Brume

Secret of Mana : un remake en 3D pour 2018

Par - publié le 25 Août 2017 à 09h11
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C'est officiel, un remake de Secret of Mana sortira en 2018 ! Voici les informations que l'on peut tirer de la vidéo :

  • Le jeu est en 3D,
  • Les graphismes restent mignons et colorés,
  • Le jeu est doublé, en japonais et en anglais,
  • On peut voir Flammy :D,
  • Le jeu sortira le 15 février 2018,
  • Le jeu sortira sortira sur PS4, PS Vita, Steam,
  • Les musiques pourraient avoir été orchestrées comme celle du trailer,
  • Il s'intitulera sobrement "Secret of Mana"
  • Des bonus de pré-commande donneront droit à des costumes exclusifs pour les trois personnages : des "Moogle-suit" et des "Tiger-suit".
  • Dans la version japonaise, Randi est doublé par Kenshō Ono, Purim par Nozomi Yamamoto et Popoie par Emiri Katō

Cette nouvelle ravira les fans ! Les supports proposés sont plutôt étranges (pas de Switch alors que la trilogie sort dessus ?) mais on sent d'ici tous les nostalgiques foncer sur la pré-commande !

Aller sur le site officiel (en japonais)

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Commentaires

Portrait de Poppu

Le jeu est jouable au PAX. Pour l'instant deux vidéos:

-> https://www.youtube.com/watch?...
-> https://www.youtube.com/watch?...

Je reste sur mon avis: ça fait vraiment ultra cheap. Un peu moins moche que ce que j'aurai pensé ceci dit, mais ça reste un immense gâchis. Concrètement le jeu aurait pu sortir tel quel il y a 15 ans sur une PS2...

Portrait de TiSteph

Comment on va bien s'amuser à comparer cette version 2018 et notre version Snes 1993.

Pourra-t-on enfin brandir l'Epée Mana ? Et porter ce fameux Armet ?
Est-ce que Square Enix va ajouter des secrets ou des easter eggs ? Le personnage secret par exemple, ou l'accessibilité à l'île secrète, ah là là ça va être trop bien

Vivement les nouvelles images / vidéos du jeu déjà !

Portrait de MasterMana

Edouard avait fait un article qui parlait de Crosscode (et autres trouvailles par là : https://www.squarepalace.com/a... )

De mon coté c'est un peu le coup de feu avec la rentrée en ce moment du coup si quelqu'un veut faire un article sur ces A-RPG il a toute ma gratitude et mon infini bienveillance je suis dans l'obligation de passer mon tour. Navré.

Portrait de Ondine

Je pense que la façon dont ils devoilent le jeu n'a aucun rapport avec nous (et la reaction des fans), désolée de vous décevoir

Je rejoins l'avis de Clem, MasterMana tu devrai faire un article ! Secret of Grindea a l'air super !!

Portrait de Edouard

"Mais peut-être que les dev vont lire les raleurs et booster leur moteur... avec des jolies textures et des bons effets de lumière. Parce que là c'est fade... très fade!"
J'ai plus l'impression que le jeu est déjà terminé. Ils ont tellement peur de ne pas vendre ce remake qu'ils ne montrent même pas le gameplay dans une vidéo promotionnelle. Genre le gameplay de Secret of Mana c'est ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser donc c'est que l'on termine en dernier... Ça craint, c'est pas hyper crédible surtout sur une PS4... Ils attendent sûrement nos commentaires pour pouvoir se réajuster à temps et comprendre nos attentes. Ce serait sans doute le plus intelligent à faire et c'est ce que je ferais vu comment ils nous on présenté l'affaire ! J'ai quand même de gros doutes sur leur remise en question. M'enfin, si ça peut donner des idées...

