Brume

Baisse du prix de la Xbox 360

Par - publié le 12 Août 2007 à 14h47
36
33
Apres la baisse du prix de la PS3 récemment, Microsoft annoce la baisse du prix de la Xbox 360 de 50 dollars.
Bien que cette annonce concerne uniquement les Etats-Unis, les Européens ne manqueront surement pas de voir baisser le prix également.
La Xbox Core System coûtera désormais 279,99 dollars HT, la Premium 349,99 dollars hors taxe. La dernière version, la Xbox 360 Elite, sortie le 29 avril 2007, Outre-Atlantique, sera désormais commercialisée au prix de 449,99 dollars (HT). Vendue à 11,6 millions d'exemplaires depuis sa sortie à la fin de l'année 2005, la machine connaît sa première réduction tarifaire.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de xenofab00
AH! Metroid Prime 3, comment j'ai pu l'oublier! Avec Night c'est ce qui pourrait être pas mal coté Wii.
Par contre, au niveau des rpg ANNONCES (tu suppose beaucoup dans ton post là yoshi), ça fait quand même un peu sous-produit: La "suite" de Tales of Symponia, qui non content d'être à la base un Tales of (un hypothétique rpg sympathique sans plus donc), est un des tales of que j'aime pas; Une espèce de spin-off de DQ en vu subjective qui ne fait fantasmer que les redacteur de jv.com; et... sinon je vois pas.
Faut avouer que quand on regarde Infinite Discovery, Blue Dragon, Lost odyssey (oh my god) et Trusty Bell (OH MY GOD) chez le concurrent -et ce uniquement pour les rpg de type classiques, au niveau les sortis proches (ou déjà sortis)-, même quelqu'un qui n'apprécie pas trop Crosoft comme moi ne peut que tomber à la renverse si il se dit fan de rpg. Coté PS3 c'est aussi très alléchant, mais nettement plus abstrait et lointain (White Knight Story, FF13 et FFvs13 pour les plus prometteurs, même si MGS4 me fait tout aussi voir plus envie sans être en rapport avec le genre), donc bon la logique même veut que je me tourne voir la société tentaculaire qui fait planter régulierement mon système d'exploitation.... pour le moment.
Portrait de Anonyme
Bahhh pour ce que ptitprince a dit... Oui on aura un trio de la mort bientot + Fire Emblem... ce qui fait un quadruple de la mort avant noel... Mais ensuite selon moi... il y a quelques jeux qui peuvent etre tres bon...

-RedSteel 2
Entre autre... J'ai pas trop aimer le 1er (que jai revendu :P) mais n'empeche qu'avec plus de temps et un mode Multijoueurs online... ce jeu peut devenir un excellent jeu de shoot...

-Nights :
Jeu née sur les consoles sega et qui semble deja avoir sa réputation à lui...

-Tales of Symphonia 2
qui sera surement excellent...


-Fifa 2008
Pour les francais...

-Nintendo:P
On peux s'attendre a d'autre jeu Nintendo une fois le quadruple sortie.. Les possibilité d'un Wii Sports 2 était a l'horizon *selon certaines rumeurs* et sinon... Un Kirby-Donkeykong ou encore mieux... pikmin 3 !


Les hits ne se bousculent pas nul part selon moi et nintendo reste avec 86 exlu compararer a 60 quelques de Xbox360 et 20 quelques de Ps3 (selon un site... que je ne me rapelle plus... je crois que c'était Gamespot ou IGN)

Donc les hits ne se bourculent pas aussi car : On est l'été... La saison morte des jeuxvideo... Attendez la Game Convention et tout... Les jeux les annonces et tout autres... seront dévoiler et ce pour toutes les consoles !

PS: PtitPrince: Super Paper Mario = grosse merde... Vraiment... J'ai été royalement decu par la facilité de ce jeu... Je suis un grand fan de la Série Mario Rpg... (Paper Mario et autre inclus...) et vraiment... J'ai détester... Comment mourir si on a 50 vie dans Mario et qu'on ne recommence pas le niveau si on meurt...


