Brume

Sur quel jeu/anime/manga êtes-vous en ce moment?

1896 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de krysta
xenofab00=>C'est vrai que seed a plus d'épisodes et donc permet de mieux développés pas mal de choses (même si dans gundam 00 cela reste bien.) .Mais des fois il y a des aspect de longueur (et puis on a droit aussi a des épisodes résumés vraiment chiants .) , qu'on a le plaisir de ne pas retrouver dans gundam 00. Je trouve pas cela si injuste car gundam seed pour moi c'est plus le tout qui m'a plue . Tandis que dans gundam 00 c'est plus , le scénario, la plupart des personnages et la cassure avec la plupart des gundams (pas d'homme masqué+ pas de conflits terre/colonies.).Mais j'avoue que les musiques ne m'ont pas marqué l'esprit (et j'avoue que c'est souvent quelque chose qui me permet de plongé vraiment dans la série.) je n'ai pas réussi a accroché au personnage principal.
Il reste néanmoins meilleur que gundam seed destiny (qui pourtant a aussi 50 épisodes.).
Portrait de Brunhild
Citation (xenofab00 le Dimanche 27 Juillet 2008 à 18:31)

Bon sinon moi j'ai commencé Samurai Champloo, vu tout le truc qu'il y a derrière.

C'est très sympa, ambiance graphique/design très bon, et puis surtout ce mélange jazzy/japon féodal qui à ma grande surprise ne dénature finalement pas trop l'ambiance de la période d'Edo. C'est même très fluide et pas le moins du monde indigeste comme mélange.

Bon par contre j'ai entendu dire que la trame mettait du temps à décoller, au profit d'épisodes plus indépendants, donc je vais me le mater par petits bouts dans un premier temps.



euh... j'ai les 3 (ou 5) premiers épisodes de Samouraï Champloo, et je dois dire que je n'ai pas du tout accroché.
xeno, qu'est-ce qui te fascine tant dans les graphismes? parce que justement, moi c'est ça qui a fait que je n'ai pas voulu voir la suite. Cowboy Beebop était déjà un peu particulier de ce côté, mais Samouraï Champloo je trouve que c'est vraiment moche en fait. les déplacements rapides genre coups de pied de la mort qui tue dessinés avec de grrrrrands traits décrivant le mouvement, les visages pas vraiment tops etc... ça fait de l'originalité, certes, mais je trouve que c'est moche, manque de précision (ce qui pourrait faire penser que le dessinateur est un newbie, et ce n'est pas le cas que je sache...)

peut-être suis-je passé à côté de certaines particularités captivantes, je sais pas.
Portrait de xenofab00
En même temps il faudrait que tu lises ce qui est écrit, je me demande d'où sort le "fasciner" là.
Donc oui en effet l'ambiance graphique est très bonne, avec ses choix esthétiques qui sortent des carcans habituels, sans en faire trop. Bien entendu les quelques débordements, pourtant moins prononcés que dans un TTGL pourtant (attention, j'ai pas dit qu'ils se ressemblaient hein), ne sont pas des "manques de précisions", mais ce genre de choses n'a je crois pas besoin d'être précisé.
Par contre, quand on sort de la masse on s'expose toujours à ne pas être apprécié par une partie du public, apparemment t'en fais partie, c'too (Spas sur Card Captor Sakura quoi \o/). Mais le travail est là, plus que pour la majorité des séries d'ailleurs, ça l'on est obligé de le remarquer si on mate ne serait-ce qu'un épisode, c'est le sens de ce fignolage qui plait ou pas.

Mais ce qui est amusant c'est que moi je l'ai pas trouvé si particulier que ça justement, juste un peu pour lui donner son cachet quoi.
Y a plus qu'à attendre que la trame décolle, et là par contre j'ai un doute en voyant le schema des trois premiers épisodes, j'espère que ça va pas finir en "j'accomplis ma quête, je m'arrête à un village je règle le problème et je continue ma quête" jusqu'à 3 épisodes de la fin. Mais bon on verra bien...


Bubu-> T'avais Xenogears sous la main? Arf moi je comptais me le refaire sous peu mais en fait j'ai plus le jeu xD, fait chier, je vais devoir attendre un peu.

Et sinon Fate c'est pas compliqué mais c'est vrai bonjours l'avalanche de termes (pour la vosta, pas mal de termes anglais étant utilisés en tant que noms...), et puis le scenario à trou aussi... Mais c'est ce qui lui donne son petit charme.
Portrait de Gros Dino
Brunhild> Dans le fond et la forme, la série fait référence à la culture contemporaine ; plus particulièrement au hip-hop, mais aussi, dans son dessin, aux tendances actuelles en matière de graphisme (couleurs vives et forts contrastes, ornementations à base d'images de récup' hétéroclites...). C'est un style assez particulier, certes, mais on ne peut nier la qualité du travail accompli. Le tout est d'ailleurs plutôt bien animé, très dynamique, sans parler de la bande-son qui est tout de même de bonne facture (il faut aussi noter que la concordance entre le son et l'image est rarement autant élaborée dans un anime).

Pour ce qui est de la série en elle-même, il faut admettre que le scénario ne casse pas des briques (en plus d'être construit de manière irrégulière, si bien que certains épisodes semblent inutiles), et les personnages ne sont pas non plus lourdement développés. Parce que Samurai Champloo est avant tout une série qui ne se prend pas au sérieux. C'est plus un délire visuel et sonore, qui emprunte l'ère Edo comme prétexte à une aventure loufoque.

Enfin, disons qu'à la base, la série ne risque pas de te plaire si tu n'aimes pas la culture hip-hop (même si les références sont loin d'être omniprésentes). J'imagine que le fait de voir un samouraï des bas-fonds faire du beatbox avec le manche de son katana ne peux faire sourire que les fans de Biz Markie.


[edit] xeno> Tu vas être déçu, si tu attends des rebondissements.
La série perd de plus en plus d'intérêt au fil des épisodes (ça fait un bail que je ne les ai pas regardés, donc je ne sais plus à partir de quel passage...), mais la fin réserve quand même de bonnes bagarres °;;°

Au fait, si les habituelles créatures kawaii t'exaspèrent, sache que l'écureuil volant ne fait que de très brèves apparitions °;;°
Portrait de bubu
Citation

Bubu-> T'avais Xenogears sous la main? Arf moi je comptais me le refaire sous peu mais en fait j'ai plus le jeu xD, fait chier, je vais devoir attendre un peu.



Pas encore, mais ça ne saurait tarder \o/
Je vais aussi en profiter pour finir FFVIII, peut-être rattaquer FFVII (ma partie, bien que je sois au niveau 99 avec cloud, cid et red XIII n'est pas satisfaisante, il me manque des invocations et tout et tout...)

Et puis je vais recommencer Suikoden II, vu que j'ai perdu ma partie dans un reformatage... Merci mes lubies de dual boot vista/linux (les joies de l'informatique quoi)...

Edit: Ah et Chrono Cross aussi héhé... quoi? oui je vais en avoir pour un moment, pas grave j'ai le temps de me faire chier pendant l'année scolaire \o/
Portrait de Brunhild
Citation (xenofab00 le Dimanche 27 Juillet 2008 à 19:56)

Donc oui en effet l'ambiance graphique est très bonne, avec ses choix esthétiques qui sortent des carcans habituels, sans en faire trop. Bien entendu les quelques débordements, pourtant moins prononcés que dans un TTGL (attention, j'ai pas dit qu'ils se ressemblaient hein), ne sont pas des "manques de précisions", mais ce genre de choses n'a je crois pas besoin d'être précisé.
je suis d'accord pour les différences
pour expliquer les termes de "manque de précision", j'en ai parlé dans mon dernier commentaire.


Par contre, quand on sort de la masse on s'expose toujours à ne pas être apprécié par une partie du public, apparemment t'en fais partie, c'too (Spas sur Card Captor Sakura quoi \o/).
Arrête avec Sakura, j'ai dit que je n'aime pas les shojô et que celui-là est le seul qui ait présenté un quelconque intérêt pour moi. je n'ai gardé aucun épisode et je cherche seulement à voir la fin de cette série, histoire de finir quoi.

Mais le travail est là, plus que pour la majorité des séries d'ailleurs, ça l'on est obligé de le remarquer si on mate ne serait-ce qu'un épisode, c'est le sens de ce fignolage qui plait ou pas.
bah justement, c'est ce côté qui ne me plait pas trop, peut-être aussi par manque d'habitude. j'ai plus l'habitude de voir et de dessiner moi-même des choses les plus précises possibles, sans rajouter quoi que ce soit qui pourrait paraitre "extravagant". s'il n'y a pas trop de "plus" ça me donne l'impression que le dessinateur ne cherche pas à cacher une quelconque erreur dans son oeuvre (ne te fâche pas, c'est juste ce que je pense quand je vois un dessin dans ce genre-là )



gros dino >> Citation

Enfin, disons qu'à la base, la série ne risque pas de te plaire si tu n'aimes pas la culture hip-hop (même si les références sont loin d'être omniprésentes). J'imagine que le fait de voir un samouraï des bas-fonds faire du beatbox avec le manche de son katana ne peux faire sourire que les fans de Biz Markie.


effectivement je n'aime pas beaucoup la culture hip hop comme tu dis, mais d'un côté je les respecte énormément, ils sont capables de faire des choses sidérantes. j'en suis consciente et parfois même je m'en émerveille.
et détrompe-toi pour la fin de ta phrase: j'avoue que je ne connais pas du tout Biz Markie, mais je prendrai le même plaisir que ses fans en voyant ça
Portrait de Gros Dino
<HS>Rien à voir, mais si tu as vu Men In Black II, tu connais Biz Markie, au moins de vue °;;°
C'est le gros black qui fait du beatbox dans le bureau de poste °;;°

A part ça, c'est un rappeur, plutôt précurseur dans son genre (spécialiste du beatbox, donc).
Et il a une tronche pas banale.</HS>
Portrait de xenofab00
Brunhild-> Mais il y a très bons shojos (enfin y parait), en aimer n'a rien de péjoratif et Sakura n'en est pas un fleuron loin de là, même si perso je répète que j'ai bien aimé le manga à l'époque. Enfin moi je disais Sakura comme ça, fallait bien que je donne un exemple de série ayant un style graphique plus commun que tu avais vu...


Grosdino-> Merde : D. Bon au moins je sais à quoi m'attendre, mais je m'en doutais un peu, ça sentait le pur anime à ambiance. On verra... (oui je sais me répète, c'est l'âge)


Bubu-> Ah bah tant qu'à faire commence par Chrono Cross alors, ma dernière partie date de moins d'un an et vu que je pense l'avoir torché dans tous les sens (sauf un truc, mais spoil) j'aurais assez de matière pour en parler avec une précision millimétrique avec toi. Et puis ça me laissera le temps de me reprocurer Xenogears, en fait là j'ai le jeu mais le cd2 est inutilisable, ce qui m'avait obligé à laisser de coté ma seconde partie. J'ai donc fait deux fois le cd1 contre une fois pour le cd2. Ca fait un moment que je voulais tout reprendre dans les règles, mais bon pour les trucs que j'ai déjà fait je me rend compte que je suis jamais trop pressé, le plaisir sans stress :note:.

Vu le niveau des textes de Xeno je m'étais quand même procuré le script fr qui retrace les dialogues principaux. Je crois qu'il y a même un patch de sorti aujourd'hui, mais bon c'est toute une merde faut regraver pour que ça marche sur ta console pucée. Non moi le script papier j'aimais bien.

Pour Chrono Cross c'est aussi parfois un peu chaud niveau dialogues (ahah les accents de certains perso, au s'cours), et là j'ai pas vu de script. Personnellement lors de ma seconde partie j'ai mis le patch (tu copies les iso, met le patch avec un log fournis et regrave sur des cd vierges, 2 pour CC). Le seul truc déplaisant (mais accessoire) c'est que ça gâche la verve de Harle, un perso qui utilisait du français dans ses dialogues, qui est là remplacé par de l'anglais. L'effet n'est pas le même, mais en même temps ils étaient obligés...

Enfin ne nous pressons pas...
Tiens d'ailleurs en parlant de lui, j'avais presque oublié mais il y avait un topic sur son scenario ici.
edit: ah oui et ne fait jamais Chrono Cross sur emulateur, c'est surement le jeu le moins émulable de la console que j'ai vu. A la limite Xeno ou Valkyrie Profile (que tu te dois de faire aussi), mais pas CC. Donc console pucée.
Portrait de bubu
De toutes manières, l'emulation c'est définitivement pas mon truc, jouer sur pc, même avec un pad, j'ai du mal, vraiment. C'est pourquoi j'ai repris ma bonne vieille psx, la première, la vraie! Ah, n'empèche on si attache à sa première console, surtout quand on a passé des heures sur des jeux comme FFVII, FFIX, Driver, MediEvil, GT2, FFIV dessus...
Portrait de Brunhild
Citation (Gros Dino le Dimanche 27 Juillet 2008 à 21:06)

<HS>Rien à voir, mais si tu as vu Men In Black II, tu connais Biz Markie, au moins de vue °;;°
C'est le gros black qui fait du beatbox dans le bureau de poste °;;°

A part ça, c'est un rappeur, plutôt précurseur dans son genre (spécialiste du beatbox, donc).
Et il a une tronche pas banale.</HS>



ok alors je l'ai vu (ne me demande pas de le décrire, passqueu là je m'en souvient pas du tout )

xeno >> Citation

Enfin moi je disais Sakura comme ça, fallait bien que je donne un exemple de série ayant un style graphique plus commun que tu avais vu...


bon alors effectivement j'ai tout de même plus tendance à apprécier les dessins du genre Sakura (à part pour les jambes un peu disproportionnées) ou tout simplement Evangelion que Cowboy Beebop (même si j'arrive assez bien à m'y faire pour ce dernier) ou Samouraï Champloo, auquel j'arrive vraiment pas à m'y faire. vous allez me huer, mais c'est comme DBZ, je trouve ça moche, même en prenant en compte l'époque à laquelle DBZ est sorti.
Portrait de bubu
Non mais là vive ma PSX, j'l'aime ma bécane pouvez pas savoir... Hum oui pardon.

