Azure dreams
Voila je voudrais lancer un sujet sur ce jeu, que je trouve personnellement exellent!
Le principe de ce jeu, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, est de grimper une tour jusqu'au sommet avec pour but de trouve l'oeuf ultime. De nombreux monstres et pièges vous y attendent avec la possibilité de les capturer et de les fusionner entre eux.
Parlons maintenant du village: des filles à draguer
, des batiments à construires etc...
Bref je ne cesserais de le redire, ce jeu est exellentissime
Je voudrais maintenant avoir votre avis sur ce jeu, de plus que le 24 mai, un des épisodes sort sur DS! :*)

Le principe de ce jeu, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, est de grimper une tour jusqu'au sommet avec pour but de trouve l'oeuf ultime. De nombreux monstres et pièges vous y attendent avec la possibilité de les capturer et de les fusionner entre eux.
Parlons maintenant du village: des filles à draguer
, des batiments à construires etc... Bref je ne cesserais de le redire, ce jeu est exellentissime
Je voudrais maintenant avoir votre avis sur ce jeu, de plus que le 24 mai, un des épisodes sort sur DS! :*)

- 354 lectures

Ca a l'air sympa ! Faut voir je pense!
En fait ça ressemble un peu au système de pokémon (sauf que c'est sorti avant il me semble) où en fait on peut capturer un certain nombre de monstres et choisir de les vendre ou pas.
En fait on trouve des oeufs dans différentes map du donjon (oui y'a un seul niveau : la tour des monstres, mais qui change perpetuellement de forme) et on peut choisir de les faire éclore pour avoir un monstre qui se revend moins cher que l'oeuf, normal.
Après il y a des quètes annexes, du genre trouver des objets, amméliorer sa maison en achetant des trucs inutiles ou bien utile en aggrandissant par exemple le nid de monstres (me souviens plus du nom) ce qui permet d'augmenter le nombre de monstres que l'on peut conserver.
Par contre le seul truc qui me chiffone c'est l'inventaire, en effet on ne peut rentrer dans la tour qu'avec seulement 5 objets différents sinon on est jetés... On peut sortir avec plus mais pour entrer il est nécessaire de faire le vide... Dommage... Et aussi, système déroutant, le niveau de votre perso revient à 1 à chaque entrée dans la tour d'où l'utilité des monstres pour être vraiment fort
J'ai vu qu'une version DS est prevue.
Celui sur PS etait pas mal du tout, et la je viens de commencer FFCC sur GC qui est vraiment très beau et puis c'est dans l'univers de FF
Maintenant j'était pas au courant pour les filles à draguer, ça change tout
non je pense surtout que s'il a mauvaise reputation c'est pour son niveau hard, exemple quand tu meurs tu perds tout tes objets, et quand t'es au 60eme et que tu as pas de cristal de vent et que tu te fais choutter comme pas possible, bah tu commences a etre un peu enervé. surtout que ton hero recommence toujour au niveau 1, heureusement que les familliers gardent le niveau parce que sinon :/.
J'espere que la nouvelle version sera mieux.
Edit par AmL : tes fautes S'IL TE PLAIT !!!!!!!
D-RPG->Répétif à l'extrême, n'a pas de scenario dans 99,9% des cas, n'a pas de personnages (dévellopés), n'a pas d'exploration.
L'exception qui confirme la règle: l'exellentissime vagrant story, faut dire qu'il est difficile à classer celui-là.
Moi je suis pas d'accord, j'ai adoré le jeu, mais ça ma soulé de retomber toujours au niveau 1, faut dire que si le perso grader ses niveaux j'aurais fini le jeu.
Puis aussi faut beaucoup de temps pour le finir... et j'ai pas eu le temps
Bon je me rattraperais sur la DS
un sorte d'amour inconditionnel
en tout cas suffisant pour preparer un dossier dessus
Mais je ne pense pas que Azur soit vraiment difficile, faut juste y passer du temps, voilà tout, à force de jouer on peut gravir les étages, mais c'est vrai que ce que je regrette c'est le manque d'histoire et d'ailleurs étant donné qu'on ne fait que grimper des étages, variés, en effet, mais toujours dans le même contexte; le plus dur dans ces jeux c'est peut être de supporter le manque d'histoire :roll:
Je ne juge pas la difficulté d'un jeu sur la facilité que j'ai à le finir mais en le comparant aux autres jeux, et oui vagrant story avec ses centaines de paramètres (la faut lire la notice quand même...) est le (bon) rpg le plus dur sur playstation, il est en tout cas considéré comme tel, non pas qu'il soit "pour les bons joueurs", mais comme tout les jeux difficile il demande de l'investissement (pas un partie de 10 minute pendant un interclasse :bof: ).
Certe l'hisoire n'est pas très dévelloper, mais l'ambience du jeux y compense beaucoup, surtout les filles
ps: le sujet ne sont pas les Drpg mais azure dreams :lol:
Ajouter un commentaire