Brume

Working Designs, c'est fini

Par - publié le 13 Décembre 2005 à 16h37
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Working Designs... Un nom qui ne doit rien évoquer chez la plupart d'entre vous... Et pourtant.. et pourtant!!! :snif:

Cette société était l'une des seules aux Etats-Unis qui s'intéressaient encore aux jeux de rôles oldschools faits avec amour.

Working Designs, c'était quoi? C'était une firme qui a permis aux joueurs de RPGs de goûter à de véritables CHEF D'OEUVRES du jeu vidéo, avec des traductions américaines de qualité, ne manquant jamais d'humour.

C'était une société qui a permis aux joueurs de Saturn comme moi de pouvoir découvrir en anglais des jeux mythiques tels que Albert Odyssey, Dragon Force, Magic Knight Rayearth et bien d'autres encores... Bref, des RPGs que peu de joueurs européens, à TRES grand tord, ne connaissent pas, mais qui ont bercé toutes mes années de collège. Et qui continue de me faire rêver...

Pour les néophytes, c'est notamment grâce à eux que de très grands jeux tels que Alundra ou Arc The Lad ont peu débarquer en France sur PSX, grâce aux bonnes ventes sur le nouveau continent...

Bref, c'est une très très grande perte pour le monde du RPG que nous vivons aujourd'hui. Espérons au moins que cette disparition fera s'intéresser des joueurs qui ne connaissaient pas leurs localisations...

Au revoir à toute cette équipe fabuleuse, à leurs localisations EXEMPLAIRES, à leur packaging de rêve (comme vous pouvez le voir pour Arc The Lad Collection), ainsi qu'à leur passion...

Merci pour toutes ces heures de plaisir Working Design, et adieu. :cry:

http://www.workingdesigns.com/

PS : lorsque l'on voit que des sociétés comme EA amassent des sommes colossales et que cette société d'une rare qualité ferme ses portes, on voit que le jeu vidéo à changé. Alors vive le marketing, les daubes bien fumantes avec des nanas en string a coté d'une bagnole sur la jaquette et à bas la qualité.

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Commentaires

Portrait de Draven

Et bien perso je ne connaissais pas mais c'est toujours une grande perte lorsque des traducteurs disparaissent même s'ils traduisent en anglais cette langue Ô combien incomprehensible qu'est le japonais...

Portrait de Psyckooo
Citation (kakashi le Mardi 13 Décembre 2005 à 20:30)

j'avoue les jeux sont BOF graphiquement



Qu'es qu'il a dit lui?! BOF graphiquement?! Mais comment ose-tu! Comme le dirait si bien darkbubu, j'hésite entre la 357 magnum et l'ar 15!

En tout cas, c'est une grande perte dans l'histoire du jeu vidéo. Et Poppu à raison en disans que ce qui se vend bien, c'est les jeux avec des grosses bagnoles et des filles toutes fines, limite 30 kilos toutes mouillés, en strings... C'est désolant!
Tiens, chuis dégouté par la nature humaine, j'vais me coucher lol
Portrait de darkbubu

il y a en effet un projet....mais pas de nouvelles news depuis bien longtemps

Portrait de aquamario
Surtout que les traductions amateurs dure 2 ans minimun pour les gros jeux. Donc ya vraiment aucune raison que les traductions gratuite concurrence ça. De plus, à part si la trad est mal faite on essaye pas de retraduire le jeu.

Et encore regarde FF7!!! (a moins qu'on m'annonce une bonne nouvelle et que FF7 a été retraduit)
Portrait de darkbubu
je ne voit pas en quoi l'offre payante serait concurencer...
le manque gagner se fait plutot sur ces traduction gratuite qui si elles avait été correctement localisé en france ou plus genralement en europe aurait rapporté de l'argent a square and friends...

quand a choisir entre un FF6 PSX en anglais et un bon tit FF6 en FR traduit par terminus sur ma snes..le choix est vite fait
Portrait de NinjaNeko
mais ces jeux gratuits viennent concurrencer l'offre payante dans le sens où working design ne traduisait pas des jeux qui se vendent en grand nombre mais un marché de niche. entre du RPG traduit gratuit d'un côté et du RPG payant de l'autre, beaucoup ont vite fait leur choix.
Portrait de Poppu
Ninja, je ne suis pas d'accord, dans le sens où les jeux traduits sont la plupart du temps des jeux qui ne se vendent plus et qui ne peuvent pas entrainer un manque à gagner pour les éditeurs / développeurs.
Portrait de NinjaNeko
je vais peut être me faire huer sur squarepalace, mais je pense que c'est à cause des trads gratuites de jeux que des sociétés comme ça ferment, il y a quelque part une concurrence déloyale...

j'ai une pensée pour les gars qui perdent leur job, ça doit pas être simple...
Portrait de darkbubu
Citation (kakashi le Mardi 13 Décembre 2005 à 20:30)

mais j'avoue les jeux sont BOF graphiquement



hesite entre le 357 magnum et ou l'ar 15... 0)

c'est vraiment une tres mauvaise nouvelle pour la famille du rpg...:/

neanmoins on ne peut que se rejouir du fait que le studio ai contribuer a a faire prendre conscience que les européens existait et aimait le rpg...;)
Portrait de Anonyme
Ahhhh je connais Magic Knight et j'ai entendu parler de dragon Force hihi je ne suis donc pas si nul que çà mais j'avoue les jeux sont BOF graphiquement
Portrait de Imrahil
Mais....Mais...NOOOOOONNNN!!!!!
C'est trop dur, il faisaient du si bon boulot, et les jeux qu'ils voulaient réadapter étaient si prometteurs :snif:
Comment oublier des jeux comme Dragon Force ou Albert Odyssey !!!!
Des scénarios magnifiques et de plus une qualité de son et d'images qui même aujourd'hui m'émeuvent devant mon ordi :snif:

Arggghhh Quelle perte !!! :cry: