Brume

Le monde de 1999 A.D

30 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Franska
Comment est le monde de 1999 A.D le Jour de Lavos. Il est plus qu'inconnu. Nous avons vu quelques bouts de sa mappemonde. Nous avons vu deux types de dômes (comme en l'an 2300 A.D), une grande sphère enveloppant des grattes-ciel (labo ?), des continents quasi identiques à ceux de 1000 A.D (pour la forme), une salle qui semble être celle de l'an 2300 A.D dans le dôme Arris où nous avons découvert le Jour de Lavos. Tout le reste est inconnu. Est-il possible de faire une mappemonde complète ? Comment est l'intérieur ? La vie ? La culture ? ... ? Arrivez-vous à vous faire au moins une image de ce monde et même une vision complète de monde ?
Portrait de Edouard
Je n'ai qu'une carte du monde.

Lien

Edit de Senki : Ne déformez pas la page ! Les images ne doivent pas faire plus de 800px de large sur le forum.
Portrait de Franska
Wow ! Merci ! Je me demande s'il y a une mappemonde accessible dans le jeu par code AR. Ca serait vraiment intéressant.
Portrait de Edouard
Il n'y a aucun bâtiment de conçu là bas. C'est juste une map pour la cinématique de Lavos lors de son réveil.
Portrait de captain_roger
Le château que l'on voit est bien la tombe oubliée de Cyrus ? Serait il possible qu'il y ait un genre de culte qui lui soit rendu ?
Portrait de Nuu
Je pense plutôt que c'est Guardia mais avec la tectonique des plaques, la continent s'est déplacé.
J'en conviens, il se serait déplacé très très vite... peu crédible donc. Ils l'ont peut-être déplacé comme le Sphynx d'égypte ?
Portrait de captain_roger
Je pense que ta théorie est un peu farfelue Nuu ! Regarde, le continent de Guardia est toujours à sa place, avec les emplacement de l'île de Lucca. Bon un dôme remplace la Cathédrale de la forêt mais quand même ça concorde pas mal !
Portrait de Nuu
Ouais carrément.
Soit c'est le même coup que le shynx déplacé par Nasser en égypte, soit c'est un autre château comme tu dis. Mais je vois pas pourquoi Cyrus serait vénéré ?
Portrait de captain_roger
J'ai peut être un peu poussé pour l'idée de culte, mais dans le jeu on restaure bien sa tombe. Peut être que des historiens ont ensuite appris qui était Cyrus et on voulu rendre hommage à son héroïsme ? Pure conjecture, j'en conviens, mais ça reste possible.
Après ton idée de déplacement du château est pas si bizarre, mais je me demande pourquoi il aurait été placé à cet endroit là.
Portrait de Franska
Citation (Edouard le Mercredi 25 Mai 2011 à 19:10)

Il n'y a aucun bâtiment de conçu là bas. C'est juste une map pour la cinématique de Lavos lors de son réveil.



Oui, je m'en doute bien, mais pouvoir accéder à cette mappemonde m'intéresse. En effet, le château m'a moi aussi étonné. A mon avis, ça pourrait être les Ruines du Nord, mais si c'est le cas qu'est devenu Médina ? Arrivez-vous à situer Porre, Choras ? Il y semble y avoir des villes à des endroits où il n'y en avait pas en l'an 1000 et inversement. Et qu'est-ce que c'est que l'île au sud-est ?
Portrait de captain_roger
Alors les gens, on s'est tous plantés. Le Château se trouve en fait au nord de Médina à coté des ruines de la Forêt. La petite île du Sud Est est tout ce qui reste de Choras et de la Tombe Oubliée. Porre n'a pas bougé, elle est toujours au sud est du continent Sud Ouest.
D'après la map de 1000A.D. , l'endroit ou apparaît Lavos 999 ans plus tard est juste en dessous de la caverne mystique, soit vers le lieu de résidence de Melchior.
Portrait de Nuu
Tu m'as l'air sûr de tout ça, où as-tu chopé les infos ? Ça m'intéresse !
Portrait de captain_roger
J'ai juste comparé la carte sur cette page avec une carte de l'an 1000 A.D. trouvée par ailleurs sur le net. Rien de bien sorcier Nuu !
Portrait de Franska
Je suis assez surpris de trouver plusieurs mappemondes de cette époque différentes sur Internet. Comment cela se fait-il (je ne parle pas des FanArts) ? D'où vient cette carte sans vouloir être indiscret ?
Portrait de Edouard
Ces gens ont remplacé le vide de la carte de cet époque par ce qu'il pensait être le mieux. Donc effectivement officiellement il n'y a pas de carte complète dans le jeu à cette époque précise.
Portrait de Lionheart
Il n'y a à coup sûr aucune carte officielle pour cette époque car on ne peut pas s'y balader librement. Tout ce que l'on sait sur cette époque, c'est qu'elle a une technologie plus avancée que nous (domes, robots...) et que le directeur connaissait l'existence de Lavos.

Pour ce qui est de la tectonique des plaques, je ne crois pas que ça joue un rôle en 999 années, sinon il y aurait aussi des résultats visibles mais moins important entre 600 et 1000.

