La Ferme des Animaux de George Orwell sera adapté en jeu vidéo

Par - publié le 08 Septembre 2017 à 09h36
2
28

La Ferme des Animaux, le célèbre roman de George Orwell, publié en 1945, serait adapté en jeu vidéo ? C'est une équipe composée d'anciens créateurs des jeux Fable, I am Bread, The Witcher 3 ou encore Everybody’s Gone to the Rapture qui sera en charge du développement, ce qui promet d'être intéressant.

Pour rappel, il s'agit d'un récit satyrique mettant en scène des animaux d'une ferme se rebellant contre leur maître, et qui prennent le pouvoir. S'en suit une critique du communisme, les animaux pronant l'égalité au départ finissant par créer un régime totalitaire.

Le jeu s'orienterait vers de la gestion tout en mettant en avant la narration. Des idées de jeu des années 90 suggèrent qu'il ne s'orienterait pas spécifiquement vers les personnages principaux du roman (Boxer et Napoleon), car tous auraient leur importance. Mais depuis le temps, les idées auront peut-être mûries ?

Si vous ne connaissez pas le roman, je vous propose un résumé du dessin animé réalisé en 1954 réalisé par l'excellente chaîne Epic Teaching of the History.

 

 

Sources : Journal du Geek, Engadget

Commentaires

Portrait de Edouard

J'ai lu le livre, je ne savais pas qu'il y avait un film. Avec cette équipe, le jeu me semble prometteur mais je ne vois pas comment ils vont faire perdurer la durée de vie du jeu.

Portrait de DooKie

Quand j'ai vu l'image j'ai cru à un troll
Des mecs de The Witcher 3 tu dis ?