C'est toujours assez délicat la question du remake, est-ce qu'on reste fidèle à l'original ? Est-ce qu'on apporte des modifications importantes ? Finalement je ne vois pas ce qu'on pourrait modifier si ce n'est le mode multijoueurs... SE a surement une multitude d'idées bonnes comme mauvaises. Il y aura toujours des gens "pour", des gens "contre" et dès fois même la majorité sera "contre" les changements apportés. Du coup ça ne m'étonnes pas plus que ça que SE soit frileux pour dévoiler le jeu en détail.

Portrait de cleeem

MasterMana : super tes découvertes !
Pourquoi pas en faire un article dans les news ?

Portrait de cleeem

Popuu : merci pour ta réponse avec cette explication d'une utilisation massive d'un moteur pour le maximum de jeux et de plates-formes. On est loin de la logique de la Super Nintendo avec chaque jeu sorti repoussant les limites de la console. C'était pas question de réutiliser un même moteur, hein !

Il y avait un monde entre Final Fantasy IV (1991) et Final Fantasy VI (1994), et pourtant, 3 ans seulement les séparent. Il y avait un monde entre Soublazer (1992) et Terranigma (1995), et pourtant, seulement 3 ans les séparent (bis !).

Si je comprends, quand il s'agit de remake, pour l'éditeur, la fierté n'est plus, telle qu'elle était à l'époque à optimiser leurs titres. Purée, qu'est qu'on était fier et heureux de voir notre Super Nintendo repousser ses limites à chaque fois !

Moi j'ai la nostalgie de la prouesse technique sans cesse repoussée. Finalement, j'ai beaucoup aimé ton message parce que ça me rappelle cette flamme dans les yeux que les éditeurs avaient à donner le meilleur d'eux-mêmes. On a connu ça ! Et surtout : c'était toujours une surprise inattendue vers le haut. On n'y croyait pas ! On a connu cette attention et cette intention complètement folles à chaque nouveau jeu !

De ce que j'en ressens en te lisant, ce ne sont pas que les anciens hits qui perdent une part de leur superbe mais aussi et surtout la flamme et l'enthousiasme portées à leur intention ... Se dire qu'un éditeur n'a plus ce même regard de feu, aussi intense, c'est dur ! (pas de graphismes au top, une incertitude sur l'ajout de contenu supplémentaire, etc. ...) :-(

D'un autre côté, l'avantage de nos premiers jeux, c'est qu'on était tout neuf, on s'attendait à tout et à rien ! On goûtait à tout, on essayait tout !

C'était genre : je mets la cartouche dans la console et je me prends une claque tellement peu attendue ! Les joueurs blasés ont des attentes plus élevées, c'est normal.

Moi je suis content de voir que ce Secret of Mana garde l'ambiance et l'univers que je lui connaissais.
Nous avons vu la série tellement abîmée dans ses suites ... et là, la magie semble conservée ! Tu m'étonnes que certains soient super contents !

Je comprends mieux l'ensemble des opinions exprimées à présent.
C'est toujours dur de voir les choses objectivement.

Portrait de MasterMana

Je me suis suffisamment exprimé sur ce que je pensais de la politique marketo-mana de Square sur l'autre sujet donc je ne ferais que distribuer du rêve :
Ceci : http://www.secretsofgrindea.com/
Et cela : http://www.cross-code.com/en/home

Portrait de TiSteph

J'espère bien Epouse Ondine

Et enfin pour ceux qui, comme les habitants de Tropica, ont leur flamme d'Athanor éteinte, ouvrez juste cette page et attendez :

http://www.jp.square-enix.com/...

L'Arbre Mana, les Héros, la musique, le petit liévro qui saute partout sur votre écran, et oui !

De rien

Portrait de Ondine

Tu penses qu'on pourra se procurer les figurines ?

Portrait de TiSteph

Ce que je vais dire est égoïste mais perso la seule vraie question que je me pose derrière ce remake est : va-t-il m'envoyer de la magie & du rêve en y jouant ?

Pour la question des graphismes pas chers Top Budget, j'imagine que c''est pour une question de rentabilité, le pognon étant le nerf de la guerre comme toujours.
Le marché pour ce remake est quand même hyper ciblé, on va dire les trentenaires. Je ne m'y connais pas du tout en infographie mais j'ai pas l'impression que Square Enix me manque de respect en sortant ces graphismes, je salue même le fait d'être passé à une modélisation 3D et non à une 2D mieux faite.
Je suis très content que l'esprit Mana soit ravivé, que les héros puissent apparaître dans d'autres jeux. Je serai très content qu'il en soit ainsi pour les autres sagas et que la qualité des remakes progresse au fil du temps si le succès de ces remakes est au rendez-vous.

C'est largement mieux que rien et c'est déjà beaucoup plus qu'un "début à tout".

Je ne vois pas ces remakes comme un dernier 'essorage' pour en tirer les derniers $$ et enterrer le tout à jamais comme on peut le constater avec des sagas cinématographiques avec des numéros 3 ou 4 ou 1 réchauffé et qu'au final c'était un gros manque de respect.

Je pense et j'espère de tout coeur qu'il y a une réelle volonté de Square Enix de redonner vie aux sagas légendaires, si ça fait des joueurs heureux et des $$ pour Square Enix alors tout le monde sera content.

Verdict le 15/02/2018 !!
D'ici-là et au lieu de commencer à cracher sur le jeu, je vous propose de nous envoyer du rêve autant se faire que peut, ça coûte pas cher

Portrait de Poppu

Cleeem: le choix est simple, ils ont pondu leur moteur 3D low-cost (surement un fork de celui de FF IV DS qui a débuté, de mon point de vue, la déchéance du bon goût en matière de direction artistique chez SE) et maintenant ils peuvent rentabiliser A MORT. Et pragmatiquement c'est un bon coup de leur part, car ils sont sûr de vendre sur la nostalgie des anciens ou la découverte des nouveaux joueurs qui seront surement paradoxalement moins critiques (je peste mais oui bien sûr que je vais l'acheter ce remake, ne serait-ce que pour me faire un avis complet... et probablement pour récupérer les figurines ^^).

Senki: Je joue beaucoup moins aussi, en revanche si je suis aussi remonté c'est parce que j'ai tellement été impressionné par la DA et la qualité de certains RPGs que je me demande l'estime que porte SE à la série, donc forcément je me pose des questions. Tu prends un jeu comme Dragon Quest VIII (2004), bah c'est plus joli, résolution mise de côté. Je ne vais pas revenir sur des jeux comme Ni No Kuni, ou Rime, on est à des années lumières. En même des jeux indépendants sont plus inspirés... (Par exemple avec peu de budget a du Bastion c'est quand même autre chose). Je demande pas la lune, par exemple Bravely Default j'ai adoré, il y a des plans superbes, c'est pas compliqué!

En fait la vraie question derrière ce remake c'est: est-on prêt à accepter que Seiken Densetsu (puis les autres grandes saga de notre enfance/adolescence) deviennent des sagas au rabaix à grand renfort de remake feignant. Perso, rien que d'imaginer Seiken Densetsu 3 ou FF VI avec une DA inexistante et un budget minimaliste, j'ai envie de me pendre. C'est pas mérité!

Mais peut-être que les dev vont lire les raleurs et booster leur moteur... avec des jolies textures et des bons effets de lumière. Parce que là c'est fade... très fade!

Portrait de cleeem

Je reste conquis par l'annonce du remake mais pourquoi n'ont-ils pas suivi l'exemple français de Dragon's Trap remake ? ... en s'inspirant aussi de la 2D Vanillaware (Odin Sphere / Muramasa) et Legend of Mana ?

Sachant que l'optimisation 3D de luxe coûte probablement plus chère qu'un beau résultat 2D, s'ils manquent d'argent, pourquoi ce choix ?

Ont-ils renoncé à la 2D ... aujourd'hui et à l'avenir ? Et pourquoi ?
Je trouve pour ma part que la 2D a toujours mieux fait ses preuves pour restituer les environnements féeriques.