Donc des hits sortiront sur toutes les consoles... Voir quand... qui aura les exclu... et quand Sony reduira t'il son prix encore ??
Portrait de ptiprince
Et dewy!
Et super paper mario!
no more heroes!
Zack and wiki!

Le problème de cette console c'est qu'elle na pas encore de vraie "hit" mise a part zelda, et encore on le trouve sur GC , donc elle na pas de vrais hit propre à elle, on risque d'attendre tréééééé longtemps car mise à part le trio "SMBB-MP3-SMG", bah elle na pas grand chose...
On pourrait recevoir de belle surprise de la part des éditeur tier, mais là encore, les hits ne se bousculent pas au portillons...
Portrait de Anonyme
Moi de la wii j'attend plutot... 1-2 Rpg qui risque de sortir un jour (du genre de TOS (la suite) et Fire Emblem qui sort en ... novembre-octobre !)
Pour résumer :
-Mario Galaxy
-Smash bros
-Metroid prime 3 (moi je l'attend pas.. mais d'autre oui)
-Fire Emblem
-Blob (que j'ai hate d'essayer)
-Un futur Baten Kaitos-Zelda


Portrait de ptiprince
Citation

Pour le FPS je suis pas d'accord, le combo clavier+souris reste mille fois plus précis et fin que la Wiimote pour ceux qui aiment le genre, et il n'est pas près d'être détroné par quoi que ce soit. Après, coté immersion et fun la Wii a peut-être un peu l'avantage, mais c'est tout.



le contrôle souris clavier est peut être maitre, mais n'ai pas du tout naturel, essaye de tirer avec une carabine a 100 m et tu feras une déviation de 3-6 m même plus alors qu'a la souris tu sort le head shot... c'est ça qui me dérange... mais c'est vraie que les fps avec la wii ont besoin d'être vraiment refais, on devrais attendre MP3...

Citation

Moi en toute franchise j'attend juste les party-game, les jeux expérimentaux, DDR et Night, c'est tout, mais c'est ce que je dis depuis 1an et demi.



he ben ptin, revend la si tu la deja sinon ne l'achète pas...
Portrait de xenofab00
Pour le FPS je suis pas d'accord, le combo clavier+souris reste mille fois plus précis et fin que la Wiimote pour ceux qui aiment le genre, et il n'est pas près d'être détroné par quoi que ce soit. Après, coté immersion et fun la Wii a peut-être un peu l'avantage, mais c'est tout. De même, pour les jeux de combat rien ne pourra remplacer à l'heure actuelle un pad arcade.
Bref, même pour les genres où le gameplay est primordial (et dynamique), la Wiimote sera loin d'être forcément un raz de marée changeant de manière radicale les habitudes de jeu.

Quant à "attendre" que les développeurs aient des idées, ça me fait quand même un peu sourir... Pour la ps3 où n'importe quelle console puissante, l'on peut être assuré qu'elle sera un jour ou l'autre parfaitement maîtrisé, pour les supposés idées géniales de la Wiimote, on n'a aucune assurance que la plupart des choses faisable avec ce système n'aient pas déjà été proposé (je ne le pense pas, mais il faut AUSSI envisager cette hypothèse). Rappelle-toi ce que tu (et nintendo) disais avant la sortie de la Wii, on voit le résultat. Et là paf, puisque ce qui a été présenté n'est pas encore satisfaisant, comme si nintendo avait encore et toujours droit à un bénéfice du doute sans limite, on nous dit d'attendre, attendre des jeux comme mario galaxy ultra-inspirés de l'un des dernier niveau de sonic aventure 2, vive la révolution.
Moi en toute franchise j'attend juste les party-game, les jeux expérimentaux, DDR et Night, c'est tout, mais c'est ce que je dis depuis 1an et demi.
Portrait de Anonyme
Doos alors la... C'est la guerre...

Dans Mario Party 7 mon tableau favoris est celui des moulins... Tu joues a "Very easy" ou quoi ? Oui tu peux gagner meme a "Extreme" avec un peu de talent... Mais joue contre des amis et tu verras que ce tableau deviens le tableau le plus imprévisible qui sois...

