Brume

Présage noir - 2300

28 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Shao
Salut !

Voila, comme l'indique le titre, j'aimerais savoir s'il est possible d'une certaine façon d'accéder au présage noir en l'an 2300.

Je suis frustré de pas pouvoir y aller :lol:

Merci d'avance pour vos réponses
Portrait de Exelo
Non, pour une simple et bonne raison : à quoi sert-il de vaincre Lavos APRES l'apocalypse?
Portrait de Anonyme
Mais je me pose la VRAIE question: En fait, à quoi sert-il de battre Lavos tout court? Quand on le bat, c'est en 1999. Donc, après qu'il ait passé 65 000 000 ans à sucer la planète jusqu'au bout...
Portrait de AmL
euh juste pour pouvoir dire "j'ai battu le boss de fin de CT"



et c'est suuuper important pour la fierté de certains joueurs

XD
Portrait de Anonyme

et puis ba voila c'est qu'un jeu non? et puis je suis daccord avec exelo: a quoi ca sert de le battre après lapocalypse? bon ce serait bien sympa sans doute mais bon...

Portrait de Shao
okay, merci de vos réponses les gars
Portrait de Brutus Millenium
Il vaut mieux prévenir que guérir, mais c'est pas une raison de laisser les survivants crever une fois que l'apocalypse est passée^^
D'autant que lavos doit être vieux et affaibli en 2300 (bah oui, a voir l'allure de la surface du globe, il doit plus avoir grand chose à manger), donc ça aurait pu être le boss de fin d'une première partie, et dans une deuxième partie on le bute un peu plus tot dans l'histoire...
Portrait de Anonyme
Citation (Brutus Millenium le Samedi 14 Avril 2007 à 19:04)

Il vaut mieux prévenir que guérir, mais c'est pas une raison de laisser les survivants crever une fois que l'apocalypse est passée^^
D'autant que lavos doit être vieux et affaibli en 2300 (bah oui, a voir l'allure de la surface du globe, il doit plus avoir grand chose à manger), donc ça aurait pu être le boss de fin d'une première partie, et dans une deuxième partie on le bute un peu plus tot dans l'histoire...



Ils sont déja finis.

Je rappelle quede toute façon, le monde est mort! Que Lavos soit tué ou non ne change rien pour eux!
Portrait de xenofab00
Euuuuuuh, il me semble que Lavos "suçait" la majeur partie de l'énergie de la planète jusqu'aux événements de -12000, et que de toute façon il n'est inscrit nul part qu'une telle chose puisse faire "mourir" la planète (d'ailleurs elle n'est pas considérée comme vivante dans ce jeu). Lavos ne faisait que continuer sa croissance et gagner en puissance, c'était le seul et unique but de sa léthargie.
Chrono et ses potes battent lavos dès sa sortie avant qu'il ne détruise le monde, je vois pas où il y a matière à débat.

PS: en fait j'ai dit une connerie, si la planète est considérée comme vivante si on prend en compte Chrono Cross.
Portrait de Anonyme
Ben alors pourqui quand on tente de rentrer dans le PN en 2300, Zeal nous dit que le "Grand Lavos c'est déja nourris de ce monde"?
Portrait de xenofab00
La fin du monde n'est pas 1999? On peut comprendre ça par le fait qu'il ait détruit le monde à ce moment là (qui était verdoyant avant qu'il ne lance ses jolis piques enflammés, je le rappelle), après c'est sûr que cette phrase prête à confusion.

edit: Et puis de toute façon c'est une question de logique, quand j'ai dit:

Citation

il me semble que Lavos "suçait" la majeur partie de l'énergie de la planète jusqu'aux événements de -12000



je ne voulais pas dire qu'il arrêtait après, mais vu l'arrêt de lère glacière je suppose qu'il s'est considérablement calmé, ce qui au passage ne change rien à notre affaire.

Pour preuve que le monde n'est pas "détruit" dans CT:
-Robot qui retourne dans le futur, qui est visiblement bien paradisiaque.

Dans CC:
-sans faire de gros spoile, les hommes ont continués à avancer technologiquement et à se pencher sur le cas lavos. Il est aussi expliqué dans ce jeu que lavos bouffait et faisait effectivement souffrir la planète, mais que sa simple hibernation ne suffit en aucun cas pour "tuer" la planète (ce qu'il était censé faire à son réveil, une sorte de coup de grâce: tuer les créatures de la planète -qui font partie d'elle- pour l'achever), la suite du combat lavos/planète si vous jouez.
Portrait de Anonyme
Citation

Il vaut mieux prévenir que guérir, mais c'est pas une raison de laisser les survivants crever une fois que l'apocalypse est passée
D'autant que lavos doit être vieux et affaibli en 2300 (bah oui, a voir l'allure de la surface du globe, il doit plus avoir grand chose à manger), donc ça aurait pu être le boss de fin d'une première partie, et dans une deuxième partie on le bute un peu plus tot dans l'histoire...


Je trouve ton idée pas bête du tout Brutus. C'est vrai quand on y pense, la découverte de Lavos en 2300 manque un peu de panache. Peut etre quand ajoutant un boss intimement lié à Lavos, on pourrai améliorer la découverte.

Après bien sur, faudrait pas que ce boss soit trop fort
Portrait de Edouard
C'est surtout que si on commence* en 2300 vous le terminez le présage jusqu'au bout ensuite en l'an 1000 vous pouvez encore refaire le présage ! Ainsi qu'en l'an 600, -12 000 et a la préhistoire. (Tout en faisant exactement le même présage, avec la Reine qui pète son cable et tout a chaque époque)

Or, "je sais plus" si on commence direct par la préhistoire, par la suite dans le présage noir les scènes avec la reine Zeal n'y sont plus ? Et il ne reste plus que les monstres pour xp, !

