Seiken Densetsu 3 Cheat Codes

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Portrait de Elliak
Ouais, je sais vous allez dire c'est trop long, oui mais y a tous... :aaarg:





Codes Action Replay

7E2C 247F + 7E2C 2596 + 7E2C 2698 = argent maximum infini

7E2C xx63 = avoir l'arme xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des armes (xx=39: Epée de Bronze, 3A: Epée de Fer, 3B: Gladius, 3C: Glaive, 3D: Sabre, 3E: Epée d'Acier, 3F: Epée Bâtarde, 40: Lame d'Argent, 41: Estoc, 42: Falchion, 43: Flamberge, 44: Colichemarde, 45: Shamshir, 46: Yatagan, 47: Epée Mythril, 48: Katzbalger, 49: Balmunk, 4A: Epée Valar, 4B: Lame Kusanagi, 4C: Tyrving, 4D: Défenseuse, 4E: Lame Muramasa, 4F: Krau-Solas, 50: Excalibur, 51: Levatein, 52: Dragonbane, 53: Lame Brave, 54: Siegmund, 55: Ragnarok, 56: Mortifère, 63: Gant de Cuir, 64: Poing de Fer, 65: Gant de SaSaphir, 66: Griffe de Taupe, 67: Gant Maille, 68: Bagh Nakh, 69: Griffe du Démon, 6A: Epine d'Argent, 6B: Griffe Moogle, 6C: Poing Piquant, 6D: Gant de Pouvoir, 6E: Poing Kaiser, 6F: Griffe Acide, 70: Griffe Cyclone, 71: Poing Mythril, 72: Poing Baleine, 73: Griffe Kerberos, 74: Poing Diamant, 75: Main Fantôme, 76: Griffe Roc, 77: Gant Reflet, 78: Coup Jug, 79: Griffe Vampire, 7A: Gant Aura, 7B: Poing Corrompu, 7C: Griffe du Dragon, 7D: Griffe Spirale, 7E: Gant Sacré, 7F : Crâne Disect, 80: Gant Gigas, 8D: Couteau Silex, 8E: Dague, 8F: Baselard, 90: Dague Roundel, 91: Dent de Requin, 92: Dague d'Acier, 93: Miséricorde, 94: Katar, 95: Main Gauche, 96: Garuda, 97: Dague de Cristal, 98: Dague Elfe, 99: Ashura, 9A: Vent Bleu, 9B: Couteau Mythril, 9C: Yasha, 9D : Dague Dansante, 9E: Dague du Démon, 9F : Bishamon, A0: Dague Merkiel, A1: Couteau Sylvan, A2: Taishahu, A3: Sheol Dirk, A4: Croissant, A5: Acala, A6: Furieux Crimson, A7: Orihalcon, A8: Hécatombe, A9: Kongo Rakan, AA: Damoclès, B7: Canne en Bois, B8: Bâton, B9: Bâton-Sorcière, BA: Canne en Chêne, BB: Canne en Etain, BC: Canne Rubis, BD: Canne Cristal, BE: Canne des Ames, BF: Bâton Varshu C0: Bâton Astucieux, C1: Canne en Frêne, C2: Bâton de Volonté, C3: Petite Canne, C4: Canne Rajin, C5: Baguette Mythril, C6: Baguette Crâne, C7: Baguette Memyl, C8:Canne de Druide, C9:Canne de Révélation, CA:Bâton Nebula, CB:Branche d'Arbre, CC: Vieille Baguette, CD: Canne Mizunara, CE: Canne Eternelle, CF: Canne Celnunnos, D0: Ceryeceon, D1: Ganvantein, D2: Canne Esprit, D3: Bâton Rune, D4: Canne du Dragon, E1: Baguette Creuse, E2: Fléau en Bois, E3: Chaine et Boule, E4: Fléau de Lumière, E5: Masse de Guerre, E6: Masse d'Acier, E7: Ricochet d'Acier, E8: Fléau d'Argent, E9: Lourd Fléau, EA: Fléau Marteau, EB: Etoile du Matin, EC: Fléau Heiro, ED: Fléau Puppet, EE: Bloque Eclat, EF: Masse Mythril, F0: Masse Troll, F1: Masse Cuneal, F2: Fléau Sacré, F3: Fléau Thibula, F4: Masse Gravité, F5: Masse Ultime, F6: Suceur de Sang, F7: Fléau Météo, F8: Mjolnir, F9: Fléau de Satan, FA: Masse Vertina, FB: Jugement, FC: Fléau Gigas, FD: Masse de la Mort, FE: Juggernaut)

7E2D xx63 = avoir l'arme xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des armes (xx=0B: Lance de Bronze, 0C: Longue Lance, 0D: Flamea, 0E: Corsesca, 0F: Pertuisane, 10: Lance d'Acier, 11: Bardiche, 12: Lance d'Argent, 13: Lance du Vent, 14: Lance Mystique, 15: Lance Panache, 16: Perçante Sombre, 17: Lance Torrento, 18: Lance d'Acier, 19: Lance Mythril, 1A: Vandale, 1B: Lance Griffin, 1C: Staghorn, 1D: Croc de Loup, 1E: Jeune Feuille, 1F: Lance Valkyrie, 20: Lance Mideel, 21: Brunak, 22: Gunguir, 23: Souffre Douleur, 24: Etoile Perçante, 25: Vraie Lance, 26: Lance Lune, 27: Lance du Dragon)

7E2D xx63 = avoir le casque xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des casques (xx=39: Visière de Cuir, 3A: Equipement Tête, 3B: Casque Clouté, 3C: Casque Visière, 3D: Casque Corne, 3E: Camail d'Argent, 3F: Armet Beryl, 40: Casque Dragon, 41: Couronne Héros, 42: CasqueProtection, 43: Casque de Lune, 44: Crâne, 45: Bandanna, 46: Ruban Guerrier, 47: Ruban, 48: Ruban Chakra, 49: Crinière Loup, 4A: Masque Majuu, 4B: Masque Genjuu, 4C: Crinière Dragon, 4D: Ruban Ivoire, 4E: ubanLueurObscur, 4F: Ruban Saphir, 50: Ruban Rubis, 51: Chapeau de Cuir, 52: Garravilla, 53: Chapeau de Plume, 54: Chapeau de Fée, 55: Grizzly Garea, 56: Cagoule Noire, 57: Képi Nocto, 58: Couronne de Fou, 59: Chapeau du Vent, 5A: Garea LoupArgent, 5B: Cagoule Furtif, 5C: Masque de Sang, 5D: Circlet, 5E: Cagoule Sorcière, 5F: Tiare Emeraude, 60: Cagoule Panthère, 61: Circlet d'Argent, 62: Voile Blanc, 63: Voile Brumeux, 64: Tiare PierreLune, 65: Couronne Myein, 66: Couronne Eremos, 67: Voile Rune, 68: Tiare Ancienne, 69: Cagoule Chat, 6A: Képi de Lapin, 6B: Képi Mog, 6C: Ruban de Soie, 6D: Cagoule Porolin, 6E: Cagoule Sacrée, 6F: Chapeau Soleil, 70: Ruban Spirituel, 71: Ruban Evêque, 72: Ruban du Sage, 73: Ruban MortVivant, 74: Ruban Bitium, 75: Ruban Ailé, 76: Casque de Cuir, 77: Barbute, 78: Casque Viking, 79: Camail, 7A: Casque Licorne, 7B: Casque Aurora, 7C: Casque Pégase, 7D: Casque Vanir, 7E: Poussière Etoile, 7F: Réveil du Dragon, 80: Casque Loup)

7E2D xx63 = avoir l'anneau xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des anneaux (xx=81: Gantelet de Cuir, 82: Gantelet d'Acier, 83: Gantelet, 84: Brassard Force, 85: Crête Chevalier, 86: Brassard Escrime, 87: Anneau de Dragon, 88: Crête de Guerre, 89: Brassard Maître, 8A: Col de Cuir, 8B: Col Momme-Loup, 8C: Bracelet Pouvoir, 8D: Corne Lune Rouge, 8E: Oeil du Cardinal, 8F: Croc d'une Bête, 90: Os de Dragon, 91: Brassard Tohsei, 92: Col de Démon, 93: Boucle Utsusemi, 94: Brassard Voleur, 95: Boucle Cobra, 96: Ancien Talisman, 97: BagueEspritArbre, 98: Charme Brumeux, 99: Os Désiré, 9A: Carte Chance, 9B: Garde Furtive, 9C: Anneau Joyaux, 9D: Anneau Cristal, 9E: Pendentif Brume, 9F: Bague Protection, A0: Neige de Cristal, A1: Etoile de Feu, A2: Sage Pierre, A3: Broche Blizzard, A4: Broche Magma, A5: Anneau Marbre, A6: Oeuf Lapin, A7: Anneau de Lune, A8: BoucleProtection, A9: Bague Lueur, AA: Anneau Noir, AB: Magatama, AC: Fleur de Lune, AD: Onyx Noir, AE: Vambrace, AF: Bracelet Acier, B0: Bracelet du Vent, B1: Bracelet Terre, B2: Gyralhorne, B3: Boule Rune, B4: Brassard Yadorig, B5: Draupnir, B6: Anneau Géant)

7E2D xx63 = avoir l'armure xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des armures (xx=B7: Cuir Ouaté, B8: Cuir Dur, B9: Maille Rezant, BA: Armure Lamellar, BB: Haubert, BC: Cotte Moyenne, BD: Plastron, BE: Maille Lunula, BF: Reflet, C0: Armure Pégase, C1: Cotte Leonis, C2: Armure Chevalier, C3: Armure Fine Lame, C4: Armure d'Or, C5: Armure Platine, C6: Maille de Dragon, C7: Armure du Héros, C8: Armure Protection, C9: Armure du Maître, CA: Maille Squelette, CB: Uniforme Coton, CC: Ceinture Cuir, CD: Fourrure, CE: Uniforme Guerre, CF: Gilet Défense, D0: Ceinture Loup, D1: Protecteur, D2: Uniforme Bête, D3: Veste Lyshee, D4: Complet Combat, D5: Uniforme Ambre, D6: Uniforme Rouge, D7: Uniforme Bleu, D8: Ceinture Genjuu, D9: Ceinture Majuu, DA: Uniforme Ecaille, DB: Uniforme Byakko, DC: Uniforme Genbu, DD: Uniforme Seiryuu, DE: Uniforme Suzaku, DF: Kilt de Coton, E0: Fatigue Noire, E1: Cape Camouflage, E2: Cape du Voleur, E3: Cuir Mou, E4: Cape Idaten, E5: Garde-cotte, E6: Cape Rayon-Lune, E7: Plastron Elfe, E8: Cape Vent Léger, E9: Plastron Fluor, EA: Cape Utsushimi, EB: Complet Ombre, EC: Cuirasse Yafuku, ED: Costume Ninja, EE: Maille Shijima, EF: Cuirasse Fantôme, F0: Loup-Argent Saut, F1: Maille DémonVent, F2: Costume Noir, F3: Robe de Coton, F4: Robe de Soie, F5: Robe de Sorcière, F6: Robe Abeille, F7: RobeChauveSouris, F8: Bikini Tigre, F9: Bikini Rose, FA: Robe Lapin, FB: Cape Hibou, FC: Robe Zéphyr, FD: Robe Mananan, FE: Robe Aurore, FF: Robe Crépuscule)

