Brume

Square Enix débarque sur l'Android Market

Par - publié le 19 Septembre 2011 à 11h36
6
72
Preuve que les plates-formes mobiles se diversifient, Square Enix décide d'abandonner le "100% Apple" pour se mettre aux plateformes Android. Cette annonce, faite lors du TGS 2011, ravira les possesseur de téléphone sous l'OS de Google. En effet, ce dernier manque encore cruellement de bons jeux.

Dès cet hiver, vous retrouverez donc la série Chaos Ring ainsi que des Final Fantasy, mais aussi Chrono Trigger, Dragon Quest Monsters: Wanted! et Final Fantasy Legends. Aucune nouvelle de Secret of Mana pour le moment cependant.

Du côté des nouveautés : Diffusion Million Arthur, un RPG basé sur un système de cartes (dont voici la bande-annonce et Demon's Score dont nous n'avons qu'une capture d'écran pour le moment.

Une chose est sûre : la guerre entre Les iPhones et les téléphones Android n'est pas prête de s'achever. Celle entre les fanboys des deux camps non plus !


Source : Finaland

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Senki
Mine de rien, les moeurs ont bien changé avec l'iPhone. Il y a pas mal de gens qui achètent des applis/jeux sous le coup de l'impulsion, même si le but n'est pas de les finir. Mais je suis d'accord avec toi, la mentalité est encore bien différente au Japon. On y vient progressivement tout de même !
Portrait de Ashton
Que ça marche au Japon est une chose, que ça reste dans la course aux appareils de loisir en est une autre. Les japonais ont un mode de consommation différent du nôtre (occidentaux sous-entendu).
Tu l'as bien vu toi-même: les japonais restent le nez dans leur téléphone en toute circonstance.
En France, seuls les purs geeks utilisent le mobile comme plate-forme multiple, mais le véritable besoin que l'on en a c'est essentiellement pour communiquer.
Rappelle-toi du fiasco du Nokia N'Gage, le marché européen n'était pas encore múr pour ça, et je pense qu'il ne l'est toujours pas aujourd'hui.
Portrait de Senki
J'ai joué à pas mal de jeux sur téléphone portable sans aller très loin. Les jeux de combats sont injouables. Les RPG, ça peut le faire tant qu'il n'y a pas trop d'action dedans. Les jeux de shoot rendent pas mal mais ça ne vaut évidemment pas un bon stick. Quand on voit comment ça marche au Japon depuis un bout de temps, on ne peut pas nier que c'est viable.

Concernant les mises à jour d'Android, rien de plus simple : il y a juste à appuyer sur un bouton. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'applis mis à jour à cause d'un changement de version d'Android. Le seul souci, c'est que les constructeurs mettent du temps avant de lâcher ces mises à jour.
Portrait de Ashton
Hmmm... J'ai un gros doute sur la viabilité de ce genre de plate-forme pour des jeux-vidéo.

Même si la culture geek colle bien aux smart-phone, ce n'est pas et ne sera jamais une console de jeu.

Quand à Android, déjà que c'est bien chiant pour opérer des mises à jour, qu'en sera-t-il des jeux qui dépendront de ces MàJ?

Bref, vive les consoles!
Portrait de Lionheart

Square Enix fait bien, surtout en sachant qe chez nous ya plus d'Android que d'Iphone

Portrait de jadobado
Hum, moi qui pensais que le jeux vidéo sur téléphone portable n'était pas super développé... J'pense m'être fourvoyé ! XD

Merci Senki pour la New's. ^