Brume

Pokémon

502 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de illapa

Je up avec un vilain double post pour une petite ino qui a son importance :
La news précédente sur les Bad eggs et pokémon hackés était erronée :

Le joueur qui a trouvé ces oeufs est le seul a en avoir souffert, ces oeufs ne peuvent en aucun cas être échangés. (Cela dit, je sais qu'on peut s'échanger des oeufs en échange direct avec des passants ou copains etc, mais je ne sais pas si ces oeufs en questions sont échangeable comme ça aussi.)
Par conséquent, aucun oeuf, qu'il soit bon ou mauvais, ne traîne sur l'échange miracle. On va pouvoir continuer de s'en donner à coeur joie !

Par contre les pokémon hackés, je ne crois pas que les Actions Replay existent déjà pour XY, les pokésav n'existent pas sur cette version, et vu qu'il est impossible d'importer des pokémons de versions antérieures, aucun risque pour l'instant de tomber dessus.

Le lien de la news et de son correctif ici.

(Et sinon rien que pour troller : Joyeux Halloween ! )

Portrait de Kysiel

*soupir de soulagement* 

Portrait de xenofab00

Bon, grâce à vos conseils je suis actuellement en plein dans Soul Silver: 4 badges, équipe composée de Feurisson lv26, Roucoups lv26, Kadabra lv 23, Racaillou lv22 et un Mystherbe lv17 qui est entré dans mon équipe permanente il y a peu, il va remplacer mon Dardargnan lv23 (puisqu'il peut lui aussi faire coupe) auquel je vois peu d'avenir en terme de force de combat maintenant (plus tard je ferai évoluer le mystherbe en Joliflor je pense vu que c'est une femelle (je me vois pas avoir un mâle Joliflor), oui j'ignore complètement la stratégie pour ces trucs et j'ai des critères soit zarbes soit esthétiques).

Je compte me prendre à court terme Insécateur et un pokemon eau (j'aimerai bien Carapuce mais bon on verra ce qu'on peut).

 

Mais bon, j'ai un souçis et c'est là que je m'en remets à vous: je veux faire évoluer mon Kadabra en Alakazham et je connais un glitch pour simuler l'échange sans le faire, mais pour cela il faut faire effectivement un échange quelconque au milieu.

Hors, ça se révèle UN PEU compliqué: dès que je cherche un pokemon quelqconque très faible à échanger je tombe que sur des mecs du genre "je donne mon Aspicot lv3 contre un LUGIA LV80 LOL", ou alors "moi je suis sympa j'exige pas de niveau je veux juste un Celebi contre mon Chenipan lolilol".

Quelqu'un ici accepterait de faire un échange contre un Pokemon dont il ne se souçis pas? ça me permettrait de faire évoluer mon Kadabra et puis j'ai des Onix à revendre. On peut échanger à travers des jeux pokemon différents d'ailleurs?

Portrait de jadobado

Si je venais à retrouver mon jeu, je pourrai effectivement accepter la proposition

Faudrai faire ça via code ami et tout l'bordel qui s'en suit, j'vais voir si j'peux pas retrouver ma cartouche dans les jours qui viennent.

Portrait de krysta

J'ai enfin l'O-Aura éclosion *o*. Bon par contre j'avoue j'ai suivi les conseils que j'ai lu sur JV.com, du coup je sais pas trop ce qui fonctionne vraiment. Mais bon personnellement voilà ce que j'ai fait (Attention spoil):

-Utilisation du chevroum, taxi ou train (Perso j'ai fait les trois.)

-Restaurant 1,2,3 étoiles et sushi bar (Obligatoire c'est sûr)

-Achat dans tout les magasins illumis

-Achat de jus de baie et galette illumis

-Faire ses propres jus de baie.

-Ëtre allé voir Alexia aux éditions illumis

-Travailler au moins une fois à l'hôtel le crésus

-Visiter le musée avec l'audio-guide.

-Faire sa vidéo de dresseur

-Essayer une fois la loterie ID

-Toiletter un couafarel

-Changer de coupe

-Essayer le club des épreuves

-La dernière O-Aura se trouve à Illumis dans le café des timides, café qui apparaît semble t'il après être allé dans tout les cafés.

