Solution de Sortilèges
L'entrée du château
En appuyant sur le bouton au-dessus de la porte vous aurez accès au premier mini-jeu qui vous permet de gagner de l'argent.
LANGE GIVRE VERTE RIMER RUBIS SALER
OMBRES FIEL RASER STADE SPIRE CHARME
OUVERT ECLAIR JOUET DRAME USAGES
FIRME APPEL SECOURS VIPERE TORTUE
PELISSE REGARD LACET VIOLETTE ANCRE
PLIER SACRE SOIR SPORT VALEUR AIGLE
POUCE PORT AILE LIASSE TOTEM NEIGE
PEINE CHIENS ONGLE LIERRE CRIME ROND
RIME MAGIE USAGES SILO FIOLE SAINE
LARVE BATON SUCRE SUAVE PILON BRUIT
TURC RIDE PRETRE TIGE SIGNE CROUPE
LIGNE CIRQUE REGNE SARDINE BOIRE
AUBE LOUPE VOISIN TROUPE CORDE MEUTE
RUINE MIEL CORPS GARE GEANT CURE
POIL QUICHE PALET REPOS MERLE SELLE
GEOLE BERGE BALLE TABLE PITRE DEBIT
CASSER ACRE VAIR VERRE TORSE
Trou tout en bas : 23 pièces.
Trou de droite, vous trouvez une croix en pierre.
Utilisez la croix en pierre sur la tombe.
Fouillez la tombe, vous trouvez un couteau rouillé.
Utilisez le couteau rouillé sur la corde.
Ramassez des feuilles en haut à droite, donnez-les au corbeau.
Parlez à la statue en bas à droite, la grille est ouverte, empruntez-la.
La cour du château
Le logo rond au-dessus de la porte vous donne accès à un mini-jeu avec un nombre à deviner entre deux autres nombres.
Prenez le portefeuille dans la fente située au-dessus du seau.
Vous trouvez une clé dans l'amphore à droite du garçon.
Cette clé est à utiliser sur le coffre à gauche du seau, vous y trouvez un parchemin.
Prenez le bout de bois en diagonale au-dessus du seau.
Ramassez le seau bleu et fixez-le au puits.
Utilisez la corde sur le levier et empruntez la porte que vous venez d'ouvrir.
La grange
Vous avez un mini-jeu en cliquant sur la pierre rectangulaire à gauche.
Note : Casser les objets comme les vitres ne change rien à la partie.
Ramassez la masse.
Remplissez l'assiette d'acide vert.
Prenez cette assiette et versez de l'acide sur le bois à droite de l'échelle.
Cliquez au même endroit puis prenez la lampe magique que le dragon surveillait.
Placez le bout de bois au barreau le plus bas de l'échelle.
Parlez à l'elfe. Le parchemin et la tombe vous indiquent : 753-1341 donc 588 ans, vous obtenez une pierre ronde.
Montez au grenier de la grange.
Le grenier de la grange
Prenez l'Élixir de Force.
Allumer votre bougie.
Indice trouvé : Puissance du Savoir : 258*3 + 7.
Retournez à la cour où se trouve le garçon attaché, libérez-le en cassant ses chaînes avec la masse.
Descendez dans le puits.
Le fond du puits
Allumez la lumière.
Ramassez le crâne et placez-le à la tête du squelette.
Ramassez le collier.
Ouvrez le coffre avec la clé.
Revenez à l'écran avec le garçon, placez la partie du Talisman Maudit sur la porte.
Revenez à l'écran de la grange avec l'elfe.
Ouvrez la barrière tout à gauche et empruntez-la.
L'entrée de la grotte
Vous avez un mini-jeu en cliquant sur la pierre rectangulaire au-dessus de la porte.
CANICHE CANARD DOMINO EXPLOIT MOTEUR JAVELOT HAMSTER
EXPERT FLOTTER PARENT SIESTE AUTOMNE HISSER GRAINE
FATIGUE HURLER JAUGER MARAIS MOUSSE ORATEUR SORCIER
LORGNON ESCROC NOMBRE PATIENT SAUVAGE TANDEM DOCTEUR
BOURDON AGENDA EXAMEN TUNNEL ZOMBIE ROMPRE QUATRE
SAMEDI MONTER NOVICE OCCIPUT PASSION PELOTE PELUCHE
PLOYER CENDRE CANCRE DOMAINE FOSSILE CONTENT LARDER
PAREIL FOUDRE IMPACT CORRIDA LOUANGE SOSIE MENUET
OURSON PRESSER GUITARE HOSTILE JOVIAL MOMENT LIQUIDE
MARCHE COPAIN SARDINE COURSE YAOURT PLONGER CAPTIF
FLACON ASTICOT RACINE PYTHON FAUCON COUVER FRAUDER
INDIEN ALAMBIC CAMION JANVIER CLAIRON LIMPIDE COUPLE
OUVRIER CRISTAL MOUTON DISQUE PAPIER LOSANGE MOUCHE
SPORTIF MACHINE CALCUL LIMITE CRAYON BOISSON MARTEAU
DENTIER CIMENT DERNIER
Donnez l'Élixir de Force au serpent situé en haut à gauche de la porte.
Parlez au démon situé à gauche de la femme et achetez la corne.
Placez la planche blanche devant la porte.
