Trauma Center: Under the Knife
Combien de temps j'ai dû attendre ce jeu avec impatience ? Bavant devant les pauvres screenshots fournis par jeuxvidéo.com ? Mettant patiemment de côté les 40€ nécessaire à l'achat de ce jeu hors du commun ?
Bon faut aussi savoir que j'ai fait une laborieuse première année de médecine avant de me réorienter en informatique, mais quand même, ça laisse des souvenirs ces choses.
Allez, sortez vos stylets, c'est l'heure de revoir vos cours d'anat.
Selon les propos tenus dans la communauté des joueurs DS (en gros, selon les dires d'Elenna aux textos rageurs "marre de faire claquer ce patient" , ce jeu met à profit toutes les possibilités de l'écran tactile de la DS mais aussi pas mal les nerfs du joueur.
Bon ben, j'ai fait quoi à votre avis ???? J'ai voulu me faire ma propre idée pardi
Me voilà donc face à ma console, Trauma Center: Under The Knife en route.
Première impression: c'est bien foutu, le principe est simple de prise en main, la musique sympathique sans être prise de tête, le design très typé manga fort agréable à l'oeil.
Franchement, les développeurs ont essayé de coller le plus à l'univers du bloc opératoire: fiche technique avant chaque opération, terme scientifique, techniques chirurgicales spécifiques telles que la ponction tumorale, la suture des anévrismes et j'en passe.
Vous voilà donc dans la peau du Docteur Dereck STILES, jeune médecin à l'hôpital qui va faire face à de multiples cas de malades nécessitant l'intervention chirurgicale: rupture d'anévrisme, polypes, ponctions,...
Ben évidemment, petit à petit va se dessiner un scénario sur fond de pandémies d'un agent bactériologique envoyé par des "terroristes médicaux".
Franchement, après 3 chapitres et une dizaine d'opérations, j'en demande encore, en maudissant le stylet pas assez précis dans les dissections au scalpel, les signes vitaux du patient qui se détériorent malgré le fait que je lui fasse bouffer de l'adrénaline par culots de 100, l'extinction de la batterie de ma DS, le sms d'Elenna qui m'a fait faire un bon de 5 m de sursaut scalpel en main et j'en passe.
Le test dès que j'aurai réussi à finir cette horreur qui s'annonce comme un super jeu mettant en partie toutes les possibilités de l'écran tactile de la DS (et oui tout se passe dessus).
Bon faut aussi savoir que j'ai fait une laborieuse première année de médecine avant de me réorienter en informatique, mais quand même, ça laisse des souvenirs ces choses.
Allez, sortez vos stylets, c'est l'heure de revoir vos cours d'anat.
Selon les propos tenus dans la communauté des joueurs DS (en gros, selon les dires d'Elenna aux textos rageurs "marre de faire claquer ce patient" , ce jeu met à profit toutes les possibilités de l'écran tactile de la DS mais aussi pas mal les nerfs du joueur.
Bon ben, j'ai fait quoi à votre avis ???? J'ai voulu me faire ma propre idée pardi
Me voilà donc face à ma console, Trauma Center: Under The Knife en route.
Première impression: c'est bien foutu, le principe est simple de prise en main, la musique sympathique sans être prise de tête, le design très typé manga fort agréable à l'oeil.
Franchement, les développeurs ont essayé de coller le plus à l'univers du bloc opératoire: fiche technique avant chaque opération, terme scientifique, techniques chirurgicales spécifiques telles que la ponction tumorale, la suture des anévrismes et j'en passe.
Vous voilà donc dans la peau du Docteur Dereck STILES, jeune médecin à l'hôpital qui va faire face à de multiples cas de malades nécessitant l'intervention chirurgicale: rupture d'anévrisme, polypes, ponctions,...
Ben évidemment, petit à petit va se dessiner un scénario sur fond de pandémies d'un agent bactériologique envoyé par des "terroristes médicaux".
Franchement, après 3 chapitres et une dizaine d'opérations, j'en demande encore, en maudissant le stylet pas assez précis dans les dissections au scalpel, les signes vitaux du patient qui se détériorent malgré le fait que je lui fasse bouffer de l'adrénaline par culots de 100, l'extinction de la batterie de ma DS, le sms d'Elenna qui m'a fait faire un bon de 5 m de sursaut scalpel en main et j'en passe.
Le test dès que j'aurai réussi à finir cette horreur qui s'annonce comme un super jeu mettant en partie toutes les possibilités de l'écran tactile de la DS (et oui tout se passe dessus).
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Commentaires
Nan, ULTRAP'NWED!!!!!1
Mais, mais, mais! J'ai la solution: le bug des PWASE.
En gros, il te faut: un Panel Wich Act on Something Else: En gros, les cases de feu, là ou un oeuf de gorgone se trouvait, ou la ou se trouvait un tronc d'arbre (quand il était debout!) et un ennemi qui droppe quelque chose: Tu doit placer une unité de maniere a ce que pour l'attaquer, un ennemi quelqu'onc doivent se tenir sur la dalle. Après l'animation de combat, et JUSTE AVANT QUE L'UNITE ne passe en gris, éteint le jeu. Relance le, fait continuer: Normalement, tu as le controle des unités ennemis n'ayant pas encore joué ce tour ci: Tu peux donc les faire dropper leurs armes dans le convoi ou les faire s'y servir: Prend ton monstre avec son droppable, et prend la dragonstone. C'est elle qui va passer en vert, signe que c'est elle le droppable. Quand tu tuera l'unité en question, tu récupéreras la DragonStone, mise a neuf: En effet, lorsqu'un objet est droppé, il récupère toutes ses utilisations.
