Gosick

Par - publié le 29 Avril 2011 à 23h57
8
76

Je vous parlerais plutôt de l'anime vus que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le manga.

Titre original: Gosick
Année de production: 2010
Nombres d'épisodes: 24 épisodes ( 14 sortis actuellement)
Studio: Bones
Genre: Énigme et policier, fantastique et mythe

Histoire:
Citation




En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie…
Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque…
Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.
 


http://idata.over-blog.com/1/94/63/59/2011/gosick01.jpg

Gosick opening

Mon avis:

Pour l'instant je considère Gosick comme une bonne petite série qui fait plaisir à regarder. Graphiquement j'aime bien le style notamment pour l'opening (Je trouve que ça à un très léger air de mucha).Les personnages ont plutôt de bonnes têtes ( Grevil les cheveux détachés :love:) Niveau OST, j'aime bien aussi principalement l'opening et le second ending, le premier est pas mal non plus.) Pour l'histoire c'est plutôt intéressant, les premiers épisodes sont plus là pour faire entrer les personnages principaux (Kujo, , Victorica, grevil et avril), après ça devient plus intéressant grâce notamment au village des loups gris qui met en place une trame de fond pour lier les épisodes entre eux. Le contexte est pas mal car on est entre deux guerre, le pays dans lequel à lieu l'histoire pourrait correspondre à la savoie. De plus le premier épisode nous donne un aperçu plutôt particulier et intéressant de la première guerre mondiale. Pour la place de la magie dans tout ça, en fait elle est juste là pour montrer certains histoire comme celle du shinigami noir, ou de la fée dorée, qui se base sur des faits réels mais un peu mystifiées. Pour les personnages ça reste des caractères plutôt classiques j'ai envie de dire, mais attachants. On s'attache beaucoup à victorica ou à kujo qui sont encore des enfants ou encore Grevil qui est un peu le personnage comique (CF la coiffure) de l'anime. Parce qu'en fait ça reste qu'en même pas mal sombre comme histoire, et ça semble pas près de s'améliorer.

Enfin bref je vous conseille de le regarder au moins un épisode pour vous faire votre propre opinion, même si j'ai l'impression que 24 épisodes c'est court pour finir l'histoire.

 

Commentaires

Portrait de Dr4g00n
Je regarde aussi cette série et disons que ce qui est le plus impressionnant et déroutant c'est la rapidité dont les enquêtes sont résolues...
Pour ma part je trouve que c'est un peu dommage parce qu'on pourrait mettre un peu plus de suspense dans chacune d'entre elles.

Au niveau graphisme le style est plutôt pas mal mais surtout ce qui me fait marrer c'est les têtes qu'à Victorique lorsqu'elle est étonnée, se fait mal ou encore veut une friandise.

Je pense que pour l'instant l'histoire a encore beaucoup à nous en dire à ce stade. Et je le conseille quand même.
Portrait de Ashton
Pour avoir lu le synopsis, la série m'avait l'air pas mal du tout, mais comme elle est toujours en cours de production, je préfère qu'elle soit terminée pour me pencher dessus de plus près.
Portrait de Deino

bah le truc le plus onteressant c'est la tramme des "ai iro ookami" qui a un rapport avec notre "fee"...

Portrait de Edouard
J'aime bien l'époque, le fait qu'ils enquêtes et puis c'est zoulis tout plein ! Je vais voir ça.
Portrait de krysta
Ils enquêtent la plupart du temps à la demande de Grevil (L'inspecteur.) Rarement de leur propre chefs (2, 3 épisodes je dirais). Après ça bouge durant l'épisode, mais faut pas s'atteindre à des combats super classes, vus que ça reste des gamins, mais ça bouge largement plus que bartender par exemple. Bah il reste 10 épisodes pour que ça avance et peut-être que ça finissent donc on verra bien.
Portrait de Brunhild
Ils enquêtent pour quelle raison la plupart du temps? Un peu comme des détectives privés, ce sont des personnages qui leur demandent leur aide ou bien c'est de leur propre chef?
Pour ce qui est du 24 épisodes, la plupart des animes que je trouve excellents n'en font pas plus de 25-26, et il est tout à fait possible qu'en seulement 3 épisodes l'histoire se mette à bien avancer. Par contre, d'après ce que je peux lire entre le résumé et ton avis, ça n'a pas l'air de beaucoup bouger en règle générale. Donc en gros si ce sont les épisodes finaux qui bougent le plus, c'est que la fin est bâclée.
Portrait de krysta
C'est avril dont je cherchais le nom merci ^^. Pour cecile je la trouve pas vraiment importante pour l'avancement. Elle est assez présente mais par ci par là.
Portrait de Deino

il manque la prof,Cecile je crois, et Avril...