ICO Melody in the Mist

Par - publié le 19 Juin 2018 à 04h20
0
58

Musiques d'ambiance d'ICO pour un voyage tout en douceur.

"ICO Melody in the Mist" sorti en 2002 est l'album reprenant les musiques du jeu ICO sorti la même année en Europe sur Playstation 2.

Michiru Oshima, née en 1961, est la compositrice des musiques du jeu. Elle est surtout connue dans le domaine du jeu vidéo pour avoir réorchestré un certain nombre de musiques et parmi les plus connues, celles de Legend of Zelda: Twinlight Princess. Elle a oeuvré dans tous les arts visuels, du cinéma à l'animation en passant par le jeu vidéo et les séries TV. L'artiste compose à la fois quand elle se trouve à Tokyo et Paris, 2 villes dans lesquelles elle passe son temps de façon égale.

Concernant les musiques d'ICO, les concepteurs du jeu ont fourni un pilote à la compositrice, lui permettant de comprendre l’univers du jeu. Les musiques d'ICO, rares et discrètes, favorisent une immersion aisée dans l'univers d'Ico. L'album contient 16 pistes de musiques. Parmi mes musiques préférées, la piste 6 Who are you ? (thème de la rencontre entre Ico et Yorda) et aussi la piste 8 Heal (sauvegarde et repos dans le jeu) en illustration vidéo.


Pour accompagner cette écoute silencieuse, voici deux belles images illustrant ce moment musical de repos particulier.

source : e-shuushuu


source : e-shuushuu

 

L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
https://vgmdb.net/album/128

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...