Sa fait beaucouq plus d'xp si on commence par le futur !
Comprendo ? x)

*Suivez l'ordre

Portrait de Anonyme
Alors la je suis pas vraiment d'accord avec toi Edouard. Je ne sais plus comment on le sait, mais je crois que quelqu'un nous dit que le présage noir ( ou tout du moins ce qu'il contient) n'est pas vraiment influencé par le temps, qu'il est en quelque sorte hors du cours du temps (je me trompe peut etre). Il me semble que c'est quelque chose dans ce gout la.
Portrait de Anonyme
Mouais, un peu ancien comme topic.
Sinon, si je ne m'abuse, on peut bien rebattre Zeal en partant, non pas de 2300, mais de 1000AC, car en 2300, Lavos est partis et Zeal ferme le Présage Noir devant les personnages.
Portrait de Lionheart
Pour l'xp, le mieu est de combattre plein de fois les petis monstres du présage.. qui n'est pas influencé par les époque, sauf en 65 et beaucoup de zéros où il n'existe pas encore (lavos n'est toujours pas là) et en 2300, où il est comme qui dirait un peu tard
Portrait de Anonyme
Oui bon un peu vieux pas tant que ca quand meme. Et juste un truc: une fois que tu as fini le presage noir, il n'apparait plus non?
Portrait de Lionheart
une fois que tu as fini le présage noir, tu te fais lavos direct, donc la fin du jeu... donc la mort de zeal n'est pas sauvegardée dans la partie
Portrait de Anonyme
alors attend va falloir que je le recommence depuis le début mais il me semble que après le presage noir, tu bats la premiere forme de lavos. Ensuite tu te glisse dans sa coquille et la tu tombe. Mais est ce qu'il n'y a pas un portail qui t'attend quand tu tombe?
Portrait de Nuu
Oui, je crois que tu peux acceder à la fin des temps mais je n'ai pas vérifié si le présage noir (j'ai mis du temps à comprendre que c'était le black omen!!) était là ou pas.
Portrait de Lionheart
Ah oui c'est vrai maintenant que j'y pense! iul y a un portail dans la coquille de lavos quand on y va par le présage noir! donc le présage noir est détruit, mais pas dans les époques anterieures.
Portrait de Anonyme
A verifier!! Peut etre que t'a raison (surement même) mais la petite discution ma donné envie de recommencer le jeu une enieme fois. Donc ba dès que j'arrive la, jvous redis.
Portrait de Lionheart
Bah, je suis sûr d'avoir raison, vu que je me souviens d'avoir fait sauter le présage noir en 1000, mais que je le voyais toujours en 600... Quand je pense au sympathique message qu'adresse magus à zeal dans le présage...
Portrait de Anonyme

A alors j'ai plus de raison de crier au scandale. Mais je vais quand meme recommencer.

Portrait de Edouard
Je pense que si, on peut tuer Lavos en 2300. C'est pour déja sauver la planète qu'on soit dans n'importe qu'elle époque.

Se donner une certaine importance de détruire ce bestiaux dans toutes les époques ?

Sa fait vivre le jeu plus longtemps.

Conçu pour les fans ?
Pour l'xp ?

Ou peut être sauvé en priorité votre époque préférée ?
Qui sait.
Enfin c'est aussi tout un scénario avec Zeal et sa grande puissance et la logique des époques.

Je pense surtout que c'est pour voir les différentes fins, avec ou sans Magus, ou avec ou sans Crono.

Tout est lié.

Quelqu'un a son avis ?

Portrait de Anonyme

je pense que c'est pour pouvoir sauver son epoque favorite qu'on peut battre lavos n'importe quand!

Portrait de WeedTimes
Citation (Shao le Vendredi 30 Mars 2007 à 18:04)


Salut ! Voila, comme l'indique le titre, j'aimerais savoir s'il est possible
d'une certaine façon d'accéder au présage noir en l'an 2300.
Je suis frustré de pas pouvoir y aller :lol:
Merci d'avance pour vos réponses


Tu as sûrement détruit le présage noir dans une époque précédente.
(Je vien de le faire, dernierement (1-2 jours )

Tu peux le détruire 4 fois .. Si tu le fais de cette ordre 2300 , 1000 , -600 et -12000
C'est le même procédé que les coffres en gros..

Et pour tuer Lavos, l'époque n'a aucune importance (sauf -65 000 000 ). (Si vous passer par le Présage noir) Dés que vous tuez Zeal (Donc vous pouvez tuez 4 fois Zeal) Vous êtes téléporter automatiquement devant Lavos (Mais vous pouvez que le tuez qu'une fois après, y'a une entre pour aller tuer Lavos Forme 2 et Lavos - Forme Ultime) Donc apres les 4 présage noir...Vous avez un seul moyen de vous rendre a Lavos Forme 2 et Lavos - Forme Ultime
Click sur le lien pour le savoir
(Vue que je sais pas comment mettre de photo dans mon message )

---> http://img129.imageshack.us/my.php?image=image010oe8.jpg <---
Photo prise avec mon 'cellulaire' je sais que la qualité d'image est pas top!

____________________________
Bien pour l'exp
Voler Zeal (Robe Prisme et Prisme, c'est quand même de bon équipements)
Pour le plaisir de tuer les méchants! x)


Portrait de Anonyme
Je pense que les découvèrtes concernant lavos en 2300 n'ont pas été suffisament développeés dans Chrono Trigger (parceque le plus important dans le jeu n'était pas de faire des recherches sur lui mais de trouver rapidement une solution pour changer le cours de l'histoire), heureusement elles l'ont été bien d'avantage dans Chrono Cross (chronopolis...), d'où l'intérêt de jouer aux 2.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)