Bon voila, j'ai Suikoden, Suikoden II, Chrono Cross à faire (et bientôt surement Xenogears).

La question que je me pose c'est par quoi commencer. Suiko II que j'avais déjà attaqué? Pourquoi pas, mais vu que les sauvegardes de Suiko marche dans Suiko II, pourquoi pas commencer par le premier, c'est logique non? Et puis pour le peu que j'en ai vu pour l'instant il m'a l'air pas mal, les graphismes sont plutôt jolis (pour de la psx j'entend, mais je m'attendais à pire quand même).

Chrono Cross, pour le peu que j'en ai vu aussi m'a l'air foutrement bien, avec un système de combat un peu spécial à première vue auquel je ne comprend pas encore grand chose. Et puis faut dire aussi que notre héros au bandana qui parle pas apparemment (ça vous rappelle pas quelqu'un ça?) à l'air d'être sacrement intéressant (c'est le poignard plein de sang qui doit faire ça), pas comme l'autre au bandan qui parle pas, mais si vous voyez qui enfin.

Je crois que je vais faire Suikoden, et puis j'enchainerais sur le II.

Portrait de xenofab00
Je suis passé par hasard à la médiathèque aujourd'hui, et comme ça sans trop savoir pourquoi j'ai pris un tome de FMA pour voir un peu ce que ça donnait par rapport à l'anime.
Toujours sans trop savoir pourquoi, j'étais toujours à la médiathèque deux heures plus tard à mon troisème tome (10, 11, 12). Mais en fait je sais pourquoi: ZOMG?

L'anime était réputé pour mieux traiter les phases fidèles au manga que le manga lui-même (et ça c'est vrai, c'était moins nian nian aussi), mais aussi et surtout pour proposer dans toute sa seconde partie un HS juste génial (oui oui ça existe). Autant de fait qui ont poussé cette adaptation télévisuelle à être considérer comme supérieure au manga.
Ces temps-ci, je voyais une nouvelle vague de fan de la version papier en faire l'éloge, bah maintenant je sais pourquoi.

A la télé c'était déjà génial les proportions que ça prenait, mais là c'est juste énormissime quoi. Sans compter que contrairement à l'anime, l'univers héroic-fantasy du manga semble enfin se développer considérablement. Mélanger shonen pur et intrigue alambiquée à suspense sur fond de complot politique je trouve ça bien top.
Je vais voir pour me procurer la suite, pas tout de suite paskepasdesous mais très bientôt. Belle surprise malgré mes préjugés.


Bubu-> Ben Chrono Cross t'as intérêt à bien suivre, voir même prendre des notes.
Les systèmes, le monde, le scenario, la progression... beaucoup de choses demandent de l'investissement dans ce jeu, mais une fois rentré dans le trip bah c'est juste ultime, sans limite (je suis sérieux hein) et surtout unique. Et dire que ce jeu est une suite... qui ne dénature pas l'esprit originel en plus, alors que le premier épisode avait le concept opposé (jouissance immédiate et maitrisé, mais fond plus limité ). Je reste encore baba de la réussite de la série des Chrono, des jeu de cette trempe on en voit plus.

D'un autre coté, Suikoden1 est aussi une belle tuerie, mais permet surtout de jouer à une tuerie d'un carat 50 fois supérieur, le meilleur épisode de la série, j'ai nommé Suiko2. Avec le recul je pense qu'il est digne de figurer (ou pas) dans le peloton des rpg ultimes de la psx: FF7-Xenogears-Chrono Cross-Valkyrie Profile, et probablement ce SuikoII donc.


La je suis en train de continuer Samurai Champloo \o/
Portrait de xenofab00
Bon j’ai 17 épisodes au compteur, et bah en fait Samurai Champloo c’est carrément vachement bien oO.
Je me disais bien que ce que j’avais entendu à droite à gauche sur lui ne devait pas sortir de nulle part. Bon le fil directeur manque c’est un fait, mais voilà chaque épisode dispose d’une trame qui mettrait DQ8 à genou à elle seule (oui je sais ils n‘ont rien à voir et en soi c’est pas très dur).
C’est inégal certes, mais sur certains épisodes (surtout un en fait), on frôle le génie, comme avec le 11 (qui met en scène la prostituée).
D’autres fois, c’est toujours assez touffu mais pas super cohérents au niveau des personnages (surtout secondaires). Mais dans l’ensemble les quêtes ne sont pas ennuyeuses et on est loin d’un Tsukikage Ran, un autre anime qui suis le schéma voyage en période Edo+mini intrigues ponctuelles dans un village ou autre, sauf que là c’était tout pourri et sans fond.

Bref, on peut ajouter à ça des combats dynamiques et franchement bien mis en scène (et puis c’est jouissif d’avoir des personnages principaux bien balaise, qui écrasent le commun des mortels et ne considèrent que les meilleurs \o/), et surtout sacrebleu ce coté totalement décalé et unique. Parfois c’est vraiment hilarant, je retiens:
-le mec qui fait du beatboxing avec le fourreau de son sabre xD.
-le groupe de trois djeuns qui parlent "façon citée" et rapent avec leurs espèces de trucs en bois rectangulaires sur l’épaule qui font furieusement penser aux radios qu’ont ceux de chez nous xD.
-Le début d’un épisode où un mec "narre" le parcours des personnages façon kabuki (intonations toussa, le "tlaing tlaing" à la fin de chaque réplique...) avec une musique de style rap derrière: un résumé de l’intrigue en cours qui mélange kabuki et rap quoi xD xD xD. Quelle merde ça doit donner en VF ça.

Ce n’est là qu’un échantillon et de ce coté là c’est parfois énorme, ENORME.
Dommage que certains autres aspects ne suivent pas, mais quand on y pense tout ceci justifierait presque l’effacement de l’intrigue principale, histoire de développer librement cet aspect particulier qui donne tout son intérêt au titre.

Bon par contre niveau opening c’est mort je l’ai pas aimé dès le premier regard et je l’aimerais jamais, mais par contre j’ai beaucoup apprécié l’ending. Paradoxalement, je reconnais que l’opening semble artistiquement le plus travaillé dans l’ensemble, c’est un style quoi.
A noter l’ending de l’épisode 17, juste sublime.

