Brume

Studio Ghibli

234 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Kysiel

*regrette a mort de pas avoir la tv chez luelle* :cry:

Portrait de Rpgman47
Citation (Kysiel le Vendredi 26 Février 2010 à 20:44)

*regrette a mort de pas avoir la tv chez luelle* :cry:



pas de box ? adsltv ça existe sinon
Portrait de Elenna
Citation (Kysiel le Vendredi 26 Février 2010 à 20:44)

*regrette a mort de pas avoir la tv chez luelle* :cry:



Te plains pas; moi j'ai la télé, mais je n'arriverai jamais à convaincre mes parents de regarder ça ...
Rah, j'en ai maaaaaaarre des rediffusions de Navarro, Julie Lescaut et Une femme d'honneur !
Portrait de Senki
Le nouveau Ghibli ! ("Arrietty l'Emprunteuse" ?)
(j'ai eu droit à une affiche A4 de ce film au musée Ghibli cet hiver ^^)
Portrait de Ashton

Je l'attends avec impatience!!! :aaarg:

Portrait de phenixice

Idem pour moi... :aaarg:

Portrait de Dr4g00n

Wow grande nouvelle ça faisait un bail!!

Portrait de Nuu
Nom d'un nuu farci !

Ah mais p**ain de bord*el de caca boudin ! Mais ça sort quand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Portrait de illapa
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhh !

Trop biiiiiiieeeen !

+42 avec les posts du dessus !
Portrait de Edouard
Il vous faut peu..
et à moi aussi !
Portrait de Nuu
Peu ? PEUUUUUUUUUUUUUUU ?

Un ghibli, c'est peu ? :gueule:
Portrait de Edouard

Nuu tu ne marche pas toi tu cours !

Portrait de Elenna
Citation (Edouard le Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:32)

Nuu tu ne marche pas toi tu cours !



Nuu va battre le record mondial du sprint ^^.

Bon, il sort quand ce ghibli ?

Portrait de Nuu
*kof*kof*kof*

Pfiou... bhen je suis toujours pas arrivé(e) ? Mais elle s'arrête quand cette course !!!!!!!!!!!!!!!
Portrait de krysta
Si un jour on m'avait dit que je découvrirais une chanteuse française en écoutant la BO d'un ghibli je l'aurais pas crus. Mais bon là c'est chose faite avec le prochain ghibli. Enfin bref j'aime beaucoup la voix de la chanteuse Cecile Corbel et j'aime ce style de chanson.
En tout cas je trouve que c'est une jolie coopération Franco-japonaise qui fait plaisir à voir.
Arriety's Song
Portrait de Edouard
Un style agréable, ça laisse rêveur.
Portrait de Brunhild
waw... elle a une voix très douce. vraiment agréable. elle semble jeune.
je pense que c'est à éviter d'écouter si on est triste, mais que c'est conseillé si on se sent épuisé. très reposant.
Portrait de Rpgman47
Aillant accompagné ma copine voir Arriety le petit monde des chapardeurs au cinéma, je ne peux que vous dire que j'ai également apprécié et ne me suis pas du tout ennuyé.

messieurs à bon entendeur pour les jeunes demoiselles

Allocine - Arriety
Portrait de Ashton
Bientôt en salle, le 11 Janvier 2012:

La colline aux coquelicots

Citation

Dans un Japon entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.



http://www.cinemactu.com/Cinema/La-colline-aux-coquelicots/La-colline-aux-coquelicots.jpg


Un beau graphisme, une belle histoire, bref... du bon Ghibli!
Portrait de Senki

Un Goro Miyazaki, j'en attends beaucoup après le flop des Contes de Terremer.

Portrait de Nuu
Décidément, les studio Ghibli aime bien la période proche de mon anniversaire.
Portrait de gilga51
ah ! j'avais vu une bande annonce, ce devait être ce film. Bon, espérons qu'il sorte au ciné près de chez moi car pour arrietty c'était pas le cas
J'ai hâte de le voir en tout cas
Portrait de xenofab00

Je suis allé voir "Le vent se lève" il y a quelques heures, le dernier de Miyazaki (une séance en Vosfr).

