théâtre), avec les interrogations de Lelouch qui en découlaient.
Mais après là avec la fédération chinoise où ça part progressivement dans tous les sens, le retour WTFesque de Lelouch à l'Academy dans la durée et les batailles de mecha à la Star Wars couleurs fluos en prime j'ai été euh désappointé, un brin.

Enfin j'en suis qu'au 13, mé bon.
Portrait de xenofab00
Bon bah c'est terminé, et entre deux épisodes j'avais même trouvé le temps de me lire un manga. Disons que mon appréciation est la même que précédemment (la saison reste donc bien accrocheuse) mais en 50 fois plus WTF?, si bien que je regrette presque d'avoir qualifié le début de la sorte tant ce n'était rien à coté.
Franchement, j'en finis par me demander si l'équipe en charge n'a pas un ptit peu tiré sur la fumette lors de la production. Non sérieusement c'était quoi ça?

Bon, plus aucun évenement n'avait la moindre crédibilité c'est un fait, et tout partait joyeusement dans tous les sens, mais au moins avant les tous derniers episodes cela restait une guerre. Au final, ils ont essayé de nous pondre un truc pseudo (PSEUDO) philosophique et très contestable dans un monde où tout n'avait plus ni queue ni tête et où on ne savait raisonnablement plus très bien qui était qui. La quatrième dimension, ni plus ni moins.

Par contre, je comprend très bien qu'on puisse adhérer à ce genre de délire, mais de mon point de vue il aurait été de bon ton de ne pas l'incorporer à la seconde saison d'un anime, pour ne pas diviser et modifier son public à cause du changement d'optique.
Moi et même si ça peut rester personnel, j'ai été gravement déçu, je m'attendais juste à une seconde saison en deça de la première et au final j'ai eu un truc complètement loufoque auquel je ne m'attendais franchement pas. Heureusement, le récit reste bien prenant, donc on s'enquille quand même facilement les épisodes.

PS: La note qu'il a obtenu sur Mononoke... j'hallucine, et puis tous les fans omg. Je sais plus trop quoi penser là.
Portrait de bubu
Et attend, c'est peut-être pas fini, on parle d'un épisode bonus, ou d'une OAVs, qui pourrait bien être l'objet d'un WTF bien moisi du genre <spoil>En fait Lelouch c'est un roxor il est pas mort, nananère!!</spoil>
Ce qui confirmerait mes craintes naissant des derniers mots de C.C. dans la charrette.

<spoil>Et que dire de l'épisode 21 me semble t-il où Lelouch et Charles règlent leur compte. On nous fait 46 épisodes là dessus, et hop en un épisode (avec quand même le gros lot de révélations, Marianne, Nannaly, tout quoi, tout), pouf, on règle le tout, emballé c'est pesé, et on passe à un délire de scénaristes sous acide dans lequel on sait plus trop si le méchant c'est Lulu ou Schneizel...

Seule la fin sauve un peu le truc, dans le sens où c'est pas un happy end foireux, mais comme je l'ai écris plus haut, il est possible que nos amis scénaristes ne gâche le truc avec un happening du genre Cornélia.
Tu sais celle qui se prend 2-3 chargeurs de mitrailleuse dans le bide mais est encore vivante.
Tiens au même titre des ressuscités, il y a l'autre là, le lieutenant de Cornélia, qui revient mais aveugle... Heu il me semble quand même qu'il a explosé avec son mecha...
Retournement de situation expéditifs, changement de camps encore plus expéditifs, bâclage de l'histoire en sommes.
</spoil>

Sinon bien sur ça reste plaisant, mais bon, autant la saison 1 est bien fichue, et surtout cohérente, autant la saison 2 est uns joyeuse pagaille, et est de fait en deçà et de Gundam00 et de Macross Frontier.
Bref maintenant j'ai peur pour la seconde saison de Gundam00, j'espère qu'on aura pas droit aux mêmes erreurs de la part de Sunrise.

Bon sinon avant ça j'avais regardé Berserk l'anime. C'est pas mal, étant donné que c'est fidèle au manga, mais bon le manga reste une infinité de fois plus... fantastique. Et puis l'anime ne couvre que la partie sur où Guts rencontre Griffith et entre dans les faucons.
Mais bon Berserk ça poutre de toutes manières!
Portrait de Anonyme
*Saeclum sort du trou ou il était enterré*
Guaaaaaaaaaaaaaaaah
Disgaea DS...
*S'effondre*

(Oh, désolé à tous pour l'absence. Problème d'internet et flegme british dans l'arrivée de la ligne)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)