FFIV Ds !! Annoncé !
Après plusieurs rumeurs sur un remake de Final Fantasy sur DS, nous avons maintenant la confirmation de Square-Enix que l'opus va belle et bien sortir en 3d !
Ajoutant quelques donjons comme tout bon remake qui ce respecte, FFIV s'annonce aussi beau que son prédécéceur !
Êtes vous prèt a jouer le destin de Cecil vers un chemin plus... bon... (lol)
Ajoutant quelques donjons comme tout bon remake qui ce respecte, FFIV s'annonce aussi beau que son prédécéceur !
Êtes vous prèt a jouer le destin de Cecil vers un chemin plus... bon... (lol)
Ajouter un commentaire
Commentaires
Déjà que je trouvais que la "Compilation of FF VII" était assez abusée, là je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire de plus sur Cécil est ses compagnons, c'est vraiment le genre de scénario qu'on ne doit pas retoucher...
Sinon oui, c'est sérieux (FF4-2, pas Rosa en string, quoique après tout SE n'en serait plus à ça près), et je sais on dirait un fake fait avec photoshop.
Quant à ff6, je crois que la fiction va dépasser la réalité très bientôt.
PS: A noter que l'annonce de ce FFIV à lancé une petite vague protestation de la part de fans japonais. Si même les japs se soulèvent (-_-), c'est qu'il y a vraiment un problème.
Citation (Poppu le Vendredi 14 Décembre 2007 à 20:54)
Si j'étais mauvaise langue ,je sous entendrai quelque chose à propos de la venue de Poppu .... 0)
C'est vraiment sérieux pour FF IV - 2 ? Mais on se moque de qui ?
De toute façon on a aucune chance d'y jouer, c'est sur mobile
Perso j'ai peur pour cette suite, on ne touche pas à ce genre de jeu
Il y aura Rosa en string qui se baladera sur la Lune.
Cool une suite Mais uniquement sur mobile? QUOI!! Donc pas de sortie en dehors du japon
FF4, c'était bien, et maintenant, FORCEMENT, on nous propose ça: FF IV-2.
to be continued in your mobile phone!
Help.
J'ai eu l'envie de mettre à profits mes contacts dans la mafia russe pour raser comme promis le siège de la société pompe-fric du moment, et puis en fait je me suis rendu compte que c'était peut-être à cause des fans qui en redemandent la gueule ouverte qu'on en était là...
Bah au moins ils sont drôles (SE), allez on lance les paris, ce sera quoi la prochaine fois? Ah oui! Un épisode intermédiaire entre FF8 et FF9 qui nous fera comprendre le lien scénaristique qui existe entre les deux épisode: FF VIII 2 IX - 1, ou comment faire des maths avec SE.
Carte du monde :].
Citation
En fait je voulais parler de catégories d'altérations d'états comparables à des status élémentaires, c'est un peu dur à expliquer et de toute façon c'était un mauvais exemple vu que j'ai tout simplement pioché l'idée sur ff8.
Citation
Voilà le genre de "rajouts" dont je voulais parler, des pouvoirs hors-combat en plus mais pas de réelle nouveautées dans la façon de concevoir ceux-ci.
Allez on va dire que je suis trop exigeant xD
Tu parle du sytème de carte, peux-tu préciser ce point? Je comprend pas trop de quoi tu parle.
Les pouvoirs pokémons, notamment dans R/S/E, ont évolué: Au niveau des aptitudes propres: Un pokémon possèdant la capacité passive "Puant" réduit les chances de rencontres aléatoires. Un autre avec Pieges, une capacités passive qui empêche un ennemi de fuir ou d'être retiré du combat, créé plus de rencontre aléatoires. Un autre avec la capacité "mignon" à plus de chance d'attirer des pokémons du sexe opposé.
Et on peut continuer comme ça longtemps.
Sur le plan des altérations détat, déja, y'en à certaines assez exclusives, comme Attraction citée plus haut, et ensuite, celles de base, qui possèdent des effets tels qu'on en voit partout, et qui manqueraient si elles n'étaient pas là.
Pour la nature élémantaire, plus les altérations... C'est déja fait!
UN pokémon de feu est plus dur à bruler, un pokémon de glace à geler, si on utilise une attaque de feu avec ou sur un pokémon gelé, il dégèle, par exemple.
Citation
Pour FF, même pas besoin de préciser que c'est n'importe quoi, je vais prendre des exemples moins évident: DQ et Sonic.
