Le point de vue d'Hegde sur Secret of Mana 3D !

Par - publié le 27 Août 2017 à 14h38
10
175

On relance le débat avec le point de vue d'Hedge sur la prochaine sortie de Secret of Mana sur PS4 !

Est-il objectif ? Extrémiste ? Naïf ?

À vous de voir ! Enjoy !

Commentaires

Portrait de Tylano

De toute façon hegde fait fonctionner tout un petit commerce. Il a carrément fait faire une console snes avec Secret of mana2 ( Avec la boite et tout et tout). Ses vidéos, ses opinions ne sont en réalité qu'une vitrine pour sa boutique.

Portrait de DooKie

Pour ma part, je trouve ce mec répugnant. Il répète la même chose de toutes les façons possibles pendant 20 minutes. Il insulte littéralement ceux qui ne sont pas de son avis.

Encore pire que le cartmod, il y a le commerce du cartmod. J'ai déjà vu des jeux foireux comme Duke 3D sur megadrive dans des boutiques de collectionneurs à Paris. Le prix passait allègrement les 200 €.
Et Seiken 3 avec un autocollant "Secret of Mana 2" dessus, avec une font douteuse, et la trad de Terminus en français.
Bref, c'est à vomir. Je suis sûr que Copernic et les autres gars de Terminus doivent avoir la haine qu'on se fasse du blé sur leur dos.

Cracher sur un truc officiel pour faire la promo de ses histoires de cartmod, je comprends pas l'intérêt.
Qui parmi vous, sait faire ça et est équipé pour le faire ?
Ou mieux, et on revient au point de départ. Qui payerait un cartmod ?

"Parce qu'avec leurs FF13 14 15, ils font de la merde".
Un gars qui tient un discours comme ça, je peux pas le prendre au sérieux. Lâcher des petites phrases comme ça entre deux, sans argumentation, sans fondement. Bravo mec.

"FF7 est un jeu pensé 3D". Ca veut dire quoi pour vous ?
A part sur la worldmap ? On marche, et on ne s'amuse pas à sauter partout. Il est pas plus pensé 3D que FF6... Il était tout autant légitime que Mana à avoir une adaptation 3D. Sauf que oui, FF7 est le FF le plus populaire, et du coup ils ont mis des moyens de fou dedans.

"Si vous voulez Secret of Mana, débrouillez vous pour l'avoir sur le vrai support d'origine"
On va le payer encore plus cher. Et on risque de galérer à brancher la console sur sa télé car les nouvelles télés n'ont plus de péritel. Et puis 25 ans plus tard, les piles de sauvegarde vieillissent.
Ah oui pardon, il faut démonter la cartouche et changer la pile. Très peu pour moi.
Ou alors version cartmod. Mais c'est honteux de promouvoir ça.

"T'auras l'aspect du vrai jeu à l'origine"
A moins d'avoir une TV à tube cathodique, je ne suis pas d'accord.

J'aimerai mettre l'accent sur le fait que les fans de Secret of Mana, ils sont quand même bien cachés. A la centaine de personnes à qui j'ai parlé de ce jeu, la meilleure réponse que j'ai eu, c'est "Ahhh ouais mais ça date ça". A part Marcus, peut-être Donc, pensez que ce remake, c'est de la bouse ou quoi, je comprends très bien les opinions de chacun. Mais une chose est sûre, ça met la lumière sur le jeu. Si bien soit-il, personne ne le connait.

Viser les 5/10 ans ? Pas nécessairement. Ceci dit, j'avais quoi... 11 ans quand j'ai joué la première fois. Et j'ai adoré. Si ça peut permettre à un gosse de 8 ans de lâcher Minecraft pour essayer ce jeu, même en 3D, franchement j'adhère. La musique sera probablement intacte, le gameplay aussi, le fun du multi local aussi.

Le gars est en train de se faire un ulcère, c'en est pathétique.

Portrait de captain_roger

J'aime déjà le mec qui dit "la SNES, aucun intérêt de l'acheter." Ben oui, c'est dépassé et vu les prix du marché ça donne pas envie. Le mec qui défend le cartmod... Non quoi, quand on se donne des airs de grand collectionneur, on ne glorifie pas le cartmod.
Y'avait un autre mec qui descendait la SNES Mini en flèche en disant que ce n'était pas l'expérience originale et que pour le coté légal on avait les cartouches et tout. Le gars il te sort 5-6 cartmods. Ouais, le coté légal alors ? Lui je l'aurai maravé juste par conviction juridique !
Mais Je reste d'accord avec lui sur le fait que le remake FFIV sur PSP est le meilleur car il n'a pas transformé les graphismes en 3D étrange. C'est vrai que je pense que cette 3D n'est pas géniale. Mais à voir, c'est une annonce, on verra bien la suite.