Un autre effet de ce glitch concerne la magie Stone des gorgones: Elle est a la fois utilisable par n'importe qui, et l'utiliser procure un rang E immédiat en magie noire. Qulques coups de plus, et cette unité passe en D et peut alors équiper le tome le plus bas, Flux. Ouaip, après, l'unité gagne des niveaux comme elle veux en magie noire. Et ca marche sur n'importe qui: Fait juste attention, le jeu bug si tu met les animations et que tu attaque avec un attaquant physique ou la Danceuse. L'animation de cette dernière n'est pas faite pour se boucler.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
[
Le Hammerne ne marche pas sur la Dragonstone.
NON ?? J'en sauve 4 sur 5 et généralement je fais du hors temps à chaque fois. :cry:
Citation (Saeclum le Jeudi 25 Mai 2006 à 20:01)
Mais non une bonne crosse et ça te répare tes armes sans problèmes, suffit juste de la garder pour la Dragonstone.
*Mode FE accro On*
*Met deux coups de burin a MrsChocobo*
Oui, deux
Un parce que c'est Fire Emblem HUIT, pas DEUX, ensuite parce que tu a osé prononcer le mot honni Manakete. On dit MAMKUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE!
(Oui, et pas seulement parce que y'a Cute, mais parce que c'est plus joli a entendre)
Enfin, oui, c'est l'effet Myrrh.
Par contre, quand la Dragonstone tombe a 0, on a plus que ses yeux pour pleurer...
A part si on tri... On exploite un bug du jeu pour "voler" des armes aux monstres... Yami, yami le Wretched Air des DracoZombis.
La mission avec 5 patients en 10 minutes, c'est hyper facile. Suffit de sauver que deux patients, Kasal et Hoffman se chargent du reste.
Franchement l'opération avec 5 patients à finir de traiter en 10 min, elle me rebute tellement que j'ai repris Fire Emblem 2 (GBA).
Agaçant (la vache, la manakete lvl 20, elle fait mal)
Mais disons que Trauma Center , c'est pas pareil .... C'est le genre de jeu qui te fous les nerfs en pelote et te donnes envie de balancer ta DS contre un mur ,à grosse dose . . . et te rends accro a petites doses .
Alors que tu peux jouer plus longtemps aux autres sans avoir forcement envie de tuer le concepteur du jeu . 0)
Metroid Prime Hunter FTW!
A ce que j'ai entendu, Lost Magic (ma prochaine acquisition) et Pheonix Wright: Ace Attorney sont sympa.
Essaye donc Mario Kart, qui est excellent lui aussi. Comme ça, ça fera quelque chose à comparer!
C'est un jeu où il faut avoir rapidité et précision.
Surtout qu'il n'y a pas que des opérations, une fois on désamorce une bombe, une autre on fait un casse tete pour faire une nanomachine (nanomachine : médicament qui guérit une souche de TAC)...
Enfin on va pas rentrer dans les détails car si vous n'avez pas ce jeu vous ne comprendre surement pas...
C'est le meilleur jeu que j'ai sur DS !!
Enfin, des fois on est bloqué (comme moi en ce moment) et c'est trèèèès dur de se débloquer.
Mais excellent, il faut que je vois ça !
J'en avais entendu parler. A surveiller donc.
Ca se voit qu'elle n'y a jamais joué...
Bientôt, on va classer Super Mario violent sous prétexte qu'on y écrase sadiquement des dizaines de personnes à coups de pied, en la personne des Goombas...
Exelo->Wind Waker violent? LOL quoi :aaarg:
De toute façon quand on voit des scenes "d'amour" dans des positions de spécialistes pour les films, on nous met deconseillé aux - de 10, et si on voit une cullotte dans un jeu c'est -18 direct... c'est pourtant moins réaliste...va comprendre :bof:
Ils me gonflent depuis qu'ils ont mis le logo "violence" sur Zelda The Wind Waker...
Ben ca saigne, ca taillade, ca scalpel, bref la chirurgie....
Bah disons que des fois ...
Mais ce jeu est l'exemple même de ce qui peut être réalisé grace à un stylet et montre bien que le jeu vidéo n'est pas totalement réservé aux manettes et l'interactivité a vraiment sa place.
Mais il est gore ce jeu ou pas du tout ?
Bref avec un poto on va s'échangé Trauma Center et Phoenix Wright et hop on change de métier !
Vive Nintendo pour faire de bô métier sans étude et sans effort !
La classe !
Je confirme, je viens de faire crever un patient pour la quatrième fois, j'ai cru que c'était mon coeur qui s'arrètait :lol:
[/mode pervers OFF]
Un jeu qui à l'air assez bien, malgré une difficulté qui croit de plus en plus voire beaucoup trop à chaque niveau passé. Sinon, ce jeu devrait constituer un superbe passe temps
XD
Vi j'ai vu ca sur MCM, ca a l'air bien fun comme jeu