Brume

Test Express : Shovel Knight Treasure Trove

Genre: 
Année de sortie: 
2019
Éditeur / Développeur: 
Plateforme: 
Par - publié le 27 Décembre 2019 à 17h29
1
65

Shovel Knight Treasure Trove est une compilation des jeux Shovel Knight. Les plates-formes concernées sont PS3, PS4, PS Vita, Wii U, Switch, Xbox One, Xbox 360, PC. Il s'agit d'une série de jeux de plates-formes. Il y a quatre campagnes, sorties dans l'ordre suivant :

  • Shovel Knight: Shovel of Hope (Shovel Knight)
  • Shovel Knight: Plague of Shadows (Plague Knight)
  • Shovel Knight: Specter of Torment (Specter Knight)
  • Shovel Knight: King of Cards (King Knight)

Chaque campagne se concentre sur un personnage en particulier (indiqué entre parenthèses). Cette saga s'inspire des classiques de la NES jusqu'à dans ses musiques et son style graphique proches de ceux de l'ère des consoles 8 bits. Chaque campagne est entièrement indépendante, mais je conseille d'y jouer dans l'ordre de sortie. Les différents jeux apportent chacun des éléments propres aux personnages incarnés et on prend plaisir à toutes les parcourir. Le level design est soigné, tout comme les autres aspects. Si vous aimez la série des Mega Man, foncez ! Parmi les défauts que l'on pourrait signaler, il y aurait la réutilisation de pas mal d'éléments du jeu de base dans les épisodes supplémentaires, ce qui reste tout de même normal vu qu'il s'agit de DLC à la base. En plus des campagnes, vous disposez d'une bonne quantité de défis à réaliser, ainsi que d'un spin-off nommé Showdown dans lequel 4 joueurs peuvent participer afin d'en découdre. Bien que ce spin-off soit assez frustrant, il reste un complément intéressant à cette collection qui vaut décidément son prix.

 

 

Les + / Les -
  • L'ambiance néo-rétro 8 bits au poil
  • Jouabilité impeccable
  • Chaque campagne supplémentaire prend un parti pris osé...
  • Durée de vie énorme pour qui cherche les 100%
  • Le jeu de cartes Joustus...
  • Les mêmes boss dans tous les jeux
  • Showdown est très confus
  • ... qui divisera les fans
Evaluation
4 Graphismes
4 Bande son
5 Jouabilité
5 Durée de vie
4 Scénario
En résumé

Des jeux de plates-formes peaufinés qui méritent le coup d'oeil ! J'ai adoré cette saga et je la recommande à tous les fans de ce style de jeu. Laissez une chance à chaque personnage !

5 /5 0
Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de lifeless

Merci pour ce test !