Portrait de Edouard

@Aru : Si dans une bande annonce on ne te montre pas grand chose sur un jeu aussi attendu, c'est qu'il n'y a pas grand chose à voir, SE sait se faire mousser. Ils vendent du rêve... et ça marche ! Franchement, cet engouement n'est pas mérité et cette BA n'est pas réussie...

Je trouve SE bien prétentieux à vrai dire, cette bande annonce en dit long sur l'avenir de la série Mana. Tout dans l'acquis et la facilité puis on bâcle, emballé c'est pesé. Si j'avais un seul reproche faire à SE c'est de ne pas aller au fond des choses avec la série Mana alors qu'ils en ont les moyens ! La série des FF se porte bien mieux car il y a un réel investissement derrière... Comme pourrait dire Ondine, c'est toujours mieux que rien, mais ça aurait pu être un remake de Rise of Mana qu'on aurait pas vu la différence !

Je rêve d'un remake de SoM qui surpasserait l'original à tout point de vue et là, le remake aurait une réelle utilité à mon sens.

Voilà donc pourquoi cette bande-annonce alerte certains fans car il y a sentiment de déjà vu et c'est plutôt désespérant, toujours la même rengaine... Qu'il y est un SoM sur PS4 c'est dans l'ordre des choses mais il y a l'art et la manière de le faire, chose que SE n'a plus pour cette série. Le gameplay à l'air prometteur car c'est la PS4 mais c'est déjà dommage pour l'aspect visuel qui ne correspond pas à la console, on peut donc s'attendre au pire, comme au meilleur. Ce sera la surprise !

Portrait de Senki

Ce mec est un fanboy extrémiste qui ne regarde pas réalité :
"Ne prenez pas des hits de ouf de la console, ça ne la rend plus légendaire" : c'est quoi cet argument ? Le fait que la console reste légendaire va remplir les caisses de l'éditeur ?
Il dit que les graphismes de Secret of Mana sont parfaits : non ! Ca a carrément vieilli ! Sans être moches, les nouvelles générations de joueur ont vraiment du mal (il suffit de voir qu'il y a de moins en moins de nouveaux qui parlent de Secret of Mana sur SP). Il parle des gens qui devraient acheter le jeu sur LeBonCoin : est-ce qu'il se rend compte que ça ne rapporte encore une fois rien à Square Enix ? Ensuite il se moque physiquement des gens... Du coup aucune crédibilité. J'ai arrêté de regarder là : 15mn sans critique du jeu lui-même (dont on n'a qu'une bande annonce), c'est trop long.

Portrait de Tylano

Je n'ai pas lu sa vidéo mais c'est j'avoue être très déçu et sceptique par l'absence de conversion sur support Nintendo.

Portrait de Aru

Bah c'est simple, si on ne l'achète pas, Mana part aux oubliettes. Pour un bon moment. Et on peut faire une croix sur Seiken 3. Il n'y a pas que les graphismes dans un jeu et même si ce remake ressemble à un jeu PS2 à budget moyen, rien ne dit que le jeu n'en reste pas moins toujours aussi bien. Je ne vais pas regarder une vidéo d'un mec qui juge un jeu sur 3 screenshots et un teaser qui montre que dalle à part les graphismes.

Je me rappelle lors de l'annonce d'Adventures of Mana, plein de gens crachaient dessus alors qu'une fois sorti, les avis étaient relativement positifs ! Ça sera sûrement pareil ici.

Portrait de MasterMana

Bon j'ai regarder par curiosité ( et aussi parce qu'il fait trop chaud et je suis trop claqué pour faire autre chose), la vidéo est trop longue et j'ai du mal avec le charisme du personnage qui fait la vidéo.
Il n'empêche que je suis assez d'accord avec ce qu'il recommande à propos de SoM : n'achetez pas ce truc.
Il est vraie que je me suis, depuis longtemps maintenant, désintéressé des productions japonaises sur le Jeu vidéo, mais c'est à cause de ce genre d'orientation ludo-marketing.
Ne les encouragez pas sur cette lancée, sinon en 2050 nos gosses n'auront que des re-remake de FF9 en réalité virtuel en plusieurs épisodes avec dlc et bonus de précommande à se mettre sous la dent. Certes il y aura toujours l'indé et ce qui a été fait avant, mais c'est triste pour le futur.

Portrait de Edouard

Ce qu'il dit n'est pas dénué d’intérêt ! Je préfère l'entendre lui, à la place des autres Youtubeurs qui s'extasient sur la bande annonce en poussant des cris d’excitation irrationnels. Là, il y a un avis construit, qu'on soit d'accord ou non avec lui, c'est autre chose.

Portrait de Aru

Bof, avis random de Youtubeur, j'ai même pas envie de regarder

Sur le même thème...