Brume

Lik-sang, c'est fini

Par - publié le 25 Octobre 2006 à 09h17
3
105
Une des sociétés préférées des joueurs, le vépéciste Lik-Sang situé à Hong-Kong, ferme ses portes. A l’origine de cette décision regrettable : Sony qui multipliait les procédures judiciaires en vue de lui interdire la vente de PSP asiatiques en Europe à des prix plus qu’abordables.

Le célèbre importateur chinois de jeux vidéo Lik-Sang ferme ses portes suite aux multiples procès intentés par Sony et, notamment, le dernier en date qui lui interdit la vente en Europe de PSP asiatiques. Un porte-parole de Sony explique que le but est de protéger les consommateurs contre des produits qui ne respectent pas les normes européennes, notamment au niveau de l’alimentation électrique différente (un comble quand on se souvient que les fabricants d’ordinateurs portables sont actuellement obligés de rappeler des millions de batteries à travers le monde, à cause d’un défaut de fabrication signé de leur fournisseur Sony !). Lik-Sang, dont l’avocat n’a présenté aucune défense au tribunal, rétorque que les adaptateurs livrés avec ses PSP bénéficient d’un marquage « CE » et que toutes les consoles elles-mêmes étaient en conformité avec les normes occidentales.

Comble de l’hypocrisie, parmi les premiers clients européens à avoir reçu un exemplaire dès la sortie japonaise grâce à Lik-Sang, on retrouve : Ray Maguire (Managing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Alan Duncan (UK Marketing Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Chris Sorrell (Creative Director, Sony Computer Entertainment Europe Ltd), Rob Parkin (Development Director, Sony Computer Entertainment Europe Limited), etc.

Plutôt que de se voir condamnée à nouveau pour l’import de PSP sur le marché américain, pour celui de la future PlayStation 3 ou d’autres consoles, Lik-Sang préfère arrêter les frais. La société ne prend plus aucune commande. Celles déjà passées seront annulées et la société remboursera ses clients. Les opérations en cours au service après-vente devraient être assurées. Une décision regrettable pour les joueurs, car même si Lik-Sang permettait d’obtenir en avance et à un prix très abordable des consoles étrangères avant leur sortie européenne, elle commercialisait aussi de nombreux produits exotiques et intéressants dont la vente est autorisée en Europe par leurs fabricants.

Source : Forum ACBM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Anonyme

Tout le monde en fait contre Sony... sony s'attaque contre ceux qui ne font rien de vraiment mal ...

Portrait de Elenna
Mais ils vont s'arrêter où avec leurs procès ?
C'est de la folie ...
Portrait de Anonyme
Ouch.... ça ça donne un coup dans les couilles de l'importation...

Encore Sony toujours Sony... ça ne change pas de d'habtude au moins