Par contre j'ai toujours pas ce fichu coupon de réduction

Portrait de xenofab00

ok merci d'avance Jado.

 

Sinon là j'ai rencontré ma première vraie résistance à la sixième arène, contre le Steelix de Jasmine. Jusqu'ici le seul qui m'ait fait perdre (une fois) c'était Blanche à Doublonville mais c'était en partie parce-que le combat c'était mal passé (alors que je pense que mon niveau est pas suffisant contre Jasmine).

Là donc on enchaine très vite la cinquième arène (assez facile) puis la sixième en revenant à Oliville pour ceux qui se rappellent. Ben putain, ce coup-ci par contre j'ai fait le combat parfait, ressuscitant QUATRE FOIS dans le même match le pokemon qui était le plus efficace (le feu) contre Steelix (qui m'a presque one-shot l'équipe entière), tout c'était passé à la perfection mais j'avais oublié qu'elle avait un autre magneti (j'avais tué le premier en un coup) et en fait après le premier coup de mon Feurisson il lui restait un chouillat de vie, vu que j'étais vraiment au bout après le combat contre Steelix il a juste eu à attaquer une fois pour m'achever...

 

Epique ceci dit, je reviendrai la buter après avoir fait quelques trucs à coté qui me permettront de lvlup.

Portrait de illapa

Krysta : J'ai fait tout ça aussi, et même plusieurs fois, j'ai acheté les mega gemmes au prix le plus bas possible, j'ai même gagné du grade à l'hôtel, et toujours pas ce foutu bon de réduction.

Et Xeno : j'ai toujours ma version or et même la diamant et platine, malheureusement, je ne peux plus me connecter avec ces versions. Leur système de connectivité n'est pas compatible avec celui de ma 3DS et mon réseau net en général...

Portrait de xenofab00

Holala mais il est infini ce jeu. Bon sinon oubliez mon souçis plus haut, j'ai trouvé coté échange (yeah à moi Alakazham, Grolem et Cizayox (faudra chopper la peau metal au pokehatlon pour lui)).

J'ai éliminé le conseil des 4 et le maître de la ligue après une arnaque assez monumentale, avec mes pokemons réguliers qui sont niveau ~40, Lugia niv46(un super bonbon qui trainait) et Raikou niv41. Autrement dit, quasiment tous les pokemons rencontrés avait des niveaux très, très largement plus élevés que les miens, j'ai usé mes 30 hyperpotions, mes rappels, tous mes guerisons économisés etc c'était n'importe quoi. J'avais bien entendu pokepedia à disposition pour tricher en connaissant sur le bout des doigts les pokemons adverses et mettre au point ma maléfique stratégie (appelée "j'ai la flemme de m'entrainer") dosée au hp près. Le cauchemard de la boucle infinie des Dracolosses (hyperpotion à chaque coup jusqu'à ce qu'il me rate par miracle) restera me hanter à jamais.

 

Au final, je suis resté un temps monumental sur pokepedia et compagnie vu la masse délirante de choses à savoir, parfois je trouve presque qu'il y a trop de petits trucs en peu partout (j'ai ragequit quand j'ai ouvert la page des EVs et IVs, wtf), certains à l'heure près impossible à deviner seul.

 

Je me prépare donc, en jouant plus doucement car ce jeu m'a tué mon temps ces 2 dernières semaines, à aller à Kanto. Et je dois dire que c'est assez génial de pouvoir y retourner comme ça, le jeu semble avoir une durée de vie infinie comparé au premier. En plus y a tous les ajouts sans fin de Soul Silver que je différencie pas. Holala y en a pour jusqu'à noël là, heureusement que je fais peu de jeux Pokemons (mais bien).

Portrait de Senki

Alors là, je me demande ce que ça peut donner : Pokémon, le GN !

Portrait de hawkeys

enorme senki. Dites les gens, comment on choisis un type pour son safari?

Portrait de Kysiel

On ne peut pas choisir, je suppose que c'est aléatoire.

Portrait de hawkeys

ah mince. moi j'en ai beaucoup qui sont de type normal. Du coup je passe mon temps dans celui de Senki qui est combat et celui de krista qui est eau. Il est comment le mien?

Portrait de Nuu

Ca a peut-être déjà été mis, mais ça m'a fait beaucoup marrer :

http://pierre-red.tumblr.com/

J'ai perdu mon Léviator :/

Portrait de Edouard

« Voilà, depuis près de six mois je vis une histoire d’amour intense avec mon Lippoutou. »

Merci Nuu.

Portrait de Senki

Une peluche Pikachu bizarre ?

Portrait de Kysiel

Avis aux joueurs de Saphir Alpha et Ruby Omega, j'ai eu le plaisir de recevoir un Barpau tout beau (ou pas) via l'échange miracle aujourd'hui et je suis en train de le faire pondre en masse pour m'en trouver un avec une nature sympa. Du coup je vais en avoir plusieurs en rab donc si vous en voulez un faites moi signe pour qu'on organise un échange (sinon ils feront des heureux sur l'échange miracle).

 

EDIT: ils ont tous Hypnose, Voile Miroir, Dracochoc et Buée Noire et la capacité spéciale Glissade (c'est transmit à chaque fois non?).Par contre côté stats, IV, EV etc je suis une bille donc je saurais pas dire. XD

Portrait de Wolvesrealm

*se craque les doigts, le cou, et se prépare a étaler sa science* 

Deja, pour les échanges, je parle en mon nom, et je pense pouvoir affirmer au nom d'Illa que ni l'un ni l'autre n'en avons besoin, mais merci

Ensuite, ils ont Glissade, en tant que Milobellus ilsn auront donc Ecaille Spéciale, ce qui est parfait si tu veux faire un Milobellus défebnsif

 

Et non, le talent n'est pas forcément transmis. Un barpau avec l'un de ses 2 talents "normaux" (Glissade ou Bênet) a 50% de transmettre l'un ou l'autre talent. Un Barpau avec Adaptabilité (son talent caché) a 80% de chances de transmettre Adaptabilité, 10% Glissade, et 10% Bênet (et non pas Béné, coucou Illapa)

Ensuite. Hypnose, Voile Miroir, Dracochoc et Buée Noire sont des Egg Moves, des attaques qu'il ne peut apprendre que par reproduction. Hypnose et Dracochoc sont inutiles, par contre tu peux jouer Voile Miroir OU Buée Noire suivant ce que tu veux

Par contre, si un jour tu veux calculer les IV d'un pokemon, utilise ca : http://pycosites.com/pkmn/stat.html

Le pokemon, tu le mets au niveau 50 SANS FAIRE UN SEUL COMBAT (Super Bonbons), tu rentres ses stats et sa nature, ses EV tu mets 0 partout (vu que les EV sont une valeur que tu crée de toi même) et ca te donnera ses IV 

(En gros, les IV ils sont déterminés a la naissance, et les EV c'est toi qui les donne). Ca, ca te les donnera dans le détail. Si tu veux une estimation moins précise, tu vas dans le centre pokémon de l'Atoll de Combat et tu parles au topdresseur a coté du comptoir

Portrait de Wolvesrealm

Ah au fait ! je me permet un double post, excusez moi d'avance, mais c'est juste pour signaler que je compte rajouter les gens qui ont leur CA ici, que je n'ai pas, et qui passent encore

 

Donc : Kysiel, Captain, Krysta, Cleska, Jado et Lionheart je rajoute vos CA, le mien est en 1ere page, ou si vous voulez pas y aller c'est 3153 4536 9545. 

Senki, je te rajouterais bien aussi, mais je sais pas si tu joues beaucoup a la 3DS ?

Portrait de jadobado

J'avais édité ce post c'est pour ça qu'il était remonté à la surface mon ami

J'ai en effet mis à jour les différents codes amis qui ont été donnés sur différents sujets! 

Je vais jouer avec Cleska d'ailleurs pour les intéressés!

Portrait de Wolvesrealm

Oui jado j'ai vu que tu étais connecté

 

Je suis toujours en train de faire la MaJ

Portrait de Cleska

Wolv ou es-tu!!? Le Dynamic Golurk! Le Bruce Lee! Le Kyubi! Hahahahahahaha même si il m'a battu avec sa dream team, les matchs qui ont suivie en disait qu'une chose: Cleska est de retour Sur Showdown!

