Brume

Ristrodent

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Portrait de Senki
Héhé voilà ce qui occupe une bonne part de mon temps en ce moment : la création d'un petit RPG pour la DS (ok ce n'est pas du RPG Maker mais je ne savais pas trop où le mettre, comme d'hab) ! Il s'agit d'un D-RPG futuriste se déroulant dans des labyrinthes créés aléatoirements, truffés de pièges, de coffres et de monstres.

Bon pour le moment c'est moche et il n'y a pas grand chose. Vu que je n'ai pas de talents de graphistes, je ne pense pas pouvoir résoudre le premier problème. Mais le deuxième est en cours, et vu que le moteur de jeu a l'air de bien tourner, ça devrait aller assez rapidement maintenant.

Allez quelque captures d'écran :
http://secretofdestiny.free.fr/pages/nds/ristrodent/imgs/ristrodent_screen_dev_03.png http://secretofdestiny.free.fr/pages/nds/ristrodent/imgs/ristrodent_screen_dev_04.png http://secretofdestiny.free.fr/pages/nds/ristrodent/imgs/ristrodent_screen_dev_02.png

Vous pouvez jouer au jeu (téléchargeable ici) avec votre linker ou sur émulateur (comme No$GBA).
Toutes suggestions bienvenues
Portrait de Crisharingan
Ahah, les chemins, ça va de partout !

Dis, c'est toi qui l'a fait tout seul ?! c'est dur à faire ? c'est un p'tit jeu assez sympa, mais assez répétitif, mais l'idée est là, elle est bonne et originale (enfin je dis ça, j'en suis au niveau 3 ^^) peut-être qu'après il y aura des rebondissement, les pauvre ennemis, à peine arrive je le One shot direct
Portrait de TiSteph
Ahhhhhhhhh c'est super ça Senki !

Alors j'vais faire mes suggestions par des points :
- Qu'est-ce qu'un d-rpg ?
- Ensuite quand j'ai lu le titre "Ristrodent" ça m'a de suite fait penser à un shoot'em up et non à un quelconque x-rpg mais je dois être le seul à penser ça puis je me dis que j'ai du être influencé par Radiant Silvergun. Ristrodent/Radiant...j'explique ça comme ça !
- Le scénario de la tour avec ses étages à gravir (99 étages ?) est très bien trouvé ! Et les graphismes bah son très bon, c'est agréable et ça fait carrément pas moche après c'est sûr c'est tout noir autour.
- Les niveaux ont parfois tendance à être 'lourds' quand il faut faire plein de virages pour finalement arriver à une impasse.
- Truc hyper lourd Senki : on peut pas se déplacer d'une seule traite dans un couloir droit, il faut par exemple appuyer plein de fois sur gauche gauche gauche gauche gauche pour avancer de 5 cases à gauche alors que ça aurait été mieux de juste à avoir à maintenir le bouton gauche.
- Il manque la zik et pour beaucoup dont moi ça compte énormément. Exemple avec Pocky Rocky sur snes où le jeu est juste sympa mais purée j'y ai trop joué juste pour écouter les ziks des niveaux
- Pas d'animations des magies hein et aussi quand j'ai utilisé mon coup de poing après il a disparu...

Tu dirais que le jeu est avancé à quel pourcentage Senki ? 33% ?

Après franchement Senki si c'est réussi c'est le genre de jeu auquel je peux jouer sans hésiter dans les transports, mais faudra absolument une super zik de niveau vu que c'est un jeu répétitif donc j't'encourage à fond dans ton projet et tu pourras compter sur moi pour le tester à ses diverses versions ! =))

Bravo Maître Senki =p
Portrait de Edouard
J'ai pas jouer mais le Charas du perso principal, ne va pas avec Robo de Chrono trigger.
C'est une question de visuel. Il faut que tu en trouves d'autres je te conseille Charas-project pour tes recherches ou bien alors Oniromancie

Il y en a vraiment pour tous les gouts, dans les charsets.
Et oniro a de très bon chipsets.



Tu devrais changer de style de décors selon tous les 5 étages , quelque chose dans le genre. Comme sa on reconnait les niveaux et pour les premières fois sa fait toujours plaisir. Genre un étage de feu, de glace, végétal, morbide, etc.. ou créer des thèmes médiévaux, asiatique, ...

Avec les monstres qui va avec et les musiques aussi.

Et on joue comment a ton jeu ? Quel programme faut-il utiliser ?
Portrait de Gros Dino
Citation (TiSteph)

- Qu'est-ce qu'un d-rpg ?

Dungeon RPG.

Comme les T-RPG, c'est un genre typiquement japonais encore très peu implanté dans nos contrées. D'ailleurs côté D-RPG je ne connais que Dark Cloud / Dark Chronicle.