Si les Sonic évoluent relativement peu, la comparaison avec Pokemon est injustifié tant les efforts de ce coté ce dernier ont été à l’évidence moins poussés. Sonic a commencé avec un jeu de plate-forme au concept révolutionnaire. Sa suite, sonic2, n'a fait qu'optimiser et perfectionner ce résultat en apportant un gameplay plus étoffé, nouveaux persos, super sonic et pas mal d'éléments récurrents dans la série (niveau dans l'espace). Le troisième, toujours sur md, n'est pas vraiment la suite mais une version que je qualifierai de non finie (même si elle reste géniale) qui propose comme principale nouveautés toujours un approfondissement du système (avec les scène d'amorce dans les niveaux et la continuité de ceux-ci les uns par rapport aux autres), et surtout un stage spécial en 3d (dans le sens où l'on peux se déplacer sur les coté, celui de sonic se contentait d'aller tout droit) et un système de sauvegarde des niveau, avec la possibilité de refaire le niveau voulut selon nos envies à la fin. En fait ce n'est qu'avec Sonic & Knuckles, une cartouche (qui est déjà un jeu lui seul), qui s'emboîte avec la cartouche de Sonic, que tu obtient la vraie suite de Sonic2 : Sonic 3 & Knuckles, dans un jeu tenant sur 32mbits, soit autant que Chrono Trigger. Les niveaux de Sonic 3 se suivent directement avec ceux de S&K où l'on peut sauvegarder dans chacun de ces 14 niveaux, les émeraudes de S&K sont ajoutés (7petites émeraudes pour super sonic/knuckles, 7 grosses pour hyper sonic/knuckles et super tails, avec l'apparition de l'émeraude mère en plus et du premier niveau final uniquement disponibles avec une forme transformés, qui reste encore aujourd'hui le plus réusi dans le domaine). De plus les niveau de Knuckles (qui fait lui aussi ceux de sonic3 en plus de ceux de S&K) dans Sonic 3 sont totalement inédit et le boss final restera dans les annales. Les niveaux de S&K restent encore les plus réussis de la série en matière de level-design, l'inventivité est partout, les clichés du genre et de la série sont bousculés. Avec 9 fins différentes, ce jeu énorme est pour moi l'apogée de la série dans sa fonction originel. Déjà, l'évolution est pour moi bien plus avancée que dans n'importe quel pokemon, mais admettons qu'il n'y ait eu aucun changement qui créé un réel clivage dans la série:
Après un jeu de course et autres dauberies sur saturn, la suite de sonic arrive enfin sur dreamcast: Un jeu de plate-forme? non, un jeu d'aventure... Possibilité de visiter des villes, recherche, sans parler de la 3d bien sûr, la série sonic repart sur une base complètement différente tout en gardant son identité. Certes je préférais l'ancienne idéologie de sonic, mais cet épisode reste sûrement, objectivement, l'un des meilleurs de la série et surtout le plus novateur. Après un sonic aventure 2 plus axé sur l'action, Sonic heroes innove une fois de plus en proposant un gameplay totalement différent mais pourri (et oui). La suite n'est dégradation de l'univers de sonic se mélangeant de plus en plus à l'uinivers des humains, mais une petites exception est à noter: le Sonic de la Wii, qui est une fois de plus partie sur un concept plate-forme/course totalement différent. Bref sonic c'est loin de se résumer à du sur place ou à de l'optimisation.
Je me suis quelque peu emballé (je pensais pas écrire autant mais je suis souvent comme ça avec sonic^.^), alors le pavé n'est peut-être pas très clair et fait à la vas-vite, donc pour la suite je vais être bref :
DQ est en effet un série qui évolue très peu, de manière volontaire. Ceci dit, les quelques apports et suppressions dans la série sont un poil plus nombreux que dans pokemon (d’ailleurs de concept de capture des monstre est principalement tiré de DQ, l’équipe en charge du premier pokemon venait en grande partie de celle qui l’a créée dans la série phare d’Enix), si tu veux je te fais un listing avec toutes les grandes innovations en fonction de tous les épisode, mais la j’ai la flemme huhu.
Mais bon, globalement, j'adhère tout de même au raisonnement selon lequel beaucoup de séries innovent aussi peu que pokemon (je sais j'en ai pas l'air).
Concrètement, pokemon pourrait, au hazard, changer de système de combat, vraiment achaïque (je ne parle pas de la préparation avant le combat mais bien de celui-ci hein), le système de carte, resté exactement le même depuis le début, innover dans l'intéraction que peuvent avoir les pouvoir pokemons dans les déplacement, qui est restée la même depuis le début, créer de BEAUX nouveaux pokemon (je jure que je ne suis pas le seul à le penser), créer de vraies alterations d'états élaborées (pas paralysie et tout le bordel), pouvant se mêler aux affinités élémentaires par exemple, etc... bref "innover" au lieu de "rajouter".