Le match  (oublie d'enregistre les autres...): http://replay.pokemonshowdown.com/ou-312646589

EDIT: Il y a un moyen de récup des combats même si on ne les a pas enregistré sur Showdown?

Portrait de illapa

 

Deja, pour les échanges, je parle en mon nom, et je pense pouvoir affirmer au nom d'Illa que ni l'un ni l'autre n'en avons besoin, mais merci

En effet. J'ai déjà un milobellus et il a plus d'une fois prouvé son efficacité. Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec Wolv quand il dit que dracochoc est inutile. Ca reste quand même une attaque "neutre" qui peut servir face à des pokés qui resistent aux attaques eau/glace (Aquali, Lokhlass...) Mais c'est vrai que Voile Miroir fait le café, et est beauuuuuucoup plus marrante.
 

(et non pas Béné, coucou Illapa)

Va mourir. De toute façon il a pris 6-0. Yerf yerf yerf...

Portrait de Wolvesrealm

Il a pris 6-0 contre moi plus que contre toi, mais bon

*sifflotte*

Portrait de illapa

Attends que je me mette en Elite 4 Duo (il a bouffé cher quand je t'ai remplacé pour ton badge), et qu'on se mette en Elite 4 équipe...
Mouahahahahaha !!!

(Blagapart, pour une fois qu'il gagnait contre moi, on va le laisser à sa joie...)

Portrait de Wolvesrealm

Ca sera drole

Portrait de Wolvesrealm

Yo les gens ! Je double post pour la bonne cause

 

Voila. Je participe a un tournoi en ligne organisé par Pokebip, réunissant 266 personnes. Et ce soir j'ai joué mon 4eme tour

 

Je vous partage le replay la team que je joue est ma team principale. En gros, Carchacrok pour poser les rocs, Donphan pour les enlever. L'association des 2 permet de favoriser le sweep (le nettoyage, si vous préférez le francais) de Flambusard, Mega-Scarabrute (ces 2 la n'ont pas été utilisés sur le match, car j'en ai tout  simplement pas eu besoin) et Dimoret. Et en 6eme, j'ai Milobellus, Milobellus que Illapa m'a passé il est la pour encaisser les coups, apporter un peu de poids défensif et il peut même taper ! En effet il a sa capacité spéciale Battant, qui augmente de 2 crans son attaque spéciale si une de ses stats baisse. Donc contre lui, tu ne mets pas d'Intimidation, Anti Brume, etc .... En gros le principe de ma team est simple : tout les pokemon sont dangereux, le but est de taper en permanence

 

Voila pour l'explication, maintenant le match : 3PFG-WWWW-WW3F-EBYC

 

Enjoy

Portrait de Cleska

Aaaaa mince j'ai laissé mon pokemon chez moi je ne pourrais pas regarder. Si il n'avait pas baisser la précision d'hypnose à 60% (alors qu'avant c'était 75%!) et baisser le temps du statue sommeil (2 tour alors qu'avant c'était 5!), je serais toujours sur le jeu avec mon gengar starter focus sash. Alalallalalala game freak qu'avez vous fait à mon sweeper stratégique... Du coup wolv tu es toujours en course ou pas

Portrait de Wolvesrealm

Ouais. Tu regarderas le match, mais j'ai gagné facilement. Trop facilement. A aucun moment dans ce tournoi je n'ai utilisé le plein potentiel de mon équipe, et je mets des raclées.

Je suis bien xD

Portrait de Wolvesrealm

Bon, quel post à été édité sur ce topic ?

Portrait de jadobado

Le tout premier. C'est les codes amis ici.

Portrait de Wolvesrealm

Bon sinon, ce soir j'ai passé la soirée sur Pokemon Showdown. 

Je testais Volcanion, qui est disponible depuis ce soir, car distribué officiellement au Japon. 

J'ai donc construit une team autour. Et je me suis pas gêné de mettre les moyens de réussir. 

