Brume

Tuto jeu en réseau : zsnes 1.40

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Crisharingan
C'est la première fois que je crée un topic, on verra si c'est potable...

Je vais donc vous expliquer comment jouer en réseau sur la version 1.40 de zsnes (1.40 car c'est la version qui a été utilisé quand j'y ai joué avec Steph).
Tout d'abord faut configurer les pads (oui, mais bon c'est quand même bon à rappeler)

Il est préférable de mettre son ordinateur en IP fixe (car si l'exception de l'ouverture du port est pour 192.168.0.11, mais que votre IP est dynamique (l'inverse de fixe), l'IP pourrait changer dès le moment où l'ordinateur s'éteint. et vu que l'exception est pour 192.168.0.11, cela ne pourra plus marcher vu que maintenant l'adresse IP de votre ordinateur est 192.168.0.12 etc...)
IP fixe sous Windows XP
IP fixe sous Windows Vista
IP fixe sous Windows 7 : Même manipulation que Windows Vista, sauf à partir de l'étape "Dans le menu qui se trouve à gauche cliquez sur "Gérer les connexions réseau" :", il faut (à la place) cliquer sur "Modifier les paramètres de la carte". Ensuite c'est toujours pareil que Vista.

Et là on attaque directement le sujet : "je n'arrive pas à jouer en réseau"

1) on lance l'émulateur, et on va dans "réseau" et "internet"
vous devriez voir ça :

http://img192.imageshack.us/img192/7008/voilou.jpg

j'ai fait du numéro 1 à 7 en partant du haut.

Numéro 1 : (l'un des plus important) c'est là où l'on voit quel port débloquer, pour débloquer un port, allez dans votre interface de modem, et mettez ce numéro, avec votre adresse IP locale en exception, j'ai oublié de préciser, mettre TCP/UDP (vaut mieux les deux au cas où ça ne fonctionnerait pas)

Numéro 2 : c'est sous quel nom vous voulez apparaitre, ça a peu d'importance.

Numéro 3 : C'est seulement celui qui héberge la partie qui clique ici, celui qui héberge la partie n'a rien d'autre à faire maintenant !

Numéro 4 : Celui qui doit rejoindre la partie, inscrit l'adresse IP du périphérique de celui qui héberge la partie (j'ai bien dit IP du périphérique)

Numéro 5 : Une fois l'IP mis, celui qui veut rejoindre la partie clique ici.

Numéro 6 : ça n'a pas d'importance, c'est juste votre IP locale, au moins vous savez sur quel IP débloquer le port inscrit en "numéro 1"

Numéro 7 : je sais pas trop c'est quoi, mais j'en sais assez pour dire qu'il faut le laisser cocher.

Bien sûr, n'oubliez pas de mettre zsnes en exception dans votre pare-feu qui est installé sur votre ordinateur.

Donc, quand la personne a rejoint la partie, une fenêtre de chat apparait, vous pouvez vous parlez ici (le client doit mettre moins d'une seconde pour se connecter à la personne qui héberge la partie)
IMPORTANT : dans la fenêtre de chat, le clavier est en "azerty", mais pendant le jeu vous pouvais vous parler en direct en appuyant sur la touche "T" mais le clavier sera en "qwerty"

Vous devait posséder exactement la même rom l'un de l'autre (au pire vous envoiyez le fichier sur MSN)

Maintenant y a plus qu'à lancer le jeu, celui qui lance le jeu, c'est celui qui rejoint la partie !
Portrait de Jowy
intéressant... je vais mettre ça en pratique
merci beaucoup, ça fait bien longtemps que j'ai envie de refaire SoM avec un copain mais qui vit un peu trop loin...
Portrait de Crisharingan
Message édité "IP fixe"
Portrait de Crisharingan
Message corrigé et amélioré :
Ajout de tuto pour IP fixe sous Windows XP et Vista
Portrait de Crisharingan

ajout de IP fixe sous Windows 7

Portrait de Anonyme
Mmmmm...
Je voudrais bien savoir si il est possible de jouer en réseau avec la version 1.51 ( si je ne me trompe pas ), parce qu'en fait quand je vais dans l'onglet indiqué le mot internet est grisé et donc je ne peut pas y accéder.
Faut-il que je change de version ou alors c'est un bug ?
Portrait de Crisharingan

essaies avec la version 1.40, je ne sais pas si c'est un bug avec la 1.51...

Portrait de secretspy911

Le netplay ne fonctionne pas avec la version 1.51, il faut absolument prendre la 1.40.

Portrait de Anonyme
Ah d'accord merci des réponses .

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)