Brume

Solution de La Malédiction de Thanak : Le Renouveau

Par - publié le 02 Octobre 2021 à 19h35
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L'entrée du Manoir

Ramassez les 37 pièces dans les gravats et les 42 pièces dans le trou qui est à droite de la fenêtre du bas.
Ramassez le fil de fer puis arrachez un poteau à la barrière blanche.
Utilisez le fil de fer sur la porte de droite et entrez.

La cave des Trolls

Utilisez le poteau sur le globe afin de libérer la Princesse des Elfes.
Cette dernière vous offre une fiole de Nectar de Morphée.

Cliquez sur le trou au-dessus de la porte de droite, la créature vous offre 53 pièces.

Ouvrez le rideau de gauche et ramassez la fiole vide.

Utilisez le Nectar de Morphée sur l'araignée et prenez la Bague du Pouvoir.

Donnez la Bague du Pouvoir à la créature à l'extérieur du Manoir.

Donnez ensuite l'émeraude à l'oiseau puis entrez dans le Manoir par la porte principale.

Le salon

Parlez au personnage situé dans le trou du mur à gauche des escaliers, il vous informe que la seconde couleur est le jaune.
Continuez vers la pièce suivante à droite.

La bibliothèque de Thanak

En cliquant sur le logo au-dessus de la porte de droite vous aurez accès à plusieurs mini-jeux afin de gagner de l'argent.

Mini-jeu "Chassez l'intruse" :

BOCAGE TRUIE COURGE
SOLAIRE GENRE HABILEMENT
COCON CRISE CIRE MITE
OUVERT MONTAGE ORTIE PLAN
COCHE FILLE TABLE FABLE
SAUT DAME ANGE SANDALE
DENIER RESIDENT ACTEUR
BRIQUE LAQUE PIN CODE
POCHE OMBRE TIGE ECRU
BOULE PARI GARE LIRE AGE
PION TINTER POLE ANGLE
AME CALE GAMME FEMME PORE
ROUER MAGE PERE LOBE MAIN
FOI ROUE RUGIR MUE AGILE
ORAGE RUNE MOUE COCON AIDE
LIRE LEUR ARBRE MEULE PARI
POT PINCE ASSIS ONDE MOLLE
CASSE TETE ETENDRE AGENT
PLI PION SOUE RIME RUCHE
PONT CAQUE COUPE GALE TETE
ORME FIGUE CAMPAGNE
FACTURE VILE BAVE SUER
FILE LION ANSE TOLE ORIGNAL
PORES MIE RUDE AMANT AUTEUR
PALE COTEAU ROLE MIRE TEMPE
SOUPE EPIS JOUE FENTE TAON
ANON FLAN RIDE AUBE AGE
BANC COU RIVE ZONE SOT ACRE
AIRE AVANT HAMEAU MAIN TARE
EGAL SORT AGE BETE BOUSE
PERE CAS PAIN JONC AIDE
SURE ANSE DIEU ODE LAD CIL
COUPE ACTEUR PUCE ONCE
SOLE COU VIE CRIN MINE
TROC PITRE BOND HAINE
BANAL EGARD

Prenez la clé située dans le compartiment bas droite de la bibliothèque.
Récupérez 107 pièces dans le trou en bas dans le coin.
Touchez aux livres, l'un d'eux fait apparaitre l'elfe prénommé Alminias. Cliquez sur le trou au sol.
Reparlez à l'elfe du livre, il vous donne un indice : "Multiplie le code par 3 et ajoute 57".

Un autre livre indique "Du vert à gauche, du bleu à droite, un appui sur le bouton... et le meuble s'ouvrira dans le salon".

Revenez au salon et ouvrez le meuble avec les couleurs vert et bleu.
Utilisez la fiole vide afin de transporter le Terreau Maléfique.

Ouvrez le coffre au-dessus de la cheminée, vous obtenez l'âme d'un Damné.
Donnez-la à l'entité de l'escalier, vous obtenez un crochet.
Utilisez-le sur l'objet à côté de la lampe, vous arrivez à extraire un médaillon.

Allez donner le Terreau Maléfique au ver à l'extérieur du Manoir. Il vous indique que la troisième couleur est le vert.

Un livre de la bibliothèque indique :
"Ajoute 33 à lui-même, présente-le à Alminias une fois libéré et tu auras le code d'ouverture de porte".

33+33 = 66
66*3 + 57 = 255

Retournez dans la bibliothèque, cliquez sur la flamme au-dessus de la porte et entrez 255.

Vous avez atteint la fin de la version de démo.

En espérant qu'un jour quelqu'un partage ou trouve la version complète de ce jeu dans sa version datant de 2002.

Portrait de Bumpy
A propos de Bumpy

Étant gamin mon jeu préféré était Secret of Evermore, et de loin. Depuis 2009 j'essaye de recréer ce jeu mais pour PC. Tout seul pendant toutes ces années j'ai codé, pris des captures d'écran du jeu... pour créer un portage de SoE. Le jeu n'est pas fini mais les bases sont là. Créer ce portage PC est juste une passion qui occupe mon temps libre.

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