J'ai jouer exactement le meme genre de map sur Mario Party 8 il y a 3 jours avec un ami. Tu achetes un hotel qui evolue avec + d'argent... et j'était dernier tout le long... mais je préparait une stratégie... dans les 3 dernier tour je suis passer de 4e à 1er avec 2 etoiles d'avances.... et ce n'est pas tout... Les positions on changer comme cela dans les 3 dernier tours:
4e-1er
3-2e
1er-3e
2e-4e

Donc viens pas faire chier que ce jeu est prévisible puisque toutes les positions ont changer radicalement... C'est nouveau mode de jeu ont renouveler la série enormement... j'en reviens juste pas a quelle point tu ne t'en rend pas comptes... Ces modes de jeux sont comme... ... ENORME quoi !

Pour la wii: Les party games sont biensur bienvenue sur cette console mais les FPS aussi... Red Steel ne pouvait pas entrer toute les positions de sabre dans la manette par manque de temps et tout...
PS: Dans Wario Ware un mini-game joue avec le sabre ou tu peux le positionner dans l'angle que tu veux et l'ennemis peut t'attaquer de 6 maniere différente... donc WAIT AND SEE !

LA ps3 fait un flop en ce moment a cause que les editeurs ne savent pas controler la machine... C'est la meme histoire (pas de flop par contre) pour la wii... laisser leurs du temps pour trouver des idées...
Portrait de ptiprince
heu l'argument de redsteel est irrecevable pour une seul raison, c'est le tout premier jeu de la wii d'éditeur tier à essayer le sabre...
de plus le jeu a était developper en 6 mois(enfin en ayant en leur possession tout les kit et outils de wii, pas le temps de faire quelque chose de potable)
Pareil pour zelda, qui est juste la version GC avec une variante wiimote...
c'est vraie que pour l'instant, l'utilisation est plutôt hasardeuse pour certain jeux, mais deviens indispensable pour d'autre, je pense a kororinpa qui fais taire toute les langue en ce qui concerne la précision de la manette, ou a excit truck qui avec un peu d'entrainement deviens vite un argument de poids...

Je pense que pour être fixé sur les vrais possibilité de la wiimote on devrais plutôt attendre en ce qui concerne les fps, Retro Studios nous montreras ce qu'il est possible de faire avec un combo nunchunk/wiimote dans MP3...
Tandis que le combat de sabres, on devrais attendre redsteel 2...ou zelda (pour 2009/2010/2011 donc bon...)

comme d'habitude wait and see...
Portrait de Doos
Qui parle d'intéragir avec le jeu quand on peut bouger la wiimote sur une zone de 6cm sur 10? Et puis... Intéragir, c'est vite dit... Etant donné que ce sont des mouvements précalculés de tel ou tel modèle qui interviennent quand on fait un geste qui peut ne rien avoir du tout... Ce que je veux dire c'est: par exemple, Redsteel! Au sabre, on peut se dire: "Yahoo j'vais pouvoir faire tous les mouvements que je veux au sabre!" Que dalle!! Tu fais un simple geste ridicule de poigné de bas en haut, le gars te brandit son arme en mouvement diagonal!
Pareil pour Wiisport au Tennis! Le p'tit perso tape toujours à l'horizontal! Mais bon on peut se dire: "Mais c'est l'effet porté au coups qui va avec ton mouvement!" Que dalle!! Tu fais un tir coupé placé assez bas par rapport au récepteur, le type te fait un super coups lifté presque irratrappable (véridique... c'est très facil de gagner contre n'importe qui avec ça!)!!
Pour Tenkaichi 2! Waouh! C'est super classe de faire un mouvement de poigné vers le ciel, puis vers la droite, puis vers l'écran pour faire un Kamehameha! Ca! C'est de l'intéraction :lol: !

Bon pour Rayman... Là je suis d'accord que ça peut être délirant, car là le but n'est pas d'intéragir avec le jeu, mais d'effectuer certaines manips avec la wiimote pour jouer aux mini-jeux.