Portrait de Senki

Je comprends ta réaction Poppu. Je ne la partage pas car Secret of Mana fait partie de mon enfance, mais les jeux vidéos ne sont plus ma priorité. Du coup forcément je suis plus détaché que toi, qui semble être à fond dessus.

Portrait de Ondine

Mais non mais Poppu on est d'accord que c'est pas le top de l'idéal, j'aurai aussi vu ça différemment... Mais si c'est la seule chose qu'on nous propose, on prend ! Comme l'a dit TiSteph, et comme je l'ai expliqué dans mon précédent post.

Portrait de Poppu

Je dois bien avouer que vos réactions me font froid dans le dos. Avec ça, on va être partis pour des remakes des plus grands RPGs Super Nintendo avec un minimum de moyens.

FF6, Chrono Trigger... et Seiken Densetsu 3 en 3D Mobile. Le cauchemar du mauvais goût sans aucune identité visuelle. Bon, si ça vous convient à la limite et que je suis l'un des seuls à trouver ça déplorable de la part de SE... Comme dirait Inafune sur Mighty No.9 , "c'est mieux que rien" (oui c'est ironique )

Portrait de Senki

J'aime bien pour ma part ! Comme toi je pense que une belle 2D à la Vanillaware aurait été mieux, mais c'est déjà une nouvelle expérience, ça fait plaisir

Portrait de Ondine

O punaise je kiffe trop le côté fidèle aux anciens décors : les rochers du hameau nani, le palais de l'eau etc...
Je suis FAN et encore plus impatiente!!!!

Portrait de Aru

Comme pour Adventures of Mana, je pense que ça rendra mieux en mouvement. Ca casse pas la baraque, mais je trouve ça plutôt fidèle graphiquement !

Portrait de Poppu

Des nouvelles images. Cte portage mobile low-cost

-> http://www.jeuxvideo.com/news/...

Tu prends les sublimes artworks avec un moteur Cell Shading, ça aurait été le feu. Square Enix doit vraiment avoir besoin de pognon après la purge FFXV pour mettre aussi peu de moyens sur "l'un des plus grands RPGs de l'histoire", comme ils disent.

Portrait de Anonyme

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette news ...
Déjà il sort sur 3 plateformes donc 2 que je possède pas ensuite graphiquement il serait sortie sur 3DS là d'accord.
Mais perso j'ai déjà du mal avec le premier volet de Seiken Densetsu 1 refait en 3D donc je ne suis vraiment pas emballé par cette annonce...
Au final je préfère retourner jouer à Seiken Densetsu Saga sur Switch attendant une sortie (j'espère) en Us / Fr.

Portrait de Senki

Une chose est sûre : je pense que Square Palace aura besoin de joueurs pour mettre le dossier à jour

Portrait de cleeem

J'ai précommandé le jeu mais mon épisode préféré restera le volet Playstation. Qu'est ce qu'il est beau ! J'aurais tellement aimé que la série devienne cela visuellement.

2 points que je différencie :
1. la direction donnée à la série Mana
2. la direction donnée aux remakes Square Enix

Sur le premier point, comme beaucoup de joueurs, cela fait longtemps que j'ai pleuré la mort de la Série.

Sur le deuxième point, il ne s'agit pas de mort mais de sublimation qui atteint son apogée ou pas. La sublimation aurait été d'avoir une 2D à la Legend of Mana selon mes goûts personnels.

Pour les 2 points que je différencie, ce sera ce constat pour moi :
1. vie ou mort de la Série ? Mort ... et fin de mes achats, je ne reconnais plus la Série.
2. remake avec sublimation parfaite ou pas ? Pas de sublimation parfaite : J'ACHÈTE !

Je n'ai pas compris les arguments qui disent qu'en boycottant un remake ***15 ans après*** le tournant de mort que la Série a pris dans le coeur de nombreux joueurs, cette délicate période va enfin être traversée.