Je suis honnêtement bouleversé de ce que je viens de voir, je ne m'attendais aucunement à une telle chose et j'étais même à la limite des larmes sur la dernière scène. Ca n'a absolument rien à voir avec tout ce qu'il a fait et rien, absolument rien dans ce film n'est pour les enfants.

Excepté le thème de l'aviation je me suis senti dans un domaine étranger au réalisateur, et pourtant il y fait plus preuve de talent en terme de mise en scène que jamais. Je le respectais certes, mais je ne le pensais pas capable de ça, quelle claque monumentale. Je trouve encore plus incompréhensibles certaines critiques que j'ai pu lire.

Un film amer, et probablement le plus personnel à Miyazaki, en plus d'être son dernier. Je veux éviter de trop en dévoiler alors je dirai juste: bravo, c'est tout ce que je peux dire si je ne veux pas partir en dithyrambe sur un pavé au nombre de lignes irraisonnable.
Je le conseille bien entendu, il est très rare aujourd'hui que mes références changent, mais à chaud je pense qu'il s'agit de mon film préféré du réalisateur.

Portrait de captain_roger

Ca rejoint ce que j'en avais compris à la bande annonce et aux critiques que j'ai lu. Mais je sens que je vais beaucoup l'apprécier. Je vais aller le voir vendredi prochain en vostfr, parce que cette semaine, ben je bosse de nuit, youpi et c'est pas facile d'aller au cinéma quand on est décalé !

Portrait de Brunhild

C'est le film qui lui tenait le plus à coeur. C'est un sujet qu'il voulait traiter déjà depuis son adolescence, et il l'a énormément mûri depuis, et ça se sent.

Deux hics: je l'ai vu en VF, c'est un peu moyen. Ils ont déjà fait mieux pour les doublages de ses films.
Et puis, une longueur. Entre la moitié et les trois quarts du film, je ne sais plus exactement (faut dire que j'ai pas regardé l'heure), j'ai trouvé une longueur, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien. C'est peut-être dû à la VF, ou peut-être qu'à ce moment-là je suis un peu "sortie" du film, je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que je compte le revoir, et en VO.

Portrait de Nuu

Alors je l'ai vu et clairement on sent que le réalisateur s'est fait plaisir et n'a fait que ce qui l'intéressait. Ce qui est d'ailleurs très bien (j'insiste là-dessus).

Et techniquement, c'est à pleurer. Rien à redire.

Mais je ne l'ai pas vraiment aimé. Les dernières scènes évidemment sont très émouvantes, mais il m'a manqué le truc.

Portrait de xenofab00

Le fait que ça ait rien à voir un Ghibli ordinaire peut-être? (ce n'est pas péjoratif, on peut être réfractaire à certains styles) Moi je commençais justement à être fatigué des contes à la chaine, avec Arietty on sombrait même dans le générique à force, Le vent se lève me semble beaucoup plus profond et sincère. C'est la première fois que je vois Ghibli ne pas carresser le spectateur dans le sens du poil.

Au-delà du réalisme de cette fiction biographique, c'est la subtilité des références, le contexte historique, et la profondeur donnée au personnage principal qui m'ont marqué. Alors que par exemple l'histoire "d'amour" dans ces débuts me semblait n'être qu'un passage obligé pour capter l'attention du spectateur lambda, elle devient très vite au contraire assez essentiel à la compréhension de la relation que le personnage principal a avec sa "passion", son obsession. Un amour immodéré pour les avions, qui pousse la gentillesse incarnée à mettre autant ses principes que ses proches de coté, tout ça pour quoi au final. Mais peut-être est-ce uniquement des personnes de cette trempe qui font évoluer les sociétés.