Mais sans déconner... je sais pas comment vous faites pour vous y habituer à ce petit joujou, mais moi j'arrive pas à supporter le manque de fluidité flagrant de cet appareil...





Ensuite yoshi_blue! Je peux comprendre que tu défendes le micro! Moi je ne l'ai pas trouvé fameux, mais je n'ai pas vraiment d'argument pour l'expliquer... (Non je ne suis pas conservateur! J'ai vraiment pas accroché c'est tout!!) Mais j'avoue que c'est super bien que le micro n'ait pas affecté le prix, ça c'est vrai!
Mais c'est pas ça qui m'a déplu dans Mario Party 7 (attention, je ne parle pas du 6!)... C'est en partie le mode Solo qu'est sacrément mauvais et court... mais bon c'est pas trop grave...
C'est SURTOUT mais alors SURTOUT les maps multi-joueurs! L'opération "trouver le plus d'étoiles pour finir 1er" était super fun dans la mesure ou peut se les voler, se les reprendre, se les chopper alors que ton pote en était à 2cm... or là, il n'apparaît que sur 1 seule map! Les autres missions dans les autres niveaux sont beaucoups trop courtes, et il n'y a aucun rebondissement(notamment celui des moulins qu'est vraiment pourri...)! Donc on ne s'y amuse pas!
Portrait de xenofab00
"Joue à Rayman et les lapins crétins, tu verras que le pad standard on le fout au chiotte après "


Oui enfin d'un autre coté c'est le type même de jeux qui est fait pour la Wii. Pour le multijoueur, les mini-jeux, et d'autres jeux de la catégorie "fun", personne ne se fait du soucis. D'ailleurs j'aimerais vraiment voir ce que pourrait donner un DDR où l'on couple le tapis et la Wiimote, soit ce sera ridicule, soit ce sera génial.
Portrait de Mcbeef
Bah perso j'ai essayé Wii Boxe dernièrement, alors oui c'est très distrayant, on s'amuse bien, mais le prix de tout ce matériel me dégoute. La Wii est très sympathique en groupe, mais je n'irai pas l'acheter pour moi... M'enfin, avec leurs études de marché, les constructeurs savent quel est le prix idéal où ils trouveront un max de bénéfice.
Portrait de Jowy
l'ami en question qui m'a fait essayer cette console posséde effectivement ce jeu aussi... je vais tenter le coup la prochaine fois que je passe le voir et reviens vous dire ce qu'il en a été
Portrait de Poppu
Joue à Rayman et les lapins crétins, tu verras que le pad standard on le fout au chiotte après
Portrait de Jowy
alors je confonds avec le nunchuck ? j'suis pas un fana de nintendo au départ déjà, et je ne me suis risqué à cette console qu'une fwas, j'ai depuis définitivement laissé tomber l'idée...

m'en fous de toute manière, je reste fidéle à mon paddle
Portrait de Anonyme
Jowy... ton argument vos rien...

Sauter par dessus la "barriere" ne requiert aucun mouvement avec la wiimote... au contraire tu appuis sur un bouton pour aller plus vite et C'est tout... Donc C'est que t'es nul avec une manette normal aussi :P:P :lol:
Portrait de Jowy
Ca se peut Poppu, mais le Ebly n'est pas suffisant non plus XD

Plus sérieusement, j'pense qu'essayer de défendre les intêrets de la Wiimote et du paddle traditionnel ne mènera à rien. J'aime les débats, mais ici c'est principalement de la prise en main (comme tu le dis) qui régit l'avis d'un joueur quant à cette nouvelle commande, et non son côté pratique - qui de toute façon ne se dévoilera que pour ceux qui réussissent à la manipuler correctement.