L'éditeur utilise une vielle recette qui marche. Parfaitement dépoussiérée ou pas suivant les évolutions techniques des jeux modernes, cela n'a pas beaucoup d'importance pour ma part. Pourquoi la vieille recette qui semble bien montrer le bout de son nez dans ce remake n'est-elle plus utilisée dans les nouveaux jeux de la Série ? Mystère ! ... pour celui qui se dit qu'il serait facile de reprendre des bases qui ont fait mouche.

Portrait de Edouard

Je vois où tu veux en venir DooKie, j'aime beaucoup l'univers Mana, les artworks, tout ça et je comprends très bien pourquoi ça doit rester mignon mais personnellement je trouve ça de plus en plus excessif.
Rise of Mana (ne déréglez pas votre écrans, la saturation est normale) :
http://toucharcade.com/wp-cont...
Si ce n'est la présence de Niccolo, jamais je n'aurai dit qu'il s'agissait d'un jeu venant de la série Mana. Ça devient caricatural pour ne pas dire bizarre... Quand je vois ça, ça me fait plus penser à un Tales of (récent) une série qui est très typée "Manga", et là on a juste le soupçon qu'il faut de personnages de la série Mana pour être dans ladite série. L'univers Mana évolue, faut s'y faire... Le public évolue aussi...

Là, le remake de SoM semble "normal" niveau kawaï (pour les Sprites tout du moins) du peu qu'ils en montre, pour le reste on sait normalement à quoi s'en tenir. FF en terme kawaï, généralement c'est largement plus tempéré.
Pour le comparatif FF/Mana je voulais mettre en avant la cible d'âge qui n'est pas la même, il y a un impact sur l'investissement et la qualité fournie, Mana c'est plus pour les enfants, les grands enfants "nostalgeek" et FF c'est vraiment plus pour les ados et les adultes. Rien d'anormal, juste un constat qui pourrait expliquer pourquoi la série Mana est de moins en moins peaufinée et de plus en plus "simplifiée".

@Senki, la 3D j'ai rien contre, tant que le remake en question surpasse l'original à tout point de vue et là, le remake en règle générale aurait une réelle utilité à mon sens. Pour moi ce SoM 3D manque encore d'un peaufinage esthétique pour incarner l'univers Mana comme il se doit, pour le reste je ne peux encore rien dire, vu qu'il ne montre rien du jeu.

Pour l'époque Chrono Resurrection, c'était vraiment pas dégueulasse à regarder et c'était même prometteur, j'espère que SE les embauchera...

Portrait de MasterMana

@Senki : ça n'est pas comparable. D'un côté on a du projet amateur invendable (qui a d'ailleurs été fermé par les proprio, ce qui est normal et dommage mais ptêtre que les gens derrière feront un truc à eux bien sympas, j'ai pas été voir bref) et de l'autre t'as Square qui se montre, selon moi, incapable de pondre quelque chose de génial.
Parce que oui c'est là que je les attend ! C'est Square, ils ont les moyens techniques et créatifs pour façonner un nouvel épisode de la série of Mana. Au lieu de ça on voit se bousculer des portages et des adaptations à n'en plus finir des jeux de la Snes.
Si encore la 3D, parlons-en, avait l'air regardable (ce qui n'est pas le cas franchement, sauf éventuellement s'il s'agissait d'un portage depuis smartphone sur pc) je me sens juste pris pour con par Square et ça fait mal après toutes ces années de pas grand chose de leur part côté mana. La version fan boy nostalgique prêt à cracher 40€ car c'est SoM, en 3D ou en papier mâché, non merci. Et je trouve ça triste que tant de monde y adhère car ça ne signifie qu'une chose, plusse de la même chose les années à venir.
Un comble sachant l'audace que Square avait dans les années 90, sortir des jeux à cet époque avait quelque chose de risqué et avoir renfloué le bateau avec les premiers FF puis pondre des jeux aussi mythique que ceux de la snes pour enchainer sur des jeux tout aussi légendaires sur PS1 (même si c'était déjà une manœuvre marketing lors du passage aux 32bits, bon on leur reproche pas d'avoir largué nintendo vu la qualité des FF7 à/et 9).
Depuis spirit within et la fusion c'est devenu quoi ? Une boîte lambda qui fait des trucs rentables ? On est pas prêt à voir quelque chose de potable pour mana avant deux bonnes décennies. Si ce truc en 3D moche EST un signe de vie de la série, ça me fait conforte surtout dans ma déception.
J'attendais mieux de Square, vraiment beaucoup mieux avec ce qu'il m'a donné pendant toutes ces années (lointaines maintenant).