7E2E xx63 = avoir l'armure xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des armures (xx=00: Robe Immaculée, 01: Robe Sombre, 02 :Collant Diable, 03: RobeMyein, 04: Collant Eremos, 05: Collant Rune, 06: Ancienne Robe, 07: Robe Chibiko, 08: Complet Agneau, 09: Robe du Prêtre, 0A: Haillons Popoi, 0B: Robe Marine, 0C: Complet Poto, 0D: Cape de Velours, 0E: Blouse Moogle, 0F: Complet Pakkun, 10: Robe Etincelante, 11: Robe Utsufushi, 12: Robe d'Or, 13: Robe d'Argent, 14: Robe du Ministre, 15: Sainte Robe, 16: Robe Kurikara, 17: Robe Evèque, 18: Robe du Sage, 19: Complet Zombie, 1A: RobeBitium, 1B: Vieux Cuir, 1C: Cuir Boulli, 1D: Gilet en Cuir, 1E: Cuir à Pointes, 1F: Cotte de Maille, 20: Maille Bandée, 21: Maille Ecaille, 22: Plastron Mani, 23: Plastron Steda, 24: Plastron Aigle, 25: Jotzdammoran, 26: Maille Valkyrie, 27: Armure Rune, 28: Corselet, 29: Armure Croc, 2A: Harnois, 2B: Armure Déesse, 2C: Armure Polaris, 2D: Armure Dragon, 2E: Wulfhezein)

7E2E xx63 = avoir le bouclier xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des boucliers (xx=2F: Bouclier Kraken, 30: Bouclier Ardeur, 31: Bouclier Eclair, 32: Bouclier Terre, 33: Bouclier d'Or, 34: Bouclier Dragon, 35: Bouclier Sacré, 36: Bouclier Serment)

7E2E xx63 = avoir l'objet xx en 99 fois en réserve dans l'inventaire général des objets (xx=39: Preuve Paladin, 3A: Preuve Seigneur, 3B: Preuve Maître, 3C: Preuve Duelliste, 3D: Ame du Loup d'Or, 3E :Ame Loup Argent, 3F: Ame du LoupMort, 40: Ame du LoupDémon, 41: Mort Chance, 42: Mort Malchance, 43: Mort Taureau, 44: Mort Nocturne, 45: Livre d'Arcanes, 46: Livre de Secrets, 47: Livre des Runes, 48: Livre Oublié, 49: Eau Sacrée Vial, 4A: Flacon de Sel, 4B: Flacon de Cendre, 4C: Flacon de Sang, 4D: Briesingamen, 4E: Etoile du Matin, 4F: Maille Chvl-Drgn, 50: Gleipnir, 51: Graine Objet, 52: Graine Etrange, 53: Graine Aérienne, 54: Graine Magique, 55: Graine ???, 56: Graine Armure, 57: Pièce Terre, 58: Statue de Gnome, 59: Croc de Basilisk, 5A: Ecaille Bulette, 5B: Oeil Needlion, 5C: Griffe de Taupe, 5D: Pièce Tempête, 5E: Statue Sylphide, 5F: Croc de Harpie, 60: Plume d'Oiseau, 61 : Oeil d'Abeille, 62: Griffe Sirène, 63: Pièce Glace, 64: Statue de Ondine, 65: Croc DragonBlanc, 66: Ecaille Sahagin, 67: Oeil Slime, 68: Griffe Poséidon, 69: Pièce Flamme, 6A: Statue d'Athanor, 6B: Croc Lézard-Feu, 6C: Ecaille Canard, 6D: Oeil Battum, 6E: Griffe Kerberos, 6F: Pièce Ombre, 70: Statue d'Ombre, 71: Oeil de Fantôme, 72: Oeil de Spectre, 73: Oeil Ombrezero, 74: Griffe du Démon, 75: Pièce Lumière, 76: Statue de Lumina, 77: Huile Poto, 78: Huile Pakkun, 79: Huile Mama Poto, 7A: Griffe Papa Poto, 7B: Pièce Lune, 7C: Statue de Luna, 7D: Oeil ChibiDémon, 7E: Huile Porobin, 7F: Huile Loup Démon, 80: Griffe Carmilla, 81: Oeil Myconide, 82: Oeil Assassin, 83: Statue de Dryade, 84: Huile Grell, 85: Huile Matango, 86: Huile Crawler, 87: Hallebarde, 88: Shuriken, 89: Dard, 8A: Bombe Citrouille, 8B: Bonbon, 8C: Chocolat, 8D: Noix Magique, 8E: Boisson au Miel, 8F: Herbe Puipui, 90: Herbe d'Etoile, 91: Coupe de Vie, 92: Corde Magique, 93: Poudre à Canon, 94: Marteau Chibiko, 95: Badge Moogle, 96: Flûte Pihyara, 97: Tambour du Vent, 98: Herbe Rêve, 99: Clé A, 9A: Clé B, 9B: Mystérieuse Clé, 9C: Oeil du Dragon, 9D: Mirroir Illusion, 9E: Statue de Démon)

7E2E C061 = perso invisibles

7F0C 68FF ou 7F0C 69FF ou 7F0C 6AFF ou 7F0C 6BFF ou 7FF0 2A63 = impossible de jouer

7FC3 6963 = provoque des bugs graphiques (disparition des perso dans l'inventaire)

7FED FFFF + 7FEE 00FF = passer un niveau d'éxperience par ennemi tué (1 point d'éxpérience en vaut 100 000

7FF0 3D63 = paralysie totale du jeu
7FFx F2E7 + 7FFx F303 = le perso x a 999 HP au numérateur (x= 0:en bas, 3: en haut à droite, 6: en haut à gauche)

7FFx F463 = avoir 99 PM au numérateur perso x (x= 0: en bas, 3: en haut à droite, 6:en haut à gauche)

7FFx Fy24 = abilité y au maximum pour le perso x (x=0: en bas, 3: en haut à droite, 6: en haut à gauche) (y=6: force, 7: agilité, 8: vitalité, 9: intelct, A: esprit, B: chance)
7FFx 02E7 + 7FFx 0303 = le perso x a 999 HP au dénominateur (x=1: en bas, 4: en haut à droite, 7: en haut à gauche)

7FFx 0463 = avoir 99 PM au dénominateur perso x (x= 1: en bas, 4: en haut à droite, 7: en haut à gauche)
7FFx 1099 = 1 points d'exp en vaut 100 perso x (x=1: en bas,4: en haut à droite, 7: en haut à gauche)
7FFx 1163 = perso x au niveau 100 (x=1: en bas, 4: en haut à droite, 7: en haut à gauche)
7FFx 4yE7 + 7FFx 4y03 = caractéristique y à 999 perso x (x=1: en bas, 4 :en haut à droite, 7: en haut à gauche) (y+y=3+4:attaque, B+C:défense, D+E:défense magique)
7FFx 4AFF = fuite maximum perso x (x=1:en bas, 4:en haut à droite, 7:en haut à gauche)

7FF9 FC07 = toujours être à 100% perso du bas




Le code de base pour REMPLACER le 1ER objet est 7E2EE9xx, où xx est à remplacer par la valeur du code de l’objet choisi :

A) Objets de changement de Classe :

1)Duran :

01 Preuve Paladin
02 Preuve Seigneur
03 Preuve Maitre
04 Preuve Duelliste

2)Kevin :

05 Ame du Loup D’ or
06 Ame du Loup D’ argent
07 Ame du Loup Mort
08 Ame du Loup Démon

3)Hawk :

09 Mort Chance
0A Mort Malchance
0B Mort Taureau
0C Mort Nocturne


4)Angela :

0D Livre d’Arcanes
0E Livre des Secrets
0F Livre des Runes
10 Livre Oublie

5)Carlie :

11 Eau Sacrée Vial
12 Flacon de Sel
13 Flacon de Cendre
14 Flacon de Sang

6)Lise :

15 Briesingamen
16 Etoile du Matin
17 Maille Chevalier-Dragon
18 Gleipnir


B) Graines

19 Graine Objet
1A Graine Etrange
1B Graine Aerienne
1C Graine Magique
1D Graine ???
1E Graine Armure

C) Gnome

1F Piece Terre
20 Statue de Gnome
21 Croc de Basilisk
22 Ecaille Bullette
23 Œil Needlion
24 Griffe de Taupe

D) Sylphide

25 Piece Tempete
26 Statue Sylphide
27 Croc de Harpie
28 Plume d’ Oiseau
29 Œil d’ Abeille
2A Griffe Sirene

E) Ondine

2B Piece Glace
2C Statue de Ondine
2D Croc Dragon Blanc
2E Ecaille Sahagin
2F Oeil Slime
30 Griffe Poséidon

F) Athanor

31 Piece Flamme
32 Statue de Athanor
33 Croc Lezard Feu
34 Ecaille Canard
35 Œil Battum
36 Griffe Kerberos

G) Ombre

37 Piece Ombre
38 Statue d’ Ombre
39 Œil de Fantome
3A Œil de Spectre
3B Œil Ombrezéro
3C Griffe du Démon

H) Lumina

3D Piece Lumiere
3E Statue de Lumina
3F Huile Poto
40 Huile Pakkun
41 Huile Mama Poto
42 Griffe Papa Poto

I) Luna

43 Piece Lune
44 Statue de Luna
45 Œil Chibidémon
46 Huile Porobin
47 Huile Loup Démon
48 Griffe Carmilla

J) Dryade

49 Œil Myconide
4A Œil Assassin
4B Statue de Dryade
4C Huile Grele
4D Huile Matango
4E Huile Crawler

K) Lancer

4F Hallebarde
50 Shuriken
51 Dard
52 Bombe Citrouille

L) Soins

53 Bonbon
54 Chocolat
55 Noix Magique
56 Boisson au Miel
57 Herbe Puipui
58 Herbe d’Etoile
59 Coupe de Vie

M) Divers et Quêtes

5A Corde Magique
5B Poudre a Canon
5C Marteau Chibiko
5D Badge Moogle
5E Flute Pihyara
5F Tambour du Vent
60 Herbe Rêve
61 Clé A
62 Clé B
63 Mystérieuse Clé
64 Œil du Dragon
65 Miroir Illusion
66 Statue de Démon
67 ... Rien



Pour les codes suivants, remplacez les ?? par ED pour le 1er perso, F0 pour le 2ème et F3 pour le 3ème.

7F??F2E7 = Energie infinie

7F??F303

7F??F463 = Magie infinie

7F??F663 = Force Maximum

7F??F763 = Agilité Max

7F??F863 = Vitalité Max

7F??F963 = Intelligence Max

7F??FA63 = Esprit Max

7F??FB63 = Chance Max

7E2C243F = Lucs Infini

7E2C2542

7E2C260F



Voici les codes de tous les équipements de Seiken Densetsu 3, et les codes Action Replay qui nous y donnent accès, classés par Genre(Armure, arme…), par Personnage et par puissance. Attention, certains équipements ne peuvent être portés que par certaines classes de personnages ! Tout d’abord les codes des « emplacements » , par sorte d’équipement et par personnage de l’équipe:



Armes :

Perso. 1 : 7fee1c xx

Perso. 2 : 7ff11c xx

Perso. 3 : 7ff41c xx

Casques:

Perso. 1 : 7fee1d xx

Perso. 2 : 7ff11d xx

Perso. 3 : 7ff41d xx

Armures:

Perso. 1 : 7fee1e xx

Perso. 2 : 7ff11e xx

Perso. 3 : 7ff41e xx

Accessoire:

Perso. 1 : 7fee1f xx

Perso. 2 : 7ff11f xx

Perso. 3 : 7ff41f xx


I) Armes :

a)Duran

01 : Epée de Bronze

02 : Epée de Fer

03 : Gladius

04 : Glaive

05 : Sabre

06 : Epée d’Acier

07 : Epée Batarde

08 : Lame d’Argent

09 : Estoc

0A : Falchion

0B : Flamberge

0C : Colichemarde

0D : Shamshir

0E : Yatagan

0F : Epée Mithril

10 : Katzbalger

11 : Balmunk

12 : Epée Valar

13 : Lame Kusanagi

14 : Tyrving

15 : Défenseuse

16 : Lame Muramasa

17 : Krau-solas

18 : Excalibur

19 : Levatein

1A : Dragonbane

1B : Lame Brave

1C : Sigmund

1D : Ragnarok

1E : Mortifère

1F jusqu’à 2A : Rien



b)Kevin


2B : Gant de Cuir

2C : Poing de Fer

2D : Gant de Saphir

2E : Griffe de Taupe

2F : Gant Maille

30 : Bagh Nakh

31 : Griffe du Démon

32 : Epine d’Argent

33 : Griffe Moogle

34 : Point Piquant

35 : Gant de Pouvoir

36 : Poing Kaiser

37 : Griffe Acide

38 : Griffe Cyclone

39 : Poing Mythril

3A : Poing Baleine

3B : Griffe Kerberos

3C : Point Diamant

3D : Main Fantome

3E : Griffe Roc

3F : Gant Reflet

40 : Coup Jug

41 : Griffe Vampire

42 : Gant Aura

43 : Pong Corrompu

44 : Griffe du Dragon

45 : Griffe Spirale

46 : Gant Sacré

47 : Crane Disect

48 : Gant Gigas

49 à 54 : Rien



c)Hawk


55 : Couteau Silex

56 : Dague

57 : Baselard

58 : Dague Roundel

59 : Dent de Requin

5A : Dague d’Acier

5B : Miséricorde

5C : Katar

5D : Main Gauche

5E : Garuda

5F : Dague de Cristal

60 : Dague Elfe

61 : Ashura

62 : Vent Bleu

63 : Couteau Mythril

64 : Yasha

65 : Dague Dansante

66 : Dague du Démon

67 : Bishaman

68 : Dague Merkiel

69 : Couteaux Sylvan

6A : Taishaku

6B : Sheol Dirk

6C : Croissant

6D : Acala

6E : Furieux Crimson

6F : Orihalcon

70 : Hécatombe

71 : Kongo Rakan

72 : Damoclès

73 à 7E : Rien



d)Angela


7F : Canne en Bois

80 : Baton

81 : Baton-Sorcière

82 : Canne en Chene

83 : Canne en Etain

84 : Canne Rubis

85 : Canne Cristal

86 : Canne des Ames

87 : Baton Vorshu

88 : Baton Astucieux

89 : Canne en Frene

8A : Baton de Volonté

8B : Petite canne

8C : Canne Rajin

: Baguette Mythril

8E : Baguette crâne

8F : Baguette Memyl

90 : Canne de Druide

91 : Canne Révélation

92 : Baton Nebula

93 : Branche d’Arbre

94 : Vieille Baguette

95 : Canne Mizunara

96 : Canne Eternelle

97 : Canne Celnunnos

98 : Ceryeceon

99 : Ganvantein

9A : Canne Esprit

9B : Baton Rune

9C : Canne du Dragon

9D à A8 : Rien



e)Carlie


A9 : Baguette Creuse

AA : Fléau en Bois

AB : Chaîne et Boule

AC : Fléau de Lumière

AD : Masse de Guerre

AE : Masse d’Acier

AF : Ricochet Acier

B0 : Fléau Argent

B1 : Lourd Fléau

B2 : Fléau Marteau

B3 : Etoile du Matin

B4 : Fléau Heiro

B5 : Fléau Puppet

B6 : Bloque Eclat

B7 : Masse Mythril

B8 : Masse Troll

B9 : Masse Cuneal

BA : Fléau Sacré

BB : Fléau Thibula

BC : Masse Gravité

BD : Masse Ultime

BE : Suceur de Sang

BF : Fléau Météo

C0 : Mjolnir

C1 : Fléau de Satan

C2 : Masse Vertina

C3 : Jugement

C4 : Fléau Gigas

C5 : Masse de la Mort

C6 : Jugernaut

C7 à D2 : Rien



f)Lise


D3 : Lance de Bronze

D4 : Longue Lance

D5 : Flamea

D6 : Corcesca

D7 : Pertuisane

D8 : Lance d’Acier

D9 : Bardiche

DA : Lance d’Argent

DB : Lance du Vent

DC : Lance Mystique

DD : Lance Panache

DE : Perçante Sombre

DF : Lance Torrento

E0 : Lance d’Or

E1 : Lance Mythril

E2 : Vandale

E3 : Lance Griffin

E4 : Staghorn

E5 : Croc de Loup

E6 : Jeune Feuille

E7 : Lance Valkyrie

E8 : Lance Mideel

E9 : Brunah

EA : Gungnir

EB : Souffre Douleur

EC : Etoile Perçante

ED : Vraie Lance

EE : Lance Lune

EF : Lance du Dragon

F0 : Lance Géante

F1 à FF : Rien



II) Casques

a)Duran

01 : Visière de Cuir

02 : Equipement Tête

03 : Casque Clouté

04 : Casque Visière

05 : Casque Corne

06 : Camail d’Argent

07 : Armet Beryl

08 : Casque Dragon

09 : Couronne Héros

0A : Casque Protection

0B : Casque de Lune

0C : Crâne




b)Kevin

0D : Bandana

0E : Ruban Guerrier

0F : Ruban

10 : Ruban Chakra

11 : Crinière Loup

12 : Masque Majuu

13 : Masque Genjuu

14 : Crinière Dragon

15 : Ruban Ivoire

16 : RubanLueurObscur

17 : Ruban Saphir

18 : Ruban Rubis



c)Hawk


19 : Chapeau de Cuir

1A : Garavilla

1B : Chapeau de Plume

1C : Chapeau de Fée

1D : Grizzly Garea

1E : Cagoule Noire

1F : Képi Nocto

20 : Couronne de Fou

21 : Chapeau du Vent

22 : Garea Loup Argent

23 : Cagoule Furtif

24 : Masque de Sang



d)Angela


25 : Circlet

26 : Cagoule Sorcière

27 : Tiare Emeraude

28 : Cagoule Panthère

29 : Circlet d’ Argent

2A : Voile Blanc

2B : Voile Brumeux

2C : Tiare PierreLune

2D : Couronne Myein

2E : Couronne Eremos

2F : Voile Rune

30 : Tiare Ancienne



e)Carlie


31 : Cagoule Chat

32 : Képi de Lapin

33 : Képi Mog

34 : Ruban de Soie

35 : Cagoule Porobin

36 : Cagoule Sacrée

37 : Chapeau Soleil

38 : Ruban Spirituel

39 : Ruban Evêque

3A : Ruban du Sage

3B : Ruban MortVivant

3C : Ruban Bitium



f)Lise


3D : Ruban Ailé

3E : Casque de Cuir

3F : Barbute

40 : Casque Viking

41 : Camail

42 : Casque Licorne

43 : Casque Aurore

44 : Casque Pégase

45 : Casque Vanir

46 : Poussière Etoile

47 : Réveil du Dragon

48 : Casque Loup



III) Accessoires

a)Duran

49 : Gantelet de Cuir

4A : Gantelet d’Acier

4B : Gantelet

4C : Brassard Force

4D : Crête Chevalier

4E : Brassard Escrime

4F : Anneau du Dragon

50 : Crête de Guerre

51 : Brassard Maître



b)Kevin


52 : Col de Cuir

53 : Col Homme-Loup

54 : Bracelet Pouvoir

55 : Corne Lune Rouge

56 : Œil du Cardinal

57 : Croc d’une Bête

58 : Os de Dragon

59 : Brassard Tohsei

5A : Col de Demon



c)Hawk


5B : Boucle Utusemi

5C : Brassard Voleur

5D : Boucle Cobra

5E : Ancien Talisman

5F : Bague EspritArbre

60 : Charme Brumeux

61 : Os Désiré

62 : Carte Chance

63 : Garde Furtive



d)Angela


64 : Anneau Joyaux

65 : Anneau Cristal

66 : Pendentif Brume

67 : Bague Protection

68 : Neige de Cristal

69 : Etoile de feu

6A : Sage Pierre

6B : Broche Blizzard

6C : Broche Magma



e)Carlie


6D : Anneau Marbre

6E : Oeuf Lapin

6F : Anneau de Lune

70 : Boucle Protection

71 : Bague Lueur

72 : Anneau Noir

73 : Magatama

74 : Fleur de Lune

75 : Onyx noir



f)Lise


76 : Vambrace

77 : Bracelet d’Acier

78 : Bracelet du Vent

79 : Bracelet terre

7A : Gyralhorne

7B : Boucle Rune

7C : Brassard Yadorig

7D : Draupnir

7E : Anneau Géant



IV) Armures


a)Duran

7F : Cuir Ouaté

80 : Cuir Dur

81 : Maille bezant

82 : Armure Lamellar

83 : Haubert

84 : Cotte Moyenne

85 : Plastron

86 : Maille Lunula

87 : Reflet

88 : Armure Pégase

89 : Cotte Léonis

8A : Armure Chevalier

8B : Armure Fine-Lame

8C : Armure d’Or

: Armure Platine

8E : Maille de Dragon

8F : Armure du Héros

90 : Armure protection

91 : Armure du Maître

92 : Maille Squelette



b)Kevin

93 : Uniforme Coton

94 : Ceinture Cuir

95 : Fourrure

96 : Uniforme guerre

97 : Gilet défense

98 : Ceinture Loup

99 : Protecteur

9A : Uniforme Bête

9B : Veste Lyshee

9C : Complet Combat

9D : Uniforme Ambre

9E : Uniforme Rouge

9F : Uniforme Bleu

A0 : Ceinture Genjuu

A1 : Ceinture Majuu

A2 : Uniforme Ecaille

A3 : Uniforme Byakko

A4 : Uniforme Genbu

A5 : Uniforme Seiryuu

A6 : Uniforme Suzaku



c)Hawk

A7 : Kilt de Coton

A8 : Fatigue Noire

A9 : Cape Camouflage

AA : Cape du Voleur

AB : Cuir Mou

AC : Cape Idaten

AD : Garde-Cotte

AE : Cape Rayon-lune

AF : Plastron Elfe

B0 : Cape Vent-Léger

B1 : Plastron Fluor

B2 : Cape Utsushimi

B3 : Complet Ombre

B4 : Cuirasse Yafuku

B5 : Costume ninja

B6 : Maille Shijima

B7 : Cuirasse Fantôme

B8 : Coup-Argent Saut

B9 : Maille DemonVent

BA : Costume Noir



d)Angela

BB : Robe de Coton

BC : Robe en Soie

BD : Robe de Sorcière

BE : Robe Abeille

BF : Robe Chauve-Souris

C0 : Bikini Tigre

C1 : Bikini Rose

C2 : Robe Lapin

C3 : Cape hibou

C4 : Robe Zephyr

C5 : Robe Mananan

C6 : Robe Aurore

C7 : Robe Crépuscule

C8 : Robe Immaculée

C9 : Robe Sombre

CA : Collant Diable

CB : Robe Myein

CC : Collant Eremos

CD : Collant Rune

CE : Ancienne Robe

CF : Robe Chibiko



e)Carlie

D0 : Complet Agneau

D1 : Robe du Prêtre

D2 : Haillons Popoi

D3 : Robe Marine

D4 : Complet Poto

D5 : Cape de Velours

D6 : Blouse Moogle

D7 : Complet Pakkun

D8 : Robe Etincelante

D9 : Robe Utsufushi

DA : Robe d’Or

DB : Robe d’Argent

DC : Robe du Ministre

DD : Sainte Robe

DE : Robe Kurikura

DF : Robe Evêque

E0 : Robe du Sage

E1 : Complet Zombie

E2 : Robe Bitium



f)Lise

E3 : Vieux Cuir

E4 : Cuir Bouilli

E5 : Gilet en Cuir

E6 : Cuir à pointes

E7 : Cotte de Mailles

E8 : Maille Bandée

E9 : Maille Ecaille

EA : Plastron Mani

EB : Plastron Steda

EC : Plastron Aigle

ED : Jotydammoran

EE : Maille Valkyrie

EF : Armure Rune

F0 : Corselet

F1 : Armure Croc

F2 : Harnois

F3 : Armure Déesse

F4 : Armure Plaris

F5 : Armure Dragon

F6 : Wulfhezein

V) Boucliers

F7 : Bouclier Kraken

F8 : Bouclier ardeur

F9 : Bouclier Eclair

FA : Bouclier Terre

FB : Bouclier d’Or

FC : Bouclier Dragon

FD : Bouclier Sacré

FE : Bouclier Serment

FF : Bouclier Adament



Debug mode:
7FEDF23F
To find the debug area, first enable the "Get Flammie at the start" code. Then, enable this code. Call Flammie and go to the northeast section on map. In the area between Altena and Naverri you will see a single white square. This is Debug Island. Fly into the square to enter the area.





Energie Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Infinite Health Player 1 Infinite Health Player 2 Infinite Health Player 3
7FEDF2E7 7FF0F2E7 7FF3F2E7
7FEDF303 7FF0F303 7FF3F303


Magic Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Infinite Mana 1st Character Infinite Mana 2nd Character Infinite Mana 3rd Character
7FEDF463 7FF0F463 7FF3F463

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Money Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouter Luc *

Code Luc Added Code Luc Added Code Luc Added
--------------------- --------------------- ----------------------
7E2C24FF 255 7E2C25FF 65,280 7E2C26FF 16,711,680
(255x256) (255x256x256)
* Vous pouvez modifier les deux derniers chiffres de ces codes pour modifier le montant de Luc que vous voulez, mais le code est le FF le plus possible a ajouter.


Experience/Niveau supérieur Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

264,000,000 Experience *
7FEDFEFF Player 1 7FF0FEFF Player 2 7FF3FEFF Player 3
* Vous gagnez un niveau quand vous tuez un ennemi jusqu'à ce que vous atteigniez 99.

*PAS TESTER*

Other Experience Codes *
7FEDFFFF 255 Experience Player 1 7FED00FF 65280 Experience Player 1
7FF0FFFF 255 Experience Player 2 7FF100FF 65280 Experience Player 2
7FF3FFFF 255 Experience Player 3 7FF400FF 65280 Experience Player 3
* Vous acquerrez les spécifiée # de l'Exp. par l'ennemi qui a été tué.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Armes Chargée Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edit niv de l'arme chargée
Player 1 Player 2 Player 3 Code(xx) Level
7FEDFCxx 7FF0FCxx 7FF3FCxx 04 1
7FEEEDxx 7FF1EDxx 7FF4EDxx 07 2
7FEE0Cxx 7FF10Cxx 7FF40Cxx 09 3

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Weapon Meter Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edit Tech Meter Code(yy) Level
Player 1 Player 2 Player 3 04 1
7FEE0Cyy 7FF10Cyy 7FF40Cyy 07 2
(Compteur ne sera pas débitée) 09 3



Compétences/Sorts Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edit Sorts
7Fzzyyxx Base Code *

* ZZ est le Joueur de la compétence / sort que vous voulez dans ce slot.
* yy is the Slot Number of the skill/spell you want in that slot.
* xx is the Skill/Spell Code of the skill/spell you want in that slot.

Player Code(zz) Player Code Player Code
----------------- ------------- -------------
1 EE 2 F1 3 F4

Slot # Code(yy) Slot # Code
---------------- ------------
1. A5 6. AA
2. A6 7. AB
3. A7 8. AC
4. A8 9. AD
5. A9 10. AE

Competence/Sort graphique
----------------------------------------------------------------------------------------
Type de sort
Code(xx) Name of Spell

00 Desactive tous les Sorts

Elemental Sorts
---------------------------------------------------------------------------------------
Earth (Gnome) Air (Jinn) Water (Undine) Fire (Salamando) Dark (Shade)
01 Diamond Missile 07 Airblast 0D Ice Smash 13 Fireball 19 Evil Gate
02 Earth Quake 08 Thunderstorm 0E Mega Splash 14 Explode 1A Dark Force
03 Stone Cloud 09 Stun Wind 0F Cold Blaze 15 Blaze Wall 1B Death Spell
04 Protect up 0A Speed Up 10 Mind Up 16 Power Up 1C Anti-Magic
05 Speed Down 0B Protect Down 11 Power Down 17 Mind Down 1D Black Curse
06 Diamond Saber 0C Thunder Saber 12 Ice Saber 18 Flame Saber 1E Dark Saber

Light (Wisp) Moon (Luna) Wood (Dryad)
1F Holy Ball 25 Lunatic 2C Sleep Flower
20 Saint Beam 26 Half Vanish 2D Poison Bubble
21 Heal Light 27 Body Change 2E Trans-Shape
22 Magic Shield 28 Life Booster 2F Aura Wave
23 Tinkle Rain 29 Energy Ball 30 Counter Magic
24 Saint Saber 2A Demon Breath 31 Leaf Saber
2B Moon Saber

Other Misc. Spells Miscellaneous Spells 1
------------------- ------------------------------------
32 Turn Undead 3D Machine Golem 48 Rock Fall
33 Demon Breath 3E Ghoul 49 Landmine
34 Rainbow Dust 3F Ghost 4A Poison Breath
35 Ancient 40 Gremlin 4B Flame Breath
36 Ancient 2 * 41 Great Demon 4C Blow Needles
37 Ancient 3 * 42 Earth Jutsu 4D Deadly Weapon
38 Freya 43 Thunder Jutsu 4E Double Spell
39 Marduke 44 Water Jutsu 4F Pressure Point
3A Iormungand 45 Fire Jutsu
3B Lamian Naga 46 Arrow
3C Unicorn Head 47 Spike
* Doesn't work

Tech Spells *
-----------------------------------------------------------------------------------------
Duran Kevin
50 3-Step Cut 56 Whirlwind Kick 5C Genbu 100-Kick
51 Whirlwind Sword 57 Tornado Throw 5D Blow Impact
52 Flashing Sword 58 Water-Moon Slice 5E Suzaku Sky Dance
53 Magic Circle 59 Bastard Slam 5F Veritubach
54 Vacuum Sword 5A Byakko Shockwave 60 Seiryuu Death Fist
55 Eruption Sword 5B Stardust Bomb 61 Dead Crush

Hawkeye/Hawk Angela Charlotte/Carlie Riesz/Lise
62 Flying Shallow Toss 68 Pink Typhoon 6E Jump 74 Vacuum Surge Spear
63 Silhouette Slice 69 Star Attack 6F Dash 75 Flying Heaven Spear
64 Dance of Roses 6A Spiral Rod 70 ChopChop 76 Light Shot Spear
65 Thousand Slice 6B Dancing Rod 71 BoomBoom 77 Falling Star
66 Shadow Dive 6C 10t 72 Craaaazy 78 Dragon Tooth Spear
67 Split-Image Slice 6D Hot Shot 73 HugeHuge 79 Hundred Flower Dance

* Le premier Tech est le 2e niveau de rayonnement de classe. Le 2ème est le 2ème niveau Dark et le reste est pour les étapes finales. Certains techniciens seront glitch ou geler le jeu.

Flying Items Spells
----------------------------------------------------------------------------
7A Hand Axe
7B Suriken
7C Dart
7D Pumpkin Bomb
7E Silver Dart * This spell is different from the Grenade Bomb
7F Cutter Missile from the Miscellaneous Spells 2 section. This
80 Cresent one is just about as strong as the other one
81 Rocket Launcher below and also has a little splash damage to
82 Axe Bomber other nearby enemies but uses up 7 Mana points.
83 Grenade Bomb (Mp:7) *

Enemy Spells
-------------------------------------------------------------------
84 Dark Fear 8F Power Punch 9A Sandstream
85 Surprise Box Bomb 90 Sky Attack 9B Hypercannon
86 Death Roulette 91 Supersonic 9C Hell Cross
87 Tunderbolt 92 Feather Blizzard 9D Darkness Beam
88 Rust Hurricane 93 Black Rain
89 Sweet String 94 Gas Cloud * Useless, does nothing
8A Eye Beam 95 Ghost Road
8B Dive Attack 96 100 Tentacles
8C Bubble Breath 97 Squid Ink
Grand Slam * 98 Tidal Wave
8E Grand Slam 99 Revenge Spike

Trap Spells
----------------------------------------------------
9E Arrow A4 Orge Box AA Trap Level 1
9F Spike A5 Kaiser Mimic AB Trap Level 2
A0 Stone A6 Spined Kelp AC Bloody Axe
A1 Bomb (Weak) A7 Prisoner AD Icicle
A2 Smoke A8 Geyseblast AE Ice Cradle
A3 Mr. Death God A9 Bomb (Strong)

Special Effect Spells * Miscellaneous Spells 2
------------------------------------ --------------------------------------------------------
AF magicAF B6 Regeneration *1 This spell exactly the
B0 magicB0 B7 Graviton Press same as the Spiral Moon
B1 magicB1 B8 Howl from the section,
B2 magicB2 B9 Spiral Moon *1 Miscellaneous Spells 3.
B3 magicB3 BA Grenade Bomb (Mp:0) *2
B4 magicB4 BB Killstinger *2 This spell is different
B5 magicB5 BC Lava Wave from Flying Items section.
* These spells don't do anything BD Heat Beam This spell is just about
but show effects of some cinemas BE Gigaburn as strong as the other
during the game. Some of these BF Death Ecstasy one but does not use up
spells will mess up the game. any Mana points.

Other Tech Spells *1
----------------------------------------------------------------------------------------------
C0 Whirlwind Sword *1 Most of these Techs are a little different from the ones above in
C1 Magic Circle Cut the Techs section but they almost always glitch and freeze the game,
C2 Vacuum Sword therefore is pretty much useless.
C3 Eruption Sword
C4 Silhouette Slice *2 These Techs are the same as the ones above in the same section.
C5 Shadow Dive
C6 Split-Image Slice
C7 Vacuum Surge Spear
C8 Star Shot Spear
C9 Whirlwind Sword *2
CA Vacuum Sword *2
CB Eruption Sword *2

Miscellaneous Spells 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
CC Catastrophe D5 Spiral Moon *2 *1 These spells are useless but each of them show
CD Demon Scream D6 Turn Wind different effects.
CE Air Slasher D7 Flash *3
CF Flare D8 Psycho Wave *2 This spell is the same as the one above in the
D0 SBD *1 D9 Thunderball Miscellaneous Spells 2 section.
D1 SBD *1 DA Whirlwind *4
D2 SBD *1 *3 Useless
D3 SBD *1
*4 This spell is a little different from Whirlwind Sword,
plus a lot weaker.



Circle Inventory Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Type of Item * Infinite Items
------------------ ------------------
Slot# Code Slot# Code
1. 7E2EE9yy 1. 7E2EF309
2. 7E2EEAyy 2. 7E2EF409
3. 7E2EEByy 3. 7E2EF509
4. 7E2EECyy 4. 7E2EF609
5. 7E2EEDyy 5. 7E2EF709
6. 7E2EEEyy 6. 7E2EF809
7. 7E2EEFyy 7. 7E2EF909
8. 7E2EF0yy 8. 7E2EFA09
9. 7E2EF1yy 9. 7E2EFB09
10. 7E2EF2yy 10. 7E2EFC09
(Replace yy with one of the codes on the Circle Inventory Items Chart)

* Using one these codes w/o the Inf. Item code will have
a quantity of zero in the slot and you won't be able to use it.