Je finis ça aujourd’hui, avant de commencer mon sale job d’été demain.
Portrait de Gros Dino
Citation (xenofab)

Bref, on peut ajouter à ça des combats dynamiques et franchement bien mis en scène (et puis c’est jouissif d’avoir des personnages principaux bien balaise, qui écrasent le commun des mortels et ne considèrent que les meilleurs \o/), et surtout sacrebleu ce coté totalement décalé et unique. Parfois c’est vraiment hilarant, je retiens:
-le mec qui fait du beatboxing avec le fourreau de son sabre xD.
-le groupe de trois djeuns qui parlent "façon citée" et rapent avec leurs espèces de trucs en bois rectangulaires sur l’épaule qui font furieusement penser aux radios qu’ont ceux de chez nous xD.
-Le début d’un épisode où un mec "narre" le parcours des personnages façon kabuki (intonations toussa, le "tlaing tlaing" à la fin de chaque réplique...) avec une musique de style rap derrière: un résumé de l’intrigue en cours qui mélange kabuki et rap quoi xD xD xD. Quelle merde ça doit donner en VF ça.

Ha ouais, je ne me souvenais plus du tout de ce truc (qui est excellent, en effet) ; avec la petite grenouille qui viens illustrer les scratchs. Mais il n'y a pas ça qu'à un épisode, non ? Il me semble qu'il y a ce genre de prélude au moins deux ou trois fois au cours de la série.

Pour ce qui est des prochains combats, tu ne vas pas être déçu, les derniers épisodes étant assez surprenants à ce niveau. Je dirais même qu'ils n'ont rien à voir avec le reste de la série (dans le sens où les héros sont vraiment malmenés, entre autre). Bon, je ne vais rien spoiler, tu verra par toi-même...

Citation (xenofab)

Bon par contre niveau opening c’est mort je l’ai pas aimé dès le premier regard et je l’aimerais jamais, mais par contre j’ai beaucoup apprécié l’ending. Paradoxalement, je reconnais que l’opening semble artistiquement le plus travaillé dans l’ensemble, c’est un style quoi.

Tiens, moi c'est l'inverse. Bon, c'est vrai que l'opening est doté d'une musique plutôt molle (surtout quand on sait que l'anime est tout sauf mou), mais j'ai adoré son style graphique, qui illustre différemment un des concepts de la série, à savoir un subtil mélange entre old school (les peintures d'animaux au ton pastel) et new school (les personnages saturés de couleurs). Mais en même temps, concernant la musique, je pense qu'un morceau plus dynamique (genre un truc 100% rap) aurait sûrement cassé le délire. Enfin je trouve l'opening très bien comme elle est, jolie et sereine.

Pour l'ending... Bah, je n'aime jamais les endings, de toute façon. Quel que soit la série (son thème ou sa qualité...), on a toujours droit à de la J-Pop immonde (pléonasme inside). Enfin, Samurai Champloo possède, disons, l'un des thèmes d'ending les "moins pire" que j'ai pu entendre.

Je crois que je suis dégoûté des endings depuis Hellsing, dont la musique d'opening est géniale (la meilleure que j'ai entendue pour l'instant), contrastée par un ending merdique (pop-rock de surfeur californien powa).
Portrait de xenofab00
A l'écoute pure d'ailleurs je ne sais pas si l'effet aurait été le même... (pour l'ending), encore plus fortement pour l'épisode 17 qui se conclue surtout par la représentation d'une ambiance (images+musique+contexte de la fin de l'épisode), agréable.

Sinon pour le "Kabuki-prélude" j'en ai vu deux-trois fois en effet, mais une seule fois façon rap, la dernière d'ailleurs. Ce qui accentue encore le délire je trouve.
(ouais et la grenouille arf).



edit: Ayééééééé.
Bon alors, tout d'abord mon avis sur les épisodes 18 à 23:
Je comprend maintenant ce que voulait dire GrosDino par "certains épisodes pas vraiment utiles". Il me semble qu’après le 17eme épisode, c’est un peu moins prenant, avec plus de petits épisodes pas forcément très sérieux. Enfin j’érige ça en défaut alors que j’étais pété de rire toutes les 35secondes lors de l’épisode sur le baseball...
Quant au double épisode sur la femme aveugle, il est par contre très bon, MAIS j’ai été déçu par les fights. Dans l’absolu ils sont bien mis en scène, mais je trouve pas à la hauteur de certains précédents (surtout qu’on l’attendait après tous les petits épisodes intermédiaires...), alors que justement la sensation de puissance devrait être inégalée étant donné le niveau.

Vint ensuite les trois derniers épisodes, 24 à 26...
Voilà, l'intrigue avance enfin réellement (malgré un petit sursaut dans le double ep cité plus haut), mais de ce coté là c'est encore moyen-bof: Après ce qu'avait dit l'étranger roux (me souviens plus de son nom) en voyant le pendentif de Fuu et ce qui s'était passé avec l'assassin à la lance, je m'attendais à super complot machin, bah non. Ca reste satisfaisant, mais ce sont plus les personnages qui sont réellement intéressants, et j'ai beaucoup apprécié leurs prestations dans ces épisodes.
D'ailleurs, d'une manière générale, cette "amitié" sans autre considération entre les trois protagonistes principaux est une chose qui m'a assez marqué. Chacun voit l'amour ailleurs mais il semble que le groupe qu'ils ont formés reste le plus important... c'est mimi, et c'est une position en marge de la plupart des productions, ce qui change un peu.
En ce qui concerne l'action bah là oui ça fait partie des meilleurs moment de fight de l'anime oui, surtout en ce qui concerne les duels Jin/Kamiya sur le pont et Mugen/mec avec la faucille.

Je retiendrais surtout le dépaysement que provoque cet anime, à dévorer lentement mais sûrement. Un petite dose quotidienne qui va me manquer.
Anime artistiquement abouti, pas adapté à tous, mais que l'on peut considérer comme une vraie oeuvre (d'art quoi), ce qui est loin de d'être le cas de toutes les séries d'animation.
Portrait de bubu
Bon ben voila, j'ai attaqué suikoden premier du nom.
A 2h de jeu je peux juste dire que c'est un suikoden quoi, un je ne sais quoi qui te fais continuer toujours, une ambiance, des personnages, j'entrevois déjà un très bon jeu. Ahah et si je me fais le 1 puis le 2 dans la foulée ça devrais donner!
Allez hop, je vais y retourner!
Portrait de Gros Dino
Tiens, il me semble que je n'ai pas du tout aimé l'épisode sur le base-ball (mais bon, je suis allergique aux sports américains, à la base). Par contre, parmi les autres épisodes inutiles, il y a le délire à base de zombies et de champignons qui m'intrigue un peu plus. Il faudrait peut-être que je le regarde complètement bourré...

De toute façon je crois bien que je vais me faire une session Samurai Champloo et remater tout ça d'une traite (je n'ai vu la série qu'une fois il y a un bail, et mes souvenirs sont confus). Là j'ai voulu jeter un coup d'oeil vite fait à l'épisode chelou sur Dailymotion, mais la VF m'a rebuté, alors je me suis contenté de lire les commentaires, assez drôles (c'est marrant : autant sur Youtube, l'équilibre est assez correct entre personnes sensées et débiles profonds, autant Dailymotion c'est le repère de tous les demeurés du net... rah, la génération Naruto-lol...).

Sinon ouais, les deux épisodes avec l'aveugle sont cools. C'est d'ailleurs le seul gros tournant dans l'histoire, non ? Je veux dire, c'est là que ça commence à chier grave, quoi.