J'reste un habitué de ma manette, mais je comprends un peu ta frustration quant au traditionnelles manettes des anciennes consoles (j'ai eu y'a peu la même réflexion en recommencant "Illusion of Time" sur ma Super Nes, c'est d'une rigidité et d'une ergonomie très discutable ^^').
Idem depuis que j'ai commencé une partie de Chrono Cross sur ma PSX pucée, les premières manettes sans commandes analogiques me sont étrangement complexes à garder en main.
Portrait de Poppu
C'est sur, mais y'a pas que les RPGS dans la vie

(y'a Ebly aussi)

PS : sinon une fois la Wiimote prise en main, c'est le bonheur
Portrait de Jowy
je rejoins Doos aussi sur son point de vue question Wiimote : je ne m'habituerai jamais non plus ni à son emplwa, ni à son utilité.

Nintendo a voulu innover, et il y a réussi.
Le challenge était en effet de "changer" les habitudes du joueur, et par conséquent, si la mayonnaisse prennait, de créer un nouveau besoin chez lui (le traditionnel paddle ne lui suffit donc plus alors). La Wiimote, de par sa fonctionnalité plus "instinctive" se veut fun et plus actualisée.

Jusque-là, rien à dire. J'me suis essayé à Zelda sur cette console avec cette fameuse commande et ... que dalle ! Au début, lorsqu'il faut ramener les moutons (j'pense que c'était des moutons en tous cas) de l'enclos vers la baraque, j'ai commencé tout doucement à m'y faire.
Mais alors lorsqu'il a s'agit de faire sauter le cheval au-dessus de la barrière afin de sortir de cette zone, j'peux vous dire que j'me suis vite énervé
Par la suite, à chaque obstacle de ce genre j'ai dû m'y reprendre je ne sais combien de fois avant de réussir une action que j'aurai certainement plus facilement mené à bien avec une pression sur un bouton simultanée avec une inclinaison de ma flèche directionnelle dans la bonne direction...

On va pitêt me dire que j'ai des problèmes de motricité mais sincérement, pour qq1 qui ne se fait pas à l'emploi d'une telle nouveauté (j'me suis pourtant acharné un moment là-dessus) la manette reste une carte majeure afin de ne pas se lasser de la console - cela, Nintendo l'a bien compris et a préféré prévoir ce souci d'accomodation (et ainsi couvrir ses arrières) par la possibilité de brancher un paddle habituel.
Mieux encore : afin que la firme du plombier ne soit pas houspillée par le fait d'imposer l'achat d'une nouvelle manette (vu que la Wiimote, elle, est comprise avec la console lors de l'achat) pour ceux qui ne s'habituerait pas à la commande "new gen", elle laisse même la possibilité d'utiliser les vieilles manettes de Gamecube (pour ceux en possédant tjrs une). Ainsi l'on ne pourra leur reprocher d'actualiser le monde vidéoludique sans penser aux hadicapés moteur (comme moi -__-').

Malgré cela, je trouve cette innovation peu intêressante pour la caste des RPgistes. Je ne fais pas ici de mon cas une généralité, mais à mon sens, jouer à un RPG équivaut à lire un livre (l'intervention en plus). On se passionne pour l'histoire, on rentre dans ces contextes fantastiques en s'identifiant au(x) héros, ect... Pour cela, et afin de maximiser mon immersion, la manette m'a tjrs paru l'outil idéal afin de pratiquer mes investigations virtuelles. Pointer sans cesse la télé pour avancer me fatigue de manière excessive et me lasse très vite.
Mon idéal pour ce genre de jeu étant d'être allongé sur mon canapé ou mon lit et de tenir dans mes mains ma manette ne demandant pas spécialement un angle d'orientation correct afin que mes manipulations swaent comprises et validées par la machine. Sans ce confort de jeu auquel je suis habitué depuis l'enfance, le plaisir de jouer m'est fort amoindri.

Bon, ca reste que mon avis, mais pour toutes ces raisons je rejoint Doos dans sa démarche.
Portrait de Poppu
C'est normal, il est équipé d'une puce Emotion Engine qui lui donne des émotions lui permettant de sortir des phrases comme ça.