Circle Inventory Items Chart
----------------------------------------------------------------------------------------------
Code(yy) Item

00 Disables Inventory

Class Changing Items *
-------------------------------------------------------------------------------------
Duran Kevin Hawkeye/Hawk Angela
01 Paladin's Proof 05 Gold Wolf Soul 09 Good Luck Dye 0D Arcane Book
02 Lord's Proof 06 Silver Wolf Soul 0A Bad Luck Dye 0E Book of Secrets
03 Master's Proof 07 Death Wolf Soul 0B Bullseye Dye 0F Book of Runes
04 Duelist's Proof 08 Demon Wolf Soul 0C Nighteye Dye 10 Forbidden Book

Carlie/Charlotte Lise/Rieze
11 Holy Waters Vial 15 Briesingamen * These Items are necessary to change a
12 Bottle of Salt 16 Morning Star Chain final class and can be use as regular
13 Bottle of Ashes 17 Knight Dragon Chain items.
14 Bottle of Blood 18 Gleipner

Magic Pot Items
----------------------
19 Item Seed
1A Mysterious Seed
1B Flying Item Seed
1C Magic Seed
1D ??? Seed
1E Weapon/Armor Seed

Elemental Items
-------------------------------------------------------------------------------------
Earth (Gnome) Air (Jinn) Water (Undine) Fire (Salamando)
1F Earth Coin 25 Storm Coin 2B Ice Coin 31 Flame Coin
20 Gnome Statue 26 Jinn Statue 2C Undine Statue 32 Salamando Statue
21 Basilisk's Fang 27 Harpy's Fang 2D White Dragon Fang 33 Fire Lizard Fang
22 Bulette's Scale 28 Bird's Scale 2E Sahagin's Scale 34 Drake's Scale
23 Needlion's Eye 29 Bird's Eye 2F Slime's Eye 35 Battum's Eye
24 Molebear's Claw 2A Siren's Claw 30 Poseidon's Claw 36 Kerberos' Claw

Dark (Shade) Light (Wisp) Moon (Luna) Wood (Dryad)
37 Darkness Coin 3D Light Coin 43 Moon Coin 49 Myconid's Eye
38 Shade Statue 3E Wisp Statue 44 Luna Statue 4A Assassin Bug Eye
39 Ghost's Eye 3F Poto Oil 45 Chibi Devil's Eye 4B Dryad Statue
3A Specter's Eye 40 Pakkun Oil 46 Porobin Oil 4C Grell Oil
3B Shadow Zero's Eye 41 Mama Poto Oil 47 Wolf Devil Oil 4D Matango Oil
3C Demon's Claw 42 Papa Poto's Claw 48 Carmilla's Claw 4E Crawler's Claw

Flying Items Miscellaneous Items
---------------- --------------------------------------------------------------
4F Hand Axe 53 Round Drop 5A Magical Rope 61 Half Key A *
50 Shuriken 54 Pakkun Chocolate 5B Gunpowder 62 Half Key B *
51 Dart 55 Magic Walnut 5C Chibikko Hammer 63 Mystery Key *
52 Pumpkin Bomb 56 Honey Drink 5D Moogle Badge 64 Dragon's Eye *
57 Puipui Grass 5E Pihyra Flute 65 Illusion Mirror
58 Star Dust Herb 5F Wind Drum 66 Demon Statue *
59 Angel's Grail 60 Dreamsee Herb * Useless



Storage Inventory Codes
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Infinite Items in Storage Inventory
7E2zzz63 Base Code
(Replace zzz w/ one of the codes on the Storage Item Chart)

Storage Item Chart *
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Code(zzz) Item

Weapons
----------------------------------------------------------------------------------------------
Swords - Duran Gloves - Kevin
--------------------------------------- -----------------------------------------
C39 Bronze Sword C49 Balmunk C63 Leather Glove C73 Kerberos Claw
C3A Iron Sword C4A Valar Sword C64 Iron Knuckle C74 Diamond Knuckle
C3B Gladius C4B Kusanagi Blade C65 Needle Glove C75 Ghost Hand
C3C Broadsword C4C Tyrving C66 Molebear Claw C76 Rock Claw
C3D Sabre C4D Defender C67 Chain Glove C77 Gleam Glove
C3E Steel Sword C4E Muramasa Blade C68 Bagh Nakh C78 Jug Puncher
C3F Bastard Sword C4F Krau-Soles C69 Fiend's Claw C79 Vampire Claw
C40 Silver Blade C50 Excalibur C6A Silverhorn C7A Aura Glove
C41 Estoc C51 Levatein C6B Moogle Claw C7B Rotton Knuckle
C42 Falchion C52 Dragonbane C6C Keen Knuckle C7C Dragon Claw
C43 Flamberge C6D Power Glove
C44 Colichemarde Final Class Weapons C6E Kaiser Knuckle Final Class Weapons
C45 Shamshir C53 Brave Blade C6F Acid Claw C7D Spiral Glove
C46 Palestorm C54 Sigmund C70 Cyclone Claw C7E Holy Claw
C47 Mythril Sword C55 Ragnarok C71 Mythril Knuckle C7F Skull Disect
C48 Katzbalger C56 Deathbringer C72 Bone Knuckle C80 Gigas Glove

Daggers - Hawkeye/Hawk Staffs - Angela
---------------------------------------- -----------------------------------------
C8D Flint Knife C9D Dancing Dagger CB7 Wooden Cane CC7 Memyl Rod
C8E Dagger C9E Field Dagger CB8 Staff CC8 Druid Cane
C8F Baselard C9F Bishamon CB9 Witch Staff CC9 Revelation Cane
C90 Roundel Dagger CA0 Merkiel Dagger CBA Oak Cane CCA Nebula Staff
C91 Sharkteeth CA1 Sylvan Knife CBB Pewter Rod CCB World Tree Branch
C92 Steel Dagger CA2 Taishaku CBC Ruby Cane CCC Ancient Rod
C93 Misericorde CA3 Sheol Dirk CBD Crystal Rod CCD Mizunra Cane
C94 Katar CA4 Crescent Knife CBE Soul Rod CCE Clenunnus Cane
C95 Main Gauche CA5 Acala CBF Varshu Staff CCF Eternal Rod
C96 Garuda CA6 Crimson Glare CC0 Ash Cane CD0 Ceryeceon
C97 Crystal Dagger CC1 Cunning Staff
C98 Elf Dagger Final Class Weapons CC2 Will Staff Final Class Weapons
C99 Ashura CA7 Orihalcon CC3 Tot's Staff CD1 Ganvantein
C9A Blue Gale CA8 Manslaughter CC4 Rajin's Staff CD2 Spirit Cane
C9B Mythril Knife CA9 Kongo Rakan CC5 Mythril Rod CD3 Rune Staff
C9C Yasha CAA Deathstroke CC6 Skull Rod CD4 Dragon Rod

Flails - Carlie/Charlotte Spears - Lise/Rieze *
----------------------------------------- ----------------------------------------
CE1 Hollow Rod CF1 Cuneal Maul D0B Bronze Lance D1B Griffen Lance
CE2 Wood Flail CF2 Holy Flail D0C Spear D1C Staghorn
CE3 Ball and Chain CF3 Thibula Flail D0D Flamea D1D Wolf's Fang
CE4 Light Flail CF4 Gravity Maul D0E Corsesca D1E Maidenleaf
CE5 Warhammer CF5 Ultima Maul D0F Partisan D1F Valkyrie Spear
CE6 Steel Maul CF6 Bloodsucker D10 Steel Lance D20 Mideel Spear
CE7 Duck Ironball CF7 Meteo Flail D11 Glaive D21 Burnak
CE8 Silver Flail CF8 Mijolnir D12 Silver Lance D22 Gungnir
CE9 Heavy Flail CF9 Satan Flail D13 Wing Spear D23 Pain Tooth
CEA Hammer Flail CFA Vertina Maul D14 Mystic Spear D24 Blaze Piercer
CEB Morning Star D15 Plume Lance
CEC Heiro Flail Final Class Weapons D16 Dark Piercer Final Class Weapons
CED Puppet Flail CFB Judgmentes D17 Torrento Spear D25 True Spear
CEE Blockbuster CFC Gigas Flail D18 Golden Spear D26 Stargazer
CEF Mythril Maul CFD Maul of the Dead D19 Mythril Spear D27 Dragon Lance
CF0 Troll Maul CFE Juggernaut D1A Brain Wrecker
* There is a glitch in the game that won't allow any Giant's Spears in storage.

Helmets
------------------------------------------------------------------
Duran Kevin Hawkeye/Hawk
D39 Leather Visor D45 Bandanna D51 Leather Hat
D3A Headgear D46 Warrior Band D52 Garravilla
D3B Studded Helm D47 Headband D53 Feather Hat
D3C Visored Helm D48 Chakra Band D54 Faerie Hat
D3D Horned Helm D49 Werewolf's Mane D55 Grizzly Gerea
D3E Silver Sallet D4A Majuu Mask D56 Black Hood
D3F Beryl Armet D4B Genjuu Mask D57 Noctogoggles
D40 Dragon Helm D4C Dragon's Mane D58 Fool's Crown

Final Class Helmets Final Class Helmets Final Class Helmets
D41 Hero's Crown D4D Ivory Band D59 Wind Spirit Hat
D42 Protection Helm D4E Darkshine Band D5A Silver Wolf Gerea
D43 Rising Monn Helm D4F Sapphire Band D5B Stealth Hood
D44 Skull Head D50 Ruby Band D5C Bloody Mask

Angela Carlie/Charlotte Lise/Rieze
D5D Circlet D69 Cat-ear Hood D75 Winged Ribbon
D5E Witch Hood D6A Rabite Cap D76 Leather Helmet
D5F Emerald Tiara D6B Mog Cap D77 Barbute
D60 Panther Hood D6C Silk Ribbon D78 Viking Helm
D61 Silver Circlet D6D Porobin Hood D79 Horncrest
D62 Snow White Veil D6E Holy Spirit Hood D7A Uniform Helm
D63 Mist Vail D6F Sunstone Hat D7B Aurora Helmet
D64 Moonstone Tiara D70 Spiritus Ribbon D7C Pegasus Helmet

Final Class Helmets Final Class Helmets Final Class Helmets
D65 Myein Crown D71 Bishop's Ribbon D7D Vanir Helmet
D66 Eremos Crown D72 Sage's Ribbon D7E Stardust Helmet
D67 Rune Veil D73 Undead Ribbon D7F Rising Dragon
D68 Ancient Tiara D74 Bitium Ribbon D80 Wolf Helmet

Rings *
-------------------------------------------------------------------
Duran Kevin Hawkeye/Hawk
D81 Leather Gauntlet D8A Leather Neckband D93 Utsusemi Earrings
D82 Steel Gauntlet D8B Beastman Collar D94 Thief's Armband
D83 Gauntlet D8C Power Wrist D95 Cobra Earrings
D84 Strength Armband D8D Red Moon Horn D96 Ancient Talisman
D85 Knight's Crest D8E Cardinal Eye D97 Tree Spirit Ring
D86 Fencer's Armband D8F Mad Beast's Fang D98 Mistscreen Charm
D87 Dragon Ring D90 Dragon's Bone D99 Wishbone

Final Class Rings Final Class Rings Final Class Rings
D88 War King's Crest D91 Tohsei Armband D9A Lucky Card
D89 Master's Armband D92 Demon Neckband D9B Stealth Guard

Angela Carlie/Charlotte Lise/Rieze
D9C Jewel Ring DA5 Marble Ring DAE Vambrace
D9D Crystal Ring DA6 Bunny Egg DAF Steel Bracelet
D9E Mist Pendant DA7 Moon Ring DB0 Wind God Bracelet
D9F Protect Ring DA8 Protect Earrings DB1 Earth Bracelet
DA0 Snow Crystal DA9 Whitelight Ring DB2 Gyralhorne
DA1 Fireblaze DAA Blackshade Ring DB3 Rune Earrings
DA2 Sage Stone DAB Magatama DB4 Yadorigi Armlet

Final Class Rings Final Class Rings Final Class Rings
DA3 Blizzard Hairpin DAC Moon Flower DB5 Draupnir
DA4 Magma Hairpin DAD Black Onyx DB6 Giant's Ring
* The first item in the final class ring are for light the other
for dark.

