FFXV Windows Edition en vidéo paraîtra début 2018

Par - publié le 21 Août 2017 à 13h27
7
55

La version PC de Final Fantasy XV (nommée Windows Edition) s'est enfin officialisée lors de la Gamescom. Elle sera disponible début 2018 sur les plates-formes Windows Store, Steam et Origin.

Pas de prix annoncé mais de nombreuses améliorations graphiques seront proposées. L'ensemble du contenu des mises à jour gratuites et du passe saisionnier est inclus dans cette version.

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Lionheart

Pour FFXV, la raison est purement technique. A l'origine, c'était censé être une exclus Sony, et au final c'est aussi sorti sur Xbox one. Et bon aussi faut pas oublier que la majorité des jeux qui sortent sur PC et sur console ont des problèmes sur PC voir ne sont pas du tout pensé pour. Il suffit de voir pour le 3e batman de la série arkham qui était injouable à la sortie, Assassin's creed 5 qui buguait de partout et South park : the stick of truth dans lequel on ne pouvait pas configuré les touches...
En tout cas si pour une fois Square Enix se met à faire un vrai bon port PC, je dis pas non. Au moins cette fois ils n'ont pas matière à faire un port d'une version android. (FF3-6 bonjour)

Portrait de Aru

Moi je pense que c'est pour inciter les gens à acheter 2 fois le jeu. Pour le piratage je ne pense pas, car les jeux Eidos sortent simultanément sur PC et consoles. Il n'y a que les jeux japonais qui subissent ce genre de retard.
Ca doit être dû à des contraintes de développement aussi, car optimiser le jeu sur PC ça prend des ressources.
En tout cas avec les précédents portages, ils ont inclus tout le contenu disponible dans la version PC directement et je supposais bien que ça serait le cas ici aussi.

Portrait de DooKie

A une époque ils retardaient la sortie PC pour pouvoir amasser des bénéfices, car beaucoup moins facile à pirater sur console.
Tu penses que c'est la raison ?
Ou alors un partenariat avec Sony ?

Portrait de Aru

J'ai beau adorer le jeu, je ne pense pas investir sur cette version PC, aussi bonne soit-elle.
Par contre ça va demander une grosse config pour faire tourner ce jeu à fond.
Avec ma 1070 la 4K je peux oublier !

Ca serait mieux qu'à l'avenir les versions PC sortent en même temps que les versions console, cela dit. Je n'ai pas envie d'attendre pour jouer à un FF (et surtout pas plus d'un an !) alors je prends la première version qui sort.

C'était évident que ce jeu allait sortir sur PC (ça avait déjà fuité en plus), car la majorité des FF est sur cette plate-forme.

Portrait de DooKie

J'ai envie de me refaire une partie, ça y est !

Portrait de Lionheart

En fait quelques temps après la sortie, un responsable haut placé de Square Enix avait dit qu'une version PC était sur les rail mais qu'il ne pouvait pas donner de date. Du coup c'est cool d'avoir une date maintenant

Portrait de DooKie

Alors ça !!!! Je m'y attendais pas du tout. Excellent !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec un gros pc !