(...)

En fait, les séries courtes (disons, 15 à 30 épisodes), y a vraiment que ça de vrai. Les séries à rallonge du style Naruto, ça me gave sec, putain. Je ne vois pas comment un auteur, aussi bon soit il, peut réaliser trouze mille épisodes (ou tomes, puisque c'est tout aussi valable pour les versions papier) de qualité. C'est techniquement impossible.
Et puis bon, c'est que ça prend du temps, tout ça...

[edit] Hey, j'ai oublié d'utiliser mon smiley fétiche °;;°
Portrait de Anonyme
Dans mon cas j'essaie plusieurs nouveau animes :

Clannad = episode 10 (J'ai finis l'arc de la petite fille aux etoiles pour ceux qui connaissent)

L'anime semblait bon au début mais quand c'est diviser en arc... C'est moins bon... beaucoup moins bon car les relations entres personnages ne se continue pas... ca touche seulement au personnage impliquer dans l'arc...
Le seul tres bon anime que jai vu en ARC C'est Kanon Remake

Sinon 2e anime: True Tears
J'en suis au 4e episode et ça s'annonce tres bien... Les personnages sont bien dessiner (je trouve que les hommes le sont beaucoup beaucoup mieux par contre) et les emotions sont la et j'aime ca

Sinon jeu :

Super Smash bros Brawl encore... je fais des tournois de personnages avec mes amis et ma petite amie : On prend chacun des personnage un par un et on "Gagne" nos personnages et celui qui en a le plus gagne a la fin... C'est long mais amusant.. Surtout avec le mode "Challenge" que tu peux rejouer pour regagner un personnage que j'ai inventer

Sinon je viens de m'acheter une DS hier.... apres 2 ans d'attente que le prix baisse je peux finalement jouer a Zelda, Final Fantasy III et d'autre que je pense m'acheter bientot !
Portrait de xenofab00
Citation

En fait, les séries courtes (disons, 15 à 30 épisodes), y a vraiment que ça de vrai. Les séries à rallonge du style Naruto, ça me gave sec, putain. Je ne vois pas comment un auteur, aussi bon soit il, peut réaliser trouze mille épisodes (ou tomes, puisque c'est tout aussi valable pour les versions papier) de qualité. C'est techniquement impossible.


Si on adhère au délire, One Piece est extrêmement étonnant de ce coté là: plus de 40 tomes et l'auteur dit en être la moitié de son histoire. Pourtant à l'inverse d'un Naruto brouillon et décousu, ou d'un Bleach devenu un peu simplet (mais toujours plus sympa que Naruthon), One Piece est toujours aussi bon voir meilleur que par le passé, constatation faite sans fanboyisme aucun.

Certains disent qu'il risquent fort de devenir le nouveau shonen emblématique qui restera à tout jamais dans l'histoire comme Dragon Ball, attendons de voir.
Naruthon a par contre plus de succès dans nos contrées, mais c'est parce-qu'il est plus conventionnel (et le grand public français aime le conventionnel, voilà au moins "un" point où les japs ont meilleur goût que nous), à l'inverse de One Piece dans lequel on fait une drôle de tête après avoir fini les premiers chapitres...

Enfin moi de toute façon c'est Kekkaishi mon shonen actuel, et dans une moindre mesure FMA (et One Piece) ces temps-ci, qui m'a bien surpris dernièrement.


Yoshi-> Clannad est très bon, mais en effet Kanon Remake reste indétrônable à mon sens dans le genre conte moderne-romance. Un must ultime dans le genre, et un de mes animes favoris avec TTGL, Evangelion, Kenshin oavs, Last Exile, School Rumble (coup de coeur perso) etc... [..Code Geass?]
Portrait de Mcbeef

Dès ce soir moi quand j'vais avoir Mortal Kombat Armageddon, ce sera parti pour plusieurs semaines intensives.

Portrait de Gros Dino
Ha, dans ce cas ton avis sur le jeu m'intéresse.

Etant gamin j'étais un mordu de MKII, mais j'ai lâché l'affaire après un MKIII plutôt moyen et un passage en 3D complètement raté sur PSX. Et, avec du recul, tous ces premiers opus étaient assez mauvais (persos bidons, gameplay très limité...). Alors j'aimerais savoir ce qu'est devenue la série, quoi...
Portrait de xenofab00
Les gameplays des mortal kombat ont toujours été pourraves, mais assez original et arcade pour que l'on s'amuse durant de longues soirées en s'extasiant SURTOUT sur la violence et le sanglant omniprésent (trop fort l'option "blood red/green" pour les petites têtes blondes xD).

D'ailleurs, cadeau à McBeef, ça fait un moment que je l'ai mon pc mais j'oubliais à chaque fois. Un peu long certains valent le coup huhu:
http://www.koreus.com/video/mortal-kombat-fatality.html

Finalement malgré les codes j'en avais pu vu beaucoup à l'époque...
Arf autour d'une minute j'aime bien, et vers 1m50 aussi.
ah oui et en 3d, celui de 4m25, tous les membres un par un xD.
Portrait de bubu
\o/ tant de violence gratuite c'est beau!

Moi je ne savais faire que la fatality de Sub Zero dans MK (ça devait être le 1 sur Master System II), mais il était tout pourri, un vieil uppercut minable...


Bon sinon Suikoden c'est toujours aussi bien. Un bémol, la quête des 108 étoiles de la destinée qui semble un poil facile (comme tout le jeu en lui même), mais enfin c'est le premier et c'est largement rattrapé par l'ambiance alors bon.
Portrait de Shenron86
Fort sympathique cette petite vidéo ! J'avais du en voir quelques une avec MK 1 et 2 ( sur Snes ou Megadrive (?) ) mais ça remonte à vraiment très (trop) loin.
Portrait de Brunhild
Citation (Shenron86 le Vendredi 1 Août 2008 à 14:28)

Fort sympathique cette petite vidéo ! J'avais du en voir quelques une avec MK 1 et 2 ( sur Snes ou Megadrive (?) ) mais ça remonte à vraiment très (trop) loin.



ben en fait, si je me trompe pas pour MK 1 c'est celui de Mega Drive, MK 2 c'est celui de super Ness, et pour MK 3 c'est un mélange des 2 consoles. et en 3D c'est MK 4 sur Nintendo 64 je crois.

personnellement je préfère largement les fatalitys MK 3 de Mega Drive parce que plus jolies que les autres (graphiquement pour les persos par rapport aux 1 et 2 et aussi côté jets de sang par rapport à celui en 3D -qui soit-dit en passant sont vraiment moches en 3D- )
Portrait de bubu
Ca y est, j'ai fini le premier opus de la série des Suikoden, au bout d'environ une quinzaine d'heures de jeu, au niveau 58, avec 107 étoiles (je savais où était là dernière et je l'ai loupé... bouh)

Alors mes impressions.