Armors *
------------------------------------------------------------------------------------
Duran Kevin
DB7 Quilted Leather DC2 Knight Armor DCB Cotton Uniform DD6 Red Uniform
DB8 Hard Leather DC3 Swordsman Armor DCC Leather Belt DD7 Blue Uniform
DB9 Bezant Mail DC4 Gold Armor DCD Fur Vest DD8 Ganjuu Belt
DBA Lamellar Armor DC5 Platinum Armor DCE Warrior Uniform DD9 Majuu Belt
DBB Hauberk DC6 Dragon's Mail DCF Chain Vest DDA Scale Uniform
DBC Half Plate DD0 Wolf Belt
DBD Plate Mail Final Class Armors DD1 Protector Final Class Armors
DBE Lunula Mail DC7 Hero's Armor DD2 Beast Uniform DDB Byakko Uniform
DBF Reflex DC8 Protect Armor DD3 Lyshee Vest DDC Genbu Uniform
DC0 Pegasus Armor DC9 Master's Armor DD4 Battlesuit DDD Seiryuu Uniform
DC1 Leonis Plate DCA Skeleton Mail DD5 Amber Uniform DDE Suzaku Uniform

Hawkeye/Hawk Angela
DDF Cotton Kilt DEA Utsushimi Cape DF3 Cotton Robe DFE Sunshine Dress
DE0 Black Fatigue DEB Dark Suit DF4 Silk Robe DFF Dusk Dress
DE1 Camouflage Cloak DEC Yafuku Cuirass DF5 Witch's Robe E00 Pure White Robe
DE2 Thief's Cape DED Ninja Garb DF6 Queen Bee Dress E01 Darkness Robe
DE3 Soft Leather DEE Shijima Mail DF7 Bat Coat E02 Dreamdevil Coat
DE4 Idaten Cloak DF8 Tiger Bikini
DE5 Chain Guard Final Class Armors DF9 Rose Leotard Final Class Armors
DE6 Moonbeam Cape DEF Phantom Cuirass DFA Bunnydress E03 Myein Dress
DE7 Elf Breastplate DF0 Silverwolf Pelt DFB Owl Coat E04 Eremos Coat
DE8 Fleetwood Cape DF1 Wind Demon Mail DFC Zephyr Dress E05 Rune Coat
DE9 Flourite Plate DF2 Black Garb DFD Mananan Dress E06 Ancient Coat

Carlie/Charlotte Lise/Rieze
E07 Chibikko Robe E12 Golden Robe E1B Padded Leather E26 Valkyrie Mail
E08 Lamb Suit E13 Silver Robe E1C Cuir Boulli E27 Rune Armor
E09 Priest's Robe E14 Minister's Robe E1D Feather Vest E28 Wing Armor
E0A Popoi's Rags E15 Shrine Girl Robe E1E Spiked Leather E29 Fang Armor
E0B Sailor Dress E16 Kurikara Robe E1F Chainmail E2A Phantasm Armor
E0C Poto Suit E20 Banded Mail
E0D Velvet Cape Final Class Armors E21 Scale Mail Final Class Armors
E0E Moogle Smock E17 Bishop's Robe E22 Mani Plate E2B Goddess Armor
E0F Pakkun Suit E18 Sage's Robe E23 Steda Plate E2C Polaris Armor
E10 Glint Robe E19 Undead Suit E24 White Eagle Plate E2D Dragon Knight Armor
E11 Utsufushi Robe E1A Bitium Dress E25 Jotzdammoran E2E Wulfhezein

Shields *
-----------------------------
E2F Water Dragon Shield
E30 Red-heat Shield
E31 Thunder God Shield
E32 Earth Shield
E33 Gold Shield
E34 Dragon Shield
E35 Scared Shield
E36 Oath Shield
* Only Duran's Light Class
can use these Shields.

Class Changing Items *
---------------------------------------------------------------------------------------
Duran Kevin Hawkeye/Hawk Angela
E39 Paladin's Proof E3D Gold Wolf Soul E41 Good Luck Dye E45 Arcane Book
E3A Lord's Proof E3E Silver Wolf Soul E42 Bad Luck Dye E46 Book of Secrets
E3B Master's Proof E3F Death Wolf Soul E43 Bullseye Dye E47 Book of Runes
E3C Duelist's Proof E40 Demon Wolf Soul E44 Nighteye Dye E48 Forbidden Book

Carlie/Charlotte Lise/Rieze
E49 Holy Waters Vial E4D Briesingamen * These Items are necessary to change a
E4A Bottle of Salt E4E Morning Star Chain final class and can be use as regular
E4B Bottle of Ashes E4F Knight Dragon Chain items.
E4C Bottle of Blood E50 Gleipner

Magic Pot Items
----------------------
E51 Item Seed
E52 Mysterious Seed
E53 Flying Item Seed
E54 Magic Seed
E55 ??? Seed
E56 Weapon/Armor Seed

Elemental Items
------------------------------------------------------------------------------------------
Earth (Gnome) Air (Jinn) Water (Undine) Fire (Salamando)
E57 Earth Coin E5D Storm Coin E63 Ice Coin E69 Flame Coin
E58 Gnome Statue E5E Jinn Statue E64 Undine Statue E6A Salamando Statue
E59 Basilisk's Fang E5F Harpy's Fang E65 White Dragon Fang E6B Fire Lizard Fang
E5A Bulette's Scale E60 Bird's Scale E66 Sahagin's Scale E6C Drake's Scale
E5B Needlion's Eye E61 Bird's Eye E67 Slime's Eye E6D Battum's Eye
E5C Molebear's Claw E62 Siren's Claw E68 Poseidon's Claw E6E Kerberos' Claw

Dark (Shade) Light (Wisp) Moon (Luna) Wood (Dryad)
E6F Darkness Coin E75 Light Coin E7B Moon Coin E81 Myconid's Eye
E70 Shade Statue E76 Wisp Statue E7C Luna Statue E82 Assassin Bug Eye
E71 Ghost's Eye E77 Poto Oil E7D Chibi Devil's Eye E83 Dryad Statue
E72 Specter's Eye E78 Pakkun Oil E7E Porobin Oil E84 Grell Oil
E73 Shadow Zero's Eye E79 Mama Poto Oil E7F Wolf Devil Oil E85 Matango Oil
E74 Demon's Claw E7A Papa Poto's Claw E80 Carmilla's Claw E86 Crawler's Claw

Flying Items Miscellaneous Items
----------------- ---------------------------------------------------------------
E87 Hand Axe E8B Round Drop E92 Magical Rope E99 Half Key A *
E88 Shuriken E8C Pakkun Chocolate E93 Gunpowder E9A Half Key B *
E89 Dart E8D Magic Walnut E94 Chibikko Hammer E9B Mystery Key *
E8A Pumpkin Bomb E8E Honey Drink E95 Moogle Badge E9C Dragon's Eye *
E8F Puipui Grass E96 Pihyra Flute E9D Illusion Mirror
E90 Star Dust Herb E97 Wind Drum E9E Demon Statue *
E91 Angel's Grail E98 Dreamsee Herb * Useless






Class Changing Codes *
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edit the Classes of Your Characters
7FEE14xx 7FEE15yy Player 1 Class Changing Chart
7FF114xx 7FF115yy Player 2 -------------------------------------------
7FF414xx 7FF415yy Player 3 |Neutral 1st Stage Final Stage (xx)--(yy)
-------------------------------------------
(Replace xx and yy w/ a the coresponding | /------Light-Light--|02|--|00|
codes on the Class Changing Chart ) | | | | | |
| /-------Light-----------------|01|--|00|
* Each Character Change will not automatically | | | | | | |
change their appearance. To fix this just use | | \-------Light-Dark--|02|--|01|
any transportation, (Flammie, a Cannon, a Ship, | | | | | |
Booskaboo, etc.), where it shows the world map. |Neutral-------------------------|00|--|00|
| | | | | |
| | /-------Dark-Light--|02|--|02|
| | | | | | |
| \--------Dark-----------------|01|--|01|
| | | | | |
| \--------Dark-Dark--|02|--|03|
-------------------------------------------






Table of Contents

I. MISCELLANEOUS
1. Lucs

II. OBJETS
1. Item Storage Quantities
2. Item Ring
3. Item Ring Quantities
4. Class Change
5. Seeds
6. Gnome
7. Jin
8. Undine
9. Salamander
10. Shade
11. Wisp
12. Luna
13. Dryad
14. Projectile
15. Recovery
16. Special

III. EQUIPMENT

IV. MAGIC
1. Gnome
2. Jin
3. Undine
4. Salamander
5. Shade
6. Wisp
7. Luna
8. Dryad
9. Special
10. Summon
11. Ninja
12. Other
13. Power Attack
14. Traps
15. Enemy/Dummy

V. PARAMETRES PERSONNAGES
1. Party Identification
2. Actuel Hit Points
3. Actuel Magic Points
4. Force
5. Dexterity
6. Constitution
7. Intelligence
8. Piété
9. Chance
10. Experience
11. Maximum Hit Points
12. Maximum Magic Points
13. Experience to Next Level
14. Niveau
15. Données Personnages
16. Class
17. Objets Équiper
18. L'équipement de stockage
19. Magic
20. Magic ciblage

VI. THANKS

------------------------------------------------------------------------
I. MISCELLANEOUS
------------------------------------------------------------------------

1. Lucs
------------------------------------
3839, 3838, 3837

------------------------------------------------------------------------
II. OBJETS
------------------------------------------------------------------------

1. Quantités équipement de stockage
------------------------------------
3A4C-3AB1 ( 102 )

Note: Ces valeurs correspondent directement à l'ordre des éléments, comme illustré ci-dessous. Par exemple, entrez «63» à 3A4C pour obtenir 99 de Preuve de Paladin.

2. Objets Anneau
------------------------------------
3AFC-3B05 ( 8 )

3. Objets Anneau Quantités
------------------------------------
3B06-3B0F ( 8 )

4. Class Change
------------------------------------
01 Seikishi no Akashi
02 Kunshu no Akashi
03 Kenshou no Akashi
04 Toushi no Akashi
05 Kinrou no Tamashii
06 Ginrou no Tamashii
07 Shirou no Tamashii
08 Marou no Tamashii
09 Kouun no Saikoro
0A Akuun no Saikoro
0B Hicchuu no Saikoro
0C Yome no Saikoro
0D Ougi no Sho
0E Hiden no Sho
0F Rune no Sho
10 Kindan no Sho
11 Seisui no Kobin
12 Shio no Kobin
13 Hai no Kobin
14 Chi no Kobin
15 Briesingamen
16 Myoujou no Kusari
17 Kiryuu no Kusari
18 Gleipnir

5. Graines
------------------------------------
19 Item no Tane
1A Fushigina Tane
1B Tobidougu no Tane
1C Mahou no Tane
1D ??? no Tane
1E Bukibougu no Tane

6. Gnome
------------------------------------
1F Daichi no Coin
20 Gnome no Zou
21 Basilisk no Kiba
22 Barette no Uroko
23 Needlelion no Mitomi
24 Molebear no Tsume

7. Jin
------------------------------------
25 Arashi no Coin
26 Jin no Zou
27 Harpy no Kiba
28 Bird no Uroko
29 Bee no Mitomi
2A Siren no Tsume

8. Ondine
------------------------------------
2B Hi no Coin
2C Undine no Zou
2D Shiroryuu no Kiba
2E Sahagin no Uroko
2F Slime no Mitomi
30 Poseidon no Tsume

9. Salamander
------------------------------------
31 Honoo no Coin
32 Salamander no Zou
33 Katokage no Kiba
34 Drake no Uroko
35 Battum no Mitomi
36 Cerberus no Mitomi

10. Ombre
------------------------------------
37 Kurayami no Cion
38 Shade no Zou
39 Ghost no Mitomi
3A Specter no Mitomi
3B Shadow Zero no Mitomi
3C Demon no Tsume

11. Wisp
------------------------------------
3D Hikari no Coin
3E Wisp no Zou
3F Poto no Abura
40 Pakkun no Abura
41 Mama Poto no Abura
42 Papa Poto no Tsume

12. Luna
------------------------------------
43 Tsuki no Coin
44 Luna no Zou
45 Chibidevil no Mitomi
46 Porobin no Abura
47 Wolf Devil no Abura
48 Carmilla no Tsume

13. Dryade
------------------------------------
49 Myconido no Mitomi
4A Assassin Bug no Mitomi
4B Dryad no Zou
4C Gurel no Abura
4D Matango no Abura
4E Crawler no Tsume

14. Projectile
------------------------------------
4F Hand Axe
50 Shuriken
51 Dart
52 Pumpkin Bomb

15. Récupération
------------------------------------
53 Manmaru Drop
54 Pakkun Chocolate
55 Mahou no Kurumi
56 Hachimitsu Drink
57 Puipuisou
58 Hoshikuzu no Herb
59 Tenshi no Seipai
5A Mahou no Rope

16. Special
------------------------------------
5B Nitro no Kayaku
5C Chibikko Hammer
5D Moogle Badge
5E Piihyara Fue
5F Kaze no Tairo
60 Yumeimisou
61 Hanbun no Kagi A (dummy)
62 Hanbun no Kagi B (dummy)
63 Shinpi no Kagi (dummy)
64 Dragon's Eye (dummy)
65 Gensou no Kagami
66 Akuma no Zou (dummy)

------------------------------------------------------------------------
III. EQUIPMENT
------------------------------------------------------------------------


------------------------------------------------------------------------
IV. MAGIC
------------------------------------------------------------------------
Note: Entrez dans la magie de ces emplacements de personnage de votre (voir "Magic" sous paramètres de caractères pour les compensations).