Tu peux pas comprendre xeno...
Portrait de xenofab00
Ouais mais bon toi t'es un Nfan, donc ça compte pas XD


Pour Kutaragi faut le prendre au sens comique, tu connais pas les fameuses citations du bonhomme? il est énorme:

"La PS3 va imposer de la discipline aux enfants et aux adultes. Tout le monde sera discipliné"

"Nous n'aurons plus jamais à récolter, à pied, des informations sur les paysages"


Parfois certaines ont un sens metaphysique qui m'échappe.
Portrait de Poppu
Citation (xenofab00 le Lundi 13 Août 2007 à 13:52)

edit-> Ah oui, je veux bien qu'on trouve de nouveaux systèmes de contrôles amusants, mais fondamentalement rien ne supplantera je pense à l'heure actuelle la manette, qui reste le moyen de contrôle le plus optimal et polyvalent à mon goût, et qui a fait ses preuves.



C'est marrant en jouant à Rayman puis à Resident Evil 4 hier avec un pote sur ma Wii, je me suis dit exactement le contraire. Je me fais chier comme un rat mort lorsque je vous sur une console "standard" maintenant... Heureusement qu'à côté j'ai ma DS et son écran tactile, sinon je serais vraiment malheureux... Maintenant quand j'ai une manette normale dans les mains je me sens super frustré de ne pas pouvoir interagir avec le jeu.

Concernant la news en soit, je suis content d'apprendre ça, et je dois bien admettre que je n'attends qu'une chose c'est que MS foute une grosse branlé à la PS3 et qu'on apprenne bientôt que MGS4 n'est plus une exclu pour $ony.

Enfin, pour Ken Kutaragi, cette (énième) citation me conforte dans ma pensée : ce mec est un connard fini.
Portrait de xenofab00
Nintendo ne veut pas rendre no-life les joueurs, la cible principale de la Wii est justement les casual gamer, d'où le nombre affolant de jeux sans intérêt qui sorte dessus. Les jeux qui demandent de l'investissement comme le rpg ne sont de toute façon pour moi pas très adaptés à la Wii du fait: -du public de la console, comme je l'ai marqué plus haut.
-de la maniabilité active de la Wii, qui ne revolutionnera pas grand chose pour les jeux de longue haleine. A la limite pour l'A-rpg je dis pas, mais bon le reste...

Sinon, normal que la Wiimote coûte cher, la contraire aurait été étonnant étant donné que c'est la seule innovation technologique de la console. Le Hardware de la Wii en lui-même ne coûte qu'une peau de chagrin, une grande partie du prix de la console que tu payes reste destinée à la Wiimote, et c'est bien normal. C'est le prix de l'ensemble qui sent un peu le foutage de gueule.




Bon pour finir sur une touche de gaieté, une citation de Ken Kutaragi, l'homme qui savait parler aux consommateurs:
"Nous avons créé une machine qui poussera les joueurs à travailler dur pour se la procurer"

Que demande le peuple?




edit-> Ah oui, je veux bien qu'on trouve de nouveaux systèmes de contrôles amusants, mais fondamentalement rien ne supplantera je pense à l'heure actuelle la manette, qui reste le moyen de contrôle le plus optimal et polyvalent à mon goût, et qui a fait ses preuves.
Portrait de Anonyme
La dessus je suis contre toi Doos...

La Wiimote coute cher... C'est vrai... surtout en acheter 4 coute le prix de la console... mais bon... tu ne peux pas gueuler contre Mario Party 6-7 !

Le micro est inclu dans le jeu... le jeu ne coute pas une cent de plus... En plus les mini-jeux du 7 avec le micro sont genial ! C'était vraiment un plus pour cette série qui commencait à etre vieille sur gamecube (3-4e episode sur celle-ci)

Et dire que la manette tout le monde aimait... Oui tout le monde aimait... parce que personne n'avais rien fait d'autre... Regarde... il y a quoi... 5-8 ans tout le monde aimait les "Diskman" car il n'y avait pas de "Lecteur MP3" mais regarde aujourd'hui... Qui n'a pas un Ipod ou un lecteur MP3.... les diskman sont presque disparu du marché... Pareil avec les DVD pour les Video-cassette !

