Live Secret of Mana

Par - publié le 17 Novembre 2017 à 10h31
5
161

Bonjour,

Il y a un eu un live sur Secret of Mana très riche en information hier.

On a le droit à une petite rétrospective de la série et quelques artworks qui sont pour le coup vraiment sublimes. L'artwork des différents généraux de l'empire, c'est du très très lourd! La session porte principalement sur les nouvelles musiques de maître Hiroki Kikuta, qui présente en personne les nouvelles réorchestrations. Je vous fait gagner du temps:

  • 34:00 - Danger (musique des boss)
  • 40:00 - Into the thick of it
  • 45:30 - Prophecy
  • 54:00 - Meridian Child (dernier boss)
  • 60:00 - Fear of the Heaven

En ce qui me concerne et cela reste tout à fait personnel, je trouve que le remix de "Danger" est un véritable massacre auditif. Meridian Child commence pas mal mais un peu trop timide... En revanche cette reprise "Prophecy" est proprement divine, c'est de très bon goût, notamment ce solo de guitare électrique en fond sonore... le pied!

Il y a ensuite du gameplay à 69:00. Les textures sont plus jolies à l'oeil que prévue mais ça reste assez low-cost dans l'ensemble, je ne vais pas revenir sur la polémique autour du sujet. A partir de de 1h23 il y a une présentation de l'édition collector. La vidéo se termine avec du doublage japonais, bien plus convaincant que l'horrible version anglaise aussi crédible qu'une production AB.

En conclusion de bonnes nouvelles qui font mieux passer la pilule.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de cleeem

Pour Thanatos, je m'étais fait la même remarque ...
Il me semble qu'il avait été discuté sur Square Palace il y a quelques années qu'il était obligé de changer de corps assez souvent (suite à la traduction de la présentation de son personnage depuis le japonais).

En jouant au jeu en français d'époque, cela donnait l'impression d'un vieux sorcier qui attendait depuis bien longtemps l'occasion de changer de corps. Et donc, le script de la présentation japonaise d'époque semblait donner à Thanatos une autre réalité sur la grande régularité des changements de corps.

Peut-être aussi qu'avec le déclin de Mana, son corps en cours vieillit extrêmement vite.
Ou bien peut-être que le corps en cours qu'il a n'est pas très compatible avec son énergie à lui (la langue japonaise fournissait des explications sur la compatibilité plus détaillées).

Et puis c'est bien connu, passé l'âge de l'adolescence, les héros et méchants japonais ne valent plus rien, ils prennent leurs retraite par épuisement Faut dire que détruire la terre ou sauver le monde, c'est fatiguant à jouer comme rôle !

Portrait de valtiel

J'ai vraiment du mal avec ces nouvelles musiques. Pour moi, Danger pique les oreilles. Les instruments utilisés pour Into the thick of it lui font perdre son côté féérique. Meridian Dance, c'est toutes les caisses pour rien (alors que l'original était juste magnifique). Fear of the Heaven, pareil : ils en font beaucoup trop, ça perd toute sa douceur et ses nuances. Et enfin Prophecy... Je voue un culte à la version SNES tellement je l'aime, cette musique (même si ma préférée restera toujours Leave time for love) et là, j'ai l'impression que cette nouvelle version a besoin d'une guitare électrique pour être puissante et souligner la fin du monde, alors que l'original s'en passait très bien tout en illustrant parfaitement la situation... Reste à voir ce que ça donne en jeu mais j'suis pas du tout convaincu pour l'instant.

Et pour les artworks, c'est certain : ils sont vraiment jolie... Mais j'aurais juste une petite remarque à faire : pourquoi est-ce qu'ils lui ont collé une tronche de gamin, à Thanatos ? Si je me souviens bien, il est censé être suffisamment vieux pour avoir urgemment besoin d'un nouveau corps (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait chier Purim en lui piquant son petit copain). Moi, je l'ai toujours imaginé avec la tête d'un vieux sorcier malade.

Portrait de Senki

J'aime bien Prophecy et Fear of the Heaven mais les autres font assez cheap... Par exemple Meridian Dance (pas Child ) et Danger ressemblent à des covers amateurs...

Portrait de Edouard

Les musiques ne sont pas égales au niveau de la qualité, c'est très dispersé, dommage. La plus belle reste pour le moment "Fear of the Heaven". "Danger" est méconnaissable, on se croirait sur un Bomberman, l'abus de stupéfiant c'est mal... En gros l'OST manque d'unité mais il y a du bon !

Les Artworks sont magnifiques.
Le mug liévro m'a fait de l’œil !

Portrait de lifeless

C'est drôle qu'on soit tombé sur la même vidéo XD Merci pour les infos supplémentaires