1. Gnome
------------------------------------
01 Diamond Missile
02 Earthquake
03 Stone Cloud
04 Protect Up
05 Speed Down
06 Diamond Saber

2. Jin
------------------------------------
07 Air Blast
08 Thunderstorm
09 Stun Wind
0A Speed Up
0B Protect Down
0C Thunder Saber

3. Ondine
------------------------------------
0D Ice Smash
0E Mega Splash
0F Cold Breeze
10 Mind Up
11 Power Down
12 Ice Saber

4. Salamander
------------------------------------
13 Fireball
14 Explode
15 Blaze Wall
16 Power Up
17 Mind Down
18 Flame Saber

5. Ombre
------------------------------------
19 Evil Gate
1A Dark Force
1B Death Spell
1C Anti-Magic
1D Black Curse
1E Dark Saber

6. Wisp
------------------------------------
1F Holy Ball
20 Saint Beam
21 Heal Light
22 Magic Shield
23 Tinkle Rain
24 Saint Saber

7. Luna
------------------------------------
25 Lunatic
26 Half Vanish
27 Body Change
28 Life Booster
29 Energy Ball
2A Moon Saber

8. Dryade
------------------------------------
2B Sleep Flower
2C Poison Bubble
2D TransShape
2E Aura Wave
2F Counter Magic
30 Leaf Saber

9. Special
------------------------------------
31 Detect
32 Turn Undead
33 Demon Breath
34 Rainbow Dust
35 Ancient
36 Ancient 2 (dummy)
37 Ancient 3 (dummy)

10. Summon
------------------------------------
38 Freya
39 Marduk
3A Jormundgandr
3B Lamia Naga
3C Unicorn Head
3D Machine Golem
3E Ghoul
3F Ghost
40 Gremlin
41 Great Demon

11. Ninja
------------------------------------
42 Doton no Jutsu
43 Raijin no Jutsu
44 Suiton no Jutsu
45 Katon no Jutsu
46 Yumiya
47 Spike
48 Ganseki Rakuka
49 Chirai
4A Dokukumo Breath
4B Kaen Breath
4C Fukumiri
4D Kyouki Kougeki

12. Autres
------------------------------------
4E Double Spell
4F Hiran

13. Puissance Attaque
------------------------------------
50 3 Dan Giri
51 Senkaze Ken
52 Senhikari Ken
53 Mahou Jin Zan
54 Shinkuu Ken
55 Daichi Funde Ken

56 Toshou Senkaze Kyaku
57 Tornado Throw
58 Shinkuu Mizu Tsuki Zan
59 Bastard Slam
5A Shiroko Shougeki Ha
5B Stardust Bomb
5C Genbu Hyaku Retsu Kyaku
5D Blow Impact
5E Ake Suzume Toten no Mai
5F Belly to Back
60 Aoryuu Satsujin Ken
61 Dead Crush

62 Tosubame Tou
63 Zan Kage Zan
64 Bara no Mai
65 Senmai Giri
66 Kagemoguri
67 Bunshin Giri

68 Pink Typhoon
69 Star Attack
6A Spiral Rod
6B Dancing Rod
6C 10t
6D Hot Shot

6E Jump
6F Dash
70 Harisen Chop
71 Dokaan
72 Mechakucha
73 Dekadeka

74 Shinkuu Hadou Yari
75 Toten Yari
76 Hikaridan Yari
77 Ryuu Hoshi Shou
78 Ryuu Kiba Yari
79 Hyaku Hana Ran Mai

14. Pièges
------------------------------------
7A Hand Axe
7B Shuriken
7C Dart
7D Pumpkin Bomb
7E Silver Dart
7F Cutter Missile
80 Engetsurin
81 Rocket Launcher
82 Axe Bomber
83 Grenade Bomb

15. Enemy/Dummy
------------------------------------
84 Dark Fear
85 Bikkuri Bomb *
86 Roulette Death
87 Thunder Bolt
88 Rust Hurricane
89 Amai *
8A Eye Beam
8B Dive Attack
8C Bubble Breath
Grand Slam
8E Grand Slam (?)
8F Buchi Kamashi *
90 Sky Attack
91 Suupaan Nick *
92 ???
93 Black Rain
94 Gas Cloud
95 Ghost Lode
96 ???
97 Ikasumi *
98 Tidal Wave
99 Revenge Spike
9A Sand Stream
9B Hyper Cannon
9C Hell Southern Cross
9D Darkness Beam
9E Arrow
9F Spike
A0 Stone
A1 Bomb
A2 Smoke
A3 Shishin-kun
A4 Ogre Box
A5 Kaiser Mimic
A6 Spined Kelp
A7 Prisoner
A8 Geyser Blast
A9 Bomb
AA Trap Level 1
AB Trap Level 2
AC Bloody Axe
AD Icicle
AE Ice Cradle
AF-B5 [boss explosions]
B6 ???
B7 Graviton Press
B8 Houkou
B9 Spiral Moon
BA Grenade Bomb
BB Kill Stinger
BC Lava Whip
BD Heat Beam
BE Gigaburn
BF Death Ecstasy
C0-CB [power attacks]
CC Catastrophe
CD Demon Scream
CE Earth Lasher
CF Flare
D0-D3 Suka
D4 Meltwave
D5 Spiral Moon
D6 Turn Wind
D7 Flash
D8 Psychowave
D9 Thunder Ball
DA [power attack]
DB-FF Suka

------------------------------------------------------------------------
V. PARAMETRES PERSONNAGES
------------------------------------------------------------------------
Note: The offsets for your second and third characters are listed in
parentheses. Character offsets may be at 1FDxx, 200xx, 203xx, etc.;
it depends.

1. Party Identification
------------------------------------
3C03 Lead
3C04 Second
3C05 Third

00 Duran
01 Kevin
02 Hawkeye
03 Angela
04 Charlotte
05 Riesz

Note: You can refresh your character sprites by getting on Flammie
and landing somewhere or saving/loading to SRM.

2. Actuel Hit Points
----------------------------------
1FA06, 1FA05 ( 1FD06, 1FD05; 20006, 20005 )

3. Actuel Magic Points
----------------------------------
1FA08, 1FA07 ( 1FD08, 1FD07; 20008, 20007 )

4. Force
----------------------------------
1FA09 ( 1FD09; 20009 )

5. Dextérité
----------------------------------
1FA0A ( 1FD0A; 2000A )

6. Constitution
----------------------------------
1FA0B ( 1FD0B; 2000B )

7. Intelligence
----------------------------------
1FA0C ( 1FD0C; 2000C )

8. Piety
----------------------------------
1FA0D ( 1FD0D; 2000D )

9. Chance
----------------------------------
1FA0E (1FD0E; 2000E )

10. Experience
----------------------------------
1FA12 ( 1FD12; 20012 )
01 = 1, FF = 255

1FA13 ( 1FD13; 20013 )
01 = 256, FF = 65,280

1FA10 ( 1FD10; 20010 )
01 = 50,000, FF = 12,750,000

1FA11 ( 1FD11; 20011 )
01 = 12,800,000, FF = 3,264,000,000

Example: For 999,999,999 EXP, enter

1FA10 1F ( 1,550,000 )
1FA11 4E ( 998,400,000 )
1FA12 4F ( 79 )
1FA13 C3 ( 49,920 )

Enter "FFFFFFFF" at 1FA10 for the maximum 3,276,815,535.
It will cycle back to 1, however.

11. Maximum Hit Points
------------------------------------
1FA16, 1FA15 ( 1FD16, 1FD15; 20016; 20015 )

12. Maximum Magic Points
------------------------------------
1FA18, 1FA17 ( 1FD18, 1FD17; 20018, 20017 )

13. Experience pour prochain Niveau
------------------------------------
1FA22 ( 1FD22; 20022 )
01 = 1, FF = 255

1FA23 ( 1FD23; 20023 )
01 = 256, FF = 65,280

1FA20 ( 1FD20; 20020 )
01 = 50,000, FF = 12,750,000

1FA21 ( 1FD21; 20021 )
01 = 12,800,000, FF = 3,264,000,000

Note: Relative to total experience.

14. Niveau
------------------------------------
1FA24 ( 1FD24; 20024 )

15. Character Data
------------------------------------
1FA26 (1FD26; 20026)

00 Duran
01 Kevin
02 Hawkeye
03 Angela
04 Charlotte
05 Riesz

16. Class
------------------------------------
1FA27, 1FA28 ( 1FD27, 1FD28; 20027, 20028 )

0000 Neutral
0100 Light
0101 Dark
01FD Light/Light
0201 Light/Dark
0202 Dark/Light
0200 Dark/Dark

17. Objets Équiper
------------------------------------
1FA2F ( 1FD2F; 2002F ) Arme
1FA30 ( 1FD30; 20030 ) casque
1FA31 ( 1FD31; 20031 ) Armure
1FA32 ( 1FD32; 20032 ) Accessoir
1FA33 ( 1FD33; 20033 ) Bouclier

18. Equipment Storage
------------------------------------
1FA74-1FA7B ( 1FD74-1FD7B; 20074-2007B ) Weapon (
1FA7C-1FA83 ( 1FD7C-1FD83; 2007C-20083 )
1FA84-1FA8B ( 1FD84-1FD8B; 20084-2008B ) Headgear (
1FA8C-1FA93 ( 1FD8C-1FD93; 2008C-20093 ) Armor (
1FA94-1FA9B ( 1FD94-1FD9B; 20094-2009B ) Accessory (
1FA9C-1FAA3 ( 1FD9C-1FDA3; 2009C-200A3 ) Shield (

Note: I'm assuming that 1FA7C-1FA83 would have been the range for a
second equippable weapon ( for Hawkeye and Kevin ).