Donnez le collier à la femme.
Indice trouvé au-dessus du serpent : Âge de la Sagesse : 58 + 73*2.
La grotte
Vous avez un mini-jeu grâce à la pierre rectangulaire située au-dessus de la fenêtre.
Achetez la bougie.
Achetez la boule orange de l'animal pour 75 pièces.
Indice trouvé : Poids du Destin : 335*2.
Placez la corne au-dessus de la porte et empruntez-la.
Le pont
Placer la boule orange.
Utilisez la racine sur la statue du bas.
Donnez 50 pièces à Cidélius et entrez à l'intérieur du château.
L'intérieur du château
Vous avez accès à un mini-jeu grâce à la pierre rectangulaire située au-dessus de la porte.
ARME SANDALE DENIER RESIDENT ACTEUR BRIQUE LAQUE CODE
POCHE OMBRE TIGE ECRU BOULE PARI GARE LIRE AGE PION
TINTER POLE ANGLE AME CALE GAMME FEMME ROUER MAGE
PERE LOBE MAIN FOI ROUE RUGIR MUE AGILE ORAGE RUNE
MOUE COCON AIDE LIRE LEUR ARBRE MEULE PARI POT PINCE
ASSIS ONDE MOLLE CASSE TETE ETENDRE AGENT PLI PION
SOUE RIME RUCHE PONT CAQUE COUPE GALE TETE ORME FIGUE
CAMPAGNE FACTURE VILE BAVE SUER FILE LION ANSE TOLE
ORIGNAL PORES MIE RUDE AMANT AUTEUR PALE COTEAU ROLE
MIRE TEMPE SOUPE EPIS JOUE FENTE TAON ANON FLAN RIDE
AUBE AGE BANC COU RIVE ZONE SOT ACRE AIRE AVANT
HAMEAU MAIN TARE EGAL SORT AGE BETE BOUSE PERE CAS
PAIN JONC AIDE SURE ANSE DIEU ODE LAD CIL COUPE
ACTEUR PUCE ONCE SOLE COU VIE CRIN MINE TROC PITRE
BOND HAINE BANAL EGARD
Placez la bougie par terre en bas à gauche, vous obtenez une nouvelle partie du Talisman Maudit.
Les trois indices que vous aviez trouvés sont :
Âge de la Sagesse : 58 + 73*2 = 204.
Puissance du Savoir : 258*3 + 7 = 781.
Poids du Destin : 335*2 = 670.
Utilisez ensuite la pierre ronde trouvée dans la tombe d'Actarius pour ouvrir la porte.
La statue du château
Placez l'œil rouge dans la poitrine de la statue.
Parlez à la statue pour obtenir la dernière partie du Talisman Maudit.
Couleurs à allumer : Vert Aucune Vert.
Vous êtes de retour à la cour, placez les parties du Talisman Maudit sur la porte.
L'entrée du Monde de Thanak
Vous avez accès à trois mini-jeux avec les boutons situés au-dessus de la porte.
Ramassez le caillou qui est tout à gauche et celui tout à droite.
Touchez les 2 pots par terre à gauche de la croix : 15 pièces.
Touchez l'épée à gauche : 10 pièces.
Touchez la brique à droite : 12 pièces.
Touchez les 2 pots à droite : 17 pièces.
Touchez la clé : 9 pièces.
Ramassez le crâne en bas.
Achetez l'Urne Étincelante à la peinture murale puis empruntez les escaliers.
L'entrée du Mausolée
Vous avez accès à trois mini-jeux avec les boutons situés au-dessus de la porte.
Prenez le crâne en bas de la colonne qui est située à gauche de la porte du Mausolée.
Revenez à l'écran précédent et placez les deux crânes sur les tiges à droite de la prison.
Libérez le cuisinier et donnez-lui 50 pièces.
Récupérez la vieille dent dans le trou par terre en forme de rectangle.
Revenez à l'entrée du Mausolée.
Utilisez la dent sur la tête de dragon à droite.
Parlez à Petrus Gilodus et payez 120 pièces.
Appuyez sur les pierres du pont au-dessus de la racine. Toutes les pierres à toucher sont sur la courbe inférieure du pont.
Vous obtenez un parchemin, utilisez-le sur la porte en vitrail du Mausolée.
Le Mausolée
Lancez vos deux cailloux sur le vitrail.
Appuyez sur le bouton de la statue située en bas à gauche.
Indice : G 0 D 0 G 1 D 1 G 0 D 1.
Appuyez sur le bouton situé au niveau des pierres à droite de l'écran.
Ramassez le paquet de cierges puis le second paquet situé au même endroit.
Placez les cierges et allumez-les de cette façon :
Chandelier de gauche : milieu (car G 0, G 1 et G 0 donnent : 010).
Chandelier de droite : milieu et droite (car D 0, D 1 et D 1 donnent : 011).
Utilisez l'Urne Étincelante sur Thanak.
Revenez à l'entrée du Mausolée et utilisez l'âme de Thanak sur l'Orbe Étincelante.
Félicitations vous avez fini ce magnifique jeu.
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Commentaires
Merci. C'est un des meilleurs jeux d'Alain Texier.
Bravo Bumpy, c'est super d'avoir une soluce de ce jeu malheureusement méconnu !