Je ne suis pas créateur de jeux, mais le coté conservateur me semble légèrement exagéré dans pokemon. Mais tu as peut-être raison, c'est le concept même de pokemon qui peut pousser à faire du sur-place.
Autant, je suis d'accord avec toi sur le coté commercial, comme dit plus haut, autant, plus tu en parle, moins je suis d'accord quand tu dit que le jeu ne change pas: Le squelette primaire est en effet resté le même, à savoir "capture et combat", mais comment veux-tu changer ce que tu accuse de na pas avoir évolué, sans... tout simplement dénaturer le jeu: Imagine: "Ceci est un FF, mais on a voulu changer, donc on en a fait un shoot'em up. Oh, et on a changé tous les monstres, que des nouveaux, et il n'y'a plus de magie. Mais ça reste le FF de base".
Parce que oui, depuis Rouge/Bleu, y'en à eu du changement: A chaque fois un nouveau monde, un système de combat véritablement étoffé. Et l'élevage est d'ailleurs loin d'être un simple détail, notamment au niveau de la propagation des attaques, ainsi que par exemple la possiblité d'entrainer un pokémon depuis le niveau 5, au lieu du niveau ou il est trouvé normalement.
Pour le scénar, je pense que tu cherche un peu la petite bête. Ok, le scénar est pas transcendant, mais bon, il se laisse suivre, et c'est plus un pretexte pour donner au joueur la direction où il doit aller.
Bon, pour les graphismes, je suis d'accord, c'est pas au point.
Sinon, si on suit ta définition, ça fait combien de temps que plus personne n'a rien changé?
Oh, FF, c'est toujours un RPG ou tu fritte les monstres en ATB/tour par tour, même corps de magie de bases, jobs récurrents, Mogs! A jeter! Dragon Quest, idem! Sonic et Mario, depuis longtemps, ils faut que sauter de plateformes en plateformes, à jeter! GTA, depuis le premier, faut voler des trucs et tuer des innocents, à jeter! Chaque FPS depuis le début des temps, c'est le même principe aussi, à jeter!
Donc, tu vois, c'est une logique assez élitiste et qui mène nul part là.
-on a vu la confirmation écrite mais pas encore d'image , ni de vidéos ,
-on ne fait que donner notre avis sur cet news ;
moi je dis que toutes les suggestion d'éventuels bonus dans le jeux sont la bienve -
nue !! Allez tous à vos claviers chers membres et forumeurs !!!
Vu votre determination.
L'évolution la plus notable se situe dans l'optimisation du système déjà existant (paramètres supplémentaires, nouveaux pokemons too-moche, ajouts mineurs comme le système d'élévage), mais il me semble évident que le squelette de la série est resté totalement inchangé et conservateur. Toujours le même principe de capture jusqu'à plus soif en passant de villes en villes dans l'espoir de ramasser des badges pour accéder à la phase finale du jeu dans un monde toujours plus incohérent sans le moindre scénario. Lister tous les éléments du gameplay ne bougeant pas d'un poil pourrait prendre des heures (particulièrement dans les phases de déplacement), avoue qu'il y a une subtil différence entre deux épisodes d'une série comme FF et deux volets de pokemon (par contre pour DQ clair que niveau évolution c'est pas mieux). Le mieux étant cette manie de faire trois fois le même jeu et d'obliger le truefan à tous les acheter pour avoir sa collec' de gentils monstres au complet, oh pardon c'est vrai maintenant c'est 6 jeux pour tous les avoir (vert feuille, rouge feu, rubis, saphir, channel et colloseum pour la génération gba/gc, bonjour le porte-monnaie, et le courage pour jouer). Je ne parle même pas du foutage de gueule général en ce qui concerne les graphismes, on voit que nintendo est proche de ses sous, de toute façon ça va se vendre, pourquoi faire des efforts?
Donc voilà, si chaque épisodes est "commercial" en soi, l'aspect uniquement pompe à fric au détriment du consommateur (qui en redemande) est plus visible chez les uns que chez les autres, SE en fait parti mais Pokemon tient aussi une place privilégiée dans le domaine.
poppu-> Dans tous les FFs des éléments du scénario sont enlevés (et d'autre rajoutés) au fur et à mesure de l'avancement, souvent à raison vu la perte de qualité que cela pourrait engendrer. FF4 c'est FF4, nul besoin de rajouter des extra-super-bonus-suppléments, trop de compléments nuit parfois à l'oeuvre (rabachage, éléments hors de la trame principale etc...). Certes il faut voir avant de juger, mais à première vue le remake est moins justifié que pour le 3.
