Sword of Mana Premium Soundtrack

Par - publié le 02 Juin 2018 à 20h50
0
87

Les musiques du premier Seiken Densetsu au piano.

"Sword of Mana Premium Soundtrack" sorti en 2003 est un album qui reprend les musiques du premier volet des Seiken Densetsu, à l'occasion de la sortie remake du jeu sur Game Boy Advance la même année : Sword of Mana.

Kenji Ito né en 1968 est le compositeur de Seiken Densetsu, Dawn of Mana et Children of Mana pour la Série Mana. Il a composé pour bien d'autres jeux dont la série des Romancing Saga sur Super Nintendo. Depuis qu'il a quitté Square en 2001, la carrière du compositeur s'est encore enrichie. Il a tout fait, des jeux vidéo aux Visual novel en passant par les animés. De plus, il a produit plusieurs albums solo, collaboré avec de nombreux chanteurs et créé divers remixes.

Le CD2 des réorchestrations au piano évoque les débuts précoces du compositeur qui montra un vif intérêt pour apprendre à jouer du piano dès l'âge de quatre ans pour ensuite décider d'apprendre le saxophone alto et la clarinette au collège. Compte tenu de l'importance qu'il accorde à la musique dès son plus jeune âge, il n'est pas étonnant qu'à dix ans, il s'intéresse aux possibilités de composition et aux synthétiseurs qui lui permettront de le pratiquer.

De tous les albums que je connais sur les réorchestrations du premier Seiken Densetsu, l'album sorti à l'occasion de la réédition du jeu sur Game Boy Advance est mon préféré. Il se compose de 3 CDs :

  • CD1 : musiques du jeu en 40 pistes
  • CD2 : réorchestrations pianos en 7 pistes
  • CD3 : bonus de réorchestration hors piano avec 1 piste bonus

Si vous souhaitez découvrir l'oeuvre musicale du premier volet de la Série, foncez sur le CD2 des réorchestrations au piano que Kenji Ito a composé pour sortir des limitations techniques de la petite portable de Nintendo. En illustration vidéo, la piste 5 Lost Scene : l'arbre Mana dans le premier épisode de la Série, c'est cette musique. Bonne découverte !

L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
http://vgmdb.net/album/21


Musique Lost Scene & images de scènes oubliées

Ah ! La version mobile de 2006 ... Cette année-là, les musiques de l'original sur Game Boy furent revues à la hausse avec une mise en couleur complète. L'occasion de découvrir une colorisation de certaines scènes absentes du remake proposé dans Sword of Mana, ce dernier ayant à la fois écarté certains boss, redessiné certaines villes et revu une partie du scénario ...


Le village de Ménos du jeu d'origine avec ses toits atypiques


L'entrée énigmatique de la grotte de Médusa, révélée par les palmiers en présence du Chocobo


Boss absents du remake Sword of Mana avec en illustration le crabe, que beaucoup ont découvert dans Seiken Densetsu 3


La mère de l'héroïne régénère l'épée sacré du héros (avec la musique en illustration au début de l'article)


Sumo le héros et Fuji l'héroïne devant l'arbre Mana

 

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...