C'est Suikoden, j'ai vraiment passé un bon moment à suivre cette histoire, qui n'est pas un monument du scénario de rpg, mais qui reste fort sympathique, et donne surtout lieu à de nombreuses rencontres, car oui Suikoden c'est bien aussi pour les 108 étoiles.
Suikoden est un jeu facile, la quête des 108 étoiles n'a rien d'extrême par rapport au cinquième opus sur PS2 qui là propose un tout autre challenge, et les boss en eux même ne sont pas super fort. Il suffit d'être bien préparé, d'avoir un bon soigneur et hop le tour est joué (vous me direz comme dans tout rpg, et je vous dirais que là c'est pire).
Les guerre non plus ne sont pas difficile, il suffit le plus souvent d'attaquer avec la magie et de charger ensuite. Seuls les duels m'ont parfois posé quelques problèmes (mais rien de bien méchant).

Suikoden, facile, court, mais prenant, très prenant. Je vous le conseille, parce que c'est bien et puis c'est tout.

Bon prochain challenge Suikoden II, parait-il le meilleur épisode, et d'après ce que j'en avait déjà vu, c'est surement pas faux!
Portrait de xenofab00
Je me rappelle quand je l'avais fait en rush avec mon petit cousin (qui comprenait que tchi à son jeu). Heureusement que les dialogues était d'un niveau simple à traduire, paske bon en tant que collègien c'aurait été un peu beaucoup très limite dans le cas contraire.
J'ai jamais trouvé à le racheter (enfin l'acheter, c'était un pret), même si j'y pense regulièrement.

Par contre, tu l'as pas trouvé dur? moi dès le début je me faisais bousiller par les espèces d'abeilles (même si oui je sais pourquoi... (un peu long) putain on est naze quand on est jeune). Bon si on joue normalement il n'est pas difficile oui.
Portrait de bubu
Bah moi je l'ai trouvé facile ouai. En fait le truc le plus dur dans le jeu c'est d'arriver à gérer son stock d'items et d'équipements. Parce que là, c'est pas comme dans Suiko 5 (et le 2 aussi me semble t-il), tu ne peux pas stocker dans les "party items", qui ne reçoivent que les items importants du jeu, pas ceux que tu peux utiliser n'importe quand. De fait, entre l'équipement et les items tu es vite overloaded (comme disent les anglais). C'est ce qu'y m'a causé le plus de problèmes, surtout que j'ai joué la majeur partie du jeu sans aucuns perso avec une flowing rune (celle qui soigne).

Mais il y a des duels bien retors, celui contre Kwanda notamment où j'ai mis un moment à comprendre que la jauge d'HP des combats reste la même pendant les duels...
Et puis celui qui oppose Pahn à Téo aussi (que je n'ai d'ailleurs même pas cherché à gagné, me faisant perdre Pahn et Gremio du coup...).

C'est ça aussi qui est bien dans les Suikoden, les héros peuvent mourir... Non mais dans le 5, perdre Belcoot pendant une guerre je l'ai encore en travers de la gorge hein.

Bon je vais attaqué le 2, mais je comprend pas trop à quoi ça sert de charger ses sauvegardes du 1... Un truc avec Flik et Viktor peut-être. Enfin je verrais bien.
Portrait de xenofab00
Les bonus liés à Suiko1 ne sont pas immédiats, continue. Par contre, si tu as loupés une étoile je pense logiquement que ça devrait fausser le truc, moi on m'avait passé (honte...) une sauvegarde "parfaite", donc bon.
Faudrait voir si quelqu'un a essayé avec une sauvegarde chamnée, pour vérifier.


...

(rien à voir)

Eh mais en fait c'est mec bien le gars du blog que tu m'as passé :/
Je suis tombé par hasard sur ça, non mais le bon goût suprême:
http://www.ffenril.info/2007/09/30/tengen-toppa-gurren-lagann/#more-807

\o/ \o/ \o/
Au moins celui-là j'ai jamais vu aucun aigri le critiquer, pire, je crois qu'il plait particulièrement aux aigris, niveau sensation c'est comme mater enfin un vrai nouvel anime après 3ans à regarder grosso modo la même chose.
Portrait de bubu
Oui je suis tombé sur ça aussi, et j'ai revu mon jugement. C'est vrai qu'en même temps j'ai vu aussi peu de gens dire du mal de Gurren Lagann!
Portrait de xenofab00
Oh ben si en fait, y en a, mais c'est rarement des "routards" de l'animation, ce qui explique le peu de critiques vraiment développées contre lui, même si il y en a surement (car il y en a toujours).
Code Geass est par exemple un anime beaucoup plus apprécié en terme de "nombre" de personnes de types variés (ce qui n'est pas un gage de sûreté certes).
Moi, je parlerais juste de plaisirs différents...



(a propos c'est quand qu'elle se finit cette satané saison2, bourdel, j'en peux plus moi xD.
C'en est où?)
Portrait de bubu
En tout cas le plus gros reproche que je fais à ce mec c'est quand même de mettre plus d'illustration de gonzesses en bikini que vraiment des animes en eux même (5 illustrations sur code geass, trois c'est sur les héroïnes (en bikini ou pas trop habillées), alors ouai c'est plus accrocheur qu'un gros mecha mais bon, c'est pas tellement représentatif de l'anime, m'enfin). Je viens de lire son avis sur Macross Frontier, et je l'ai trouvé plutôt pertinent (sauf pour quelques trucs, mais donné un avis alors que la série n'est pas fini c'est toujours un peu délicat, surtout qu'il devait être vers l'épisode 10 ou 11 à ce moment là ) .

Sinon Code Geass R2 16 épisodes, en vosta. Pour Macross F, le 17 est déjà sortit en vosta mais j'attends celle de Lunar, parce que j'ai regardé depuis le début cette fansub alors bon, cohérence. Mais là je ronge mon frein, ils prennent un peu leur temps...
Portrait de Anonyme
PEtit Ps: Code Geass R2 est moins bon que Code Gears original...

Moi je les écoute et sans spoiler... C'est moin bon... Ca reste encore dans l'excellent... mais pas aussi accrocheur que le premier...
Portrait de Benji

Je viens de lire les 5 premiers tomes de One Piece et j'aime beaucoup, je remercie Pierre qui m'a fait conna&icirc;tre

Portrait de bubu
Citation (Yoshi_Blue le Jeudi 7 Août 2008 à 07:43)

PEtit Ps: Code Geass R2 est moins bon que Code Gears original...

Moi je les écoute et sans spoiler... C'est moin bon... Ca reste encore dans l'excellent... mais pas aussi accrocheur que le premier...



Ca commence un peu à changer, depuis l'épisode 13 (qui est une grosse boucherie), même si c'est vrai que c'est quand même moins bon que la première saison. Mais comme Yoshi l'a dit on reste dans l'excellence alors bon.
Portrait de xenofab00
Après m'être couché à minuit, levé à 4h10 (soit 5 min trop tôt) grace à un magnifique orage-éclair comme j'en ai jamais vu en excluant les cyclones, et m'être préparé à la bougie (...), puis être allé bosser dans ce sale magasin, puis me retrouver 6heures plus tard juste après avoir fini à faire chaispasquoi pour occuper de la famille (mais beaucoup) venue de loin en allant chaispasoù pour faire des trucs marrant mais bien fatiguants, jusqu'à il y a 30minutes, c'est dans un état d'épuisement inexprimable que je continue tant bien que mal à me mater par petits bouts Princess Resurrection.

