Brume

The Legend of Zelda Sound & Drama

Par - publié le 19 Mai 2018 à 11h53
0
142

La réorchestration des musiques de Legend of Zelda sur Super Nintendo.

"The Legend of Zelda Sound & Drama" sorti en 1994 contient la réorchestration des musiques du jeu The Legend of Zelda A Link to the Past sorti en 1991 sur Super Nintendo au Japon.


Koji Kondo a d'abord aimé la musique en apprenant à jouer de l'orgue Electone dès l'âge de cinq ans (Electone est un orgue de type électronique conçu par Yamaha).

Au cours de sa dernière année d'études à l'Université des Arts d'Osaka, Nintendo a envoyé un message de recrutement à son Université en déclarant qu'il souhaitait embaucher des personnes dédiées à la composition et à la programmation sonore. Compte tenu de son bagage artistique tourné vers la musique, Koji Kondo était intéressé par l'opportunité de composer pour des jeux vidéo et, dans un "break chanceux", a postulé avec succès pour le poste en 1984 sans avoir besoin de démos.

source en anglais : vmgonline


Pour la première fois dans la Série Zelda avec A Link to the Past, et comme il le dit lui même, Koji Kondo a activement recherché un large éventail de styles musicaux afin de représenter les environnements divers et peu familiers du jeu illustrés sur la carte.

 The Legend of Zelda: A Link to the Past, le vaste monde d'Hyrule


Dans l'histoire de la Série Legend of Zelda, c'est la première fois que des réorchestrations sont proposées. L'album comprend 2 CDs comme suit :

CD1 : remix et voix

  • réorchestrations Super Nintendo pour les pistes 1 à 8
  • histoire contée pour la piste 9 d'une durée de 17 minutes (d'où le nom de l'album : "sound & drama")

CD2 : musiques originelles

  • intégrale Nintendo Nes de The Legend of Zelda avec les pistes 1 à 10
  • intégrale Super Nintendo de The Legend of Zelda A Link to the past avec les pistes 11 à 40

 

Le CD1 contient des réorchestrations toutes de grande qualité et c'est la piste 7 The Goddess Appears qui est en illustration vidéo. Ce thème des fées sera repris dans bien des jeux par la suite dans la Série.

L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
http://vgmdb.net/album/885

 

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...