Brume

EarthBound enfin prévu sur le continent européen !

Par - publié le 23 Avril 2013 à 14h50
2
256

Presque deux décennies après sa sortie au Japon, Mother 2 (EarthBound aux USA) accoste le continent européen ! Le jeu devrait être disponible sur la console virtuelle de la Wii U pour la fin de l'année.

Mother 2 ! Un titre n'ayant jamais été édité sur le vieux continent sera finalement disponible à la fin de cette année 2013 via la console virtuelle de la Wii U.

Dix-neuf années après sa sortie au Japon, ce RPG de très bonne facture n'a plus à faire ses preuves avec une communauté de fans hyper active de l'autre côté de l'océan. L'univers contemporain prend à contre-pied la plupart des RPG Japonais de l'époque et apporte au jeu un charme certain tout en concervant une recette qui fonctionne à la "Dragon Quest" avec des combats au tour par tour, une aventure de plusieurs dizaines d'heures, des ennemis et personnages hauts en couleurs.

Le jeu développé par Ape (filiale de Nintendo a l'origine des jeux de cartes basés sur la licence Pokémon) et HAL Laboratory (à qui l'on doit la série Super smash Bros ainsi que les aventures d'une autre mascotte de la firme, une boule rose qui avale ses ennemis sans les mâcher : Kirby) est la suite de Mother (NES) et précède Mother 3 (GBA). Une série qui n'a fait qu'une excursion hésitante aux États Unis avec Mother mais dont la qualité a suffit à déchaîner nombre de traductions faites par des fans anglophones.

A ce jour il n'existe aucune traduction en français de EarthBound, on espère que le portage nous donnera l'occasion de découvrir ce très bon jeu dans notre langue.
 

 

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de lifeless

C'est franchement un bon jeu, un peu étrange, mais bon. C'est une bonne nouvelle si ça se concrétise !

Portrait de Senki

Merci pour la news Espérons qu'ils sortent des suites, aux dernières nouvelles c'était "niet"...