L'anime est bah sympa, c'est surtout l'ambiance de base qui me plait je dirais, regardez l'ending et vous comprendrez, un trip goth SM léger mélangé avec des éléments plus classiques de shonen: http://www.dailymotion.com/relevance/search/princess%2Bresurrection/video/x40k79_ending-princess-resurrection_music

XD, quand elle sont à table, trop.
Bon par contre le héros est l'un des plus irritant de connerie et de bouletisme que j'ai vu dans un anime, si j'avais un rôle dans cet série ce serait l'un des mecs qui le fait chier dans sa classe, il est vraiment trop chiant et con, surtout dans l'épisode 5.
Portrait de Edouard
En ce moment c'est School Rumble.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Portrait de Benji
Citation (MasterMana le Jeudi 7 Août 2008 à 12:34)

Arf ... bon faudras m'expliquer ce qui est bien dans ce manga car j'assiste chaque mois au plongeon incontrôlé de mes camarades dans ce monde de pirate qui ne m'attire pas grandement.


Ben tu sais quand tu n'as pas essayé de lire c'est pas franchement attirant mais en commençant tu te rends compte que t'aimes bien.

Après c'est pas mon manga favori non plus
Portrait de bubu
Bon ben en ce moment c'est Suikoden II qui m'occupe, mais je n'ai pas encore dépassé le stade où j'étais arrivé avant de paumer ma sauvegarde (j'étais déjà arrivé assez loin mine de rien). Les références au premier volet sont présentes, c'est un réel bonheur de retrouver des personnages comme Viktor et Flik. Bref, si vous le pouvez jouez au 1 puis au 2, ça vaut vraiment le coup (surtout que le 1, je l'ai déjà dis mais il est court.)
Portrait de xenofab00
(les vacances, c'est pas fait pour se reposer *_*, j'ai jamais été aussi surbooké. Vive la rentrée)

Je continue sur ma lancée Dark-Fantasy de l'année dernière à ajoutant à ma collection (l'illustrissime Berserk et son comparse lui aussi très bon, Claymore) Übel Blatt, un titre aux qualité inégales mais néanmoins captivant qui a monté en puissance de manière phénoménale au fil des tomes et qui pour moi acquis son statut culte au sixième tome, superbe.
Special quand même pour de la dark-fantasy, au graphisme pourtant généralement assez différent.

Là j'attend la suite en bavant.


Et euh sinon je me fais (encore) chaque soir mon épisode quotidien de Kaibutsu Oujo en vosta. Cet anime est vraiment agréable pour... se détendre (même si c'est un peu macabre xD), après une journée difficile. Je sais pas, ça m'apaise, c'est original, un peu sensuel dans la noirceur (légère), et j'aime les héroïnes :3.

Par contre mon net va probablement couper un petit moment (moins d'une semaine en théorie), mais je pourrais toujours me connecter d'ailleurs, je ne ferais juste pas de post très élaboré (comme celui que je viens de faire sur l'autre topic hum) et autre discus, le strict minimum.
Portrait de krysta
Bon personnellement après avoir fini mon petit anime favori du moment bartender *o*. je sais pas quel anime regarder entre mushishi,mai-hime ou TTGL . Enfin bon je verrais bien .
Sinon pour code geass j'avoue que je suis un peu beaucoup énormément écoueuré car je me suis pris un très très méchant spoil sur l'épisode 18 >_<.(ça donne envie d'étrangler les gens qui connaissent pas la banniére spoil.)

Enfin bon passons .
Niveau jeu je suis sur FFTA2, Fire emblem 7 , mais surtout sur Okami *o* (nyahhh j'avoue que j'adore ce jeu.) .Aussi je pense me remettre a ICO et shadow of the colossus.

Et a part ça j'ai une forte (que dis je très forte.) envie de m'acheter la xbox360 depuis un petit moment .
Portrait de bubu
Citation

Sinon pour code geass j'avoue que je suis un peu beaucoup énormément écoueuré car je me suis pris un très très méchant spoil sur l'épisode 18 >_< .(ça donne envie d'étrangler les gens qui connaissent pas la banniére spoil.)



Ah bah là je compatis totalement. Faut pas faire ça, non non non, surtout pas pour le 18.

Je suis un peu dans le même cas que toi niveau anime, depuis que j'ai fini Fate/Stay Night je ne sais pas quoi regarder... J'hésite entre Samurai Champloo, Gundam Seed ou même NGE. Sinon j'ai la solution de regarder Ghost In The Shell "Stand Alone Complex" aussi.

Bon et sinon niveau jeu en parallèle à Suikoden II je viens de recevoir Colin McRae Rally 2005, héhé ils ont fait des progrès depuis le premier sur PSX chez Codemasters. J'aime bien les jeux avec des voitures qui vont vite dans les arbres \o/. Y a que dans les jv que tu peux faire 4 tonneaux et faire le meilleur temps à la spéciale!
Portrait de xenofab00
(ouais bah finalement mon net est encore là sans la moindre interruption depuis la dernière fois, mais bon va comprendre)


Bubu-> Euh NGE c'est comme Chrono Cross, Xenogears ou Vagrant Story (chacun pour des raisons différentes): Si tu veux t'y mettre c'est pas un coup en passant comme ça pour essayer, il faut s'y plonger considérablement et cela demande un petit investissement du spectateur/joueur pour en tirer le véritable potentiel. Surtout pour CC et encore plus pour NGE (où il est même possible de se créer ses propres "vérités" si j'ose dire), en fait.
Après, t'en a plein qui ont regardés ça comme ça en boeufs sans rien approfondir et qui y kiffé comme des lapins cocaïnomanes quand même, donc je dis juste ça comme ça hein!



SINON, vous vous rappelez du "parallel work" de Gurren Lagann que je vous avais montré? si si le clip moyenâgeux là. J'avais émis l'hypothèse que le prochain puisse être tourné Western (ou tout du moins que ce serait une bonne idée), et PAF, mon génie a été une nouvelle fois montré au grand jour:
http://fr.youtube.com/watch?v=9K4RKM_hzzI

Nan mais en fait histoire de baratiner j'oublie de préciser qu'il y en a eu 5 autres depuis (6 en tout donc), et que celui-ci est le quatrième (3eme nouveau donc, oui oui j'arrête), en fait.
2 autres et derniers sont prévus pour septembre à ce qu'il parait. Personnellement je garde une préférence pour trois: Le 1er sur le moyenage; le 4, dont j'ai mis le lien plus haut, et le 3 pour des raisons plus "artistiques" et subjectives, car il est vraiment space (enfin spaco-traditionnel) et que j'aime ça:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/gurren%2Blagann%2Bworks/video/x5yqra_gurren-lagann-clip3-parallel-works_creation
Portrait de bubu
Oui j'ai bien compris que NGE c'est pas un truc qu'il faut regarder entre une spéciale à Colin McRae, Suikoden II et la lose des judoka et escrimeurs français.

Sinon oui j'ai vu qu'il y avait d'autres parallel work de TTGL (bah sur le blog de FFenril en fait). Mais j'ai pas regardé. Je vais régler ça.

EDIT: Bon et pendant ce temps là, tout les mois tombe un nouveau chapitre de Claymore, et c'est toujours la classe, il fait bien de prendre son temps!
Portrait de bubu
Double post (ouai je sais pas bien) pour dire que Samurai Champloo c'est franchement pas mal pour l'instant.
J'ai vu 8 épisodes, et je dois dire que le 8ème frôle de près le génie. Notons que je le regarde en vf, qui est somme toute pas mal du tout.

L'épisode 8, entre le type qui fait du beatbox avec la garde de son sabre (déjà ça faut y penser quand même!) et le loser qui parle moitié français moitié anglais comme un bon kéké qu'il est c'est juste hilarant.

Et puis les trois personnages principaux on la classe, Mugen le bon gros bourrin qui fait du break-dance quand il se bat, Jin le samouraï un peu effacé et super fort et Fuu qui se retrouve à devoir gérer les deux qui ne pensent qu'à une chose, se mettre sur la tronche.

Non j'aime beaucoup.
Portrait de Gros Dino

Tu rigoles. La version française est un massacre (enfin comme tout doublage de film/anime asiatique, quoi).

Portrait de bubu
Bah faudrait que j'ai un élément de comparaison pour pouvoir en juger (genre la vostfr quoi) mais vu que je l'ai pas, je peux pas dire qu'elle est pourrie parce que la plupart du temps c'est comme ça, je préfère juger en connaissance de cause. Et oui la vf je la trouve pas mal.
Enfin bref, je vais voir pour trouver un vostfr pour en avoir le cœur net mais bon.
Portrait de illapa
Jeu: toujours SuikodenV
Animé: aucun en ce moment.
Manga: je viens de commencer Mushishi. C'est trop mignon je trouve.
Portrait de xenofab00
Mignon? Mushishi?
J'imagine que tu voulais dire contemplatif.

Bubu-> La vf (je le dis après avoir pas mal comparé ) détruit une bonne partie de l'humour propre à Samurai Champloo et à ses délires artistiques.
Franchement c'est pas qu'elle soit plus mauvaise que d'habitude en elle-même (regardez Bleach :ahahahahah: ), mais que l'anime et son style exigent à la base une grande qualité dans le doublage (chose qu'il n'a pas) sous peine de complètement massacrer le travail des créateurs, à mon sens.

Pour Claymore je reprends dans 1 an et quelques perso xD. Je vais tout me relire juste avant pour me remettre dans l'ambiance et me régaler sur l'orgie que je vais me prendre par suite.
J'ai l'impression que pour avoir ma dose de Dark-fantasy j'alterne avec Berserk en fait, et dans une moindre mesure Ubel Blatt qui a bien étanché mon manque ces derniers temps, miam. (si on le considère comme de la dark fantasy, Lodoss: La Dame de Falis m'a bien fait plaisir aussi dernièrement, malgré un style tout particulier).

Bon moi sinon coté jeux j'hésite à me lancer, autant à cause du large choix qui s'offre à moi (je veux tout faire xD) qu'à cause du temps qui me manque.
Et niveau anime le prochain sera sûrement Gundam Seed, mais je termine Kaibutsu Oujo avant, qui me fait toujours autant triper...


ps: ah ouais bubu tu l'as trouvé comment l'épisode où Jin tombe amoureux de la prostituée? Pour moi le meilleur en terme de psychologie/sensibilité des personnages dans la série.
Il m'a vraiment mis sur le cul au visionnage, et montre, après l'épisode précédent très musclé et agréablement dynamique, que Samurai Champloo sait quand même jouer sur tous les tableaux avec réussite.
Portrait de bubu
Bah, j'ai regardé un peu l'épisode 8 en vostfr, et bon je trouve pas que la vf massacre franchement la série.
Je trouve qu'elle colle bien au délire, avec son vocabulaire toussa.

Sinon, oui l'épisode avec la prostituée est vraiment bien, un peu de sensibilité dans cet anime de fous furieux ça fait du bien.
En tout cas c'est du tout bon pour moi Samurai Champloo, j'adhère totalement au délire.

Edit: Et puis la bo est franchement classe aussi, variée et tout.

Edit: Ca y est il est temps de donner un avis définitif sur "tuwit tuwit tuwit" Samurai Champloo.
Si je vous dis vachement bien ça suffit pas hein? Non.

Donc Samurai Champloo c'est gros délire en tube, une ambiance hyper décalé renforcé par une BO tout simplement sublime (et là je pèse mes mots), des anachronismes à la pelle et une très bonne animation.

Samurai Champloo c'est Mugen, le chien fou, le gros bourrin, qui se bat en mélangeant sabre, capoeira et breakdance. C'est aussi Jin, le samouraï taciturne avec des lunettes, méchamment fort lui aussi. Et c'est Fuu, un ventre à patte, qui recherche un samouraï qui sent le tournesol et qui se retrouve à devoir gérer les deux zigotos du dessus qui ne pense qu'à une chose: se mettre sur la tronche.

Les épisodes qui m'ont marqués. Le 8 en premier lieu, parce que beatbox avec le sabre, parce que gros kéké, parce que j'étais mort de rire devant mon pc.

Le 11 aussi, pour d'autres raisons, très intéressant pour approfondir un peu la psychologie des personnages (notamment Jin), et puis franchement absurde pour voir Mugen entrainé un scarabée en lui faisant tirer un caillou (non mais nawak comme disent les jeunes!)

L'arc des pirates est franchement bien aussi, et même carrément poignant avec la musique et le "chant qui tire les larmes", un sacré moment.

Dans le même esprit il y a l'arc de l'aveugle, avec les mêmes chants.

L'épisode sur le tag aussi c'est du grand n'importe quoi, avec le prof taré, et les deux jumeaux racailles, très drôle.

L'épisode avec les morts vivants j'avoue j'ai pas trop capté, et j'ai pas trop adhéré non plus.

Ah il y a l'épisode récapitulatif avec le journal de Fuu qui est bien foutu et donne lieu à une réplique qui m'a fait mourir de rire
Mugen "Ta gueule pétasse ou j'te fous une droite!"
Jin "Tu parles à un journal mec..."
Cherchez pas, sur le coup c'était tellement bien trouvé!

L'épisode sur le baseball, alors là on plonge dans le n'importe quoi le plus total et c'est pour le meilleur.

Au final Samurai Champloo c'est juste vachement bien, à cause de l'ambiance, de l'humour, des personnages, des combats bien foutus et de la BO.
La trame principale est un peu maigre, mais au final on s'en fiche pas mal, même sans ça l'anime nous tiens jusqu'à la fin.
Comme quoi des fois!

Bon je vais je crois me replonger dans les gros robots avec Gundam Seed maintenant.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)