Pour faire simple, c'est la période jouable sur laquelle on a le moins d'informations
Portrait de Senki
D'après cette vidéo, seule une petite portion de la map a été créée dans le jeu. Je supposais que la carte de 1999 complète avait été créée en se basant sur la cinématique de "Game Over" (sur l'écran radar qui montrant les dégâts), mais cette map montre en fait la carte du monde de l'an 1000. Étrange !
Portrait de Edouard
En image c'est plus facile à comprendre. Donc oui c'était bien ce que je pensais il y avait bien des "trous" (non Nuu je te vois venir). Mais c'est vrai que pour la cinématique du Game Over c'est curieux de voir la carte de l'an 1000... sur le coup je n'avais jamais remarqué. C'est tellement pixelisé en plus. Et le plus bizarre c'est le globe qu'on voit à la fin c'est l'an 1000 mais avec la quête de Fiona achevée. Sans doute pour montrer que tout nos efforts sont quoi qu'il arrive réduis a néant si on ne tue pas Lavos.
Portrait de Senki
Edouard, sur cette vidéo, la quête de Fiona n'est pas achevée justement... ça dépend de l'avancement dans le jeu ?
Portrait de Edouard

Regarde vers les 1:30 ce globe c'est la carte en l'an 1000 mais après le passage de Crono et compagnie.

Portrait de Nuu
Oui c'est marrant que ce soit la carte de l'an 1000 avec la quête de Fiona achevée ou pas. Mystère et boule de gomme donc.
Portrait de Lionheart
Bah vous savez c'est peut être une légère inattention des développeurs aussi, faut penser à ça
Portrait de Franska
Oui et de plus, le directeur cite bien « Porre, Choras, Medina... ! ». Cela signifie que ces trois villes existent toujours : la map que tu montres, Edouard, ne convient donc pas de toute façon. En tout cas, cette fin tragique donne une idée de l'intérieur des dômes (cette fin montre la salle de l'ordinateur du Dôme Arris en 1999 A.D et on peut visiter librement dans le jeu celle de l'an 2300 A.D. donc nous avons tout de même une idée. Par contre, je n'arrive pas trop à imaginer les labos... La mappemonde, elle, est imaginable (elle ne devrait pas être trop différente de celle de l'an 1000 pour ce qui est des continents).
Portrait de Lionheart
Les villes existent toujours car on a dénoté aucun problème majeurs (qui sont l'arrivée de Lavos en -65 000 000 qui provoca l'ère glacière, la fin du royaume du royame de magie qui provoca la fin de l'ère glacière et le peuplement des terres en -12 000, la guerre humains vs mystiques au VIe siècle, la destruction du monde en 1999). Donc comme l'a dit Franska, pour la carte du monde, il suffit de prendre celle de 1000 et de remplacer les villages par des domes
Portrait de Nuu
Je suis un peu d'accord, mais la carte que nous avait sorti édo ou captain était perturbante. Mais maintenant qu'on sait que ce n'est pas une carte officielle ceci explique cela.
Portrait de Franska
Pourquoi, à votre avis, les ponts ont-ils disparu ? La technologie était si avancée que les humains auraient réussi à créer des téléporteurs ? Et comment se fait-il que certaines portes du dômes soient des portes bleues avec la Machine Mère en sigle (les portes scellées) ? Ce monde était-il sous le contrôle de Lavos ? Il me semble qu'après la Catastrophe de Zeal, il reste sous la terre jusqu'à l'Apocalypse... Qu'en pensez-vous ?
Portrait de Nuu
C'est peut-être grâce au prophète du futur, Balthasar je crois, qui a restauré la machine ou l'a sorti de sous la mer avec les nouvelles technologies.

Quand aux ponts, peut-être sont-ce simplement des souterrains ou ils utilisent des bateaux, des ponts rétractables, des avions, que sais-je !
La téléportation est tout à fait plausible quand on sait que, en l'an 1000 déjà, Lucca avait réussi (malgré les effets inattendus du pendentif).
Portrait de captain_roger
Dans la vidéo on remarque que les ports de Truce et de Porre (ah ah, jeu de mots par hasard ! ^^) sont encore présents. Ils ont donc conservé le transport par bateau.

Pour le reste je rejoins l'hypothèse de Nuu : la téléportation étant techniquement possible dès l'an 1000, ils ont dû la développer ensuite pour la rendre plus fonctionnelle et donc sans risques pour les êtres humains.
Portrait de Lionheart
Je ne crois pas que la technologie des téléporteurs aient put être développée, sinon il y en aurait encore en 2300.

Quant à Lavos, il n'avait aucun contrôle sur la population : il s'est contenté d'attendre le moment qu'il voulait afin de détruire le monde. Zeal ne fait que s'assurer religieusement que sa volonté se réalise.
Portrait de Edouard
Le monde de 1999 est un monde qui ne connait pas Lavos un peu comme dans notre vie actuelle. Pour les multiples hypothèses de transport je pense que tout à été détruit et rendu inutilisable, les gens en 2300 n'ont pas vraiment l'air d'être au courant de quoi que ce soit mise à part le vieux. La seule trace qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en 1999 tout était fait pas les robots ils faisaient tout pour les humains.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)