Découvrez les réorchestrations de l'OST de Secret of Mana

Par - publié le 14 Novembre 2017 à 12h33
4
139

En 2012 sortait Secret of Mana Genesis Arrange Album. Cette sélection de 16 pistes reprend à l'identique les partitions des pistes originales issues de la soundtrack de Secret of Mana. En revanche, une réorchestration a été opérée, pour le bonheur de nos oreilles.

Je vous propose d'écouter l'intégralité de ce CD au travers la playlist YouTube. 

Si Secret of Mana était sorti sur CD, comme prévu initialement, on aurait peut-être eu droit à des musiques de cette qualité, qui sait !? 

Une chose est sûre, c'est vraiment agréable pour les oreilles, d'autant que c'est 100% fidèle aux musiques originales.

Ma plus grande surprise était "Danger". Le thème des boss est magnifiquement composé, c'est pas nouveau. Par contre, c'est tellement...singulier que je n'ai jamais réussi à trouver un remix convaincant. Ce coup-ci, la magie a pris

Informations générales

Titre original シークレット・オブ・マナ - ジェネシス: 聖剣伝説2 アレンジ・アルバム
Référence SQEX-10321
Date de sortie 08/08/2012
Label / Distributeur Square Enix
Compositeur Hiroki Kikuta

Tracklist

# Titre
1 Genesis: Fear of the Heavens
2 Fantasies: A Curious Tale
3 Friends: Together Always
4 Wilderness: Into the Thick of It
5 Memories: The Color of the Summer Sky
6 Fairies: The Little Sprite
7 Mystics: What the Forest Taught Me
8 Avengers: Danger
9 Winds: Calm Before the Storm
10 Gremlins: Flight into the Unknown
11 Prophecies: Prophecy
12 Machines: Steel and Snare
13 Secrets: Leave Time for Love
14 Ballads: Still of the Night
15 Mass: Meridian Dance
16 Truth: The Second Truth from the Left

 

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Lionheart

Je suis toujours un peu en mode "meh" quand des arrangements musicaux de ce genre sont fait. D'un coté c'est cool, la musique n'est plus limitée par les capacité de la machine d'origine et la musique est plus belle tout en étant familier. De l'autre, je peux pas m'empêcher de me dire qu'une réorchestration en se basant sur les partition d'origine aurait sans doute foutu une belle baffe musicale.

Portrait de Aru

Je n'ai écouté que quelques pistes mais j'ai trouvé cette remasterisation un peu timide. Y a des fois on croirait presque les musiques originales, juste un peu de meilleure qualité. J'ai préféré acheter l'OST originale.

Portrait de Ondine

Je suis tellement habituée a entendre les versions d'origine que d'habitude j'ai du mal avec les remixes... mais la... Wouah ! Quelle fidélité aux sons d'origine! C'est super beau, je rejoins complètement ton opinion Dookie !! Je n'ai pas trouvé la musique du palais de glace, de la forêt de givre et des esprits (celle quand on trouve Ondine et Ombre) ; c'est très dommage car ce sont mes préférées...

Moi aussi j'ai hâte de decouvrir ça Edouard !

Portrait de Edouard

Je ne suis pas convaincu, quelque chose me gêne dans le rendu général et sur celui de certains instruments, il y a des résonances inutiles sur trop de pistes, on dirait aussi qu'ils se sont limités à une certaines qualité, on est plus limité à la snes là, et l'instrumentalisation digitalisée à outrance ça fait cheap, c'est beaucoup trop stéréotypé pour le coup, pour ne pas dire too much. C'est pas mal hein, mais ça aurait pu être franchement mieux venant de Square Enix surtout qu'en parallèle en 2012 des amateurs ont fait bien mieux tout en respectant les pistes originales telles quelles ! M'enfin, j'ai hâte d'entendre le nouvel album du futur remake, lui il va tout déchirer !