Brume

A VOIR! Seiken Densetsu 2 sur Mobile

79 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Poppu
Oooo MY GAAAAaaaaaad!!!!

Alors que je me promenais tranquillement sur le site japonais de Famitsu, j'ai trouvé un lien vers cette page: http://www.square-enix.co.jp/mobile/seiken/sd2/

Je ne sais pas si vous en aviez déjà entendu parlé, mais je vous invite à vite aller visiter ce site. On aura surement jamais droit à cette édition mobile, qui reste globalement la même que la SNES... On peut voir qu'un travail a été effectué sur les graphismes (quelques effets supplémentaires notamment l'eau), et sur l'ergonomie (on a ENFIN une carte style SD3 quand on dirige Flammy)

Pourquoi allez sur ce site?!

CAR IL Y A DES ARTWORKS INEDITS QUI ME TRANSPORTENT DE JOIE!!! Voici l'un deux (si quelqu'un trouve une version wallpaper ou grand format, je lui fais pleins de choses!)

http://www.dragonquest-fan.com/files/seikendensetsu2.png

Un espoir de remake renait en moi en voyant ça... Alala... c'est marrant comme quatre pauvres images peuvent vous rendre dingue... lol

EDIT:

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.seikens.com%2Fkassidy%2Fsom-mobile-small.png&h=c31a747b14328ad5b4c5621a5ee34c6e
Portrait de TiSteph
Ah oui effectivement quand on clique sur les persos, ils nous montrent 3 artworks des 3 héros que je n'avais jamais vus et qui sont vraiment magniifiques, à extraire et à rajouter au site d'urgence !! =p

Pour le wallpaper Poppu, j'avais déjà posté ça : (topic "leurs fanarts" dans récréation) mais il n'est pas parfait et incomplet. Senki me l'avait déjà demandé en grand format mais j'l'avais pas trouvé, ça mérite de refaire des recherches je pense !

Citation (TiSteph le Mardi 7 Juillet 2009 à 21:57)

Mon fanart SoM préféré :
http://img196.imageshack.us/img196/7599/secretofmanaart1.jpg




Autrement y'a aussi une petite démo vidéo en bas à gauche du menu.

Et marrant, ENFIN NON C'EST PAS MARRANT !! mais quand on laisse le menu sans rien faire dessus, ça s'anime et Randi commence à couper les herbes et à...à....*gloups*...tuer du lievro.

Acte complètement gratuit car il lui avait rien fait :chaise:

Merci pour la news Popp's
Portrait de Edouard
J'en avais déjà entendu parler, mais là ils ont bien changé le site et ça donne trop envie d'y jouer.
Portrait de Nuu
Ouh maus c'est bon ça !

Par contre ça sortira que sur les mobiles ?
Portrait de Senki
Et je n'ai vu aucune date de sortie dans nos contrées...
Portrait de krysta
C'est clair que ça donne envie d'y jouer *o*. Les artworks sont superbes

Pas contre j'ai vus ça en dessous dans les liens :
ça
et ça

Le premier me turlupine. On voit l'arbre mana en fond mais dans les personnages on a un chocobo. Un mélange FF et seiken?

Le deuxiéme date un peu par contre j'ai l'impression.

Portrait de Edouard
J'ai détouré les images du site :

http://iommorpg.free.fr/Image5ddX.png
http://iommorpg.free.fr/Image6ddX.png
http://iommorpg.free.fr/Image7dd.png
http://iommorpg.free.fr/Image8dd.png
Portrait de TiSteph

Mais c'est supeeeeeeeeeeer Edo Clowney !

Portrait de KELHAN
Citation (Poppu le Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:36)

Oooo MY GAAAAaaaaaad!!!!


Comme tu dis !
ça donne vraiment envie de ressortir sa bonne vieille SNES
Le nombre d'heure que j'ai pu passer dessus...
Citation (Poppu le Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:36)

Un espoir de remake renait en moi en voyant ça...


Si seulement ça pouvait être vrai. Ce jeu mériterait ça !

Citation (TiSteph le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:09)


Et marrant, ENFIN NON C'EST PAS MARRANT !! mais quand on laisse le menu sans rien faire dessus, ça s'anime et Randi commence à couper les herbes et à...à....*gloups*...tuer du lievro.


ben... c'est peut être parce que c'était du méchant Liévro
Citation (TiSteph le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:09)

Acte complètement gratuit car il lui avait rien fait


ça reste à prouver...