Au final, ça donne tres probablement la toute meilleure team que je me sois jamais construite. Ultra puissant

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-359600949

Portrait de Cleska

Ooh non ne me donne pas envie de redéclarer ma team sunny day avec laquelle j'avais atteint les 1600 Wolves XD d'ailleur dans ce combat le stall était réel XD

Portrait de Cleska

BON! A cause de wolv me revoici dans le ladder! Voici la Team MMMMMMB!! (Inspiré de la team de mon cousin avec l'ENGINE (Mega-Metalosse)) Quand les stalleur se font fesser!:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-361733797

Portrait de Cleska

L'un des matchs les plus marrants de ma vie le ferrothorn légendaire à parlé XD XD XD:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-362302905

Portrait de Lionheart

Dites, petite quesion rapport aux pokemon qu'ils refilent en cadeau chaque moi au lv 100 en ce moment (celebi et tout). Est-ce que vous savez s'ils ont tous leurs EV? C'est pour savoir si je peux me permettre de rush ma version saphir alpha avec ou non

Portrait de Wolvesrealm

Non, les EV tu les fais toi même, et les IV et nature sont resettables

Portrait de Cleska

Mdr j'en peux plus de doullier les enfants sur showdown  je tape des victiny en 1v1 avec Airmure j'en peux plus hahahahaha:)

Portrait de Wolvesrealm

Regardez qui est 5eme sur 264 participants

 

https://battlefy.com/oni-link/pokebip-ou-challenge-2015/5687bd999f97424b000675bf/stage/5687bdc4b3f6fc44000ecbe6/results

Portrait de Wolvesrealm

Double post. 

Petit combat rapide, l'adversaire a déclaré forfait au 7eme tour. Regardez juste mon Corboss xD

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-386761964

Portrait de Darkman64000

Ton Corboss est méga violent quand même. Par contre je savais pas que ton skin dans ShowDown était Cynthia

Et gg pour ta 5eme place

Portrait de Wolvesrealm

Yo

Je me fais un peu de pub, mais ...en plus de SP, je suis redacteur pour Pokekalos, un site consacré a Pokémon. Et aujourd'hui j'ai écrit cet article

http://www.pokekalos.fr/games/articles-mimikyuu-analyse-strategique-possible-108.html

C'est un article théorique, de ce que j'imagine possible de Mimikyuu, l'un des derniers pokémons présentés. C'est la 1ere fois que je fais ça, vous en pensez quoi ?

Portrait de Cleska

J'adore!! J'aime trop les articles de ce genre vraiment châpeau! (bon en vrai j'adore surtout car j'aime bien savoir ce que les gens pensent, peut importe le sujet^^) C'est très bien détaillé aussi malgré les infos manquantes pour le talent te tout (mais bon la c'est la faute de GameFreak^^). En tout cas tu devrais en refaire c'est du good^^

Portrait de Marcio

Personellement j'ai enfin pris un peu de temps pour plus ou moins "finaliser" ma team dans ROSA, même s'il me manque un sixième Pokémon. J'attend les nouvelles versions pour prendre au moins un Pokémon de cette région.

Portrait de Cleska

Lol moi j'attend Soleil/Lune pour me faire une nouvelle team. Le nerf sur le statut sleep et sur l'attaque Hypnose ont ruiné tout mon plan de jeu. Aaaaah mon Ectoplasma Focus Sash Hypnose en starter il rossait 4 pokémon d'affilé XD j'me rappelle avec Hypnose/Balle Ombre/Fatal-Foudre/Exploforce en timide max speed max attak spé XD il ruinait toute une strat adverse en deux-deux. Gamefreak je vous déteste parfois XD

Portrait de Wolvesrealm

Le Metagame est en constante évolution, il faut s'y adapter en permanence. Une Meta qui change est une Meta qui vit, ça me gêne pas xD 

Regarde par exemple. En début de ROSA, la Meta etait ultra offensive, c'etait cool. Moi j'aime bien ça. En fin de ROSA, le stall est roi, c'est ULTRA CASSE COUILLES. Et puis en plus, Smogon ban tout les trucs qui peuvent taper un minimum. Landorus I, Hoopa Unbound ...en faisant nça, tu m'étonnes que le stall est roi vu que Smogon encourage les joueurs a staller. 