Portrait de Senki
Yup yup, merci pour vos retours
-Ristrodent c'est un nom un peu spécial trouvé par un ami, un mélange entre "Restaurant" et "Brosse à dent".
-Bonne idée pour les déplacements en ligne droite, je m'occuperai de ça !
-Je vais essayer d'implémenter mon troisième algo de labyrinthe, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de "branches"
-Les musiques seront de la partie mais lors de la création d'un jeu, je les met toujours à la fin, car sinon entendre toujours les mêmes musiques/sons, c'est très lassant et ça finit par dégoûter du jeu
-Les animations de combat et même les combats en entier restent à faire. Le moteur est à peu près terminé mais c'est trèèèès long de faire les animations. C'est la prochaîne étape

Edouard : pour les décors tu parles des fonds de combat ? Le RPG devaît être futuriste mais pourquoi pas, ça peut être sympa !
Tu peux jouer au jeu avec un linker NDS, mais si tu n'en a pas, utilise un émulateur DS, comme no$GBA (lien ici).
Portrait de Brunhild
ben il a l'air sympa ce jeu!
hum que je me trompe pas: le linker ds c'est bien pour jouer direct sur la ds? si oui, je sens que je vais piquer sa console favorite à un copain xD et si non ben tant pis, je vais remplir le disque dur de mon frérot encore un fois avec mes émulateurs.

sinon... non mais franchement, c'est quoi le rapport entre un restaurant, une brosse à et un d-rpg?
Portrait de Senki
Crisharingan : Dur à faire... ça dépend de ton niveau de programmation mais c'est plus long que dur pour moi. Pour info, tout est fait en C++. J'ai mis les sources sur mon site, arme toi de Notepad++ ou au pire du bloc note Windows pour voir comment c'est fait

Brunhild : le nom, c'est une private joke on peut dire, il n'y a aucun rapport.
Portrait de TiSteph
Citation (Brunhild le Mardi 16 Juin 2009 à 11:39)

sinon... non mais franchement, c'est quoi le rapport entre un restaurant, une brosse à et un d-rpg?


C'est tout à fait logique pour n'importe quel palacien qui se respecte.

Ca m'étonne que tu poses la question Brunhild...le rapport est évident !!

:lol:

édit : Merci Gros Dino pour la définition du Dino-rpg !
Portrait de Edouard
franchement la navigation est casse cou**le.


il y a des étages ou j'ai pas compris leurs utilités
sa manque cruellement d'intérêt lol. Mais c'est déjà beaucoup travail c'est super.

j'attends les bruitages aussi, ou des animation de combat, je sais pas tu fait des gifs animés pour chaque monstres, que sa bouge un peu plus.

maintenant que j'ai joué, je croyais qu'enfaite les screenshots d'ici c'était des mini cartes et qu'il y avait un vrai décors avec des chipsets sur l'écran du haut par exemple. ouai donc le décors est vachement réduit. Mais tu peut au moins changer la couleur des couloirs. Sinon on va se croire dans dungeon master lol
Portrait de bubu
Citation (Senki le Mardi 16 Juin 2009 à 11:46)

Crisharingan : Dur à faire... ça dépend de ton niveau de programmation mais c'est plus long que dur pour moi. Pour info, tout est fait en C++. J'ai mis les sources sur mon site, arme toi de Notepad++ ou au pire du bloc note Windows pour voir comment c'est fait

Brunhild : le nom, c'est une private joke on peut dire, il n'y a aucun rapport.



Moi je vais allez le regarder le code, ça m'intéresse grandement. Puis je vais essayer le jeu aussi hein.

Smooth.
Portrait de illapa
Hé ben, ça a bien avancé!

Pour les graphiques, c'est a cause d'un manque de ressource trouvable?
Sinon tu peux essayer de demander a quelqu'un de t'aider.

BREF, Bonne continuation pour ce projet, surtout lâche pas l'affaire!
Portrait de Nuu

A part te souhaiter bon courage parce que j'ai pas le temps de l'essayer pour l'instant, je ne suis pas d'une grande aide.

Portrait de Senki
Edouard : la navigation sera améliorée, j'ai déjà fait une version qui sera testée par TiSteph Par contre le labyrinthe est généré entièrement aléatoirement et c'est sûrement pour ça que tu trouves que certain niveaux n'ont aucun intérêt : la sortie est placée complètement aléatoirement. Mais c'est un point que je pourrai faire évoluer !

Par contre niveau graphismes, le jeu restera simple : faire des animations est super long et nécessite beaucoup plus de travail que la réalisation d'un simple gif animé. Enfin comme je l'ai dit, les combats sont juste là à titre indicatif pour le moment (en fait c'était aussi pour tester le chargement/déchargement de la mémoire de la DS).


illapa : ah c'est vrai que je t'avais montré l'un de mes premiers tests sur le sujet... en fait pour les graphismes j'ai peut-être déjà quelqu'un sur le coup. Mais de quels graphismes parles-tu ? De la carte du laby ? Des combats ?
Portrait de Edouard
D'accord,
bonne chance pour la suite !
Portrait de illapa
Non les graphismes des combats ça va, les menus aussi, c'est basique mais ça reste clair et lisible; je parlais des graphismes du labyrinthe, que du noir et gris tout simple, ça peut devenir lassant. Il faudrait juste varier un peu le décor, je pense.
Portrait de TiSteph
Bon je viens de tester la toute dernière version et c'est déjà beaucoup agréable pour se déplacer le coup du j'traverse-un-couloir-d'une-traite ! Ca fait + professionnel =p

Bon bah sinon tu sais ce qu'il te reste à faire donc j'attends les autres versions

J'aimerai aussi comprendre pourquoi quand j'prends une attaque spécial d'un coffre beh j'ai mon coup de poing qui disparait et du coup j'suis obligé d'utiliser une magie (grêle, choc) pour battre le robo ?
Portrait de Senki
C'est le système de combat : tu as 5 modules au choix, qui peuvent être une attaque ou un équipement. De base tu as 5 attaques, mais j'ai intégré des coffres donnant des équipements aléatoires. Reste à voir si tu préfères garder 5 attaques ou en avoir une de moins mais avoir un bonus passif.

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