19. Magic
------------------------------------
1FAB8-1FAC3 ( 1FDB8-1FDC3; 200B8-200C3 ) ( 12 )

20. Magic Targeting
------------------------------------
1FAC4-1FACF ( 1FDC4-1FDCF; 200C4-200CF ) ( 12 )

01 Single
02 All
03 Single/all
04 Caster


PASSE MURAILLE : 1DF8-8FA1









Portrait de Elliak
18. Equipment Storage
------------------------------------
1FA74-1FA7B ( 1FD74-1FD7B; 20074-2007B ) Weapon 8
1FA7C-1FA83 ( 1FD7C-1FD83; 2007C-20083 )
1FA84-1FA8B ( 1FD84-1FD8B; 20084-2008B ) Headgear 8
1FA8C-1FA93 ( 1FD8C-1FD93; 2008C-20093 ) Armor 8
1FA94-1FA9B ( 1FD94-1FD9B; 20094-2009B ) Accessory 8
1FA9C-1FAA3 ( 1FD9C-1FDA3; 2009C-200A3 ) Shield 8

Note: I'm assuming that 1FA7C-1FA83 would have been the range for a
second equippable weapon ( for Hawkeye and Kevin ).

Portrait de DooKie
Moi je dis, ça mérite une nouvelle page dans la section Seiken 3 !
Portrait de Senki
Oui, je rédigerai ça en traduisant le tout et en rajoutant les icônes. Dans ce cas il me faudrait quelqu'un pour tous les tester, vu que cette liste vient d'un autre site je pense. Du gros boulot en vue

Je note qu'il manque un code que je trouve très utile : le passe-muraille. D'ailleurs autant je sais comment trouver à peu près tous les codes là dessus, autant je ne connaît aucune méthode pour trouver les passe-muraille. Quelqu'un connaît une méthode ?
Portrait de DooKie
Le passe muraille n'est pas une variable pouvant être trouvée par l'action replay car il ne se situe pas dans la mémoire vive du jeu. C'est pour ça que les codes de passe muraille ne commencent jamais pas 7E ou 7F dans ZSNES.
Les seuls que j'ai déjà eus, je les ai eu sur le net...
Sinon, méthode alternative, mais loin d'être aussi sympa : repérer les variables qui déterminent le X et le Y de ton perso pour pouvoir le téléporter. C'est pas le top, mais ça peut dépanner
Portrait de Senki
C'est bien ce que je j'ai constaté... Pourtant il existe des codes passe-muraille pour certain jeux, il faudrait voir à quoi ça correspond dans la RAM (ça peut être la "hauteur" du personnage, par exemple dans le cas où il y a un pont sur lequel on peut à la fois monter dessus et passer dessous ?).

Pour les changements de variables, c'est ce que j'ai utilisé pour fouiller la sample rom, mais c'est quand même nettement moins pratique
Portrait de Franska
Le code 7FEE1EF6 fait apparaître une petite île de plage au sud de la Jungle de l'Illusion. Cette île permet d'accéder au mode debug, mais par Booskaboo et non par Flammie.
Portrait de Deino
Etent faignant sur les bord et voulant eviter des heures de leveling j'ai voulu essaye les code pour avoir 100 000 XP par monstres mais je pije pas le code 7fedffff + 7fee00ff
Le 2eme on le marque dans description ou bien on fait 2 codes différent
(vu que les 2 ne rentrent pas dans la case codes) et on marque quoi dans las case description?
Portrait de Senki

Il faut faire deux codes Dans les cases "Description", tu met ce que tu veux, c'est d'ailleurs facultatif.

Portrait de Deino
merci, j'ai essayé mais ca marche pas... y'a t'il une un truc a faire en particulier facon de notre le code ou apres l'avoir noté?
a oui je prcise c'est la premiere fois que j'utilise les codes donc je suis un bleu de chez bleu... désolé.
petite precision suis sur ZSNES
Portrait de jadobado
Bah en fait, tu rentres ton code. Tu clique dessus, tu le save. Tu clique dessus tu le load. Tu coche la case tout en bas. En théorie ça doit fonctionner.

Ensuite si c'est par exemple pour des équipements, force max... équipe et déséquipe avec le code. Rentre les codes en cours de jeu aussi ça fonctionne mieux.
Portrait de Deino
a marche toujours pas j'ai essayer celui pour avoir les graines armures et y marche
C'est bon j'ai reussi.
Portrait de Modax
Deino, tu peux t'exprimer correctement ? Tu dis que ça marche pas au debut de ta phrase et à la fin c'est le contraire ! Ca marche ou pas ? x)
Portrait de Sariel69
Il a tout simplement édité
Portrait de Deino
exact j'ai édité mais j'aurais du le precisé.. Mea culpa.
Portrait de Modax

Ok ! Si ta besoin d'aide, mp moi

Portrait de Franska
Y aurait-il un code AR qui permettrait d'avoir les dexu autres personnages sans avoir à les rencontrer (donc sans avoir à détruire Astoria, à battre Full Metal Hugger, ...) ?
Portrait de Gorthaur
Bonjour , excusez moi mais il y a peu j'ai succombé à la facilité et essayé le code pour avoir la force max . Je ne sais pas si c est le logiciel qui bug mais non seulement la force n'augmente pas mais pire , elle redescend à 0 lorsque j'atteins le niveau suivant!
Je voulais savoir si vous aviez une solution à mon problème .
En vous remerciant !
Portrait de Senki
Je suppose que tu as mis une valeur trop élevée. As-tu essayé de refaire le code avec une valeur plus faible ?

Petite parenthèse : tu peux te présenter, il y a une section dédiée à cela
Portrait de Licky
Concernant les codes, il n'y a que ceux pour changer l'xp que je ne réussi pas à faire fonctionner, j'ai pas non plus tout essayé mais les codes sur les items et pour changer les stats fonctionnent très bien. Est-ce que ça vient de la ROM ? Ou alors j'ai dû loupé quelque chose.
Portrait de secretspy911
Citation (Elliak le Jeudi 12 Août 2010 à 06:58)


Class Changing Codes *
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edit the Classes of Your Characters
7FEE14xx 7FEE15yy Player 1 Class Changing Chart
7FF114xx 7FF115yy Player 2 -------------------------------------------
7FF414xx 7FF415yy Player 3 |Neutral 1st Stage Final Stage (xx)--(yy)
-------------------------------------------
(Replace xx and yy w/ a the coresponding | /------Light-Light--|02|--|00|
codes on the Class Changing Chart ) | | | | | |
| /-------Light-----------------|01|--|00|
* Each Character Change will not automatically | | | | | | |
change their appearance. To fix this just use | | \-------Light-Dark--|02|--|01|
any transportation, (Flammie, a Cannon, a Ship, | | | | | |
Booskaboo, etc.), where it shows the world map. |Neutral-------------------------|00|--|00|
| | | | | |
| | /-------Dark-Light--|02|--|02|
| | | | | | |
| \--------Dark-----------------|01|--|01|
| | | | | |
| \--------Dark-Dark--|02|--|03|
-------------------------------------------




Les codes fonctionnent pour les 2 premiers joueurs mais dès que j'essaie de changer la classe du 3e joueur le jeu plante. Il reset au premier mouvement. Le problème c'est la ROM ou le code d'après vous?
Portrait de lsandre

Petit bonus de ma part.

Code d'action replay et manipulation pour jouer avec 1 ou 2 personnages seulement:

Afin de jouer avec 1 ou 2 personnages seulement, il faut sélectionner plusieurs fois le même personnage.
En effet, quand vous rencontrerez le 2nd ou 3ème personnage, si celui-ci est un personnage déjà dans l'équipe un message indiquant que le personnage est déjà dans l'équipe apparaîtra et le personnage ne sera pas ajouté à l'équipe.

Comment faire:

Lors de l'écran de selection des personnages, utiliser ce code d'action replay pour bloquer la selection sur un personnage déjà séléctionné:
7E0C40 XX
Remplacer XX par la valeur voulu:
00 : Duran
01 : Kevin
02 : Hawk
03 : Angela
04 : Carlie
05 : Lise

Une fois l'équipe formé, il y aura plusieurs points de blocage dans la partie, voici comment les passer:

1er blocage: Récupération du 2nd personnage
Si votre second personnage est le même que le premier, il ne disparaîtra pas de devant la cascade et bloquera le passage.
Afin de pouvoir passer, il suffit de quitter l'écran et de revenir, le personnage aura disparu et laissera le passage libre.

2nd point de blocage: Récupération du 3ème personnage
Si votre troisième personnage est déjà dans l'équipe, il ne disparaîtra pas de devant la sortie de la prison et bloquera le passage.
Afin de pouvoir passer, il faut utiliser un code d'action replay pour placer le personnage autre part dans la carte.

Avec ces deux lignes de code, vous déplacerez le 3ème personnage à un emplacement ne gênant pas le passage:
7FD22D AE
7FD2A3 B8

Ce code est peut-être dépendant de l'équipe aussi voici les valeurs que j'ai a ma disposition, c'est une recherche de la position sur l'axe vertical de la position du personnage:
Position initial (dans la prison avant de lui parler)
CODE_1 AE
CODE_1+6 B8
Devant la porte de la prison, toujours à l'interieur (quand il appel le garde)
CODE_1 32
CODE_1+6 3D
Quand il s'ecarte pour laisser entrer le garde toujours à l'interieur
CODE_1 4D
CODE_1+6 58
Au plus loin des portes à l'exterieur quand il passe de sa cellule à la notre
CODE_1 6E
CODE_1+6 78
Quand il est devant notre cellule
CODE_1 50
CODE_1+6 5B

3ème blocage: Rentrer dans le village Corobokkle (village Chibikko)
Afin de rentrer dans le village Corobokkle, tout vos personnages doivent être en Chibikko. Problème vous ne pouvez pas transformer vos personnages manquants en Chibikko, il vous faut donc le faire avec un code d'action replay.

7FF122 04 : Personnage n°2 Chibiko
7FF422 04 : Personnage n°3 Chibiko

4ème blocage: Le fantôme dans le bateau fantôme
Si vous jouez avec un seul personnage, vous vous retrouverez face à un problème dans le bateau fantôme. Afin d'avancer dans le bateau, il faut laisser un personnage derrière transformé en fantôme. Avec un seul personnage, ça peut-être ardue.
Cependant grace à un code d'action replay, vous allez pouvoir faire croire qu'un de vos personnages est en fantôme pour débloquer la porte vers le pont:

7E2F14 03 : Debloque la porte du bateau fantôme

5ème blocage: Plantage attaque Fiegmund Dieu-destructeur de l'eau
Fiegmund, le Dieu-destructeur de l'eau fait une attaque qui poursuit les trois personnages avec des étoiles de glace qui les gèlent en les touchants.
Cette attaque fait friser le jeu quand il n'y a pas 3 personnages.
Aussi le seul moyen d'éviter ça est de faire fréquemment des frame-sauvegarde pour revenir en arrière si ce boss fait l'attaque.

Voilà, avec ceci vous pourrez régler les problèmes récurrents lié à ce mode de jeu.
Cependant, le jeu n'étant pas prévu pour ça, peut-être vous aurez des surprises ou des bugs.

J'ai trouvé ces codes et testés avec deux parties, une avec uniquement Angela et une avec Hawk et Lise.
La partie avec Hawk et Lise s'est passé sans accroc.
Celle avec uniquement Angela a fini sur un plantage après la défaite du Chevalier Noir que je n'ai pas encore réussi à passer.

Bon jeu et amusez vous bien

Portrait de DooKie

Hello !

Merci pour cette découverte. C'est top que tu aies pu trouver un moyen pour ne pas rester bloquer aux endroits où il faut 3 persos.
Dès que possible je vais intégrer cette trouvaille dans la page "Secrets" de SD3. Merci encore !!!

Portrait de anonymous

g un gros probleme avec le cheat de leveling, quand g terminé, que je desactive, le cheat ne s'arrete pas et ca nuit a mon experience sur ce jeu genial , quelqu'un a une idée,?

Portrait de Yomi

Ben que le mieux est de faire le jeu du début à la fin sans tricher, ça me rappelle mon grand frère qui était furax de me voir terminer SD2 (Secret of Mana) sans tricher.

Portrait de anonymous

je lvl a la jungle de l illusion our pas me faire one shot (il n y a pas de mal je suis pas loin du lvl 38)le boss a le sort mort alors...j'ai fait le jeu sans heal