La wiimote est génial... une fois que tu es habituer de pointer à l'écran comme il se doit... tout va super bien... La technologie n'est pas parfaite... C'est sur... mais je l'adore quand même... sufit de s'habituer comme je l'ai dit...

Pour les consoles comme la ps3 et la Xbox 360... Leurs pris coute cher... mais attender de grandir... Avant je n'achetait aucun jeuvideo... je les recevait a noel-fete ou autre...(autre qui veut dire jamais mais bon..)

Aujourd'hui, j'ai 18 ans... un boulot et de l'argent... Je me paie des resto à la tonne et je m'achete les jeuxvideo que je veux... quand je veux... je ne paie pas d'appartement... mais même avec un appart... je pourrais quand même facilement me permettre une console au 5 ans..... Donc les jeuxvideo ne sont pas cher... du moins quand tu dépenses 600$ pour une console qui te duerera 5 ans voir 8-10. (Une console ne meurt jamais apres la sortie de sa prochaine generation, il y a toujours 1-2 ans de jeux qui sortent encore et souvent... ce sont les meilleurs...)

Donc si tu as l'argent... tu l'achete et tu dures longtemps avec... le probleme... Reste certains détails...comme les manettes qui elles coutent trop cher (wiimote surtout) et les cartes mémoire ou abonnement à internet...

L'avantage avec l'abonnement à internet C'est que s'il est gratuit... ta console dur pour toujours.... je me rapelle que je jouait à Starcraft en 2004... encore... OUI OUI ! Car plus de 8-10 M de personne jouait avec moi et que je ne me tannait pas !


Je suis contre qu'on dise que les consoles coutent trop cher... pour être acheter... Elles sont trop cher OUI ! Mais elle ne sont pas "innachetable" ou "coute trop cher pour ce qu'elle vos"

Donc c'était mon avis... qui ces avérer.... long dsl !

Portrait de Doos
Citation

Wiimote, Nunchuk (vendus séparément de plus)... ça cherche loin pour rien.
edit de moi: vendus séparément... et CHERS EN PLUS!!




Ca c'est clair! Surtout que la technologie est loin d'être terrible... Mais on peut jouer à la wii avec la manette (je remets ça! :lol: )!!
Et tu oublies le microphone pour mario party 6 et 7!! Ca c'était naze aussi!!
Et puis la DS... bof bof... j'ai pas accroché...

Mais les gars de Nintendo veulent absolument révolutionner le monde du virtuel! Mais... où est l'intérêt?? Transformer les joueurs de console en No-Life??
Les manettes ont toujours suffit à tout le monde, et au moins! C'est sûr et sans-bug!!


Et puis, les jeux ont toujours été chers... donc bon, ça ne devient pas du luxe, ça le reste... ce sont les consoles qui deviennent hors de prix! (d'ailleurs, quand j'y pense, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas acheté quoique ce soit en jeux vidéos... depuis mario party 7, il y a 2 ans, qu'était trop naze... claquer 60€ là-dedans m'a déprimé...)
Portrait de Anonyme
Dans cette voie, les jeux vidéos seront réservés exclusivement pour les bourges...

Le vieux temps de la Playstation, Nintendo 64 (...) n'était pas si compliqué avant. Et pourtant on s'amusait autant je trouve.
Toutes ces nouveautés sont peut-être plus modernes, plus avancées, plus performantes et tout l'blabla, mais elles leur montent trop à la tête à ces commerçants je trouve.

Une console et une manette me suffisaient amplement, la DS passe encore (Children of Mana pour les connaisseurs).
Wiimote, Nunchuk (vendus séparément de plus)... ça cherche loin pour rien.
J'imagine même pas plus tard.

