Brume

Un nouvel Assassin's Creed anoncé

Par - publié le 05 Mars 2013 à 11h00
4
142

A Peine fini avec le précédent, Ubisoft nous lâche un nouvel opus de sa série d'encapuchonnés. Larguez les amarres, on part pour les Caraïbes !

C'est désormais devenu une tradition, presque risible d'ailleurs, de nous sortir un Assassin's Creed par an. Toutefois, si on pouvait craindre de voir le syndrôme "brotherhood" se répéter il n'en est rien. Ce n'est donc pas un Assassin's Creed 3.1 que l'on nous présente, mais bien un Assassin's Creed IV.

Le développement de cette nouvelle mouture aurait débuté il y a un an et demi chez Ubisoft Montréal. Au rang des nouveautés on a encore une fois un contexte historique qui change : aux environs de 1715, soit l'âge d'or de la piraterie aux Caraïbes. Ce setting force d'ailleurs l'autre changement. Le monde ouvert où tout sera accessible par l'océan. Pour le moment, rien n'a filtré au niveau des images, mais on parle d'une cinquantaine d'îles plus ou moins importantes allant des Bahamas à la Jamaïque. 3 villes seront au programme : Nassau, La Havane et Kingston. Les phases de bataille navale du précédent volet seront donc ici étendues à l'ensemble du jeu. Votre héros entrera en possession d'un navire, le Jackdaw, dont les équipements seront personnalisables, permettant d'aller voguer plus loin.

Quid du héros de cette nouvelle aventure ? Je vous présente Edward Kenway, le grand-père de Connor. Le bonhomme est un pirate arrogant et talentueux qui va se retrouver mêlé dans le conflit Assassin-Templiers. Hésitant au début, il choisira la voie de la capuche. On retrouvera aussi dans ce nouveau jeu des pirates qui ont réellement existé : Calico Jack, Edward Teach dit Barbe-Noire ou encore Charles Vane. L'exactitude historique est encore au rendez-vous et c'est tant mieux.

Pour le moment, Ubisoft se montre discret sur de nombreux points, mais étant donné que de nombreuses fuites ont révelé le jeu avant, il y en aura certainement d'autres.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de DooKie

Ah bah ouais, Assassin's Creed, c'est une licence à succès, avec tous les produits dérivés qui vont bien. Ce qu'on appelle une belle pompe à fric. Mais si le jeu en vaut la chandelle, je veux bien mettre de côté mon éthique pour passer quelques bons moments dessus

Portrait de captain_roger

L'ambition de sortir un jeu par an a été affirmée dès le numéro deux. Ubi prévoit d'ailleurs de sortir 10 jeux. Mais j'aurai pas été contre une pause pour nous sortir un gros jeu qui dépote, même si a priori celui çi est bien parti.

Portrait de Pampa

Ca devient un peu ridicule moi je trouve ... AC is the new CoD

Portrait de DooKie

Oh yeah un assassin au temps des pirates. Ca, c'était la belle époque.

Et si au passage ya moyen de décapiter Will Turner de pirates des Caraibes, j'achète deux licences !