Portrait de DooKie

Oh mais pour FF, on a eu droit à de bon foutages de gueule de SE, je te rassure. Y a qu'à voir le portage de FF7 sur Android : jouabilité d'un émulateur, bugs et crash à répétition...
Et concernant le kawai, regardons de plus près FFXV mobile. Perso ça m'affecte pas plus que ça, mais ça donne un petit air de parodie au truc, je comprendrai que ça puisse déranger.
Et Mana, oui c'est Kawaï et ça l'a toujours été. Y a qu'à voir la gueule des ennemis, le chat (Chacha) qui te vend ton stuff ou les noms des ennemis qui auraient pu inspirer Pokémon. Et le bonbon pour se soigner, qui dit mieux ? Y a qu'à voir Seiken 3 : un Liévro renommé Lapin par la team de traduction amateur. Désolé mais, là, on s'écarte de l'esprit du jeu.
De l'Action RPG pas kawaï, tu as Secret of Evermore. C'est pas la même ambiance.

Portrait de Senki

MasterMana, tu critiques le fait que Square-Enix réalise le remake de Secret of Mana en 3D, comme beaucoup de gens. Cependant à l'époque de la création du remake amateur de Chrono Trigger (Chrono Resurrection), tout le monde était enthousiasmé par la 3D. Du coup j'ai du mal à comprendre cet argument.

Portrait de Edouard

Ce jour arrivera peut-être mais grâce aux fans et non grâce à l'équipe de SE qui ne fait que recycler ses acquis. La série Mana s'essouffle. Pourtant les moyens sont de plus en plus vastes et de plus en plus perfectionnés grâce entre autre aux consoles mais les jeux de cette série suivent difficilement le pas contrairement à ceux de FF. Mystère...
Il devrait peut-être changer le cœur de cible et arrêter avec les 5/10 ans et se cantonner simplement à de l'Action-RPG, histoire de ne plus casser le gameplay ! Ce serait bien aussi d'arrêter les aspects kawaïs utilisés à outrance en croyant faire plaisir aux fans... Peaufiner simplement le jeu avec les capacités d'une console... FF/Mana ont pourtant les mêmes ingrédients respectifs à chaque nouvel opus mais on voit clairement ou passe l'investissement de SE à chaque fois. Si c'est faisable pour les FF, il est tout à fait possible que ça arrive un jour pour la série Mana.

Portrait de MasterMana

SOM en 3D ?
Puis en VR ensuite ?
Puis en réalité holographique ?
Puis en...

J'ai pas tourné vieux con pourtant, certes je me suis éloigné petit à petit, avec l'âge certes, mais bon jeunesse passe. C'est pas tant que je suis moins ébloui par la magie, j'y réagis juste de manière moindre, mais pas à ce genre de tarif. Et quand je dis tarif ce n'est pourtant pas le prix que je mets en cause mais l'audace.
Alors oui, SOM en 3D c'est gros comme une maison mais CT et la clique de tout ce qui marche suivra, si si d'ici une dizaine d'années ils y seront tous passés, gardé vos bourses pleines il va y avoir du pognon à cracher pour de la remake à toutes les sauces sur le tapis.
Il n'empêche que ça vient comme un éléphant dans un couloir, ça se sentait à des kilomètres, reste une vrai question à se poser les amis : Et avec le pognon qu'il se seront fait sur cette chose, quand viendra le prochain vrai épisode mana avec de vrais morceaux dedans qui fond dans la bouche pas dans la main ? Un truc avec une vrai créativité derrière, un truc à la hauteur de ce qu'on attend, du gameplay, du beau, du contenu (pas en dlc/précommande/whatever). Bref en gros pas quelque chose "qui marche" mais quelque chose qui te prends aux tripes sans qu'il y ai besoin d'une surcouche commercial corde sensible et nostalgeek sortez les violons.

Comme dirait l'autre : s'il y a quelque chose qui me manque ce n'est pas le vin mais l'ivresse.

Portrait de DooKie

Je pense comme tisteph mais en plus discret

Portrait de Edouard

Ça fait plaisir de te lire TiSteph !

Portrait de TiSteph

Holly shit wtf Secret of Mana en 3D !!

Je rêve ? C'est trop de bonheur d'un coup, je vais exploser et je ne supporterai jamais un tel bonheur.
*part se suicider*

C'est Ze truc qu'on rêvait tous en secret mais qu'on savait pertinemment que ça se ferait jamais et BIM sans prévenir tu te fais bifler avec une annonce de sortie sous 6mois !

J'ai un peu lu vos commentaires en diagonal, certes moi je suis pas du tout objectif car c'est mon jeu number one de ma life mais bon je pense que pour les pessimistes d'entre vous, n'oubliez jamais le proverbe de Lao Tseu suivant : "Il faut savoir se contenter de ce qu'on a" enfin un truc comme ça d'ailleurs je sais pas si c'est Lao Tseu qui a dit ça mais bref autrement vous ne serez jamais content, kiffez ce que vous avez sinon vous n'aurez plus le goût à rien et serez blasés de tout, les gars NON MAIS ALLO secret of mana en 3D !! Okay le screen avec Tigror est moche mais en tout cas j'ai hâte comme jamais d'y jouer, Rien que d'écouter les ziks ça va me rappeler les meilleurs moments de ma jeunesse quand je jouais à SoM toute la nuit avec mes 2 potes, les parties de SoM avec vous tous à Paris, la partie de SoM au Canada avec Lifeless et OSS, celle avec Ondine, oh là là vivement !!

Et pour ma part ce sera sans aucune hésitation la version collector, bref j'adresse le message suivant à Square Enix : Take all my money !!

Tain Secret of Mana 3D en officiel j'y crois pas quoi !! En plus je me dis qu'un remake 3D "pour l'argent" ça aurait été plus intéressant financièrement de remaker Chrono Trigger ou SD3 et là non BIM dans le mille avec Secret of Mana, ouate de phoque sérieux trop trop bien.
Meilleure nouvelle sur SquarePalace de tous les temps, allez après quand même l'annonce de l'armet, et en 3ème et dernière nouvelle c'était le speedrun révolutionnaire de SoM où on a appris un tas de trucs sur le jeu.

Bref je suis tellement heureux que j'arrive plus à m'arrêter d'écrire !!

TROP BIEN !!! SOM 3D Merde !!!!

Portrait de Dr4g00n

J'ai vu sur steam dans les recommandations. J'ai sauté de la chaise tellement j'étais excité !

Portrait de cleeem

Acheté aussi sur Steam ce jour !
J'espère qu'il pourra aussi sortir sur Switch plus tard pour toutes celles et ceux qui ont une console Nintendo !

Portrait de lifeless

Senki, t'es pas le seul. J'ai passé la précommande hier. Je ne pensais pas qu'il serait déjà disponible sur le PS Network XD

J'ai hâte d'y jouer avec ma sœur

Portrait de Senki

Pour ma part il est déjà précommandé sur Steam Je compte uniquement y jouer lors de soirées avec deux potes, par pure nostalgie, avec le risque d'être déçu De toute manière ça ne sert pas à grand chose de critiquer sans y jouer.