(Bon, d'un autre côté c'est vrai que niveau jeux RPG y a rien à reprocher.)
Portrait de Mcbeef
Citation (Serge le Dimanche 12 Août 2007 à 22:26)

C'est marrant mais je viens de me rendre compte pourquoi j'achètes plus rien niveau jeux/console...
C'était le gros coup de gueule


Ah oué, bé pareil pour moi tu sais, à part le ptit PES de Noël, rien d'autre... De toute façon le jeu vidéo sert à divertir, c'est pourquoi je l'utilise exclusivement que lorsque je me fais chier. Et PES + émulation me suffit plus que largement.
Portrait de Anonyme
Mouais, même si 50$ c'est 50$, c'est pas énorme. Alors ok ils font des machines avec du gros matos mais si ils pensent que revendre leur "bébé' à un haut prix, va refaire remonter leur compte en banque ils se foutent le doigt dans l'oeil. Vaux mieux en vendre 30 000 000 d'exemplaire à 250-300 € qu'en vendre 10 000 000. Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche. En même temps une console n'est pas indispensable mais quand même faut qu'ils arrêtent c'est abuser.

C'est marrant mais je viens de me rendre compte pourquoi j'achètes plus rien niveau jeux/console...
C'était le gros coup de gueule
Portrait de Anonyme
Pour les baisses américaines... Je dois vous donner des ... rectifications:
La ps3 était 600$ et maintenant elle est 549.99$ Donc une baisse de 50$

Pour la Xbox... je n'ai pas vu d'affiche encore (ca fait une semaine je suis pas allez au centre commercial...) mais ca risque d'etre a peu pres la meme chose.... 50-100$
Portrait de Doos
Citation (xenofab00 le Dimanche 12 Août 2007 à 16:43)

Pour le coup, la Wii est vraiment (très) chère pour ce qu'elle est matériellement parlant.





C'est vrai que si tu joue avec la Wiimote, t'as de quoi trouver ça pourri... Mais joue avec une manette de gamecube (ou une manette spécial Wii, mais c'est plus cher il me semble...)! Tu verras, ça sauve la vie! Et tu te dis que la Wii n'est pas si chère pour ce qu'elle est!
Portrait de Anonyme
Qu'est ce que j'en ai à faire des ricains sérieux. Et pour une éventuelle baisse des prix en Europe, ça sera sûrement pas énorme. Rappelons-le Europe= vache à lait.
Portrait de Mcbeef
Citation (Jowy le Dimanche 12 Août 2007 à 14:52)

magnifique
mais ca ne change rien : jouer devient un luxe aujourd'hui


Rien à ajouter. Rien que le prix de toutes les consoles aujourd'hui m'écoeure et me rend tout simplement incapable de penser acquérir une nouvelle console performante. Sans parler des autres utilitaires: manettes, et jeux...
Portrait de xenofab00
Ce qui m'énerve, c'est que nintendo est le seul à se faire de la marge sur sa console, et pas qu'un peu. Pour le coup, la Wii est vraiment (très) chère pour ce qu'elle est matériellement parlant.


Bon sinon les baisses de x-box360 aux states osef, l'expérience nous a montré que c'est loin d'assurer une prochaine baisse chez nous.
Mais bon, achetez-là quand même, y a du lourd qui arrive coté RPG sur cette console. Moi dès que je met la main sur la version us de Trusty Bell (Eternal Sonata), je fonce : D (enfin si j'ai assez fric sous la main, merci Géant pour une fois).
Portrait de AmL
Pour la PS3, déjà en fin d'année dernière le prix avait été baissé de 20% (335 Euros) alors du coup, comme les ventes n'ont pas augmentées pour autant, je ne sais pas s'ils l'ont re-baissé ou pas!

En fait, Sony a baissé le prix de 100 euros aux States pour contrer la baisse du prix de la Xbox là-bas. (Z'ont de la chance ces ricains!!)


Par contre, en comparaison, je trouve que la Wii n'est pas cher du tout! Surtout pour une new-gen! (maintenant faut aussi voir les prix des jeux... )

Bref, maintenant, toutes les dernieres consoles tournent autour de 300 euros!
Portrait de Doos
449,99 dollars .... ça fait du 350/375€ ça... c'est beaucoups trop cher... remarque la ps3 elle était à 600€... elle a baissé de combien la ps3??
Portrait de AmL

Perso, je trouve que ça reste quand même assez cher... u_u.

Portrait de Jowy
magnifique
mais ca ne change rien : jouer devient un luxe aujourd'hui