Déjà que pour moi le scénar du IV est le meilleur au côté du VII.... Ca va être bon, TRES bon!!!!
Mmmm..... vaudra t-il vraiment le coup?
Y'a une évolution, tangible et visible, notamment dans le gameplay, et ce à chaque génération. Ensuite, je suis d'accord, le coté "double cartouche", c'est commercial au dernier degré.
Il y a juste sur ff10 où tu racontes un peu de la merde, ce jeu est une bombe qui commence enfin à être apprécié à sa juste valeur après des années de dénigrement de la part de TRUE-gamers du dimanche, parce-que pour ne pas passer pour un noob, fallait pas aimer le dernier FF sorti, qui avait de bô graphismes (c'était la grande époque du "on s'en fout des graphismes" et du "cété vâchemen mieuh avan" ).
Je suis juste amusé par le fait que Square Enix se fout grassement de nous en ressortant ses anciens jeux, sans modifier ce qui est aujourd'hui obsolète, parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur une communautée de Fanboy et girls extrêmement vivace et thick-headed, qui bondira sur n'importe quel produit estampillé FF, FFVII (Hello, Advent Children!) ou Sephiroth, parce que c'est du FF.
Déja que la licence ne s'améliore pas, avec "FFX-2, Le fanservice officiel" ou FFX et suites, les films interactifs...
Et après, ces mêmes gamers, lorsque je dit que je joue a Pokémon, se fichent de ma poire "Oh, tu te fait pluuuuumer hihihihi!"
Censure insignifiante au demeurant, tu pouvais laisser les 2 lettres manquantes... En plus, je vois vraiment pas pourquoi tu dois parler de ça comme ça, avec obcénité... ça se voit, tu dois faire référence à autre chose non ? Peux-tu nous dire le fond de ta pensée, sans heurts et ressentiments ?
moi je dis autant qu'ils font un double volet comme final fantasy dawnand soul sur gba !
moi je vais l'acheter par ce que pour allez quelque part je peux pas prendre ma PS2.<<
Désolé mais je préfère quand même garder ma thune pour un nouveau jeu plutôt que pour la même chose avec la 3d en bonus (à supposer que le jeu soit réellement mieux en 3d...), c'too.
Et les fans nostalgiques (dont je fais partie) peuvent y jouer sur snes.
Ah, mais c'est vrai: On pourrait mettre de la m**de dans une boite, écrire FINAL FANTASY dessus, ça partirai comme des petits pains.
Non... dès le départ il faut vraiment aimer le genre, en être un fan invétéré, pour y claquer de l'argent "véritablement" sans hésitation...
Les fans nostalgiques ne pourront qu'en être réjouis !
Ben, le problème, c'est que claquer 40E pour e même jeu qu'il y'a 10 ans, avec juste des bôôô graphismes, alors que le gameplay est toujours aussi... FinalFantasien :berk:, c'est un peu... ridicule.
Mais mon porte monnaie ne suit plus .
Je le garderais à l'oeil , mais ne l'acheterai que s'il n'y a rien d'autre de plus interessant à ce moment là .
On s'en fout que ça soit une histoire de tune... C'est tellement bon
Je ne suis pas trop enchanté. Après FFIII, là, je veux un vrai jeu 3D. Et avec des combats plus animés... Parce que Hydlide surpasse FFIII question action :/
Mais bon quelle connerie , c'ets vraiment une histoire de fric !
Je vois mal cecil en SD..
Apres le portage sur ps1 puis le remake sur gba, le voila sur la ds. A quand le remake de ff4 sur ps3 :woua:
A voir, si ils ne font pas pareil pour tous les épisodes Snes, auquel cas je crois que la transformation de la société arrivera à maturité avec une volonté de ne même plus cacher son attrait sans fin pour le fric facile.
ps: z'ont de la chance que cet épsiode soit mythique...
Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps sur GBA, j'avais fait l'erreur de ne pas m'y intéresser sur SNES (un peu comme le V quoi), bah ca a été une sacré claque, le scénario est divin... J'adore cette histoire de rédemption et le personnage de Cécil est sublime!!
J'avoue que ce n'est pas les graphismes que j'attends en premier pour cette nouvelle monture... mais les musiques... My God, le Love theme!!!