Beaucoup de scènes contemplatives ont en réalité implicitement beaucoup de sens, on sait déjà que Miyazaki a un bon sens de la mise en scène, mais ici j'ai trouvé ça particulièrement subtil et posé. Quant au message que pourrait révéler toute l'amertume de ce film, je vous laisser trouver les interviews d'un Miyazaki qui s'inquiète beaucoup de la société japonaise actuelle, et d'un certain projet de loi, maintenant apparemment passé dans le pays. Mais bon bizarrement moi je distingue bien tout ça du film lui-même, gardons cependant à l'esprit que là-bas jamais on ne lui aurait laissé la liberté de faire ce qu'il a fait si il avait été un jeune réalisateur.

Quant à moi, et cette fois à froid, je pense qu'il s'agit réellement de mon Miyazaki préféré. Mais ça n'a au fond que peu de sens tant il est différent et pas trop comparable avec ses autres productions, vraiment un film à part.

 

Brunhild-> C'est justement la critique que j'ai entendu et je ne comprend pas. La plupart des scènes sont assez lourdes de sens et quand ce n'est pas le cas le coté comptemplatif permet de s'imprégner de cette période historique plus que passionnante du Japon (et tellement peu représentée dans les fictions japonaises), avec un certain talent je dois dire. Personnellement, je distingue bien un film qui prend son temps et un film avec des longueurs, pour rien au monde je ne voudrais qu'on enlève quoi que ce soit au film tant tous les éléments me semblent important. Un film n'a pour moi pas forcément vocation à enchainer rapidement les événements ou même à être rythmé, tout dépend du concept qu'il représente à l'origine.

 

(oui je vous préviens je le défendrai jusqu'à la tombe ahahah, j'assume : o )

Portrait de Nuu

Ah non mais je suis d'accord, ce film est beaucoup plus profond que ce qu'il peut en avoir l'air. Y a un questionnement réel sur la passion et le travail, quelle place lui accorde-t-on, quel résultat final cela donne-t-il, cela en vaut-il la peine, qu'est-ce qui est réellement important (questionnement qui me touche tout particulièrement en ce moment d'ailleurs...).

Je ne reproche pas au film ses longueurs, car dans le cadre d'un film assez contemplatif comme celui-ci en ne peut pas justement reprocher ce choix de mise en scène. Et ce ne sont des longueurs que pour ceux qui le veulent (soit on adhère, soit on n'adhère pas).

Mais voilà, pour le coup le film ne m'a pas transcendé même s'il est très fin.

Par contre, c'est quoi le projet de loi dont tu parles ?

Portrait de Brunhild

Comme je l'ai précisé, peut-être qu'au moment où j'ai ressenti cette longueur j'étais un peu sortie du film, je ne sais pas, et c'est pour ça que je tiens à le revoir. Cependant c'est un laps de temps en effet contemplatif qui me semblait un peu vide. Il y en a plusieurs dans le film, mais celui-là m'a perturbée, je ne l'ai pas compris, je n'ai pas saisi quel était l'intérêt de ce passage-là.

Malheureusement je vais être obligée d'attendre sa sortie en DVD pour le revoir, car je refuse de le revoir en français, je suis sûre que ça casse un peu le travail qui a été fait, et chez moi ils ne le passent pas en VO (et 12€ la place ça fait mal aux fesses aussi...).

Portrait de Senki

Déterrage de topic !

J'ai découvert que Ghibli avait réalisé des publicités pour une boulangerie, domaine que j'adore

Un article complet / La chaîne complète

Portrait de Brunhild

J'ai l'impression que plusieurs scènes viennent de Kiki la petite sorcière (surtout au début).

Portrait de Senki

C'est assez ressemblant en effet : une boulangerie dans une ville type française, il ne pouvait en être autrement

Portrait de Edouard

C'est plutôt risible ce cliché de la boulangère souriante mais ça reste agréable à regarder. 

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)