Test de Solatorobo: Red the Hunter

Genres: 
Par - publié le 28 Août 2011 à 20h48
1
203

La 3DS arrive sur le marché le 25 mars 2011. Ses ventes peinent à décoller quand sa petite soeur lui donne une bonne leçon d'humilité en engrangeant un nouveau jeu exceptionnel...

Des héros touchants

Petit tour d'horizon des différents personnages du jeu : 

  • Red Savarin, le héros de l'histoire. Malgré son grand tempérament, il reste quelqu'un de très courageux qui est toujours prêt à aider les autres avec son robot: le Dahak. 
  • Chocolat Gelato, la petite soeur adoptive de Red. Elle pilote l'Asmodeus (vaisseau des héros) et restera en contact radio avec Red tout au long de l'aventure. 
  • Elh Melizée, un personnage mystérieux. Sauvée par Red dans sa première mission, elle lui sera redevable par la suite. Assez froide de par sa nature, elle accompagnera pourtant Red tout au long de son aventure. 
  • Le trio Kurvaz, composé de Calua Napage, Gren Sacher et Opéra Kranz. Au service de leur maître Bruno, ils s'acharneront sur Red de manière récurrente. Dans un deuxième temps, ils soutiendront le héros. 
  • Béluga Damiens, un redoutable adversaire. Étant le dernier représentant de son espèce avec Elh, il reste toujours sur ses gardes. Il mettra des bâtons dans les roues de nos héros à de nombreuses reprises. 
  • Merveille Million, une femme très énigmatique. C'est elle qui conseillera Bruno dans sa quête de pouvoir. Elle est sûrement la personne qui fera le plus de révélations durant le périple de Red. 
  • Bruno Dondurma, le chef du Kurvaz. Il se mettra en quête de manipuler le Lares, une arme de guerre destructrice. Il va user de beaucoup de moyens pour voler les cristaux aux habitants des différentes îles.

Prairie, un univers au-dessus des nuages

Le monde sur lequel évolue Red est rempli de lieux qui ne demandent qu'à être découverts. Si votre aventure commence sur Airedale, il n'en sera pas toujours ainsi. 
De ce fait, vous découvrirez Spinon (la Venise des temps modernes), Basset (une ville construite avec des débris), Pharaoh (la capitale) et bien d'autres... 
Red rencontrera énormément de monde durant sa quête, et pourtant, il ne vous sera pas difficile de les reconnaître car chacun d'entre eux possède ses petites remarques et attitudes qui font d'eux ce qu'ils sont. 
La particularité de ce jeu est le fait que tous les personnages sont essentiellement des chiens. 
Ainsi, vous trouverez les Caninus et les Felinekos. Si les premiers sont des habitants récurrents, les seconds, quant à eux, ne sont plus que deux. À savoir Elh et Béluga.

Une quête insensée

Tout commence le jour où Red doit effectuer une mission de routine sur un des vaisseaux du Kurvaz. Il y découvre une sorte de médaillon. S'enclenche alors l'autodestruction du navire. Red y trouve Elh, évanouie. 
Cette dernière lui fait jurer de protéger le médaillon quoi qu'il arrive et pour cela, elle lui promet 1.000.000.000 rigs (monnaie du jeu). 
Red, bien crédule, se lancera alors dans la recherche des 3 cristaux pour empêcher la résurrection du Lares. 
Le Kurvaz le définit comme l'ennemi n°1 et il est alors traqué jusqu'à ce qu'il soit obligé de rendre les cristaux et le médaillon à Bruno. 
Le réveil du Lares ne peut plus être empêché et le monde court à sa perte...


Galerie photos
Les + / Les -
  • Un monde idyllique
  • Red et Elh, un duo haut en couleurs
  • Des thèmes sublimes
  • Le bouton A va beaucoup souffrir
  • La troisième partie se fait attendre
Evaluation
Graphismes
Travaillés dans l'ensemble, les graphismes de Solatorobo restent un des points forts du jeu. Chaque personnage et chaque île est reconnaissable à son design particulier. Un beau travail !
Musique
Personnellement, je les ai trouvées magnifiques. Chaque thème correspond parfaitement à l'émotion, le lieu ou le moment vécu. Et la musique d'introduction est juste sublime au plus haut point !
Jouabilité
Le point faible du soft. Le bouton A est tellement sollicité qu'on éteint parfois sa DS de peur de trop le maltraiter. Le reste est tout de même assez recherché dans l'ensemble.
Durée de vie
Les 20 chapitres vous tiendront en haleine si vous vous lancez dans le flot de quêtes sans cesse renouvelé. La collection des musiques et des photos s'avère intéressante. Certains le trouveront peut-être un poil court.
En résumé
Ce jeu est tout simplement un must-have de la Nintendo DS et il arrive bien tardivement. La console peut tranquillement laisser la place à sa copine la 3DS, tant que cette dernière nous donne des jeux aussi passionnants. Hommage à CyberConnect2 !
17 /20 0
Date de sortie française: 
Vendredi 01 Juillet 2011 àh
Sortie japonaise: 
Jeudi 28 Octobre 2010 àh
Sortie américaine: 
Samedi 31 Décembre 2011 àh
Éditeur: 
Développeur: 
Plateforme: 

Commentaires

Portrait de illapa

Un peu surnoté, je lui aurais putôt mis 15.
Mais ça reste un très bon jeu.