J'ai hâte que Sun/Moon arrivent. Parce que la liste des bans va être remise a 0, JE VAIS POUVOIR JOUER M-LUCARIO, LANDO I, DEOXYS SPEED en OU ! Je vais pouvoir me vider de toute cette frustration de pas pouvoir écraser mes adversaires comme je le veux !

Portrait de Cleska

Je suis ENTIEREMENT avec toi! Mais je ne pourrai plus faire mon combo ultra pété EctoStarter+Bronzong+Un sweeper lol ça m'énerve quand même. En parlant de M-lucario ça me rappelle que j'avais one-shot un Flambusar avec close combat alors qu'il avais fait roost alors que j'étais sous Brûlure avec un SD Lol j'ai crié à ce moment la XD. M-Luca est tellement satisfaisant à jouer.

Moi j'ai jamais compris leurs bans honnêtement. Ils banent des poks qui sont TOTALEMENT fair en soi:Greninja, Exagide, M-Lucario, même M-Brasegali! Normalement si tu es un vrai tu es prêt pour chacune de ces situations et si tu perds c'est ta faute tu vois? Franchement les gens pleurent sur Showdown mais j'ai un cousin son M-Brasé sur le vrai jeu il ne PASSE PAS! Parce ce que les gens ont de vrais comps et il ont durement et longtemps réfléchis, après chaque défaite contre ces poks en question, à comment adapter leur team à chaque situation. Les bans c'est juste les faux joueurs qui pleurent car un pokemon les fessent bien trop souvent mais si tu ne fais pas l'effort d'adapter ta team par rapport à ses faiblesses bah de mon point de vue tu dois arrêter le jeu. Et en général ces gens ne joue même pas des poks qu'ils aiment ils piochent juste dans la High Tier list de l'OU. Le ban devrait seulement conserner soi des poks contre qui vraiment quand il débarque, le match est fini et que peu importe les poks que tu as, tu n'as aucune solution, soi que ses stats sont VRAIMENT déloyal genre Mewtwo. Même M-Drattak pour moi est fair il faut juste être prêt. Piège de roc/Eclat de glace c'est bon il se tait. C'est pour ça que je préfère le vrai jeu, même si Showdown a quand même son charme^^

Portrait de Wolvesrealm

Ouais, je suis d'accord. Des Pokemon ont des capacités offensives plus développés que la plupart, OK. Et alors ? Tout Pokemon à des contres.

Ce genre de Pokemon, Tu viens peut être pas dessus, mais y à large moyen de les RK. Même M-Drattak.

Typiquement, Drattak, qu'Il soit physique ou special, ne passe pas M-Metalosse et se fait OS par Poing-Glace

Pareil pour M-Lucario. Pareil pour Exagide si Metalosse à Seisme. Pareil pour Lando I. Pareil pour Hoopa, Sauf s'Il est scarf..

Pour M-Brasegali ? Flambusard. Ou Flagadoss.

Tout ces Pokemon ont des contres, les bannir est totalement débile.

Portrait de Lionheart

On doit être un certain nombre parmi les habitués à avoir Sun/Moon, et à en être plus ou moins loin. Donc, je propose qu'entre palacien, on se communique entre nous nos besoins d'échanges et tout, que ce soit pour compléter le pokedex, avoir des attaques peu communes, avoir des pokemon avec leur talent caché, ou je ne sais pas quoi d'autre!

De mon coté j'ai pas de réclamation en ce moment, mais j'ai un petit stock d'evoli avec anticipation (son talent caché). N'hésitez pas à réclamer

Aussi, dans le premier post de Senki, je propose que soit ajouté parmis les sites de référence Serebii.net. C'est un site anglophone, mais c'est une référence mondiale sur le sujet. C'est un peu ce qu'est serenesforest.net pour Fire Emblem

Portrait de illapa

Une riche idée.
Cela dit, pour l'instant je cherche rien, surtout que la pokébank va bentôt arriver et j'ai complété le dex. 

Mais si des gens veulent des matchs, ça peut être fun aussi. Et c'est pas Wolv qui dira le contraire. 

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)