Encore merci pour la news Poppu


Portrait de KELHAN
JE pense que tu n'as pas du voir la vidéo MasterMana.
parce que franchement, ça donne vraiment envie.
Surtout s'ils remettent les mêmes musiques... Après, moi, personnellement, je ne suis pas trop difficile
Portrait de Nuu
Assumons, de tomber droit dans les panneaux de remake de Square.

Remake piège-à-nostalgeek.

Assumons.
Portrait de Senki
Surtout que le remake de FFIV n'est pas super bien pensé. La 3D est ultra moche (comme toute 3D sur DS), le système de skills est bancale...
Ce serait surtout intéressant si dans ce remake de Secret of Mana ils corrigeaient les magies et les temps de charge des armes, ainsi que les dommages max. Mais déjà les nouveaux graphismes donnent une certaine fraicheur au jeu je trouve !
Portrait de Nuu
Citation (MasterMana le Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:59)


Alors oui c'est beau c'est nostalgique et tout, ils ont payé des graphistes pour leur faire des artworks et remixés le design du jeu... maintenant j'attends que Square nous pondent un vrai jeu neuf et d'un level capable de rivaliser avec ce qui se faisait sur Snes.



Autant attendre l'arlésienne, tu patienteras moins longtemps.
Portrait de Poppu
Bon j'ai repris le wallpaper que nous a trouvé gensosuikodenjin (de Dragon Quest Fan, merci encore) et je l'ai rafistolé pour virer les vilaines dates... Merci aussi à Edouard pour le détourage des images

Et comme disent nos amis américains... "IN UR FACE BITCHES!!!"

http://www.dragonquest-fan.com/files/seikendensetsu2_wallpaper.jpg

AWESOOOOOOOOOOOME!!! Je mettrais surement à jour pour donner plus de couleurs aux personnages de gauche
Portrait de Senki
Au passage, j'ai rajouté les artworks dans la section appropriée du site
Portrait de Poppu
Voila l'édition, je laisse l'ancien post, vous prenez celle que vous voulez, perso je trouve qu'il y a pas photo

http://www.dragonquest-fan.com/files/seikendensetsu2_wallpaper2.jpg
Portrait de Poppu
Citation (Senki le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:16)

Au passage, j'ai rajouté les artworks dans la section appropriée du site



Cool, merci... Comme quoi, une ptite news sur Seiken 2 et c'est encore mieux qu'un mars... ... ou tout autre remontant
Portrait de Edouard
J'aime bien le petit rectangle avec les 4 persos. Dommage que le contour soit un peu pixelisé.
Portrait de TiSteph
Citation (Poppu le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:17)

Citation (Senki le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:16)

Au passage, j'ai rajouté les artworks dans la section appropriée du site



Cool, merci... Comme quoi, une ptite news sur Seiken 2 et c'est encore mieux qu'un mars... ... ou tout autre remontant



J'pense que le terme exact est :

"Poppu est ravivé"

Comprendront qui pourront avec une certaine épée Mana...

(au passage, nice le montage !)
Portrait de illapa
Wow, les artworks sont de toutes beautés...

Merci pour la news Poppu!

Heu... pourquoi ne pas avoir mis ça dans la section news à propos?
Portrait de secretspy911
Merci Poppu! Espoir revigoré pour un remake de SD2 :roll:
Portrait de Brunhild
Citation (secretspy911 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:39)

Merci Pampa! Espoir revigoré pour un remake de SD2 :roll:



:lol:
non, Pampa et Poppu ne sont pas une seule et même personne xD
Portrait de Senki
Tiens en fouillant un peu sur le site, on peut trouver un lien vers ça... Il semblerait que d'autres épisodes de la série Seiken Densetsu vont voir le jour sur mobile !
Portrait de Edouard
Citation (Senki le Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:40)

Tiens en fouillant un peu sur le site, on peut trouver un lien vers ça... Il semblerait que d'autres épisodes de la série Seiken Densetsu vont voir le jour sur mobile !



krysta en avait déjà parler sur ce post.
Portrait de secretspy911
Citation (Brunhild le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:56)

Citation (secretspy911 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:39)

Merci Pampa! Espoir revigoré pour un remake de SD2 :roll:



:lol:
non, Pampa et Poppu ne sont pas une seule et même personne xD



Pampa est trop roxxor je devais au moins le placer dans mon post :lol:
Je me suis trompé je m'excuse. Merci de me l'avoir fait remarquer
Portrait de IenAnKo
Un remake? faut pas rêver... Un SD2 sur mobile que l'on ne verra jamais chez nous malheureusement. Faut pas trop être excité
par cette annonce qui est sorti depuis belle lurette. Ça me rappel le jour où tous le monde à vu la présentation démo technique
de la PS3 en nous montrant un FF7 flambant neuf... Tout le monde s'est dit: "Ouah enfin un remake de FF7
vivement qu'il sorte (PS3 power! youyou!!)" et au final un faux espoir pour tous les fans...

Si c'était le cas je serai vraiment heureux, mais en attendant je préfère passer un bon moment sur ma SFC/Snes
à jouer à SD2 seul ou avec des potes plutôt que de croire à quelque chose que j'aurais jamais entre les mains ou le plaisir de pouvoir y jouer...
On est toujours exclus des bonnes choses ( c'est vrai, on s'intéresse à des cultures et au final on se fait brider sur tout, c'est énervant ). Quelques exemples:
les nombreuses différences entre la version jap, us et fr de SD2, FF9 dans la version jap, Beate est jouable tandis que dans la version pal, elle ne l'est pas etc...

Bref si pour une fois ils pouvaient sortir un bon vieux Seiken comme
à l'époque sur la Snes. Et pas un truc 3D tout moche ou encore un RTS baclé...
Portrait de IenAnKo
Citation (MasterMana le Jeudi 12 Novembre 2009 à 00:44)

Citation

Bref si pour une fois ils pouvaient sortir un bon vieux Seiken comme
à l'époque sur la Snes. Et pas un truc 3D tout moche ou encore un RTS baclé...


On fonde le club des vieux cons frustrés et bloqués dans les années 90 ?



Ok ça me va MM
Portrait de captain_roger
Je voulais rejoindre le club des vieux cons frustrés aussi, ça vous gêne pas hein ?
Portrait de secretspy911
De toute facon je crois que tous les palaciens seraient eligible a ce groupe

Edit: A part bien sur nos petits amis Benji, Ptm et gab
Portrait de Benji
Citation (secretspy911 le Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:45)

De toute facon je crois que tous les palaciens seraient eligible a ce groupe

Edit: A part bien sur nos petits amis Benji, Ptm et gab



Eeeeeet pourquoi pas moi ??
Portrait de Nuu
Parce que tu as 14 ans et que t'étais pas né (ou presque) quand le jeu est sorti.
Portrait de Ptm
Citation (Benji le Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:23)

Citation (secretspy911 le Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:45)

De toute facon je crois que tous les palaciens seraient eligible a ce groupe

Edit: A part bien sur nos petits amis Benji, Ptm et gab



Eeeeeet pourquoi pas moi ??



Eeeet pourquoi pas moi non plus hein ?

Ouais mais Nuu ton argument tient pas, ça nous empêche pas d'y avoir joué de ne pas être né au moment de sa sortie.
Portrait de captain_roger
Certes non, mais il vous manque toute la dimension que le jeu revêtait à son époque, l'attente des joueurs. Enfin le contexte quoi. Ça, on ne pourra jamais le recréer complètement !
Portrait de IenAnKo
Citation (captain_roger le Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:01)

Certes non, mais il vous manque toute la dimension que le jeu revêtait à son époque, l'attente des joueurs. Enfin le contexte quoi. Ça, on ne pourra jamais le recréer complètement !



Je suis d'accord avec toi Captain. L'ambiance n'est pas la même. A l'époque c'était le must du must on pouvait pas faire mieux (bah ouai à 6 ans c'était le tip top surtout avec mon frangin et puis à trois à certains moments. Que de souvenirs).
Portrait de Ptm

Bam dans ma tête ! :lol:

Portrait de IenAnKo
C'était un moment fort!
Portrait de Brunhild

bah moi j'aimerais bien pouvoir mettre SD3 sur ma GBa, mais pas un nouveau SD3 refait, le Seul l'Unique le Premier du nom SD3 mais je sais pas comment mettre une rom sur une cartouche

Portrait de IenAnKo
Citation (Brunhild le Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:00)

bah moi j'aimerais bien pouvoir mettre SD3 sur ma GBa, mais pas un nouveau SD3 refait, le Seul l'Unique le Premier du nom SD3 mais je sais pas comment mettre une rom sur une cartouche



Désoler je sais qu'il y a un logiciel à mettre sur un linker qui se nomme pocket snes sur la GBa, mais SD2 et SD3, ne sont pas compatible malheureusement :bof: . Faudrait que je vois sur ma DSL s'il y a quelque chose. mais vu qu'il passe déjà sur la PSP je n'ai jamais pensé à voir ce que ça donne sur une NDS.
Portrait de Brunhild

vui mais moi en console portable j'ai que la GBa, ou alors la première gameboy mais bonjour les piles!

Portrait de IenAnKo
Citation (Brunhild le Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:15)

vui mais moi en console portable j'ai que la GBa, ou alors la première gameboy mais bonjour les piles!



J'ai une NDS à vendre ça t'intéresse pas?
Portrait de Brunhild
ça dépend du prix xD sans avoir de revenus c'est pas facile de penser à acheter des trucs quand on veut économiser pour acheter des billets de train.
Portrait de IenAnKo
Citation (Brunhild le Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:18)

ça dépend du prix xD sans avoir de revenus c'est pas facile de penser à acheter des trucs quand on veut économiser pour acheter des billets de train.



c'est certain que voyager ou voir du monde est plus important qu'une console
Portrait de Crisharingan
Je n'ai jamais réussi à accrocher à SoM...

En tout cas c'est cool comment le liévro se fait poutrer dans le 1er lien de Poppu
Portrait de captain_roger
Citation (Crisharingan le Vendredi 13 Novembre 2009 à 15:27)

Je n'ai jamais réussi à accrocher à SoM...

En tout cas c'est cool comment le liévro se fait poutrer dans le 1er lien de Poppu



>(
Ce sont pour mois deux raisons suffisante pour une pendaison en bonne et due forme !
Comment on peut ne pas accrocher à SoM ? C'est encore à l'heure actuelle une référence de l'A-RPG sur console, et on m'en fera pas démordre (j'l'ai gagné mon entrée au club des vieux cons frustrés alors ??)
Puis les lievros c'tout mimi et tout gentil, sauf quand ils sont noirs et de level 99.
Portrait de Crisharingan
Non mais je préfère largement un bon CT que SoM
Portrait de Senki
C'est vrai que SoM n'a pas grand chose de spécial pour ceux qui n'y ont pas joué lors de sa sortie... Chrono Trigger est tout de même plus abordable à l'heure actuelle pour les p'tits jeuneots !
(et sinon il a raison de tabasser le lievro, il peut donner un coffre avec un bonbon :D)
Portrait de Kysiel
Je vais surement me faire taper (patapé ) mais Chrono Trigger je l'ai pris sur DS, c'était bien mais je me suis lassé(e) et je l'ai pas fini...

EDIT du modo qui use, abuse et assume : M'est avis que, toi, tu ne tiens pas réellement à la vie.
Portrait de IenAnKo
Citation (Kysiel le Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:33)

Je vais surement me faire taper (patapé) mais Chrono Trigger je l'ai pris sur DS, c'était bien mais je me suis lassé(e) et je l'ai pas fini...

EDIT du modo qui use, abuse et assume : M'est avis que, toi, tu ne tiens pas réellement à la vie.



Pas bien
Portrait de Ptm
Citation (Kysiel le Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:33)

Je vais surement me faire taper (patapé) mais Chrono Trigger je l'ai pris sur DS, c'était bien mais je me suis lassé(e) et je l'ai pas fini...

EDIT du modo qui use, abuse et assume : M'est avis que, toi, tu ne tiens pas réellement à la vie.



Bon ben je dis rien alors http://www.simpsonscity.com/images/smiles/whistling.gif

Sinon, moi je me fais SD3 en ce moment et j'apprécie beaucoup, beaucoup plus que CT en tout cas.
Portrait de IenAnKo
Citation (Ptm-ToriyamaFan le Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:06)



Sinon, moi je me fais SD3 en ce moment et j'apprécie beaucoup, beaucoup plus que CT en tout cas.



J'espère que t'as pas pris Duran en perso principal sinon t'es mal pour finir le jeu...
Portrait de Ptm

Nan j'ai pris Hawk en principal, Lise et Duran ensuite.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)